SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Evasion

Fil des billets

jeudi 20 mai 2010

Dans toute la France, c'est la Fête de la nature !

Du 19 au 23 mai 2010, la Fête de la Nature revient pour une 4ème édition dans toute la France. C'est l'occasion de renouer des liens forts avec la Nature.
En 2010, un million de participants sont attendus partout en France pour participer à la 4ème édition de la Fête de la Nature.

Cette année, la nature s'invite près de chez vous avec la thématique "Ma voisine, la Nature en fête !". Par exemple : avec une équipe de jardiniers, apprenez ou réapprenez à semer, bouturer, planter, greffer et réinventez le langage des fleurs.

Le Ministère de l’Écologie a décidé de faire de la Fête 2010, pour la France, le principal événement "grand public" de l’Année Internationale de la Biodiversité.

Pour en savoir plus : www.fetedelanature.com
Vous y trouverez le programme complet des sorties labellisées, accessible par région, département, thème, niveau physique requis…, ainsi que des actualités, des témoignages, des reportages.

Et pour rester proche de la nature cet été, les colos Evasion en France : Séjours découverte et colos en France , plein d'activités pour les enfants cet été.


Crédits photos : Thinkstock GETTYIMAGES

mardi 27 avril 2010

Visite à Chamberet, nouveau séjour en France

De toutes nos activités professionnelles, la visite de nos centres d’accueil est l'une des plus importantes mais elle est également essentielle. Elle s'effectue en amont de la réalisation du séjour, pour le préparer, mais également pendant le séjour lorsque nos participants sont présents.

Nous avons donc eu le plaisir, jeudi dernier, de faire un déplacement à Chamberet dans le département de la Corrèze et plus précisément au lieu-dit «La Roche de Scoeux» pour aller à la rencontre de nos jeunes participants en séjour linguistique et en colonie évasion. Le très beau temps était de la partie et a illuminé notre découverte de ce lieu magnifique de 65 hectares, un lieu préservé, niché en pleine nature, loin de la circulation où les enfants sont en totale sécurité.

Monsieur Ducloux, directeur du centre, a guidé nos pas à travers la propriété. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec certains de nos participants et plus particulièrement avec deux jeunes filles en classe de 6ème, Constance et Ombeline, qui nous ont fait part de leur joie de s’occuper des chevaux et de leur satisfaction totale avec les cours d’anglais ; elles sont persuadées d’avoir fait des progrès.

Nous avons pu aussi apprécier le menu lors du déjeuner, composé d’une nourriture saine et variée.

Sans conteste, les participants de ces vacances de Pâques sont ravis et ceux de l’été peuvent être impatients de découvrir leur prochain lieu de séjour.
 
Visite réalisée par :

  • Laetitia Bago, notre conseillère clientèle au siège, en charge de la coordination de ces séjours.
  • Minerve Calderari, notre commerciale grands comptes et conseillère auprès de notre clientèle en régions Ile-de-France/Nord/Est/Grand-Ouest. 
  • Laetitia Taesch-Laribière, Directrice au sein du département Stratégies, Recherches et Développement.

Crédit photos : Office de tourisme de Treignac

lundi 13 octobre 2008

Marine, Manue, Julie séjour Du Nil à la mer Rouge août 2008

« Première semaine : dépaysement total dès notre arrivée à Louxor. Navigation à bord d’un prestigieux bateau vers le temple d’Edfu par une magnifique visite de nuit. J’ai particulièrement aimé le temple de Philaë et la balade en dromadaire dans le désert sous un magnifique coucher de soleil.

Deuxième semaine : Hurghada, nous avons passé la plupart de nos journées sur le bateau à plonger avec le tuba et une fois avec des bouteilles. Les espèces de poissons et les coraux sont très colorés, très beaux. La balade en 4x4 dans le désert et le quad, c’était géant, énorme, ça déchirait ! »

Les Tamoulous et Bobolas

lundi 4 août 2008

Et ton séjour, c’était comment ? Nos participants donnent leurs impressions !

Séjour Anglais & Multiactivités à St Cyran du Jambot, Touraine :

Sarah, 13 ans, Benjamine 11 ans, Valentine 14 ans, Charlotte 12 ans et Florence 13 ans
« Le séjour est vraiment génial : parfois le niveau d’anglais est élevé mais la prof est super gentille et nous explique bien. Les monos sont extras, sévères comme il faut mais très compréhensifs. On mange bien. Nous avons aussi beaucoup appris en équitation et le centre est grand, c’est très agréable. Trop génial, les moments de camping… mais c’est trop court, beaucoup trop court… »

Séjour Anglais en Duo à Margate, Grande-Bretagne :

Elise, 17 ans
« Les cours étaient différents de ce que nous faisons en cours au lycée et c’était intéressant. Les activités sur la plage sont divertissantes mais ce que j’ai préféré, ce sont les excursions à Londres, Canterbury et Leeds Castle car tout était super à voir et très bien organisé. C’était mon premier séjour en Grande-Bretagne mais j’ai trouvé cela super ! »
Camille, 15 ans
« L’eau était plus froide que dans le Var pour l’activité jet ski… les cours étaient très bien mais parfois je ne pouvais pas tout comprendre car le prof ne parlait qu’anglais ! J’ai adoré les excursions … et on avait toujours un peu de temps pour le shopping. On avait aussi des soirées disco et barbecues. »
Océane, 16 ans
« Il y avait une très bonne ambiance dans le groupe et les leaders SILC étaient très présents mais aussi sympas. Je me suis sentie à l’aise dans les cours et la méthode est plutôt ludique…Dans la famille l’ambiance était très sympa même si la nourriture est un peu spéciale mais c’était bon ! Beaucoup de jet ski et de discos . »
Fanny, 15 ans

« Dans ma famille, il y avait aussi une jeune allemande, c’était sympa...On était accompagnés en bus le soir et c’était très rassurant. »
Audrey, 17 ans
« J’ai trouvé les cours très bien, instructifs et divertissants à la fois. Les activités étaient géniales même si nous avons eu froid la première semaine, ensuite cela s’est arrangé. Les excursions étaient vraiment géniales, j’ai adoré le Château de Leeds Castle. »

jeudi 24 janvier 2008

Liberty Class, la carte VIP des professionnels de santé

Depuis le 15 janvier 2008, SILC a le plaisir et le privilège de vous annoncer le lancement du site www.liberty-class.com pour lequel SILC est partenaire exclusif  avec la gamme des séjours enfants. Les heureux possesseurs de cette carte accèdent à de multiples réductions dans tous les domaines : services, loisirs, tourisme, locations, etc.

SILC propose aux membres de Liberty Class des réductions et des « coups de cœur » sur les programmes de séjours linguistiques et Evasion sur ce tout nouveau site réservé aux professionnels de santé.

Un clic et un numéro d’adhérent à Liberty Class pour pénétrer dans le monde de nos séjours Hiver, Printemps et Eté 2008 et profiter de tarifs et avantages préférentiels sur l’ensemble des programmes SILC.

Patrick PORETTI

lundi 19 novembre 2007

Carnet de voyage équatorien - par Axelle A. (extraits)

Mardi de Quito à Baños :

« Pour quitter Quito, il faut prendre les transports en commun… Equipés de nos gros sacs, d’abord le tramway bondé pour aller jusqu’à la gare routière, puis les cars locaux… Grâce au bus, nous découvrons des paysages andins grandioses : les chaînes de montagnes et volcans, les villages. Arrivés à l’hôtel à Baños avec Roger (le directeur) et Erika (la guide), accueil dans une ambiance intime et chaleureuse. »

Vendredi Baños, Chimborazo :

« Nous partons en excursion sur le Chimborazo, comme d’habitude des paysages magnifiques : vallées verdoyantes , steps, volcans…Le minibus nous monte jusqu’à 4800 mètres ensuite nous nous dirigeons vers le refuge se trouvant à 5000 m. Même si 200 mètres nous séparent de celui-ci, l’ascension demeure difficile. Il faut marcher à son rythme mais malgré tout s’entraider. A 5000 mètres quel plaisir ! Quelques uns décident d’aller toucher la neige un peu plus haut encore.( …) »

Dimanche de Puyo à la Selva (l’Amazonie) :

« Nous voilà partis en pick up pour un voyage poussiéreux et dépaysant sur les pistes. Nous changeons une fois encore d’environnement, peu à peu la forêt amazonienne nous ouvre ses portes, les palmiers laissant la place à une végétation dense et luxuriante. (…) Le temps devient de plus en plus humide et chaud. (…) Nous partons pour notre première vraie rando d’environ 3 heures dans un paysage extraordinaire, suivant un des affluents de l’Amazone. (…) Pour les plus courageux, nous nous dirigeons vers une cascade de plusieurs dizaines de mètres. (…) Après un bain dans cette vasque rafraîchissante, il nous faut rentrer avant la tombée de la nuit.(…) »

Lundi de La Selva à Baños

« (…) A travers les rapides, les rives sont couvertes de végétation qui semble impénétrable. Après une course, une pirogue se retournera sans faire de blessé. Les pieds sur terre, en route pour un point de vue sur l’Amazone, en chemin, nous partons à la recherche de caïmans en vain.. Nous découvrons la flore amazonienne, les fleurs tropicales, les plantes médicinales.(…) »

Jeudi Cuenca, Guadaceo et Chordeleg

« De bonne heure, nous partons à la rencontre de Cuenca, nous découvrons une ville très dynamique et partons à la recherche des vrais Panamas d’Equateur, à travers les rues de la capitale culturelle. Ensuite départ pour Guadaceo, village célèbre pour sa manière de cuisiner le porc rôti, que l’on mange sur des tables en plein milieu du marché. (…) »

Samedi Esmeralda, Atacames, Sua

« Nous abordons la côte pacifique au nord du pays. Atacames étant très prisé en ce week end, du coup nous arrivons sur Sua où nous profitons d’une journée de farniente : plages , nouvelles coiffures (nattes), repos, balades et découverte d’Atacames qui vit du tourisme équatorien avec sa plage de sable fin, ses bars et son marché. »

Dimanche de Sua à Same

 « En ce début de matinée, nous partons à la recherche des baleines du Pacifique. Elles ne sont que deux à oser se montrer (…) Nous découvrons  une plage magnifique, une fois de plus nous profitons d’une journée de repos.(…) »

Mercredi de Otavalo à Quito

De bonne heure, nous voilà partis au marché. (…) Le marché aux légumes est lui aussi dépaysant. A la Casa de Elisa, la propriétaire responsable d’une ONG s’occupe d’un village indien dans la forêt septentrionale. Elle nous présente le projet qu’elle défend et nous passons une agréable soirée avec un repas fait maison ! (…)

Bilan du séjour

Des gens merveilleux rencontrés aussi bien des colons que des locaux. Des paysages magnifiques et des ambiances inoubliables. En attendant le prochain …

vendredi 2 novembre 2007

Enfants et environnement

Quelle terre allons-nous laisser à nos enfants ? Nicolas Vanier, infatigable explorateur s'en inquiète car il est témoin d'une Nature qui va mal . Il vient donc d'accepter une mission au sein du gouvernement et plus précisément auprès du Ministre de l'Éducation Nationale, Xavier Darcos pour la mise en place d'un Grenelle de l'environnement des enfants ; ce dernier s'imposera comme une complémentarité à celui qui vient d'être mené par Jean Louis Borloo . Un véritable travail  a déjà été entamé par les enseignants sensibilisés par ce sujet auprès de leurs élèves . Pour cette nouvelle action, un comité de spécialistes va être mis en place qui nourrira et recueillera les propositions faites par les élèves ; des éco-délégués seront nommés et chargés de venir défendre les propositions recueillies ; un site Internet va être mis en place et l'aboutissement de ce projet verra le jour vers le mois de mai avec au final une rencontre avec le Président de la République.

Parions sur la pertinence et l'imagination de nos enfants pour que de ce Grenelle qui leur est destiné, émergent des idées novatrices, efficaces et pérennes pour alléger notre planète des dégâts que nous lui imposons depuis trop longtemps .

A SILC, avec nos moyens, nous contribuons aussi à l'éducation environnementale des enfants en leur proposant des séjours " Eco Attitude " dans nos programmes linguistiques et Evasion ; trois possibilités leur sont offertes pour le printemps l'été prochain : Anglais Nature et Aventure à Lyme Régis en Grande Bretagne, Espagnol Nature et Environnement sur le Delta de l'Ebre et un séjour "Découverte à vélo" au Danemark et en Suède.

Nous avons la ferme volonté de nous engager dans ce combat pour le développement durable et en avons fait le huitième point de notre Projet Éducatif.

Minerve Calderari

lundi 27 août 2007

Les vacances s'achèvent

photo_ev2.jpgLes séjours d'été s'achèvent, avec les derniers retours.
Au cours des 2 mois et demi passés, près de 4000 jeunes ont pu profiter de nos programmes, pour perfectionner leur langue étrangère, pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie, ou s'adonner à leur sport favori.

photo_ev.jpgQue ce soit à travers nos programmes de séjours linguistiques ou nos séjours évasion, tous ces jeunes ont ainsi fait le plein de souvenirs et mis à profit leurs vacances scolaires.
Dès à présent, vous pouvez découvrir et réserver nos programmes linguistiques des vacances de Toussaint. Vous pourrez également consulter nos séjours évasion pour ces mêmes vacances d'automne.

Bonne rentrée à tous !
li.jpg