Organisée entre le 1er mai et le 31 octobre 2010, l'Exposition Universelle qui se déroule cette année en Chine, sera accueillie par la plus grande ville du pays : Shanghai. Créées pour présenter les réalisations industrielles des différentes nations, les Expositions Universelles se sont succédées depuis la première qui a eu lieu à Londres en 1851. Depuis, de nombreux monuments ou constructions restent utilisés au quotidien tel que le métro parisien (construit pour l'exposition de 1900). D'autres sont devenus l'emblème de leur pays ou le symbole de la ville qui les a vus naître, comme la Tour Eiffel bâtie pour l'exposition de 1889, ou plus récemment l'Atomium à Bruxelles (exposition de 1958) et le Space Needle à Seattle (exposition de 1962).

Pour cette nouvelle édition en Chine, le thème principal retenu est "meilleure ville, meilleure vie" et s'articule autour de 5 sujets qui seront déclinés dans la mégapole asiatique : le métissage des cultures, l'essor de l'économie urbaine, l'innovation techno-scientifique, le remodelage des communautés urbaines et la réciprocité entre la ville et la campagne.

Si vous souhaitez profiter de cette manifestation pour découvrir la Chine en 2010, retrouvez tous nos séjours : cours en école de langue pour les étudiants et les adultes, séjour itinérant de Hong-Kong à Pékin (via Shanghai) pour les 15-21 ans, séjour linguistique et initiation culturelle pour les 15-25 ans.

La prochaine édition de l'Exposition Universelle, prévue en 2012, restera sur le continent asiatique puisqu'elle se déroulera en Corée du Sud.


Crédits photos : copyright Bureau de Coordination pour l'Exposition Universelle de Shanghai, copyright André Freiheit/FOTOLIA