SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Canada

Fil des billets

mardi 21 octobre 2014

Nouveauté SILC : partir en scolarité à l'étranger

Scolarité à l'étranger

Avis aux lycéens de 15 à 17 ans désireux d’intégrer un établissement à l’étranger : SILC propose pour la rentrée 2015 de suivre une scolarité dans 5 pays anglophones. Que ce soit pour un trimestre, un semestre, ou une année scolaire complète, les bénéfices d’une telle expérience sont immédiats tant sur un plan personnel (autonomie, confiance en soi,...) que sur un plan linguistique, du fait de l’immersion totale.
Renseignez-vous dès maintenant sur cette formule pour les sessions 2015, au 0806 600 021.


Les programmes :


5 destinations sont proposée pour suivre une scolarité à l'étranger: la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Australie, le Canada et les Etats-Unis. Le participant intègre un établissement public, et est hébergé chez une famille proche de l’école.

- En Grande-Bretagne et en Irlande, en dehors des matières définies dans le programme national, une multitude d’activités sont proposées aux élèves pour favoriser leur épanouissement personnel. L’uniforme est de rigueur dans la plupart des écoles, qui jouissent d’une excellente réputation.
- Pour les plus téméraires, l’Australie, le Canada ou les USA sont des destinations de rêve. Avec des formules scolaires souvent « à la carte », les élèves choisissent librement les matières qu’ils souhaitent suivre. Les clubs, activités sportives ou liées au développement personnel sont encouragées, pour maintenir un équilibre constant et un épanouissement personnel.


Dans tous ces pays, SILC dispose de correspondants locaux qui visitent les familles et assurent un lien permanent avec le jeune et sa famille.
Les familles sont rémunérées, et prennent à cœur leur rôle d’accueil. Elles font donc leur maximum pour que le jeune se sente comme chez lui et s’intègre rapidement à son nouvel environnement.

Les bénéfices :


Pour un adolescent, cette expérience est une occasion unique et une opportunité fantastique pour bien des aspects :
- Maîtriser la langue anglaise : vocabulaire, expressions idiomatiques, mais aussi règles et codes de langage n’auront plus de secrets pour lui, grâce à l’immersion constante dans la langue. C’est un véritable bain linguistique, toujours un peu déroutant au départ (“je ne comprends rien à ce qu’ils disent !”), mais toujours bénéfique au final (“je rêve même en anglais maintenant !”).
- Plonger dans une autre culture : pour mieux comprendre et parler une langue étrangère, il est essentiel de s’imprégner de sa culture : règles de vie, coutumes, histoire, gastronomie, politique,... La découverte d’un pays et de sa culture sont toujours de formidables sources d’enrichissement personnel, favorise l’adaptation, et aiguise l’esprit critique.
- Gagner en indépendance et confiance en soi : quitter le cocon familial pour plusieurs mois est à la fois  source d’inquiétude mais également d’excitation de l’aventure qui nous attend. L’expérience permet toujours de gagner en maturité et en autonomie, car elle oblige à “sortir de sa coquille” pour profiter du moment et en retirer le meilleur.
- Rencontrer et échanger : partir étudier dans un lycée américain ou anglais permet de rencontrer des jeunes de son âge, de nouer des amitiés durables. L’accueil dans une famille permet également d’échanger hors du cadre scolaire. Toutes les rencontres ajoutent à la richesse du séjour et participent à en faire une expérience unique.
- Préparer son avenir : ce genre d’expérience fait la différence et présente un avantage de poids dans un CV : elle en dit long sur la volonté et le dépassement de soi. Partir en solo à l’étranger quand on est adolescent valorise le parcours pour entreprendre des études supérieures ou postuler à un job convoité.

Ces séjours se préparent plusieurs mois à l'avance ; lisez attentivement les  modalités d’inscription et les infos pratiques, et renseignez-vous au 0811.460.441.


lundi 5 mai 2014

Etats-Unis et Canada : lastminute !

San Francisco

L’Amérique du Nord est une destination de rêve pour la plupart des adolescents, et la période estivale propice pour entreprendre ce type de séjour et passer 2 à 3 semaines sur place. Ne tardez pas à réserver vos séjours linguistiques et colonies de vacances d’été aux USA : les formalités sont plus longues à accomplir et le nombre de places moins important que pour les séjours en Europe.

Les séjours linguistiques aux Etats-Unis et au Canada sont ouverts aux lycéens, de la 2nde à la Terminale (hormis le Discover Washington auquel peuvent participer les élèves de 3ème). Ils sont tout inclusavec le transport au départ de Paris - sachez que SILC propose un service d'accompagnement des mineurs depuis la province.

Voici les séjours proposés pour l’été 2014 ; sauf mention contraire, leur durée est de 2 semaines :

■ Les séjours en famille d’accueil (1 seul francophone par famille) :

  • Discover New York : 30 cours d’anglais dans une école en plein coeur de Manhattan - idéal pour partir en excursion dans les principaux quartiers et sites touristiques de Big Apple.
  • Discover Washington (2 semaines ½) : la maison blanche, le capitole, le Lincoln memorial ou l’American history museum permettent de découvrir l’histoire et la culture américaine. Avec en prime 30 cours d’anglais et une journée au parc d’attraction Six Flags et ses nombreuses montagnes russes.
  • Immersion américaine en Pennsylvanie (3 semaines) : pendant ce séjour en immersion complète dans une famille américaine, le participant partage les activités de la maison, les repas et les loisirs avec la famille. Il peut également planifier des activités seul dans son temps libre. Ce séjour requiert de la maturité, un bon sens de la communication et la volonté de s’adapter.
  • One to one à Seattle (durée au choix, minimum 2 semaines) : le participant vit en immersion complète dans une famille, et bénéficie de 3h de cours d’anglais individuel, cinq matins par semaine. Le meilleur moyen de progresser en anglais, et de découvrir le mode de vie américain. Nous consulter pour ce séjour.
  • Canadian experience (3 semaines) : par groupe de 2, les participants partagent chaque jour des activités  diverses avec un tuteur canadien : visites culturelles, sport, théâtre, galeries d’art, shopping,... Au cours de ce séjour original, 50h de conversation seront échangées avec les tuteurs. Un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire, progresser en anglais tout en découvrant la région de Toronto.
  • Club 4 au Canada (3 semaines) : un séjour intensif en mini-groupe de 4 participants de même niveau de langue, au cours duquel sont organisées 65 séances linguistiques : 30 cours d’anglais, dispensés par un professeur natif, et 35h d’ateliers pédagogiques l’après-midi : visite d’une station de radio, confection de pancakes, analyse d’articles de journaux, visites,...

■ Les séjours et colos USA en campus (ambiance internationale) ou circuit itinérant :

  • Discover New York en campus : le séjour se déroule dans l’université de Kean, l’une des plus importantes du New Jersey. C’est sur ce campus que sont dispensés les 30 cours d’anglais et que les participants seront hébergés dans des petits appartements. Sont inclus au séjour, les excursions et visites de la ville de New York.
  • American Camp (3 semaines) : un summer camp 100% à l’américaine pour ce séjour en immersion totale, en compagnie de jeunes de toutes nationalités. En journée, les animateurs proposent des activités variées (ateliers créatifs, randonnée, voile, canoë-kayak, poterie…), et chaque soir une animation est organisée (feu de camp, soirée déguisée, veillées à thème,...).
  • Cours bilangues en Floride : sur ce vaste campus de Fort Lauderdale, les participants suivront une semaine de cours d’anglais, puis une semaine de cours d’espagnol. A travers les visites et excursions proposées, les participants découvriront le savant mélange des cultures anglo-saxonnes et hispaniques.
  • Colo Loving New York pour les 18-25 ans : du 19 au 25 août, une semaine incroyable pour faire le tour de tout ce qui fait le charme de Big Apple. Un conseil : prévoyez de bonnes chaussures !

Réservation et paiement sécurisé en ligne, ou auprès des conseillères voyage SILC : 

Infos et Conseils au 0806 600 021.


©San Francisco Travel Association - Scott Chernis

mercredi 26 mars 2014

Séjours USA ou Canada à l’été 2014 : réservez maintenant

Vacances d'été aux USA - Canada

L’été est la période idéale pour envisager un voyage linguistique longue distance, par exemple en Amérique du Nord. Attention toutefois : le nombre de places est limité et les dossiers plus longs à préparer. Aussi veillez à réserver au plus tôt vos séjours USA / Canada.

Les séjours linguistiques aux Etats-Unis et au Canada sont ouverts aux lycéens, de la 2nde à la Terminale (hormis le Discover Washington auquel peuvent participer les élèves de 3ème). Ils sont tout inclus, avec le transport au départ de Paris - sachez que SILC propose un service d'accompagnement des mineurs depuis la province.

Voici les séjours proposés pour l’été 2014 ; sauf mention contraire, leur durée est de 2 semaines :

■ Les séjours avec hébergement en famille d’accueil (1 seul francophone par famille) :

  • Discover New York : 30 cours d’anglais dans une école en plein coeur de Manhattan - idéal pour partir en excursion dans les principaux quartiers et sites touristiques de Big Apple.
  • Discover Washington (2 semaines ½) : la maison blanche, le capitole, le Lincoln memorial ou l’American history museum permettent de découvrir l’histoire et la culture américaine. Avec en prime 30 cours d’anglais et une journée au parc d’attraction Six Flags et ses nombreuses montagnes russes.
  • Immersion américaine en Pennsylvanie (3 semaines) : pendant ce séjour en immersion complète dans une famille américaine, le participant partage les activités de la maison, les repas et les loisirs avec la famille. Il peut également planifier des activités seul dans son temps libre. Ce séjour requiert de la maturité, un bon sens de la communication et la volonté de s’adapter.
  • One to one à Seattle (durée au choix, minimum 2 semaines) : le participant vit en immersion complète dans une famille, et bénéficie de 3h de cours d’anglais individuel, cinq matins par semaine. Le meilleur moyen de progresser en anglais, et de découvrir le mode de vie américain. Nous consulter pour ce séjour.
  • Canadian experience (3 semaines) : par groupe de 2, les participants partagent chaque jour des activités  diverses avec un tuteur canadien : visites culturelles, sport, théâtre, galeries d’art, shopping,... Au cours de ce séjour original, 50h de conversation seront échangées avec les tuteurs. Un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire, progresser en anglais tout en découvrant la région de Toronto.
  • Club 4 au Canada (3 semaines) : un séjour intensif en mini-groupe de 4 participants de même niveau de langue, au cours duquel sont organisées 65 séances linguistiques : 30 cours d’anglais, dispensés par un professeur natif, et 35h d’ateliers pédagogiques l’après-midi : visite d’une station de radio, confection de pancakes, analyse d’articles de journaux, visites,...

■ Les séjours et colos USA avec hébergement en campus (ambiance internationale) ou circuit itinérant :

  • Discover New York en campus : le séjour se déroule dans l’université de Kean, l’une des plus importantes du New Jersey. C’est sur ce campus que sont dispensés les 30 cours d’anglais et que les participants seront hébergés dans des petits appartements. Sont inclus au séjour, les excursions et visites de la ville de New York.
  • American Camp (3 semaines) : un summer camp 100% à l’américaine pour ce séjour en immersion totale, en compagnie de jeunes de toutes nationalités. En journée, les animateurs proposent des activités variées (ateliers créatifs, randonnée, voile, canoë-kayak, poterie…), et chaque soir une animation est organisée (feu de camp, soirée déguisée, veillées à thème,...).
  • Cours bilangues en Floride : sur ce vaste campus de Fort Lauderdale, les participants suivront une semaine de cours d’anglais, puis une semaine de cours d’espagnol. A travers les visites et excursions proposées, les participants découvriront le savant mélange des cultures anglo-saxonnes et hispaniques.
  • Colo American west coast : destinée aux 15-17 ans, cette colo itinérante se déroule dans l'ouest américain. Les participants découvriront 3 villes mythiques : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, en passant par le Yosemite, la route de la cote et les fabuleux paysages californiens.
  • Colo Loving New York pour les 18-25 ans : du 19 au 25 août, une semaine incroyable pour faire le tour de tout ce qui fait le charme de Big Apple. Un conseil : prévoyez de bonnes chaussures !

Réservation et paiement sécurisé en ligne, ou auprès des conseillères voyage SILC : 

Infos & conseils au 0806 600 021.

vendredi 1 février 2013

Offre spéciale : étudier l'anglais au Canada

Cours d'anglais au Canada

Avis aux étudiants soucieux d'améliorer leur niveau d'anglais, SILC propose une offre promotionnelle dans l'une de nos 2 écoles canadiennes :

une semaine de cours d’anglais est offerte pour 13 semaines achetées. 

Une immersion de plus de 3 mois, idéale pour travailler son niveau de langue générale et progresser durablement en anglais. Les deux écoles internationales sont situées en plein coeur de Toronto et de Vancouver ; l’accueil y est chaleureux, les activités proposées par l'école variées, et l'ambiance internationale permet de faire des rencontres intéressantes, propices à la pratique de l'anglais au quotidien.

Faîtes vite, l'offre est valable pour toute réservation effectuée avant le 15 février 2013.

Infos et Conseils au 0806 600 021.

mardi 25 septembre 2012

"21 jours à l'autre bout du monde"

Colo USA Canada été 2012

Ils étaient 27 participants de 15 à 17 ans, et 4 adultes encadrants à partir ensemble sur la colonie itinérante "Montréal - New York" qui s'est déroulée en juillet.
Thierry G., le Directeur de la colo, et quelques participants, donnent leur avis sur ces 3 semaines de colo SILC entre USA et Canada :

Point de vue du Directeur de colo

"Un séjour de 21 jours à l'autre bout du monde, ça apporte beaucoup, c'est une aventure professionnelle et personnelle très enrichissante. Cela représente un travail important d'organisation, de gestion administrative et de relation humaine, qui sont récompensés par une vie de groupe intense à 31 (l'ambiance et les anecdotes qui vont avec). Les jeunes ont adhéré sans problème à l'organisation et aux règles de vie du groupe (répartition des tâches, respect des horaires, repas en groupe), et ont été pour la majorité mature, agréables, et acteurs de leur séjour. Cela a aussi été le moyen de partager des choses : valeurs, nouvelle culture, découverte, vie quotidienne et sport.

Pour moi c'est important que les jeunes comprennent que je suis le garant et le responsable de la sécurité, des règles, de la bonne ambiance et ça dans le seul but de vivre un bon séjour "ensemble". Une fois le cadre posé, je veille à créer une relation de confiance basée sur le respect et la bonne humeur (qui est de rigueur dans les séjours que j'encadre !). Il est important à mes yeux que le directeur soit disponible et ouvert d'esprit vis à vis des jeunes.

Au cours du circuit que nous avons parcouru ensemble, les jeunes ont particulièrement apprécié ces activités : visite du biodome de Montréal, randonnée nocturne dans le parc national de la Gatineau (près d'Ottawa), baignade dans le lac Ontario à Toronto,  match de base-ball dans le skydome de Toronto, feu d'artifice aux chutes du Niagara, tour en bateau au pied des chutes, tour en limousine nocturne à NYC, visite de NYC (Times Square,... etc),et ils ont aussi beaucoup aimé la zumba qu'ont proposé les animatrices, les grillades, et la soirée de fin surprise dans une salle de jeu de quilles (bowling)."

Point de vue des jeunes

Les questionnaires remplis par les jeunes le dernier jour de leur séjour sont unanimes : 

- "Je ne pensais pas découvrir autant de choses" (Gwendoline M.).
- Claire V. "recommande ce séjour : les hébergements sont sympas et variés, un +++ pour le camping d'Ottawa, le tour en limousine, le match de base-ball, la balade nocturne, le spectacle sons et lumières,... les activités proposées nous ont parfaitement correspondu, les villes sont magnifiques, les paysages à couper le souffle !". 
- Antoine est ravi que "les repas aient été décidés en groupe, que le programme ait été respecté tout en tenant en compte de l'avis des participants, et d'avoir pu découvrir l'ambiance américaine"
- Marion L., pour qui c'était la première colonie, a beaucoup aimé "l'ambiance avec les monos, les temps libres", et qualifie son séjour de "riche en émotions", et ajoute "qu'au niveau des découvertes, ça a été magique".

- Clémence trouve que le séjour "a été de mieux en mieux au fil des jours, avec à la fin New York qui était une ville géniale".

Ce "séjour au bout du monde", Thierry l'a illustré avec un diaporama de photo, qui retranscrit bien les activités et les découvertes du groupe.

Album photo Colo Montréal New York de SILC

Un grand merci à Thierry et aux jeunes participants qui nous ont partagé leurs impressions et avis sur ce séjour SILC !

NB : La colo itinérante Montréal-New York est reconduite à l'été 2013 ; si vous êtes intéressé, faîtes-vous connaître, ou attendez décembre 2012 pour le réserver directement en ligne sur le site de SILC.

jeudi 13 mai 2010

Zoom sur le Club 4 international

Le fameux séjour Club 4 SILC en petit effectif, se décline à l'international au Canada : voici un séjour intensif en Amérique du Nord qui vous permet une immersion linguistique complète :

  • un accueil en famille hôtesse, à 1 Français par famille,
  • des cours d'anglais intensifs avec un professeur qualifié de langue maternelle anglaise, dispensés en mini-groupe de 4 participants : 36 cours de 55 mn le matin + 36 heures d'activités linguistiques l'après-midi,
  • des visites et des loisirs,
  • des excursions : Chutes du Niagara, CN Tower, etc.

Découvrez une grande ville moderne, sur la côte est du continent nord-américain et profitez de l'accueil chaleureux des canadiens.

Séjour encadré avec voyage au départ de Paris ou de province, possible en juillet et en août. Encore quelques places disponibles !

Consultez nos promos d'été !

Crédits photos RED LEAF

vendredi 12 février 2010

Les JO d'hiver au Canada : c'est parti !

Du 12 au 28 février se tiennent à Vancouver les Jeux Olympiques d'hiver, suivis par les Jeux Paralympiques du 12 au 21 mars. Les premiers J.O. d'hiver avaient eu lieu en France, à Chamonix en 1924 et comptaient moins de 260 participants. Aujourd'hui, ce sont près de 2 500 athlètes qui s'affrontent dans une quinzaine de disciplines sportives. Le Canada, qui accueille cette manifestation mondiale, offre des infrastructures de qualité pour pratiquer les sports d'hiver. Au-delà des disciplines olympiques, il est également possible de s'adonner à des activités moins connues, telles que les balades en raquettes, en traineau à chiens ou en motoneige, la pêche blanche ou encore la chasse au caribou.

Le Canada sera donc sous le feu des projecteurs pendant 5 semaines. Ce pays dont on parle peu est pourtant le deuxième plus grand du monde de par sa superficie ! Immense et magnifique, aux paysages incroyables et aux habitants chaleureux, le Canada séduit n'importe quel visiteur qui ose s'y aventurer. Forêts gigantesques, îles innombrables, rivières majestueuses contrastent avec les mégapoles telles que Toronto, Québec, Montréal ou Vancouver où règnent gratte-ciel et effervescence.
Si vous souhaitez également découvrir le Canada, retrouvez tous nos séjours
:

Crédits photos : Copyright  JO Vancouver 2010, copyright Commission Canadienne du Tourisme

lundi 18 janvier 2010

Nouvelle ère, nouvelles mesures de sécurité à venir

Janet Napolitano, la ministre américaine de la Sécurité Intérieure, a annoncé qu'une nouvelle série de mesures de sûreté allaient être mises en place dans les aéroports pour renforcer la lutte anti-terroriste.

Ces mesures incluent un renforcement des contrôles aléatoires et une présence accrue de policiers. Nous recommandons donc à tous les participants SILC se rendant aux Etats-Unis dans les prochaines semaines ou les mois à venir de se présenter dans les aéroports suffisamment tôt, les délais d'attente pour passer les portiques de sécurité étant rallongés. En effet, les bagages à main seront fouillés plus souvent et les fouilles corporelles pourront être systématisées.

En France, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), précise quant à elle, que ces mesures continueront jusqu'à la mise en place des "body scanners" dans les aéroports en France. Ces nouveaux appareils permettront de "scanner" les passagers et d'éviter les fouilles corporelles. Tous les objets disposés dans les vêtements ou sur le corps du passager seront alors détectés. En plus de cette nouvelle formalité à venir, la DGAC précise le renforcement du profilage (basé sur le comportement des passagers), de l'amélioration de détection de traces d'explosifs, d'une meilleure analyse des informations concernant les passagers déjà signalés comme suspects et d'une formation plus adaptée du personnel en charge de la sûreté.

Pendant le voyage, certaines compagnies demanderont à ce que les passagers restent assis, avec leurs mains visibles, notamment lors de la dernière heure de vol, avant la phase de descente de l'appareil et d'atterrissage. D'autres compagnies pourraient interdire aux passagers l'accès à leurs effets personnels pendant certaines phases du vol. Le gouvernement canadien a d'ores et déjà interdit les bagages à main aux passagers se rendant aux Etats-Unis, pour éviter l'ensemble de ces désagréments et l'attente trop importante dans les aéroports.


Crédit photos : copyright Thinkstock getty images

jeudi 31 décembre 2009

Choisir le séjour linguistique idéal Part V : le choix du pays de destination ?


Cette question se pose principalement pour l’anglais, de nombreux pays anglophones (ou non) proposant diverses formules d’apprentissage.

Cette question est souvent relative à l’accent et à l’anglais parlé dans le pays. S’il existe bien des différences entre l’anglais d’Angleterre, celui d’Irlande, ou encore celui des Etats-Unis, ces différences sont minimes et il s’agit bel et bien de la même langue avec quelques particularités régionales. Ces légères variantes n’empêcheront nullement un jeune de progresser, bien au contraire ; elles seront enrichissantes et permettront de s’approprier la langue dans toutes ses finesses.

Il en va de même de la question des accents que l’on peut entendre entre ces différents pays. Cette diversité des accents ne doit pas être considérée comme un problème de compréhension et cela pour plusieurs raisons :

- On peut trouver autant de différences d’accent entre un irlandais et un anglais, qu’entre un habitant de Londres et un résident de Liverpool.

- Les enregistrements audio qui servent de supports de cours en classe d’anglais en France proviennent de différents pays afin de sensibiliser les jeunes à cette diversité. Nos enfants sont donc déjà confrontés à cette pluralité d’accents avant même un départ en séjour linguistique.

- Elle permet de travailler la compréhension orale et d’ouvrir l’oreille aux différentes versions afin de faciliter la compréhension générale.

- Enfin la motivation principale qui conduit aujourd’hui à vouloir maîtriser l’anglais, n’est certainement pas de devenir présentateur à la BBC, mais plutôt de pouvoir parler et échanger avec des anglais, des irlandais, des canadiens…mais aussi avec un brésilien, un japonais, un russe avec lesquels l’anglais sera peut-être la seule langue commune.

Le choix du pays repose donc davantage sur un désir de découverte plus que d’un choix strictement lié à la langue.

Voici quelques particularités de destinations proposant un séjour linguistique pour l’anglais :

- La Grande-Bretagne : proximité, rapidité d’accès, nombreuses formules proposées en font une destination prisée pour un premier départ à l’étranger.

- L’Irlande : la convivialité d’une île à taille humaine, très différente de la Grande-Bretagne.

- Malte : une île singulière et atypique permettant de progresser en anglais sous le chaud soleil méditerranéen.

- Le Canada et les Etats-Unis : un continent qui reste une destination toujours aussi fascinante pour les ados. Elle est à conseiller en priorité à des jeunes ayant déjà voyagé ou ayant une maturité suffisante.

La prochaine fois nous tenterons de vous apporter des pistes de réflexion pour répondre à la question : A quel moment de l’année partir en séjour linguistique ?

vendredi 4 septembre 2009

Envie de découvrir les aventures estivales de notre groupe à Toronto ?

Notre collaborateur Jean-François P., qui a encadré le séjour Discover Toronto du 4 au 25 août dernier, a mis en ligne un blog. Celui-ci était accessible pendant toute la durée du séjour et a permis aux familles de nos chers participants de suivre presque en direct leurs aventures canadiennes.

Découvrez le blog en cliquant ici

Vous y trouverez un récit, ponctué d'anecdotes, présentant au fil des jours, les activités, visites et autres excursions, illustrées par des photos... sans oublier les aventures de Meringue, ce petit chien en peluche, devenu la mascotte du groupe, qui plus est, est très photogénique !!!

 crédit photo EC

jeudi 23 août 2007

Nouveau site pour nos programmes étudiants / adultes

Programmes étudiants / adultes
L'ensemble de notre offre étudiants / adultes est à présent disponible en ligne.
Vous y retrouverez comme précédemment les cours en école de langue, mais aussi nos programmes one-to-one ainsi que nos stages à l'étranger.
Tout celà avec une nouvelle présentation, plus dynamique et plus interactive. La possibilité de calculer votre tarif en ligne, mais aussi de réserver le programme de votre choix.
De nouvelles rubriques font également leur apparition et viendront s'enrichir dans les semaines à venir : témoignages de participant, informations sur les visas, sur les voyages mais aussi sur les différents examens de langues (TOEFL, TOEIC, ...)

mardi 24 juillet 2007

Tests et diplômes de langue

Pouvoir attester de votre niveau de langue auprès d’un employeur ou d’un établissement scolaire est un atout précieux, voire indispensable si vous souhaitez poursuivre des études à l’étranger. Nos cours de préparation aux examens vous permettent d’acquérir les méthodes de travail essentielles à l’obtention de l’un de ces tests ou diplômes de langue, universellement reconnus : le TOEFL, le TOEIC, l’IELTS et les Cambridge Exams pour l’anglais, le DELE pour l’espagnol, les examens de l’AIL «Firenze» pour l’italien. Les différents programmes combinent le plus souvent cours de langue générale et cours spécifiques d’entraînement aux épreuves de ces examens. Le programme de cours ne prévoit pas le passage de l’examen dont l’inscription et le règlement des frais correspondants doivent être effectués directement par le participant.

Lire la suite...