La norme européenne NF EN 14804:2005 “Organisateurs de stages et séjours linguistiques” a été publiée en 2005. C’est la marque NF Service 295 qui atteste de la conformité à cette norme. Dès 2005, suite à l’audit de l’AFNOR*, SILC a été certifié NF Service. 2015 marque donc le 10ème renouvellement de la certification ; le dernier audit a été réalisé lors de séjours en Grande-Bretagne et en Espagne à l’été 2014, et dans les bureaux de SILC en mars dernier. L’occasion de rappeler que SILC est le seul organisme européen qui présente les deux labels les plus exigeants de la profession :

la marque NF service 295 + le label OFFICE

Retrouvez ci-dessous le détail des deux labels SILC, quels sont les points qualité et sécurité contrôlés par des inspecteurs indépendants au siège de SILC, lors des départs en gare ou aéroport, et sur les lieux de séjour :
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Double garantie qualité SILC


*AFNOR : Agence Française de Normalisation. C’est l’organisme français chargé de contrôler le respect des exigences aux normes françaises, et donc d’attribuer ou de refuser la certification aux entreprises qui souhaitent se soumettre aux contrôles. Aujourd’hui, seuls 8 organismes  sont certifiés par la marque NF service 295.