SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Espagne

Fil des billets

mercredi 1 octobre 2014

Sandrine, professeur d'espagnol : pourquoi elle choisit l'intégration scolaire pour ses voyages de classe ?

Voyage scolaire à Valence

Sandrine E. est professeur d’espagnol, originaire du Doubs. Chaque année depuis 11 ans, elle confie à SILC l’organisation de son voyage scolaire à Valence. Consciente que le voyage scolaire représente, pour de nombreux élèves, l’occasion d’un premier voyage à l’étranger sans leurs parents, elle cherche à favoriser la découverte culturelle et l’échange linguistique. C’est tout naturellement qu’elle a choisi une formule avec intégration scolaire, pour que ses élèves rencontrent des élèves espagnols de leur âge. Elle nous parle de ses expériences...

SILC : “Comment sont accueillis les élèves dans l’établissement espagnol ?”
Sandrine E. : “L’accueil qui nous est réservé dans le collège espagnol avec qui SILC nous met en relation a toujours été professionnel et très chaleureux. Le service qui gère les groupes scolaires étrangers, ainsi que l’organisatrice locale se ‘’mettent en quatre’’ pour qu’élèves et professeurs gardent un excellent souvenir de leur séjour.
Pendant les 5 jours à Valence, les élèves participent à 3 matinées de classe avec la professeur d'espagnol langue étrangère : elle leur propose des activités ludiques au cours desquelles ils travaillent des notions lexicales et grammaticales déjà abordées en classe en France, des jeux de rôle, etc... ils préparent avec elle les visites de chaque après-midi sous forme de mini conférence (je précise que ce travail de préparation est déjà amorcé en classe avec moi en France, avant le départ).”

SILC : “Quels sont les moments où les élèves français et espagnols peuvent communiquer ?”
Sandrine E. : “les élèves participent aux cours d'EPS avec les élèves espagnols (foot, basket ...), ce qui est l'occasion pour eux d'être en contact direct et de dialoguer avec des jeunes de leur âge. Ce sont les moments que les élèves préfèrent car pour la grande majorité, c'est la première fois qu'ils rencontrent des jeunes étrangers de leur âge ; le temps passé au collège est aussi l'occasion de rencontrer des élèves dans la cour de récréation, et d'échanger avec eux en dehors de la classe. Chaque année, certains élèves s'échangent leurs adresses email ou Facebook et continuent à s'écrire une fois de retour en France.”

SILC : “ Pourquoi privilégiez-vous ce type de voyage scolaire ? “
Sandrine E. : “A mon sens, cette formule présente de nombreux intérêts. Avant tout, c'est le meilleur moyen de donner du sens à l'enseignement et à l'apprentissage des langues vivantes.
C'est le moyen de faire prendre conscience aux élèves que le travail fait en classe de langues a des applications pratiques dans la vie de tous les jours.
C'est aussi offrir aux élèves une expérience collective en dehors du cadre scolaire et familial, c'est leur faire découvrir un mode de vie et un environnement culturel différents, que la très grande majorité n'aura plus l'occasion d'appréhender de retour en France.

SILC : “quel bilan vos élèves font-ils après ce voyage de classe ?”
Sandrine E. : “Je vois des sourires et des yeux qui pétillent comme je n'en avais jamais vus. Beaucoup me disent, une fois de retour en France, qu'ils ne rêvent que d'une chose : repartir au plus vite, qu'ils ont réalisé le rêve de leur vie !
Beaucoup prennent conscience que, malgré leurs deux seules années d'apprentissage de la langue, ils sont capables de maintenir une conversation en espagnol.
Pour moi, enseignante et responsable du projet, c'est et ce sera toujours ma plus belle récompense.”

C’est un fait : le contact linguistique apporte une dimension plus internationale au voyage et permet de découvrir la langue dans son contexte, en la pratiquant dans des situations de la vie quotidienne.
Pour beaucoup d’élèves, le voyage scolaire à l’étranger est l’occasion d’une première expérience hors du cadre familial, et une première découverte linguistique au-delà de la salle de classe. Autant qu’il soit profitable et que tous en gardent un excellent souvenir !

Pour en savoir plus sur ce séjour, consultez le programme détaillé, ou contactez SILC au 05.45.97.41.40.

jeudi 31 juillet 2014

Quand les élèves français rencontrent les élèves espagnols...

Voyage scolaire SILC : intégration dans un établissement espagnol à Valence

Sandrine E. est professeur d'espagnol, originaire du Doubs. Cette année, elle a organisé, en étroite collaboration avec Sylvie, qui gère les voyages scolaires en Espagne chez SILC, son 11ème séjour à Valence avec sa classe.

Avec à chaque fois la même formule : l'intégration dans un établissement scolaire espagnol. Elle nous partage son expérience :

- SILC : Quelles relations avez-vous avec le collège espagnol ?

- Sandrine E. : "J'ai organisé 11 séjours dans la région de Valence dans le même collège, et l'accueil a toujours été à la fois professionnel et très chaleureux. Le service qui gère l'accueil des groupes scolaires étrangers a toujours été à l'écoute, a toujours tout fait pour rendre les séjours les plus agréables qui soient, dans l'intérêt de tous. La correspondante locale avec laquelle j'ai le plus travaillé s'est toujours "mise en quatre" pour qu'élèves et professeurs en gardent le meilleur souvenir possible. Une amitié forte s'est nouée entre nous. Nous correspondons pratiquement chaque semaine, même en dehors de l'organisation du séjour."

- SILC : Quel est le programme de vos séjours ?

- Sandrine E. : "Pendant nos 5 jours sur place, les activités sont multiples : sur 3 matinées, les élèves sont en classe avec ma collègue, professeur d'espagnol langue étrangère : elle leur propose des activités ludiques au cours desquelles ils travaillent des notions lexicales et grammaticales déjà abordées en classe en France, des jeux de rôle... 

Tantôt ils sont en cours d'EPS avec les élèves espagnols (foot, basket ...), ce qui est l'occasion, pour mes élèves, d'être en contact direct et de dialoguer avec des jeunes de leur âge. Ce sont les moments que les élèves préfèrent car pour la grande majorité, c'est la première fois qu'ils rencontrent des jeunes étrangers de leur âge. 

Tantôt enfin ils préparent avec ma collègue espagnole les visites de chaque après-midi sous forme de mini conférence (je précise que ce travail de préparation est déjà amorcé en classe avec moi en France, avant le départ).

Le temps passé au collège est aussi l'occasion pour mes élèves de rencontrer des élèves dans la cour de récréation, d'échanger avec eux en dehors de la classe. Chaque année, certains élèves s'échangent leurs adresses mail ou Facebook et continuent à s'écrire une fois de retour en France."

- SILC - Quel est selon vous l’intérêt de ce type de voyage scolaire ?

- Sandrine E. : "A mon sens, il n'y a pas qu'un seul intérêt... tant ces séjours sont riches.

Avant tout, c'est le meilleur moyen, selon moi, de donner du sens à l'enseignement et à l'apprentissage des langues vivantes.

C'est aussi le moyen de faire prendre conscience aux élèves que le travail fait en classe a des applications pratiques dans la vie de tous les jours.

C'est offrir aux élèves une expérience collective en dehors du cadre scolaire et familial, c'est leur faire découvrir un mode de vie et un environnement culturel différents que la très grande majorité n'aura plus l'occasion d'appréhender de retour en France.

Chaque année, j'observe des élèves bavarder entre eux alors qu'en 4 ans au collège ils ne s'étaient jamais adressé la parole. Je vois des sourires et des yeux qui pétillent comme je n'en avais jamais vus.

Beaucoup me disent, une fois de retour en France, qu'ils ne rêvent que d'une chose : repartir au plus vite, qu'ils ont réalisé le rêve de leur vie !!

Beaucoup prennent conscience que, malgré leurs deux seules années d'apprentissage de la langue, ils sont capables de maintenir une conversation en espagnol.

Pour moi, enseignante et responsable du projet, c'est et ce sera toujours ma plus belle récompense."

Merci pour ce joli témoignage Sandrine, et bravo pour tous ces séjours réalisés avec SILC !

> Pour voir le programme type de ce séjour à Valence, cliquer ici.

 

vendredi 22 juin 2012

Salamanque, ville universitaire de caractère

Salamanque_Espagne

Capitale de la province de Salamanque dans la Castille-et-Léon en Espagne, Salamanque est une ville bouillonnante, qui doit son dynamisme notamment à sa population étudiante. L’université de Salamanque est l’une des plus vieilles d’Europe (avec celles de Bologne, Paris et Oxford), et reçoit chaque année 30 000 étudiants, sur une population qui compte 160 000 habitants. En fin de journée, la vie culturelle et intellectuelle laisse place à une vie nocturne riche et festive, avec ses bars à tapas et ses casetas, où l’on entend parler toutes les langues tant les étudiants étrangers sont nombreux.

Salamanque renferme plusieurs joyaux architecturaux qui lui valent le surnom de “Petite Rome” : la Clerecia, la Torre del Clavero, la Casa de las Conchas (la maison aux coquillages où, selon la légende, se trouve un trésor), les cathédrales majestueuses (Catedral Nueva et Catedral Vieja), ou encore la célèbre Plaza Mayor, élue “plaza Mayor del Mundo 2005”. La vieille Ville de Salamanque est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988, témoignage d’un passé qui a su préserver ses richesses et le caractère que lui confère la pierre dorée de Villamayor.

Au XVe siècle, Salamanque a vu naître la première grammaire de la langue castillane, qui devint l'instrument fondamental de son expansion dans le monde entier. C'est aussi l'une des destinations favorites des étudiants étrangers pour apprendre l'espagnol.

SILC y a ainsi créé plusieurs séjours linguistiques, qui permettent d’améliorer son niveau d’espagnol et de découvrir la ville et ses richesses culturelles :

  • le séjour “Club 4” (Séjour possible du 29 juillet au 11 août 2012) : accessible pour les collégiens dès la 4ème jusqu’à la Terminale, le Club 4 est un séjour intensif en mini-groupes de 4 de même niveau de langue, accompagnés par un professeur de langue maternelle espagnole. Le programme inclut 21 cours d’espagnol, complétés par 21 ateliers pédagogiques pratiques pour mettre en application dans la vie quotidienne les apprentissages du matin. 
  • le séjour Bilangues (Séjour possible du 15 au 28 juillet 2012), nouveauté 2012, propose aux 14-18 ans de travailler leurs deux langues vivantes au cours du même séjour : la première semaine ils suivront 20 cours d’anglais, puis 20 cours d’espagnol la deuxième semaine. Ce qui correspond à près de 2 mois de cours de langue pour un collégien de 3ème en France. Un bon moyen donc d’améliorer son niveau en langue avant la rentrée de septembre, pour prendre confiance et se sentir plus à l’aise dans ces matières.

Les deux séjours incluent des hébergements à 1 francophone par famille d’accueil, pour que l’apprentissage soit complet et intègre des échanges pratiques sur le quotidien.

Plus d’informations sur Salamanque ou les séjours SILC, appelez au 0806 600 021.

© Office du tourisme Espagnol

jeudi 10 novembre 2011

Séjour linguistique One to One à Barcelone

One-to-one-espagne-SILCPrincipe du séjour One to One

Le principe du séjour linguistique One to One, c'est une immersion complète du participant 24h/24 dans une famille d'accueil ; l'un des parents d'accueil, habilité à enseigner sa langue, lui dispense des cours particuliers sur la base de 10 ou 15 cours de 55 minutes par semaine. Le participant vit au rythme de la famille, participe aux activités et sorties quotidiennes pour s'immerger complètement dans la culture et la langue du quotidien.

L'association cours + complète immersion dans la langue est, pour les jeunes motivés, l'assurance de faire des progrès, même sur une courte durée.

La maman de Thomas N., 16 ans, parti 8 jours à Barcelone pendant les vacances de Toussaint, nous indique qu'il avait le ressenti avant son séjour le besoin urgent "d'améliorer ses connaissances en langues étrangères". Depuis son séjour, "il a pris conscience de la nécessité de connaître les langues étrangères pour son avenir professionnel".

Ils ont choisi SILC pour la "très bonne réputation de l'organisme au sein des « anciens » du Comité d’entreprise", et Barcelone car Thomas avait un "besoin important d’améliorer son Espagnol". Le choix du séjour en "One to One" s'est donc révélé être la meilleure option compte tenu des objectifs poursuivis par Thomas.

Témoignage sur un séjour One to One

"Thomas est revenu enchanté, en ayant le sentiment d’avoir énormément progressé, il est très fier de lui. Il ose s’exprimer, le sentiment de gêne, de blocage a « sauté ». Il a été très bien encadré et « pris en main » tout en lui laissant une certaine liberté (le plaisir de se reposer le matin par exemple). La famille d'accueil espagnole avait une bonne connaissance de la psychologie des adolescents. Il a aussi été ravi d’avoir une chambre avec salle de bain et wc rien que pour lui !
La famille a organisé de nombreuses sorties avec lui, elle était très gentille et à l’écoute. C'était une famille très accueillante, Thomas est désormais dés-angoissé à l’idée de partir à nouveau dans une famille étrangère. "

Les familles d'accueil sélectionnées par SILC et ses partenaires locaux dépendent en effet du dynamisme de celle-ci, et de son envie de partager et faire découvrir sa culture. Nous sommes ravis que le séjour de Thomas ait été profitable, et comme le dit sa maman, "il a bien amélioré ses connaissances en espagnol, nous verrons les résultats lors des prochaines échéances scolaires, mais, en attendant, il est prêt à repartir très vite à l’étranger !".

L'objectif de Thomas est donc atteint doublement : des progrès dans sa pratique de la langue, et le goût de découvrir encore ce qui se passe en dehors de nos frontières. Voilà un retour qui résume parfaitement l'ambition que SILC poursuit à travers ses différents programmes !

Les programmes One to One sont ouverts du CM1 à la Terminale, et proposés dans plusieurs destinations :

vendredi 24 juin 2011

Dernière minute : séjours linguistiques en promo

Sous le soleil exactement !groupe filles ados copyright EC

Alliez vacances et langue espagnole afin de ne pas bronzer idiot :  avec le Classique SILC, un séjour linguistique situé près de Barcelone à Casteldefels, en bord de mer.

Séjour encadré, accueil en famille espagnole à 1 Français par famille, des cours en groupe sont organisés le matin tandis que les après-midi sont consacrés aux visites de découverte et aux activités ludiques à la plage.

Du 3 au 16 août 2011 & autres dates
De la 4ème à la Terminale.
Offre spéciale de 60 euros.

En Écosse, séjour international chez "Nessie"*

ecosse

SILC propose un nouveau séjour linguistique de choix pour les jeunes de la 3ème à la Terminale avec le programme Cours Internationaux en famille SILC. Les cours sont dispensés tous les matins en groupes internationaux, basés sur l'interaction orale et dispensés par des professeurs qualifiés de langue maternelle ang laise.

Découvrez Édimbourg, capitale écossaise au travers de nombreuses visites encadrées avec le groupe et profitez d'une immersion dans votre famille d'accueil pour apprécier la culture et le peuple écossais.
Du 7 au 21 août 2011
De la 3ème à la Terminale
Offre spéciale de 100 euros

* Surnom du monstre du Loch Ness

Ludiques et intensives, des formules pour chacun en Angleterre

jeune SILC et drapeau GB Classique SILC, premier séjour linguistique ou pas, cette formule convient de la 6ème à la Terminale, à un prix attractif. Cours et accueil en famille à 1 francophone pour une immersion en groupe en douceur.
Du 3 au 16 août 2011
Du 17 au 30 août 2011

Discover London en famille ou en résidence
Bénéficiez d'une plongée quotidienne et encadrée à Londres avec un hébergement en famille et des cours en banlieue résidentielle.
Du 3 au 16 août 2011
Du 17 au 30 août 2011

Club 4
4 participants en immersion avec leur enseignant d'anglais toute la journée, à un francophone par famille, beaucoup de pratique dans un groupe de niveau adapté, une formule en petit groupe à mi-chemin du One To One.
Du 3 au 16 août 2011
Du 17 au 30 août 2011

Bac d'anglaisSpécial Bac d'anglais
Pour les jeunes sortant des classes de 2nde et de 1ère, le programme comprend en plus des cours de groupe, des modules spécial Bac d'anglais. "YAPLUKA" : à vous le Bac !
Du 3 au 16 août 2011
Du 17 au 30 août 2011





Crédits photos SILC Visitbritain / SILC

jeudi 24 décembre 2009

Choisir le séjour linguistique idéal Part IV : à quel âge partir ?


Un départ à 7 ou à 17 ans ne se fera pas pour les mêmes raisons et les objectifs poursuivis ne seront pas identiques. L’offre actuelle est très diversifiée afin de répondre à ces différentes attentes.

L’apprentissage précoce des langues est indiscutablement la meilleure garantie pour une future maîtrise linguistique, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Partir dès le plus jeune âge semble garantir les meilleurs résultats à condition que l’enfant soit prêt et que ce séjour soit bien préparé. Un départ prématuré peut être contreproductif, aussi est-il conseillé de repousser le séjour d’une année si les réticences sont trop fortes. Il est donc important de parler de ce projet suffisamment longtemps à l’avance en famille afin de répondre aux questions qu’est en droit de se poser un enfant devant quitter sa sphère familiale pour aller s’immerger dans un environnement totalement étranger. Il convient de lui exposer en détail le déroulement du séjour sans noircir le tableau mais sans l’idéaliser non plus. L’enfant devra prendre part au choix de la formule retenue, afin de se l’approprier et surtout de faire de ce séjour un succès tant sur le plan linguistique que sur un plan personnel. Il sera préférable d’attendre une année supplémentaire ou d’opter pour une formule moins intensive pour un premier séjour, si l’on ressent des blocages. Le but d’un séjour linguistique est avant tout de donner envie de s’intéresser aux langues et d’encourager ces apprentissages.

Pour les enfants du primaire, nous conseillons donc des formules restant très ludiques, qu’elles se déroulent en France ou à l’étranger. Le but étant avant tout, l’éveil aux langues, la prise de conscience de la diversité des langues et leur caractère concret.

Pour les collégiens, selon le degré de maturité, on pourra choisir des formules plus ou moins intensives, mais qui devront s’attacher à combiner aspects linguistiques et ludiques. De nombreuses thématiques en relation avec les centres d’intérêt des enfants sont proposées, qu’elles soient culturelles, sportives ou ludiques, chaque enfant doit pouvoir y trouver son compte. A ce stade de la scolarité, l’apprentissage est déjà bien amorcé et le séjour linguistique devra renforcer les acquis ou combler certaines lacunes.

Pour les lycéens, l’offre plus large permettra de répondre à des attentes très précises. Que l’on soit en 1ère en classe européenne anglais et que l’on souhaite progresser, ou que l’on soit en espagnol LV2 et que l’on ait besoin de rattraper le niveau, le séjour choisi sera forcément différent. Selon que l’on vise la maîtrise parfaite de la LV1 ou se perfectionner en LV2 voire LV3, les attentes et donc les objectifs du séjour ne seront pas les mêmes.

En respectant la personnalité de l’enfant et en l’associant à ce projet, l’enfant pourra partir à tout âge.

La prochaine fois nous aborderons la question suivante : Quels pays choisir pour un séjour linguistique ?

mercredi 9 décembre 2009

Choisir le séjour linguistique idéal !

 

SILC, c’est 45 ans d’existence, 45 ans d’expérience et toujours les mêmes interrogations de la part des parents. En quête du séjour linguistique idéal pour leur enfant, ils sont souvent désemparés face à l’étendue de l’offre. Il est pourtant assez facile de choisir pour peu que l’on prenne le temps de se poser les bonnes questions avant le départ et que le choix puisse se faire conjointement avec l’enfant.

 

 

Les parents nous posent souvent la question : «Quel est votre meilleur séjour ?»

 

Réponse : «Celui qui sera le mieux adapté à la personnalité de votre enfant et qui permettra de répondre à vos objectifs».

 

Le séjour linguistique idéal n’est donc pas unique mais multiple car il doit être adapté à chacun des candidats au départ. Certes, on peut se risquer à établir une échelle de progression idéale en matière de séjours linguistiques en se basant sur des statistiques. Nous aurions alors, pour un élève ayant choisi anglais en LV1 et espagnol en LV2, une suite logique qui pourrait ressembler à cela :

 

- Primaire :

Cours élémentaire : un séjour linguistique avec hébergement collectif où les cours restent ludiques, pour susciter l’envie d’apprendre une langue étrangère.

Cours moyen : une immersion linguistique dans des familles britanniques en France, pour commencer à aborder la culture britannique en douceur.

 

- Collège :

6ème : un programme linguistique en Grande-Bretagne avec hébergement collectif pour un premier départ à l’étranger.

5ème : un séjour linguistique en Grande-Bretagne avec hébergement en famille, à deux francophones, afin de rassurer lors d’une première réelle immersion à l’étranger, des cours le matin et des activités ludiques et de découverte culturelle l’après-midi.

4ème : départ pour l'Angleterre avec placement dans une famille d’accueil en tant que seul francophone et cours dispensés en groupe.

3ème : même type de formule en Espagne pour renforcer son niveau en deuxième langue.

 

- Lycée :

2nde : un séjour en immersion sans cours aux USA

1ère : un séjour One-to-One ou Club 4 en Grande-Bretagne, Irlande, ou encore Espagne, pour travailler des points précis restant à perfectionner.

Terminale : un séjour prépa Bac au printemps en vue de la dernière ligne droite avant l’obtention du précieux sésame. Un séjour Prépa Concours en été pour s’initier aux modalités d’enseignement des classes prépa.

 

Mais ce serait bien trop simple et surtout pourrait s’avérer néfaste pour bon nombre de jeunes. Bien choisir le séjour auquel va participer son enfant est déterminant dans la réussite de cette expérience, et il est primordial de l’y associer.

 

Quelques questions vont pouvoir vous aider dans le choix du séjour. Nous vous proposons de les aborder une à une afin de donner des pistes de réflexion pour pouvoir mieux y répondre. Après avoir choisi la langue que l’on souhaite perfectionner, la première question à se poser  est :  quel mode d’hébergement pour un séjour linguistique ?

 

Elle sera étudiée ici même dans un prochain post.

 

 

 

Crédit photo : copyright EC

lundi 15 juin 2009

Un groupe en voyage scolaire reçu à la Mairie de Ségovie !


 

Lire la suite...

lundi 9 mars 2009

Donnez de la plus value à votre CV !

Pour un étudiant, partir à l'étranger peut souvent résulter onéreux et compliqué à organiser. Afin d´avoir l´opportunité de vivre une authentique expérience à l´étranger, en évitant les plans galère, en limitant les coûts et de voyager en toute sérénité, SILC vous propose une nouvelle offre de jobs rémunérés dans divers pays européens : Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Grande-Bretagne et Islande.

Que vous ayez déjà acquis ou non une expérience professionnelle préalable, si vous êtes motivé et prêt à vous investir pour une mission saisonnière ou à durée déterminée, SILC recherche votre petit boulot : serveur, barman, commis de cuisine, plongeur, femme de chambre, moniteur de ski, animateur dans un hôtel, chargé de la sécurité ou de la maintenance, hôtesse de comptoir, manoeuvre, ouvrier agricole... Votre employeur vous versera une rémunération et pourra parfois vous offrir également logement et nourriture.

 

Les différents postes que vous occuperez vous donneront non seulement l'occasion de développer vos connaissances linguistiques, vos facultés d'adaptation et votre ouverture d'esprit mais également d'étoffer votre parcours professionnel. Une expérience à l'étranger c´est un vrai avantage, elle démontre votre dynamisme, votre curiosité et votre flexibilité... Un atout majeur pour votre CV, en V.O!

vendredi 14 novembre 2008

Témoignage voyage scolaire

Témoignage de Sandrine EUVRARD, professeur d’espagnol au Collège de Marnay (70)

« J’ai toujours considéré que l’enseignement d’une langue vivante ne s’arrêtait pas à la porte de la salle de classe. C’est en cela que les séjours linguistiques et culturels, sont, selon moi, le meilleur moyen de donner du sens à l’enseignement de la langue et de faire prendre conscience aux élèves que le travail fait en classe a des applications pratiques dans la vie de tous les jours. C’est aussi permettre aux élèves de vivre une expérience collective en dehors du cadre scolaire et familial, et de découvrir un mode de vie et un environnement culturel différents, qu’ils n’auront peut-être plus l’occasion d’appréhender de retour en France.

Organiser un séjour linguistique et culturel représente un gros investissement en temps et en travail pour l’enseignant. Cependant, lorsqu’il s’inscrit dans un projet pédagogique et qu’il fait l’objet d’une préparation sans faille, il s’avère riche pour l’enseignant et fédérateur pour les élèves. C’est à ce titre que le séjour linguistique peut facilement devenir le fil d’Ariane de toute une année scolaire.

Lors de notre dernier séjour en Espagne, j’ai observé des élèves bavarder entre eux alors qu’en quatre ans, au collège, ils ne s’étaient jamais adressé la parole … D’autres ont pris conscience que, malgré leurs deux seules années d’apprentissage de la langue, ils étaient capables de maintenir une conversation en espagnol … Tous ne rêvent que d’une chose : repartir au plus vite, pour en voir et en savoir plus. Tout cela est et restera ma plus belle récompense ».

jeudi 23 août 2007

Nouveau site pour nos programmes étudiants / adultes

Programmes étudiants / adultes
L'ensemble de notre offre étudiants / adultes est à présent disponible en ligne.
Vous y retrouverez comme précédemment les cours en école de langue, mais aussi nos programmes one-to-one ainsi que nos stages à l'étranger.
Tout celà avec une nouvelle présentation, plus dynamique et plus interactive. La possibilité de calculer votre tarif en ligne, mais aussi de réserver le programme de votre choix.
De nouvelles rubriques font également leur apparition et viendront s'enrichir dans les semaines à venir : témoignages de participant, informations sur les visas, sur les voyages mais aussi sur les différents examens de langues (TOEFL, TOEIC, ...)

mardi 24 juillet 2007

Tests et diplômes de langue

Pouvoir attester de votre niveau de langue auprès d’un employeur ou d’un établissement scolaire est un atout précieux, voire indispensable si vous souhaitez poursuivre des études à l’étranger. Nos cours de préparation aux examens vous permettent d’acquérir les méthodes de travail essentielles à l’obtention de l’un de ces tests ou diplômes de langue, universellement reconnus : le TOEFL, le TOEIC, l’IELTS et les Cambridge Exams pour l’anglais, le DELE pour l’espagnol, les examens de l’AIL «Firenze» pour l’italien. Les différents programmes combinent le plus souvent cours de langue générale et cours spécifiques d’entraînement aux épreuves de ces examens. Le programme de cours ne prévoit pas le passage de l’examen dont l’inscription et le règlement des frais correspondants doivent être effectués directement par le participant.

Lire la suite...