SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Club 4

Fil des billets

mercredi 26 juin 2013

-100€ sur un séjour linguistique en Irlande

Promo séjour linguistique anglais en Irlande

Pour le séjour linguistique Club 4 en Irlande, SILC propose une réduction de -100€ pour la session du 1er au 14 août 2013.
Ce séjour en mini-groupe de 4 jeunes ayant un niveau d'anglais équivalent se situe dans la catégorie des séjours intensifs et parmi les plus efficaces pour progresser en anglais : le professeur accompagnant parle en anglais continuellement, et peut dispenser des conseils individualisés à chacun des membres du groupe. Chaque jeune français est accueilli seul dans une famille anglaise, c'est donc une formule idéale pour pratiquer l'anglais courant, tout en découvrant les US et coutumes des irlandais à travers les échanges avec les membres de la famille.
A travers les visites et activités pédagogiques proposées, ce séjour permet également de découvrir une région et d'apprendre à se débrouiller en anglais dans des situations variées : aller à la Poste, la banque, aller au marché, faire des courses, s'orienter dans une ville,...

Alors RDV à Dublin début août pour booster votre anglais et découvrir la capitale irlandaise !

Infos & Conseils au 0806 600 021.

mardi 18 décembre 2012

Aline : son avis sur le Club 4 de SILC

Club 4 SILC

Aline B., 17 ans et en 1ère S, originaire des Midi-Pyrénées, est partie avec SILC cette année, et a choisi le séjour Club 4 en Grande-Bretagne, dans le but de perfectionner son anglais. Elle nous livre son expérience avec ses mots et ses impressions.

"J'ai toujours rêvé de partir en Angleterre, pour perfectionner la langue, et aussi découvrir le pays et sa culture.
J'ai donc choisi de partir avec SILC car cela me semblait un organisme sérieux, avec des formules intéressantes, et à mon avis partir en totale intégration est le meilleur moyen pour apprendre et pratiquer l'anglais.  

J'ai donc choisi la formule "Club 4" car les cours le matin aident beaucoup pour la suite de la journée (je suis tombée dans un bon groupe de 4 français avec un super professeur). Le Club 4 est très bien organisé : il alterne cours, sorties et moments avec la famille. Le matin en semaine nous avions 4 heures d'anglais, mais contrairement aux cours du lycée on ne voit pas le temps passer, en fait c'était plus des débats sur des thèmes comme l'art, l'engagement, la guerre. Sans oublier des points de grammaire.
Le programme est vraiment très efficace car on parle, on lit, on écrit, on pense en anglais en totale immersion. Ma compréhension orale et mon expression orale ce sont énormément améliorées, car je suis très bavarde ! Les compétences écrites aussi. Si on veut partir en Angleterre il vaut mieux être a l'aise et oser car c'est comme cela qu'on apprend, même si on a peur de faire des fautes. 

Le reste de la journée était partagée entre diverses activités : on a visité Plymounth, Torquay, Exeter, Newtown Abbot, on a fait du shopping, du badminton, du patin à glace,... et le soir nous rentrions chez nous dans la famille anglaise (géniale aussi !).
On avait aussi deux jours libres avec notre famille ce qui était très bien pour apprendre à nous connaitre. Ma famille était vraiment parfaite, super agréable et accueillante. Ils me manquent beaucoup. 

Plusieurs choses m'ont surpris pendant mon séjour : la conduite à droite, les jeunes anglais(e)s qui semblent beaucoup plus indépendants que les français, et le fait qu'ils portent tous un uniforme pour aller en cours, ce qui n'est pas si mal.
J'ai beaucoup aimé la nourriture qui est délicieuse : les tea cakes sont vraiment une merveille !   

Ça été terrible de devoir rentrer en France, et je repartirai avec plaisir !"

Aline B.

Merci Aline :-) !


Pour connaître le détail du séjour Club 4 auquel a participé Aline, cliquer ici.

mercredi 20 juin 2012

Séjour linguistique anglais intensif : les différentes formules

Séjour linguistique intensif

La fin de l'année scolaire approche, et le bulletin met en évidence que junior pourrait obtenir de meilleurs résultats en anglais, espagnol ou allemand.... Pourquoi ne pas profiter des vacances d'été pour lui proposer par exemple un séjour linguistique en anglais, qui lui permettrait d'améliorer son niveau en langue ?

D'autant qu'il existe plusieurs formules intensives, qui lui permettront de travailler son niveau de langue avec des cours adaptés :

  • Les séjours avec cours internationaux : des jeunes de même niveau de langue et de nationalités diverses se retrouvent en petits groupes de 15 élèves maximum. Une seule langue commune et pratiquée par tous : l'anglais, donc pour communiquer, pas d'autre alternative. Et c'est en parlant en anglais qu'on progresse à l'oral et en écoutant qu'on améliore sa compréhension de la langue Ces séjours proposent généralement un grand nombre de cours d'anglais (30 à 40 cours par semaine), ce qui correspond en France, pour des élèves de 3ème, à environ 4 mois de cours d'anglais. Avec en prime l'immersion dans un pays étranger, qui permet une accoutumance de l'oreille, et donc une progression plus rapide dans la langue. Ex. : Cours internationaux en famille à Oxford (hébergement en famille anglaise).
  • Les séjours en mini-groupe de 4 participants, baptisés "Club 4" : un professeur unique accompagne un groupe de 4 jeunes de même niveau de langue pendant tout le séjour. Celui-ci détecte rapidement les faiblesses du groupe et leur propose un enseignement personnalisé. Le séjour prévoit des cours de langue classiques le matin, puis les après-midis sont consacrés à des séances pédagogiques pour apprendre à se débrouiller dans un pays étranger : faire des courses, payer, retirer de l'argent, demander son chemin,... autant de cas pratiques qu'ils peuvent être amenés à rencontrer dans leur vie quotidienne à l'étranger, et qui leur permet d'enrichir leur vocabulaire avec des mots et expressions de la vie courante. Ex. : Club 4 en Angleterre, en Irlande, en Allemagne ou en Espagne
  • Les séjours avec des cours particuliers chez le professeur, ou séjours "One to One" : le participant est accueilli dans une famille étrangère, dont l'un des membres est habilité à enseigner sa langue maternelle. Il lui dispense alors des cours particuliers le matin, pour améliorer son niveau global en langue. Le reste de la journée, le participant participe à la vie de la famille comme un membre à part entière. Ex. : One to One en Angleterre, en Irlande, en Espagne ou en Allemagne
Plus d'informations sur ces séjours au 0806 600 021. Des places sont encore disponibles pour l'été 2012.

jeudi 13 mai 2010

Zoom sur le Club 4 international

Le fameux séjour Club 4 SILC en petit effectif, se décline à l'international au Canada : voici un séjour intensif en Amérique du Nord qui vous permet une immersion linguistique complète :

  • un accueil en famille hôtesse, à 1 Français par famille,
  • des cours d'anglais intensifs avec un professeur qualifié de langue maternelle anglaise, dispensés en mini-groupe de 4 participants : 36 cours de 55 mn le matin + 36 heures d'activités linguistiques l'après-midi,
  • des visites et des loisirs,
  • des excursions : Chutes du Niagara, CN Tower, etc.

Découvrez une grande ville moderne, sur la côte est du continent nord-américain et profitez de l'accueil chaleureux des canadiens.

Séjour encadré avec voyage au départ de Paris ou de province, possible en juillet et en août. Encore quelques places disponibles !

Consultez nos promos d'été !

Crédits photos RED LEAF