SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Etudiant

Fil des billets

mercredi 10 juillet 2013

Cours de langue à l'étranger : 6 raisons de passer par SILC

Cours de langue à l'étranger

Pour un étudiant ou un adulte qui souhaite progresser en anglais / espagnol / allemand, ou qui souhaite commencer à apprendre le chinois, le russe ou le portugais, il est tout à fait possible d'organiser son voyage à l'étranger seul de A à Z. Toutefois le chemin pour organiser ce type de séjour est tortueux et semé d'embûches. Alors un conseil : pour partir serein, choisissez un organisme de confiance (SILC de préférence !), qui saura vous conseiller et suivre votre projet du début à la fin. Voici 6 arguments pour vous en convaincre :

  1. Le conseil d'un professionnel : en fonction de votre niveau de langue, de la durée de séjour souhaitée et du budget dont vous disposez, SILC saura vous conseiller la meilleure destination et l'école de langues adaptée. Par exemple on peut prendre des cours d'anglais en Grande-Bretagne, mais aussi aux USA, en Irlande, à Malte, en Afrique du sud, en Inde. Le conseil personnalisé vous aidera à prendre une décision.
  2. La barrière de la langue : si vous souhaitez améliorer votre niveau de langue, c'est que vous ne le parlez pas couramment ! Or si vous organisez votre voyage seul, vous devrez communiquer par email ou téléphone avec les différents prestataires : école, hébergements, transferts,... Passer par SILC vous facilite la vie : vous communiquez avec votre interlocuteur SILC en français, et c'est lui qui coordonne l'ensemble du séjour avec les partenaires étrangers. Ainsi pas de risque de confusion ou d'incompréhensions.
  3. Les formalités administratives : une simple carte d'identité ou un passeport en règle ne suffisent par toujours pour partir à l'étranger. Aussi SILC coordonne l'ensemble de ces formalités pour guider les étudiants dans les démarches qu'ils doivent effectuer. Par exemple, pour un séjour aux USA, l'école de langues envoie un document original à joindre impérativement à la demande de visa. Pour ceux qui partent sans visa (par ex. pour moins de 18h de cours par semaine, ou en séjour de moins de 90 jours, des cas où l'ESTA seul suffit), SILC donne des informations à communiquer au service d'immigration en cas de contrôle à la douane. Tous ces conseils sont précieux pour aller à l'essentiel.
  4. Le programme fait à la carte : pas de formule "type" : c'est vous qui composez votre propre voyage et choisissez vos options. SILC peut gérer le voyage A/R, les transferts depuis la gare ou l'aéroport vers votre lieu d'hébergement, réserver un hébergement en famille ou en résidence, proposer selon les destinations une formule demi-pension ou pension complète, souscrire les assurances,... En revanche les activités et excursions, généralement proposées par les écoles de langue et variables selon les semaines et périodes de l'année, sont à réserver directement sur place. Il faut donc prévoir un budget supplémentaire pour les loisirs.
  5. Le suivi du dossier de A à Z et 24/7 pendant le séjour : un interlocuteur SILC dédié suit chaque participant avant son séjour pour constituer son dossier. Pendant le séjour, une personne du siège de SILC est joignable 24h/24 et 7 jours sur 7 pour pouvoir réagir rapidement en cas de problème survenant à l'étranger.
  6. Les garanties : SILC propose des assurances optionnelles qui permettent de ne pas perdre la totalité du séjour en cas d'annulation pour maladie, décès d'un proche, ou problème quelconque nécessitant un rapatriement pendant le séjour par ex.
Pour plus d'informations sur les séjours avec cours de langue à l'étranger, RDV sur http://www.silc.fr/etudiant_professionnel. Et des témoignages d'anciens étudiants partis avec SILC ici.

NB : sachez qu'il existe des séjours avec cours de langue à l'étranger dédiés aux 30 ans et plus et aux 50 ans et plus : les contenus abordés en cours ainsi que les activités sont adaptés à la tranche d'âge. 

Infos et Conseils au 0806 600 021.

jeudi 7 février 2013

Prenez des cours d'anglais en Irlande en 2013 !


Cours d'anglais en Irlande

SILC propose une offre spéciale pour 2013, pour un séjour avec des cours d'anglais à Galway, sur la côte ouest de l'Irlande

Avis aux étudiants et adultes désireux de progresser en anglais : 

  • 1 semaine de cours est offerte pour 4 à 11 semaines achetées
  • 2 semaines offertes pour 12 à 23 semaines achetées
  • 3 semaines offertes pour plus de 24 semaines achetées
Cette offre est valable pour toute réservation effectuée avant le 28 avril 2013, pour un séjour effectué pendant l'année 2013.

Située face à l'océan, dans le spectaculaire comté du Connemara, l'école de langue vous surprendra par sa modernité (album photo de l'école de langues ici). Vous pourrez également découvrir Galway, ses festivals, sa côte sauvage, ses pubs…et la joie de vivre des irlandais !

Voir l'offre spéciale et le détail de ce séjour à Galway.

Infos et Conseils au 0806 600 021.

mercredi 14 décembre 2011

Cyrielle A. : son séjour aux USA pour améliorer son anglais


Lire la suite...

vendredi 4 février 2011

Comment booster votre CV ?

Un beau CV bien fourni constitue le minimum pour un étudiant promis à l’entrée dans la vie active. Certes, mais est-ce que les courts stages en entreprise vous ont été utiles ? De quelles expériences à l’étranger pouvez-vous vous enorgueillir ? SILC vous propose des formules adaptées à vos attentes et à votre profil.

Si un étudiant sait rédiger son CV, mettre en avant ses acquis et ses diplômes, il n’en reste pas moins que le contenu demeure l’essentiel. Quelle que soit l’expérience avancée sur le papier, celle-ci fera l’objet d’une demande de renseignements approfondie. Un voyage scolaire à l’étranger en 2005 ? Bien, mais c’est un peu court pour justifier d’un excellent niveau de langue ! Un voyage aux USA avec les parents en Californie l’été dernier ? Oui, mais quels ont été les progrès réels en langue ? Quels aspects de l’étranger avez-vous expérimenté ?

Pour booster votre CV, il est recommandé de mener un projetetudiant thinkstock de séjour linguistique long. D’une part, pour améliorer et maîtriser une ou plusieurs langues vivantes, d’autre part, pour nourrir votre jeune CV.

Le stage en entreprise à l’étranger est tout indiqué si vous possédez déjà un bon niveau de langue.  En effet, à l’étranger une bonne maîtrise de la langue est exigée, ce programme est réservé aux étudiants déjà aguerris aux séjours linguistiques multiples. En anglais, allemand ou espagnol.

Les séjours volontariat apportent une expérience Programme de volontariat à l'étrangerenrichissante sur les plans culturel et humain. Il permettent surtout de valoriser votre personnalité, votre implication sociale, votre ouverture d’esprit. C’est essentiel aux yeux d’un futur employeur ou pour intégrer une nouvelle école. Vous aurez ainsi tous les atouts pour expliquer lors de vos entretiens, votre capacité à travailler en groupe et la mise en application de vos différentes compétences. Les séjours volontariat se déroulent dans les pays suivants : Afrique du Sud, Inde et Thaïlande mais seul l'anglais, langue commune, est nécessaire pour participer aux missions proposées.  Ces séjours sont possibles à partir de 18 ans avec un minimum de connaissance en anglais et sans exigence de niveau d’études.

Enfin, pour des séjours d’une durée allant d’une semaine à 1 an, les cours de langue : cours en groupe ou RED LEAF TORONTO 2leçons particulières ou une combinaison des deux formules, cours de langue avec options (par exemple l’anglais + plongée à Malte ou l'anglais + week-end safari en Afrique du Sud), préparation intensive au TOEFL ou au IELTS, aux examens de Cambridge… De 15 à 30 cours par semaine, vous avez l’embarras du choix.

En formule semestre et année d’études, vous reviendrez avec une grande maîtrise de la langue et de la culture du pays. En Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, Etats-Unis, Afrique du Sud, Chine, Japon. Possible pour tous à partir de 18 ans.

Retrouvez tous les programmes, tous les pays, toutes les infos pratiques et les témoignages sur etudiants.silc.fr.

Au 05 45 97 41 60 de 9h à 18h en semaine, sur contact@silc.fr ou avec le « chat » en direct sur le site.

Crédits photos : Copyright SILC, Thinkstock Getty Images

mercredi 9 juin 2010

Activités et services pédagogiques gratuits à Boston

Notre école de langue partenaire à Boston offre de nombreux avantages :

Les activités pédagogiques gratuites

  • Atelier prononciation : ou comment améliorer son accent et son intonation avec un professionnel des voyelles et des consonnes.
  • Club de conversation : à travers un large choix de sujets, vous rencontrez des habitants de Boston : des étudiants en université discutent avec vous sur ce qu'il y a à voir et à faire à Boston.
  • Club de lecture : un groupe d'étudiants se rencontre pour parler de romans ou séries avec un enseignant de l'école.
  • Conférences : différents sujets exposés par des natifs de langue anglaise avec des accents variés et débattus en interaction avec le conférencier.

Les services gratuits

  • Conseils pour l'accès à l'université : pour ceux qui choisissent la voie universitaire, l'école conseille et assiste les participants concernant le système universitaire américain et ses modalités d'inscription.
  • Conseils pédagogiques : pour les étudiants qui le souhaitent, l'école propose de rencontrer un enseignant  pour des conseils personnalisés et des informations sur son cursus, les possibilités de cours supplémentaires, etc.
Les programmes linguistiques SILC se déclinent en langue générale, langue spécialisée, préparation aux diplômes et semestre ou année d'études.
www.silc.fr
tel : 05 45 97 41 60
contact@silc.fr

Crédits photos : EC Boston