SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Etats-Unis

Fil des billets

jeudi 17 mars 2016

USA pour l’été 2016 : profitez des dernières dispos

Séjours SILC aux USA
Que ce soit pour les destinations Los Angeles, New York, la Floride ou encore la côte ouest en itinérant, c’est le moment de réserver un séjour linguistique ou une colonie de vacances aux USA. Les vols aller-retour sont à prix bloqués, le nombre de places est limité, et les formalités administratives plus longues que pour un séjour en Europe. Aussi ne tardez pas à demander conseil pour cet été - plus d’infos sur les séjours disponibles sur le lien ci-dessous.

Envie d’un séjour à… New York ?


Le Discover New York en famille propose de partager la vie d’une famille new yorkaise, et de découvrir le quartier de Manhattan à travers ses sites emblématiques. Au programme : se souvenir, avec le Memorial du 11 septembre et le site d’où s’érigeaient les tours jumelles ; en prendre plein la vue, avec la montée au sommet du Rockefeller Center qui offre une vue incroyable sur  Manhattan et Central Park ; faire des selfies “amazing” sur le Brooklyn Bridge avec la skyline en toile de fond ; ou encore jouer les contrastes entre l'effervescence de Times Square et la zénitude de Central Park. Un programme tout compris, incluant 32 cours d’anglais dans une école idéalement située pour partir en visite après les cours.
Ce séjour est également proposé avec un hébergement en campus universitaire, pour ceux qui préfèrent l’ambiance internationale.
Pas envie de suivre des cours d’anglais ? Vous pouvez aussi opter pour le format colonie de vacances, encadré par des animateurs diplômés qui sauront vous faire découvrir l’essentiel de New York en 7 jours ! (colo Loving NY pour ados 14-17 ans, ou pour étudiants 18-25 ans)


Envie d’un séjour à… Los Angeles ?


Avec 220 jours de soleil par an, des plages et quartiers mythiques, Los Angeles représente pour les lycéens une destination branchée qui leur permet de toucher du doigt le rêve californien. SILC leur propose de suivre 60 cours d’anglais au cœur d’un authentique campus américain, en bordure du Pacifique, et de découvrir les incontournables de “LA” : Beverly Hills, Santa Monica, Malibu, mais aussi les malls, paradis des serial-shoppeuses, des parcs d’attraction XXL, etc... Ce voyage promet 3 semaines de rêve, entre paillettes et douceur de vivre californienne, et des rencontres internationales. Le Discover Los Angeles : à réserver d’urgence pour juillet 2016 !


Envie d’un séjour en… Floride ?


Climat tropical, ambiance latino-américaine, plages paradisiaques et sites naturels incroyables : le “Sunshine state” est l’endroit idéal pour faire des progrès linguistiques dans un cadre de rêve. Au programme du séjour Cours internationaux bilangues” : 18 cours d’anglais + 15 cours d’espagnol (facultatif pour les élèves germanistes), la découverte de la Floride avec des activités et visites à Miami, dans le parc des Everglades, au Miami Seaquarium,... En prime : un week-end entier à Orlando pour visiter les parcs Universal Studio et Islands of Adventure Park. Vous rêviez de palmiers ?

[Séjour COMPLET]


Envie de séjour sur la côte ouest ?


Les Etats-Unis, c’est à la fois des espaces naturels incroyables, des identités et cultures variées, et des mégapoles cosmopolites et vibrantes. La colonie de vacances pour ados “American west coast” est un parfait condensé de toutes ces particularités. Ce séjour itinérant, qui se déroule du 7 au 27 août, propose en effet de découvrir Los Angeles et Las Vegas pour le côté urbain, et les grands parcs nationaux et sites naturels de l’ouest des Etats-Unis : Sequoia Park, Bryce Canyon, Monument Valley, le Grand Canyon,... Une colo en groupe d’ados, pleine de contraste et d’aventure, de laquelle tous les participants reviennent avec “des amis pour la vie” !


>>> Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021de 9h à 18h (le samedi de 9h30 à 12h), ou par email à contact@silc.fr.



lundi 25 mai 2015

Séjour linguistique à Los Angeles : la Californie comme toile de fond


Los Angeles, c’est : 220 jours de soleil par an, un puzzle de quartiers nichés entre les montagnes enneigées et les plages mythiques, et un décor idéal pour la production des blockbusters hollywoodiens. Entre paillettes et douceur de vivre, SILC invite à découvrir cette ville surprenante, tout en suivant des cours d’anglais dans un campus californien qui surplombe l’océan. Prêt à embarquer pour le Discover Los Angeles ?

Plage de Santa Monica, LA

Après New York, Los Angeles est la deuxième ville américaine en nombre d’habitants. Cette mégalopole au cadre paradisiaque est une fantastique source d’inspiration pour les réalisateurs : Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Malibu, Venice beach, figurent parmi les lieux mythiques régulièrement mis à l’honneur dans les productions californiennes.
A travers le séjour Discover Los Angeles, SILC entend faire découvrir aux participants l’énergie communicative des Angelenos, et les secrets de ce décor de cinéma à ciel ouvert. Au programme, les lycéens pourront fouler les empreintes des célébrités du Walk of Fame, observer les building de Downtown depuis l’observatoire de Griffith Park, encourager les exploits des skaters à Venice Beach, ou encore tenter de contenir leur adrénaline dans l’un des gigantesques loopings du parc Six Flags !


Une véritable immersion californienne, au cours de laquelle les participants suivront également 30h d’anglais dans des classes internationales : l’occasion idéale pour faire connaissance avec d’autres jeunes étrangers.
Les participants sont hébergés sur un campus universitaire dans une banlieue paisible de Los Angeles, et pourront profiter des installations du campus : piscine extérieure, courts de tennis, terrains de basket, le tout surplombant les plages du Pacifique tout proche.
Ce séjour vous tente ? Inscrivez-vous sans plus tarder !

>>> Le Discover Los Angeles en bref <<<

  • Séjour du 21 juillet au 4 août 2015
  • Durée 15 jours
  • Ouvert aux lycéens de 15 à 18 ans
  • 30h d’anglais dispensées par un professeur natif
  • Hébergement et cours sur un campus universitaire
  • Pension complète
  • 7 demi-journée d’activités sportives et détente
  • 2 jours + 4 demi-journées d’excursion à Los Angeles
  • 6 soirées animées
  • 1 accompagnateur adulte pour 12 participants
  • Tarif tout compris (avec l’A/R Paris - LA - Paris) : 3475€

Réservez ici

Vous avez des questions ? Contactez une conseillère SILC au 0806 600 021.


lundi 5 mai 2014

Etats-Unis et Canada : lastminute !

San Francisco

L’Amérique du Nord est une destination de rêve pour la plupart des adolescents, et la période estivale propice pour entreprendre ce type de séjour et passer 2 à 3 semaines sur place. Ne tardez pas à réserver vos séjours linguistiques et colonies de vacances d’été aux USA : les formalités sont plus longues à accomplir et le nombre de places moins important que pour les séjours en Europe.

Les séjours linguistiques aux Etats-Unis et au Canada sont ouverts aux lycéens, de la 2nde à la Terminale (hormis le Discover Washington auquel peuvent participer les élèves de 3ème). Ils sont tout inclusavec le transport au départ de Paris - sachez que SILC propose un service d'accompagnement des mineurs depuis la province.

Voici les séjours proposés pour l’été 2014 ; sauf mention contraire, leur durée est de 2 semaines :

■ Les séjours en famille d’accueil (1 seul francophone par famille) :

  • Discover New York : 30 cours d’anglais dans une école en plein coeur de Manhattan - idéal pour partir en excursion dans les principaux quartiers et sites touristiques de Big Apple.
  • Discover Washington (2 semaines ½) : la maison blanche, le capitole, le Lincoln memorial ou l’American history museum permettent de découvrir l’histoire et la culture américaine. Avec en prime 30 cours d’anglais et une journée au parc d’attraction Six Flags et ses nombreuses montagnes russes.
  • Immersion américaine en Pennsylvanie (3 semaines) : pendant ce séjour en immersion complète dans une famille américaine, le participant partage les activités de la maison, les repas et les loisirs avec la famille. Il peut également planifier des activités seul dans son temps libre. Ce séjour requiert de la maturité, un bon sens de la communication et la volonté de s’adapter.
  • One to one à Seattle (durée au choix, minimum 2 semaines) : le participant vit en immersion complète dans une famille, et bénéficie de 3h de cours d’anglais individuel, cinq matins par semaine. Le meilleur moyen de progresser en anglais, et de découvrir le mode de vie américain. Nous consulter pour ce séjour.
  • Canadian experience (3 semaines) : par groupe de 2, les participants partagent chaque jour des activités  diverses avec un tuteur canadien : visites culturelles, sport, théâtre, galeries d’art, shopping,... Au cours de ce séjour original, 50h de conversation seront échangées avec les tuteurs. Un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire, progresser en anglais tout en découvrant la région de Toronto.
  • Club 4 au Canada (3 semaines) : un séjour intensif en mini-groupe de 4 participants de même niveau de langue, au cours duquel sont organisées 65 séances linguistiques : 30 cours d’anglais, dispensés par un professeur natif, et 35h d’ateliers pédagogiques l’après-midi : visite d’une station de radio, confection de pancakes, analyse d’articles de journaux, visites,...

■ Les séjours et colos USA en campus (ambiance internationale) ou circuit itinérant :

  • Discover New York en campus : le séjour se déroule dans l’université de Kean, l’une des plus importantes du New Jersey. C’est sur ce campus que sont dispensés les 30 cours d’anglais et que les participants seront hébergés dans des petits appartements. Sont inclus au séjour, les excursions et visites de la ville de New York.
  • American Camp (3 semaines) : un summer camp 100% à l’américaine pour ce séjour en immersion totale, en compagnie de jeunes de toutes nationalités. En journée, les animateurs proposent des activités variées (ateliers créatifs, randonnée, voile, canoë-kayak, poterie…), et chaque soir une animation est organisée (feu de camp, soirée déguisée, veillées à thème,...).
  • Cours bilangues en Floride : sur ce vaste campus de Fort Lauderdale, les participants suivront une semaine de cours d’anglais, puis une semaine de cours d’espagnol. A travers les visites et excursions proposées, les participants découvriront le savant mélange des cultures anglo-saxonnes et hispaniques.
  • Colo Loving New York pour les 18-25 ans : du 19 au 25 août, une semaine incroyable pour faire le tour de tout ce qui fait le charme de Big Apple. Un conseil : prévoyez de bonnes chaussures !

Réservation et paiement sécurisé en ligne, ou auprès des conseillères voyage SILC : 

Infos et Conseils au 0806 600 021.


©San Francisco Travel Association - Scott Chernis

mercredi 26 mars 2014

Séjours USA ou Canada à l’été 2014 : réservez maintenant

Vacances d'été aux USA - Canada

L’été est la période idéale pour envisager un voyage linguistique longue distance, par exemple en Amérique du Nord. Attention toutefois : le nombre de places est limité et les dossiers plus longs à préparer. Aussi veillez à réserver au plus tôt vos séjours USA / Canada.

Les séjours linguistiques aux Etats-Unis et au Canada sont ouverts aux lycéens, de la 2nde à la Terminale (hormis le Discover Washington auquel peuvent participer les élèves de 3ème). Ils sont tout inclus, avec le transport au départ de Paris - sachez que SILC propose un service d'accompagnement des mineurs depuis la province.

Voici les séjours proposés pour l’été 2014 ; sauf mention contraire, leur durée est de 2 semaines :

■ Les séjours avec hébergement en famille d’accueil (1 seul francophone par famille) :

  • Discover New York : 30 cours d’anglais dans une école en plein coeur de Manhattan - idéal pour partir en excursion dans les principaux quartiers et sites touristiques de Big Apple.
  • Discover Washington (2 semaines ½) : la maison blanche, le capitole, le Lincoln memorial ou l’American history museum permettent de découvrir l’histoire et la culture américaine. Avec en prime 30 cours d’anglais et une journée au parc d’attraction Six Flags et ses nombreuses montagnes russes.
  • Immersion américaine en Pennsylvanie (3 semaines) : pendant ce séjour en immersion complète dans une famille américaine, le participant partage les activités de la maison, les repas et les loisirs avec la famille. Il peut également planifier des activités seul dans son temps libre. Ce séjour requiert de la maturité, un bon sens de la communication et la volonté de s’adapter.
  • One to one à Seattle (durée au choix, minimum 2 semaines) : le participant vit en immersion complète dans une famille, et bénéficie de 3h de cours d’anglais individuel, cinq matins par semaine. Le meilleur moyen de progresser en anglais, et de découvrir le mode de vie américain. Nous consulter pour ce séjour.
  • Canadian experience (3 semaines) : par groupe de 2, les participants partagent chaque jour des activités  diverses avec un tuteur canadien : visites culturelles, sport, théâtre, galeries d’art, shopping,... Au cours de ce séjour original, 50h de conversation seront échangées avec les tuteurs. Un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire, progresser en anglais tout en découvrant la région de Toronto.
  • Club 4 au Canada (3 semaines) : un séjour intensif en mini-groupe de 4 participants de même niveau de langue, au cours duquel sont organisées 65 séances linguistiques : 30 cours d’anglais, dispensés par un professeur natif, et 35h d’ateliers pédagogiques l’après-midi : visite d’une station de radio, confection de pancakes, analyse d’articles de journaux, visites,...

■ Les séjours et colos USA avec hébergement en campus (ambiance internationale) ou circuit itinérant :

  • Discover New York en campus : le séjour se déroule dans l’université de Kean, l’une des plus importantes du New Jersey. C’est sur ce campus que sont dispensés les 30 cours d’anglais et que les participants seront hébergés dans des petits appartements. Sont inclus au séjour, les excursions et visites de la ville de New York.
  • American Camp (3 semaines) : un summer camp 100% à l’américaine pour ce séjour en immersion totale, en compagnie de jeunes de toutes nationalités. En journée, les animateurs proposent des activités variées (ateliers créatifs, randonnée, voile, canoë-kayak, poterie…), et chaque soir une animation est organisée (feu de camp, soirée déguisée, veillées à thème,...).
  • Cours bilangues en Floride : sur ce vaste campus de Fort Lauderdale, les participants suivront une semaine de cours d’anglais, puis une semaine de cours d’espagnol. A travers les visites et excursions proposées, les participants découvriront le savant mélange des cultures anglo-saxonnes et hispaniques.
  • Colo American west coast : destinée aux 15-17 ans, cette colo itinérante se déroule dans l'ouest américain. Les participants découvriront 3 villes mythiques : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, en passant par le Yosemite, la route de la cote et les fabuleux paysages californiens.
  • Colo Loving New York pour les 18-25 ans : du 19 au 25 août, une semaine incroyable pour faire le tour de tout ce qui fait le charme de Big Apple. Un conseil : prévoyez de bonnes chaussures !

Réservation et paiement sécurisé en ligne, ou auprès des conseillères voyage SILC : 

Infos & conseils au 0806 600 021.

vendredi 3 mai 2013

Promos dernière minute sur les séjours aux USA


Promotion séjour linguistique USA

Les places se font de plus en plus rares pour les destinations lointaines, aussi profitez des promos de dernière minute sur les séjours linguistiques et les colonies de vacances aux USA :

Pour de plus amples informations, les conseillers SILC sont à votre écoute au numéro ci-dessous, du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h30 à 12h30.
Infos et Conseils au 0806 600 021.

mercredi 27 février 2013

New York : destination de rêve pour apprendre l'anglais

New York avec SILC

Créative, cosmopolite, vibrante, sensationnelle, surprenante, festive... New York fait partie de ces destinations du monde qui laissent une forte empreinte émotionnelle, et des visiteurs souvent dénués d’adjectifs assez forts pour traduire leur ressenti. Stimulante par l’activité humaine ininterrompue, la circulation incessante (bus et métro fonctionnent 24/24), les enseignes lumineuses, les bouillonnants quartiers d’affaires ou de spectacles, New York offre également un visage contrasté avec la sérénité de ses quartiers-”villages” comme Soho ou Greenwich village ou encore le ressourçant Central Park, une oasis de verdure en plein coeur de Manhattan. 

Première ville des Etats-Unis en nombre d’habitants (8 millions de New-Yorkais), New York est une ville-monde, véritable patchwork de communautés : chinois, italiens, porto-ricains, russes,... se sont regroupés dans des quartiers à l’identité marquée ; aujourd’hui environ ⅓ des New-Yorkais sont nés à l’étranger.

Cette “ville qui ne dort jamais” est aussi celle :

  • de la démesure, avec ses gratte-ciels XXL qui forment la skyline de Manhattan (Empire state, Flatiron, Chrysler building...)
  • de l’art et de la culture, avec ses somptueux musées (Metropolitain Museum of Art, Museum of Modern Art, Guggenheim,...), ses artistes de rue, ou encore les spectacles et comédies musicales de Broadway, 
  • du tourisme par excellence, avec des sites et quartiers incontournables (Ellis Island et la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, Ground Zero, Harlem, Chinatown,... et la ville des symboles tels que les taxis jaunes, les marchands de rue, les bagels, les cafés à emporter, les hot-dogs, les joggers de Central Park, les banquiers de Wall Street,... 
  • des amateurs de shopping, qui profitent d’une conversion en dollar avantageuse, et qui se laisseront tenter par des jeans de marque à 50$, ou flâneront dans les allées de Century 21, Macy’s ou Bloomingdale sur la 5th Avenue.

Envie de plonger au coeur de la pétillante Big Apple ?  

SILC propose aux petites et aux grandes vacances des voyages linguistiques et des colonies pour lycéens et étudiants :

-> Une colonie de vacances, “Loving New York” (pour les 13-17), pour découvrir les multiples facettes de la ville, soit sur une semaine aux vacances de printemps, soit pour 15 jours en été.
***Profitez sur ce séjour d'une réduction de 50€, pour la colo du 28 avril au 4 mai 2013***

-> Des séjours linguistiques pour les lycéens “Discover New York” (au printemps ou en été, avec au choix : un hébergement en famille ou en résidence), qui combinent cours d’anglais et activités variées, ou Welcome to New York, un séjour pour les 18/25 ans.

-> Des séjours étudiants avec cours d'anglais. Profitez cette année de -15% de réduction à valoir sur les cours de langue générale ou la préparation aux examens (TOEFL) pour toute inscription avant le 30 juin 2013.

-> Let's go ! Infos & Conseils 0806 600 021.

mercredi 30 janvier 2013

Partir aux Etats-Unis à l'été 2013

Lycéens à Los Angeles

Gratte-ciels XXL, paysages grandioses, diversité culturelle et linguistique, lieux mythiques et marques mondialement connues, les Etats-Unis exercent toujours un fort potentiel d'attraction auprès des 15/25 ans.
Les séjours linguistiques aux USA figurent parmi les programmes les plus consultés sur le site internet de SILC, et sont souvent un choix privilégié après un ou deux séjours rassurants en Grande-Bretagne, en Irlande ou dans un autre pays européen.

Afin de proposer un choix de séjours qui collent aux envies des 15/25, SILC étoffe encore son offre de séjours linguistiques pour l'été 2013 avec ces séjours qui prévoient tous des cours d'anglais en groupes internationaux, un atout pour rencontrer et échanger avec des étrangers du même âge et inciter à parler anglais :

  • Le séjour Discover San Francisco et Los Angeles : avec ce séjour, les lycéens français découvrent l'ouest américain du nord au sud à travers ces deux villes différentes sur bien des aspects, qu'ils rallieront en bus, meilleur moyen pour découvrir les paysages californiens.
  • Le Cours bilangues en Floride : organisé dans un fantastique campus à Fort Lauderdale, ce séjour prévoit une semaine de cours d'anglais, et une semaine de cours d'espagnol, ponctuées par la visite de Miami, Little Havana, Coconut Grove,... sous un climat tropical avec la plage à proximité : le rêve !
  • Le Discover New York, proposé avec un hébergement en famille ou en campus : le séjour permet de découvrir les multiples facettes de la ville : les lieux mythiques, les différents quartiers aux identités marquées, les musées, les activités culturelles et sportives des New Yorkais,... une immersion au coeur de Big Apple qui ne laisse jamais indifférents ceux qui ont déjà eu la chance d'y participer.
  • le Discover Washington : au programme, visite des sites touristiques, découverte culturelle à travers des activités typiquement américaines, partage de la vie quotidienne d'une famille d'accueil,...
  • le Welcome to New York : un séjour avec des cours d'anglais intensifs pour les étudiants de 18 à 25 ans, dans une école en plein coeur de Manhattan, emplacement stratégique pour découvrir NY sous toutes ses coutures.
Vous hésitez pour choisir le meilleur séjour aux USA ? Contactez SILC aux coordonnées ci-dessous pour obtenir des conseils.
Rappelons que SILC propose unservice d'accompagnement des mineurs habitant en province : ils sont pris en charge depuis la gare ou l'aéroport de départ et sont accompagnés jusqu'à l'aéroport à Paris.
Infos et Conseils au 0806 600 021.

jeudi 10 mai 2012

Mes vacances d'été 2012 aux USA

New York

La destination USA est sans conteste la plus attractive pour les adolescents, attirés par les multiples facettes du pays, son gigantisme, ses paysages et ses villes cosmopolites. Les vacances d'été sont en cela une période propice pour découvrir les Etats-Unis, avec des séjours de deux semaines qui permettent de mieux intégrer le décalage horaire et de mieux profiter du temps sur place.

SILC propose ainsi pour l'été 2012 4 séjours linguistiques aux USA, et 2 colonies de vacances itinérantes pour les lycéens et étudiants ; les séjours sont organisés dans les destinations les plus prisées par les touristes :

  • NEW YORK : un séjour linguistique pour les lycéens, avec cours d'anglais, et hébergement en famille ou en résidence, pour peaufiner son niveau d'anglais le matin et découvrir la "Grosse Pomme" sous toutes ses coutures l'après-midi. Du 8 au 29 juillet et du 5 au 26 août pour le séjour en famille
  • NEW YORK : un séjour linguistique pour les 18/25 ans, qui sont hébergés en auberge de jeunesse pour faciliter la rencontre avec des jeunes d'autres nationalités. Cours de langue et découverte de la ville au programme. Du 5 au 20 août 2012
  • NEW YORK/MONTREAL/NEW YORK : cette colonie de vacances itinérante propose de faire découvrir les paysages grandioses et les mégapoles du nord-est américain et du Canada : le van privatif conduira le groupe à travers Boston, NY, Philadelphie, Washington, Pittsburgh, Toronto et Ottawa. Du 7 au 26 juillet et du 4 au 23 août 2012
  • WASHINGTON : séjour linguistique avec hébergement en famille, axé sur la découverte culturelle de la ville et de la vie "à l'américaine". Du 10 au 31 juillet et du 2 au 23 août 2012
  • SAN FRANCISCO : séjour linguistique avec hébergement en famille, qui permet de s'immerger dans la ville la plus cosmopolite des USA, et de parcourir ses rues rendues célèbres par de nombreuses séries TV. Du 8 au 29 juillet et du 5 au 26 août 2012
  • FLORIDE : un séjour linguistique avec cours internationaux à Fort Lauderdale sur un campus américain, à proximité des plages et dans un climat quasi tropical, qui vaut à l'état de Floride le surnom de "Sunshine state". Du 15 au 29 juillet 2012
  • BOSTON : le séjour linguistique American Duo, idéal pour un premier séjour aux USA et ouvert dès la 4ème : il se déroule dans une petite ville résidentielle calme à 2h30 de Boston, dans un contexte sécurisé propice à la découverte en douceur de la culture américaine. Du 10 au 24 juillet
    >>>>>>>> Séjour qui bénéficie d'une remise de 100€, valable pour une résa avant le 15 mai 2012 <<<<<<<<
  • VIRGINIE : un séjour linguistique proposé aux lycéens qui souhaitent vivre seul en immersion complète dans une famille américaine. La zone d'accueil se situe à Richmond, à 2h au sud de Washington. Le participant vit au rythme de la famille américaine comme un membre à part entière, pour un séjour 100% authentique. Du 10 au 24 juillet
  • WEST COAST : cette colo itinérante propose de découvrir les fabuleux paysages de l'ouest américain, en passant par San Francisco, la Death Valley, le parc du Yosemite, Las Vegas, le Grand Canyon, Los Angeles, Malibu, Hollywood,... du 15 au 29 juillet et 3 au 17 août 2012

Pour plus d'infos sur les colos de vacances et les séjours linguistiques aux Etats-Unis pour l'été 2012, contacter le service Conseils & Réservations au 0806 600 021
©Photo Louis Lavoie

mercredi 14 décembre 2011

Cyrielle A. : son séjour aux USA pour améliorer son anglais


Lire la suite...

vendredi 13 août 2010

Suivez les aventures de nos petits Français au pays de l'Oncle Sam...

Pour tout savoir (ou presque !) des groupes actuellement aux Etats-Unis, parcourez les blogs des séjours linguistiques et découvrez chaque jour les nouveaux récits, commentaires et photos de nos participants et de nos encadrants.

  • Blog séjour du programme COURS INTERNATIONAUX WASHINGTON (hébergement en famille d'accueil) du 3 au 24 août 2010.
  • Blog séjour du programme DISCOVER NEW YORK (hébergement en famille d'accueil) du 2 au 23 août 2010.

Crédit photo : SILC

jeudi 12 août 2010

8 septembre : mise en application de la nouvelle taxe pour les Etats-Unis

Nous vous annoncions sur notre blog en juin de l'année dernière, l'arrivée d'une nouvelle taxe dans le cadre d'un séjour aux Etats-Unis. La date de mise en application de cette taxe vient enfin d'être arrêtée par le Bureau américain des Douanes et de la Protection Frontalière.

A partir du 8 septembre 2010, il vous faudra vous acquitter de la somme de US$14 pour vous rendre aux Etats-Unis.

Cette taxe inclut US$4 destinés à couvrir les frais administratifs du Bureau des Douanes et de la Protection Frontalière ainsi que U$10 de "taxe touristique" destinée à promouvoir le tourisme américain. Ce montant devra être réglé en même temps que la demande d'ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Le paiement devra s'effectuer en ligne, par carte bancaire.

Si vous comptez partir aux Etats-Unis (ou au Canada via les USA) dans les 2 prochaines années et si vous ne changez pas de passeport d'ici là, nous vous invitons à effectuer votre demande d'ESTA dès maintenant afin d'éviter de payer cette nouvelle taxe (l'ESTA étant valable 2 ans et jusqu'à la date d'expiration de votre passeport). Pour toute demande d'ESTA faite à compter du 8 septembre, il vous sera demandé le règlement des US$14.

samedi 17 juillet 2010

Envie de découvrir les aventures estivales de nos groupes à Los Angeles et Washington ?

Pour tout savoir sur l'actualité de notre groupe qui effectue le séjour linguistique DISCOVER LOS ANGELES (11/07 au 1er/08), consultez leur blog en cliquant ici. Vous y découvrirez récits, photos, témoignages et l'humeur du jour de Christophe, Pierre André, Manon, Clément, Lauriane, Alexandre, Marine, Agathe et Marion.

En ce qui concerne les news de notre groupe actuellement en séjour BAIN LINGUISTIQUE WASHINGTON (9/07 au 2/08), rendez-vous sur le groupe du site Facebook. Là encore, vous aurez accès aux commentaires et aux photos laissés par Pascale, Céline, Juliette, Tatiana, Mathilde, Claire, Pierre, Charlotte et Guillaume.

mercredi 9 juin 2010

Activités et services pédagogiques gratuits à Boston

Notre école de langue partenaire à Boston offre de nombreux avantages :

Les activités pédagogiques gratuites

  • Atelier prononciation : ou comment améliorer son accent et son intonation avec un professionnel des voyelles et des consonnes.
  • Club de conversation : à travers un large choix de sujets, vous rencontrez des habitants de Boston : des étudiants en université discutent avec vous sur ce qu'il y a à voir et à faire à Boston.
  • Club de lecture : un groupe d'étudiants se rencontre pour parler de romans ou séries avec un enseignant de l'école.
  • Conférences : différents sujets exposés par des natifs de langue anglaise avec des accents variés et débattus en interaction avec le conférencier.

Les services gratuits

  • Conseils pour l'accès à l'université : pour ceux qui choisissent la voie universitaire, l'école conseille et assiste les participants concernant le système universitaire américain et ses modalités d'inscription.
  • Conseils pédagogiques : pour les étudiants qui le souhaitent, l'école propose de rencontrer un enseignant  pour des conseils personnalisés et des informations sur son cursus, les possibilités de cours supplémentaires, etc.
Les programmes linguistiques SILC se déclinent en langue générale, langue spécialisée, préparation aux diplômes et semestre ou année d'études.
www.silc.fr
tel : 05 45 97 41 60
contact@silc.fr

Crédits photos : EC Boston

lundi 7 juin 2010

Vous souhaitez préparer une carrière internationale ?

Vous aimez les langues étrangères avec une préférence pour l’anglais ?
Vous rêvez d’étudier dans un environnement international et obtenir simultanément deux diplômes, l’un français et reconnu en France et en Europe, l’autre américain et délivré par une université prestigieuse accréditée par l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) ?
Vous désirez suivre des cours de commerce international en anglais dès la 1ère année ?
Vous avez besoin d’être encadré pendant toute votre formation par une équipe pédagogie à votre écoute ?

Si vous avez répondu « oui » à plusieurs de ces questions, le CEFAM est l’école faite pour vous.
Avec le CEFAM, débutez vos études en France et finissez les aux USA ou CANADA au sein d’universités prestigieuses. Profitez du système pédagogique américain et de cours intégralement enseignés en anglais.
Réalisez des stages chaque année à l’étranger  et construisez votre CV international !

Pour vous inscrire au CEFAM pour la rentrée de Septembre 2010 ou de Janvier 2011 : c’est maintenant !
Renvoyez-nous votre dossier de candidature (disponible sur www.cefam.fr) et passez notre concours dont les prochaines sessions sont fixées aux 18 Juin & 2 juillet 2010.

Plus d’infos : Cécilia Goyon 04 72 85 71 79 info@cefam.fr

Crédits photos : CEFAM

jeudi 21 janvier 2010

L'ESTA est obligatoire pour partir aux Etats-Unis

Ce nouveau système électronique, mis en place depuis le 12 janvier 2009, devient vraiment obligatoire à compter de ce jour.

L'ESTA (autorisation électronique de voyage) doit être demandée sur Internet par toute personne exemptée de visa, se rendant aux Etats-Unis (y compris bébés et enfants, pour qui une autorisation est obligatoire). La demande doit être effectuée au plus tard 72 heures avant le départ et sera vérifiée par la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement. Sans cette autorisation, vous ne pourrez pas embarquer.

L'obtention de cette autorisation vous coûtera 14$, et vous pourrez vous la procurer sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

A noter que la mise en place de l'ESTA, prévu au départ pour remplacer la carte de renseignements complétée dans l’avion avant l’arrivée aux Etats-Unis, n'a pas entrainé sa disparition. Le formulaire I-94W de couleur verte reste donc toujours d'actualité jusqu'à nouvel ordre.

Pour en savoir plus sur les modalités concernant les passeports et les visas ou pour connaître les coordonnées des Consulats et Ambassades, n'hésitez pas à consulter notre rubrique formalités.

lundi 18 janvier 2010

Nouvelle ère, nouvelles mesures de sécurité à venir

Janet Napolitano, la ministre américaine de la Sécurité Intérieure, a annoncé qu'une nouvelle série de mesures de sûreté allaient être mises en place dans les aéroports pour renforcer la lutte anti-terroriste.

Ces mesures incluent un renforcement des contrôles aléatoires et une présence accrue de policiers. Nous recommandons donc à tous les participants SILC se rendant aux Etats-Unis dans les prochaines semaines ou les mois à venir de se présenter dans les aéroports suffisamment tôt, les délais d'attente pour passer les portiques de sécurité étant rallongés. En effet, les bagages à main seront fouillés plus souvent et les fouilles corporelles pourront être systématisées.

En France, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), précise quant à elle, que ces mesures continueront jusqu'à la mise en place des "body scanners" dans les aéroports en France. Ces nouveaux appareils permettront de "scanner" les passagers et d'éviter les fouilles corporelles. Tous les objets disposés dans les vêtements ou sur le corps du passager seront alors détectés. En plus de cette nouvelle formalité à venir, la DGAC précise le renforcement du profilage (basé sur le comportement des passagers), de l'amélioration de détection de traces d'explosifs, d'une meilleure analyse des informations concernant les passagers déjà signalés comme suspects et d'une formation plus adaptée du personnel en charge de la sûreté.

Pendant le voyage, certaines compagnies demanderont à ce que les passagers restent assis, avec leurs mains visibles, notamment lors de la dernière heure de vol, avant la phase de descente de l'appareil et d'atterrissage. D'autres compagnies pourraient interdire aux passagers l'accès à leurs effets personnels pendant certaines phases du vol. Le gouvernement canadien a d'ores et déjà interdit les bagages à main aux passagers se rendant aux Etats-Unis, pour éviter l'ensemble de ces désagréments et l'attente trop importante dans les aéroports.


Crédit photos : copyright Thinkstock getty images

mardi 12 janvier 2010

New York, la destination tendance du moment

New York City redevient la 1ère destination touristique des Etats-Unis, place qu'elle n'avait plus occupée depuis 1990.


L'Office du Tourisme de New York indique qu'en 2009, la ville a accueilli 45,3 millions de touristes (dont 8,6 millions d'étrangers). Un nombre plus important que prévu puisque la baisse de fréquentation n'a été que de seulement -3,9% par rapport à 2008 alors que la prévision était de -10% !

La Big Apple passe donc en tête devant Los Angeles, sa grande rivale californienne et Orlando sa petite soeur de Floride (N°1 en 2008).

46,7 millions de visiteurs sont attendus en 2010 et "the City that Never Sleeps" maintient également son objectif de 50 millions de touristes d'ici 2012.

Si vous aussi souhaitez visiter la Big Apple cette année, retrouvez tous nos programmes à New York :
- Nos séjours linguistiques "Discover New York" pour les 15-17 ans ou "Welcome to New York" pour les 18-25 ans, ou bien nos programmes linguistiques incluant une extension de séjour à New York (pour les 14-17 ans) : "Cours Internationaux en Famille", "American Civilization Découverte", et "Bain Linguistique Découverte".
- Nos cours en école de langue pour les étudiants ou pour les adultes.
- Notre séjour évasion touristique "Loving New York", pour les 15-17 ans ou pour les 18-25 ans.
- Nos circuits évasion découverte incluant un stop-over à New York (pour les 15-17 ans) : USA-Canada et US Cross Country.

jeudi 31 décembre 2009

Choisir le séjour linguistique idéal Part V : le choix du pays de destination ?


Cette question se pose principalement pour l’anglais, de nombreux pays anglophones (ou non) proposant diverses formules d’apprentissage.

Cette question est souvent relative à l’accent et à l’anglais parlé dans le pays. S’il existe bien des différences entre l’anglais d’Angleterre, celui d’Irlande, ou encore celui des Etats-Unis, ces différences sont minimes et il s’agit bel et bien de la même langue avec quelques particularités régionales. Ces légères variantes n’empêcheront nullement un jeune de progresser, bien au contraire ; elles seront enrichissantes et permettront de s’approprier la langue dans toutes ses finesses.

Il en va de même de la question des accents que l’on peut entendre entre ces différents pays. Cette diversité des accents ne doit pas être considérée comme un problème de compréhension et cela pour plusieurs raisons :

- On peut trouver autant de différences d’accent entre un irlandais et un anglais, qu’entre un habitant de Londres et un résident de Liverpool.

- Les enregistrements audio qui servent de supports de cours en classe d’anglais en France proviennent de différents pays afin de sensibiliser les jeunes à cette diversité. Nos enfants sont donc déjà confrontés à cette pluralité d’accents avant même un départ en séjour linguistique.

- Elle permet de travailler la compréhension orale et d’ouvrir l’oreille aux différentes versions afin de faciliter la compréhension générale.

- Enfin la motivation principale qui conduit aujourd’hui à vouloir maîtriser l’anglais, n’est certainement pas de devenir présentateur à la BBC, mais plutôt de pouvoir parler et échanger avec des anglais, des irlandais, des canadiens…mais aussi avec un brésilien, un japonais, un russe avec lesquels l’anglais sera peut-être la seule langue commune.

Le choix du pays repose donc davantage sur un désir de découverte plus que d’un choix strictement lié à la langue.

Voici quelques particularités de destinations proposant un séjour linguistique pour l’anglais :

- La Grande-Bretagne : proximité, rapidité d’accès, nombreuses formules proposées en font une destination prisée pour un premier départ à l’étranger.

- L’Irlande : la convivialité d’une île à taille humaine, très différente de la Grande-Bretagne.

- Malte : une île singulière et atypique permettant de progresser en anglais sous le chaud soleil méditerranéen.

- Le Canada et les Etats-Unis : un continent qui reste une destination toujours aussi fascinante pour les ados. Elle est à conseiller en priorité à des jeunes ayant déjà voyagé ou ayant une maturité suffisante.

La prochaine fois nous tenterons de vous apporter des pistes de réflexion pour répondre à la question : A quel moment de l’année partir en séjour linguistique ?

mardi 2 juin 2009

Une nouvelle taxe touristique prochainement aux Etats-Unis

Afin de restaurer l'image du pays et de relancer le tourisme aux Etats-Unis, l'organisation américaine US Travel Association a décidé de mettre prochainement en place une importante campagne de promotion, nommée "Travel Promotion Act". Cette campagne de séduction sera principalement financée par une taxe touristique dont devront s'acquitter les visiteurs exemptés de visa. Cette taxe, équivalente à USD10 pour les ressortissants français, devrait entrer en vigueur dans les 6 prochains mois et permettra, entre autres, de pouvoir développer le réseau des offices de tourisme à l'étranger. Cette taxe ne sera collectée que tous les 2 ans auprès des visiteurs venant en tant que touriste ou dans le cadre de voyage d'affaires.

lundi 18 février 2008

GOING Global à l'ESCEM Tours/Poitiers

Le 6 février dernier, l'ESCEM a convié ses étudiants à assister à une journée d'information sur les possibilités de stages et de formations à l'étranger "Going Global". SILC était présent lors de cet évènement qui a attiré de nombreux étudiants des campus de Tours et Poitiers. La majorité des étudiants recherche un stage en entreprise et les pays anglophones sont très demandés avec les Etats-Unis, la Grande Bretagne et l'Australie qui sont, sans aucun doute, les destinations les plus attractives pour les étudiants. Une collaboration entre les écoles, les universités et SILC donne ainsi la possibilité aux étudiants de découvrir différentes opportunités afin de peaufiner leur niveau de langue par l'intermédiaire d'un séjour à l'étranger au sein d'une école internationale ou bien lors d'un stage en entreprise.

- page 1 de 2