SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Grande-Bretagne

Fil des billets

vendredi 25 septembre 2015

Voyages scolaires : cap sur la GB pour les primaires

Voyage scolaire pour classe de primaire

L’anglais est une devenu une matière à part entière dans le programme des élèves de primaire. Aussi, SILC a cette année ajouté deux programmes de découverte culturelle et linguistique dans sa nouvelle brochure voyages scolaires. Découvrez le programe découverte de Londres, une capitale sûre et captivante pour les 6-11 ans, et le voyage découverte du Sussex, entre villes paisibles, falaises de craie blanches et plages de galets.

Ces deux nouveaux voyages scolaires sont proposés en format 4 jours/3 nuits, avec des hébergements collectifs ; ceux-ci sont en effet mieux adaptés aux élèves de primaire, dont les compétences orales en anglais ne permettent pas encore d’envisager un accueil en famille britannique.


Au programme de ces séjours :


. A Londres, l’accent est mis sur une découverte culturelle, historique et touristique, des thématiques variées qui permettront aux élèves de “donner vie” et de mieux appréhender leurs futures leçons d’anglais. Au programme : découverte des grands monuments londoniens, croisière sur la Tamise, visite du musée d’Histoire Naturelle avec Dippy, son incroyable squelette de Diplodocus grandeur nature, visite du musée des sciences, qui passionne les plus jeunes, et enfin une excursion à Canterbury, ancienne cité médiévale.


. Le programme dans le Sussex inclut une journée à Londres avec la visite du musée de Londres, qui retrace toute l’histoire de la capitale, découverte de Brighton, station balnéaire prisée des londoniens, activités sportives dans l’enceinte du centre d’accueil, et enfin une excursion à Hastings pour visiter son château et participer à l’aventure des contrebandiers de St Clement’s Caves.

Le plus de ces 2 programmes : ils incluent des veillées collectives, organisées par des animateurs anglais qui se mettent à la portée des jeunes participants. Un moyen ludique pour pratiquer l’anglais !

>>> Découvrez sans plus tarder ces deux programmes, et demandez un devis au départ de votre ville.



mercredi 9 septembre 2015

7 bonnes raisons de visiter Londres et la Grande Bretagne

Londres et ses clichés : Big Ben et les bus rouges


Après les JO de 2012, la Grande-Bretagne a de nouveau les projecteurs médiatiques braqués sur elle à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2015. Outre sa proximité avec la France (seulement 2h20 entre Paris et Londres en Eurostar), la capitale anglaise, et la Grande-Bretagne en général, recèlent de nombreux atouts pour les touristes français. Mode, culture, histoire, divertissement, découvrez les 7 raisons qui vont vous pousser à (re)franchir la Manche !

  1. La culture : rapporté au nombre d'habitants, Londres en particulier est la ville qui offre le plus grand nombre de musées et de galeries d'art au monde. Avec 11 musées nationaux, 162 autres musées, 4 sites classés à l'UNESCO, 214 salles de théâtre ou encore 857 galeries d'art, Londres est une capitale culturelle dont de nombreux sites sont accessibles gratuitement.
  2. L'histoire et le protocole de la monarchie anglaise : A l'occasion d'une croisière sur la Tamise, vous croiserez le "HMS Belfast", seul navire de la Navy conservé par les Britanniques, qui a participé au débarquement allié en Normandie en juin 1944 et à de nombreux autres conflits.
    Autre site emblématique de la Monarchie anglaise : Buckingham Palace, qui peut se visiter en août ou septembre, lorsque la Reine n'y est pas. 18 des 661 pièces du palais sont alors ouvertes au public. Et tous les jours à 11h30, de mi-avril à fin juillet, le public peut assister à la protocolaire relève de la garde.
  3. Le patrimoine et l’architecture : une vingtaine de sites anglais sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le pays compte plusieurs villes-patrimoine telles que Bath, Chester, Oxford ou encore Canterbury. Aujourd’hui, Londres compte pas moins de 220 tours (tall buildings) au design résolument moderne : par exemple, le Shard et ses 87 étages, plus haut gratte-ciel d’Europe. Et la capitale financière mondiale ne compte pas en rester là.
  4. La mode : au delà des nombreux petits créateurs, de nombreuses marques ont acquis une réputation internationale : Paul Smith et ses boutiques colorées, Burberry et son illustre tissu imprimé, ASOS, une boutique 100% web, ou encore Pepe Jeans qui ré-édite son jean avec l'Union Jack imprimé sur la fesse. De quoi trouver son bonheur en séance shopping, dans l’une des 300 boutiques que compte Oxford Street.
  5. Le divertissement : des groupes de musique légendaires sont nés en Grande-Bretagne, et la nouvelle génération s’inscrit dans cet héritage, avec des groupes tels que Arctic Monkeys, London Grammar, Coldplay, ou dans un registre plus électro Calvin Harris. Par ailleurs, les comédies musicales londoniennes n’ont rien à envier aux spectacles de Broadway : Londres reste à la pointe dans ce domaine. Les compétitions sportives sont également très prisées en Grande-Bretagne : football, rugby, cricket, tennis ou aviron sont représentés par des clubs prestigieux et jouissent d’un rayonnement international.
  6. La gastronomie : malgré sa piètre réputation auprès des français, la cuisine britannique tend à se rénover, sous l’impulsion de jeunes chefs tels que Jamie Oliver. Par ailleurs, près de 30% des londoniens sont d'origine étrangère ; aussi, la cuisine anglaise s'inspire naturellement de ces influences multiples : indienne, libanaise, chinoise, italienne. Il n'y a pas que le fish&chips, les cupcakes ou la sauce à la menthe même si ce sont, pour les “froggies”, de véritables emblèmes de la british food !
  7. La langue* : naturellement, séjourner en Grande-Bretagne permet de suivre des cours d’anglais, et/ou de pratiquer la langue dans son contexte : la meilleure façon de progresser en anglais et d'acquérir un vocabulaire moins académique.

* SILC propose des séjours pour les juniors :

. Séjour linguistiques pour les 11-18 ans,

. Scolarité en Angleterre pour les lycéens français.

Et des formations en anglais pour les étudiants et adultes : cours d'anglais général ou business, préparation d'un diplôme (TOEIC, TOEFL,...), ou encore stage en Angleterre ou cours particuliers chez le professeur.

Infos & Conseils : 0806 600 021 (prix d'un appel local depuis un fixe)


mercredi 19 août 2015

Donnez un coup de pouce à votre anglais pour l’année scolaire

Rentrée = cours d’anglais de niveau supérieur + nouveau prof d’anglais + nouvelles méthodes. Le passage en classe supérieure révèle parfois des lacunes ou un besoin de muscler sérieusement son niveau d’anglais. Partir en séjour linguistique aux vacances de Toussaint permet de donner un coup de pouce aux ados qui ont le sentiment d’être moins doués en langue que leurs camarades ; et pour tous les ados, c’est un moyen de gagner en confiance dans leur pratique écrite et orale de l’anglais. Du séjour découverte au séjour intensif, SILC a sélectionné 5 séjours profitables pour le reste de l’année scolaire, découvrez-les dès maintenant.

Meilleur séjour linguistique à la Toussaint

1. L’incontournable Discover London : Londres, c’est de loin LA destination plébiscitée par les ados et les parents pour un séjour linguistique : pas loin (2h20 en Eurostar pour faire Paris-Londres), pas cher, de l’anglais assurément, et en prime la découverte d’une capitale cosmopolite à la fois moderne et respectueuse de sa monarchie. Ce séjour propose une découverte de Londres à 360° à travers ses sites emblématiques, ses quartiers typiques, et à travers les cours d’anglais dont le thème principal est... : London, of course !

2. Le British Duo thème Harry Potter : l’un des classiques de la gamme SILC, mêlant cours et multi-activités (sport, jeux, visites, activités manuelles,...), et en point d'orgue la visite des studios Harry Potter ! Les collégiens sont accueillis à deux français par famille, sont pris en charge par un bus privé pour se rendre aux cours d’anglais, et découvrent la province anglaise dans une ville paisible du bord de mer. Un séjour parfait pour les ados un peu réservés, ou qui ont besoin de partir dans un cadre rassurant.

3. Le Bain Linguistique : conseillé aux ados plutôt matures, qui n’hésitent pas à aller faire connaissance avec des étrangers et s’intègrent rapidement dans un nouvel environnement. Le bain linguistique, c’est zéro cours de langue et 100% d’immersion en famille : le jeune français partage le quotidien de sa famille d’accueil anglaise, et donc toutes les activités : loisirs, cuisine, petites tâches ménagères, programme TV,... Pour progresser à l’oral en anglais, c’est l’un des meilleurs séjours linguistiques qui soit !

4. Le Club 4 : le succès de ce séjour en petit groupe de 4 tient au fait que les jeunes bénéficient d’un enseignement quasi particulier de l’anglais, et qu’ils pratiquent la langue de façon intensive avec un professeur dédié. En plus des 12 cours d'anglais, le professeur les met en situation à travers des ateliers de "vie quotidienne" qui les plongent dans la vie réelle, en dehors de la salle de classe. Ils apprennent ainsi à devenir autonomes en anglais, pourse sentir plus à l’aise lors d’un futur séjour à l’étranger mais aussi dans leur scolarité.

5. Le One to One : combinant immersion chez l’habitant et cours d’anglais particuliers, c’est le stage linguistique le plus efficace pour progresser tant à l’oral qu’à l’écrit. Lors des cours, le professeur, chez qui vit le participant, s’attache à faire progresser son élève sur des points grammaticaux, de compréhension, de rédaction,... Et en dehors des cours, les conversations permettent de travailler l’écoute, la prononciation, et d’acquérir un vocabulaire anglais moins académique.

Besoin d’être conseillé(e) pour choisir la meilleur formule ? Contactez SILC, organisme de séjours linguistiques de qualité depuis 50 ans : 0806 600 021 ou par email.



mardi 21 octobre 2014

Nouveauté SILC : partir en scolarité à l'étranger

Scolarité à l'étranger

Avis aux lycéens de 15 à 17 ans désireux d’intégrer un établissement à l’étranger : SILC propose pour la rentrée 2015 de suivre une scolarité dans 5 pays anglophones. Que ce soit pour un trimestre, un semestre, ou une année scolaire complète, les bénéfices d’une telle expérience sont immédiats tant sur un plan personnel (autonomie, confiance en soi,...) que sur un plan linguistique, du fait de l’immersion totale.
Renseignez-vous dès maintenant sur cette formule pour les sessions 2015, au 0806 600 021.


Les programmes :


5 destinations sont proposée pour suivre une scolarité à l'étranger: la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Australie, le Canada et les Etats-Unis. Le participant intègre un établissement public, et est hébergé chez une famille proche de l’école.

- En Grande-Bretagne et en Irlande, en dehors des matières définies dans le programme national, une multitude d’activités sont proposées aux élèves pour favoriser leur épanouissement personnel. L’uniforme est de rigueur dans la plupart des écoles, qui jouissent d’une excellente réputation.
- Pour les plus téméraires, l’Australie, le Canada ou les USA sont des destinations de rêve. Avec des formules scolaires souvent « à la carte », les élèves choisissent librement les matières qu’ils souhaitent suivre. Les clubs, activités sportives ou liées au développement personnel sont encouragées, pour maintenir un équilibre constant et un épanouissement personnel.


Dans tous ces pays, SILC dispose de correspondants locaux qui visitent les familles et assurent un lien permanent avec le jeune et sa famille.
Les familles sont rémunérées, et prennent à cœur leur rôle d’accueil. Elles font donc leur maximum pour que le jeune se sente comme chez lui et s’intègre rapidement à son nouvel environnement.

Les bénéfices :


Pour un adolescent, cette expérience est une occasion unique et une opportunité fantastique pour bien des aspects :
- Maîtriser la langue anglaise : vocabulaire, expressions idiomatiques, mais aussi règles et codes de langage n’auront plus de secrets pour lui, grâce à l’immersion constante dans la langue. C’est un véritable bain linguistique, toujours un peu déroutant au départ (“je ne comprends rien à ce qu’ils disent !”), mais toujours bénéfique au final (“je rêve même en anglais maintenant !”).
- Plonger dans une autre culture : pour mieux comprendre et parler une langue étrangère, il est essentiel de s’imprégner de sa culture : règles de vie, coutumes, histoire, gastronomie, politique,... La découverte d’un pays et de sa culture sont toujours de formidables sources d’enrichissement personnel, favorise l’adaptation, et aiguise l’esprit critique.
- Gagner en indépendance et confiance en soi : quitter le cocon familial pour plusieurs mois est à la fois  source d’inquiétude mais également d’excitation de l’aventure qui nous attend. L’expérience permet toujours de gagner en maturité et en autonomie, car elle oblige à “sortir de sa coquille” pour profiter du moment et en retirer le meilleur.
- Rencontrer et échanger : partir étudier dans un lycée américain ou anglais permet de rencontrer des jeunes de son âge, de nouer des amitiés durables. L’accueil dans une famille permet également d’échanger hors du cadre scolaire. Toutes les rencontres ajoutent à la richesse du séjour et participent à en faire une expérience unique.
- Préparer son avenir : ce genre d’expérience fait la différence et présente un avantage de poids dans un CV : elle en dit long sur la volonté et le dépassement de soi. Partir en solo à l’étranger quand on est adolescent valorise le parcours pour entreprendre des études supérieures ou postuler à un job convoité.

Ces séjours se préparent plusieurs mois à l'avance ; lisez attentivement les  modalités d’inscription et les infos pratiques, et renseignez-vous au 0811.460.441.


lundi 3 février 2014

Dernière minute pour les séjours d’hiver

Séjour à Londres

Les vacances d’hiver démarrent dans quelques jours pour les chanceux de la zone C. 2 semaines pour se reposer, réviser,... et pour partir en séjour linguistique et donner un coup de fouet à son niveau de langue. Prochains départs : le 23 février ou le 2 mars selon les zones. Profitez des dernières places et des promos dernière minute !

Séjours linguistiques en Angleterre :


- British campus (du 23/02 au 01/03), destiné aux lycéens qui souhaitent une immersion en douceur : au programme, cours d’anglais, excursions dans la région du Sussex, et activités sur ce superbe campus anglais.
- Discover London (sessions du 23/02 et du 02/03) : un grand classique destiné aux élèves de 4ème à la Terminale (les participants sont séparés en groupe de niveau) : cours d’anglais et découverte des sites touristiques londoniens, auquel s’ajoute un hébergement en famille pour une immersion plus intense.
- Prépa-bac (du 23/02 au 01/03) : pour les Terminales qui souhaitent s’entraîner efficacement pour leur bac d’anglais oral et écrit, un séjour intensif pour acquérir une méthodologie de travail et préparer les sujets proposés lors des épreuves.
A NOTER : une remise dernière minute de -100€ est appliquée sur ces 3 séjours, profitez-en vite !

Séjours linguistiques en Irlande :


- Bain linguistique® ou One to One (du 23/02 au 01/03) : de la 4ème à la Terminale, un séjour en immersion complète chez une famille d’accueil irlandaise : le participant partage le quotidien de la famille : repas, activités,... En formule One to One, 15 cours particuliers d’anglais s’ajoutent au programme : le meilleur moyen de progresser en anglais.

Vous hésitez ? Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021.

lundi 6 janvier 2014

Bac d'anglais dans 6 mois : êtes-vous prêt ?

Séjour linguistique préparation bac d'anglais

Avis aux lycéens de Terminale : dernière ligne droite avant les épreuves du bac. Pour être fin prêt pour les épreuves orales et écrites d’anglais, optez pour le séjour intensif  "Prépa-bac" organisé aux vacances de février et de Pâques. 

Les participants au séjour prépa-bac sont attendus en Angleterre, dans la magnifique ville de Bath, pour un séjour linguistique intensif dont le but est de préparer efficacement le passage des épreuves d’anglais au bac.

Un professeur français diplômé et qualifié dispense 6 heures d’anglais chaque jour : 3h sont consacrées à travailler l’anglais de façon générale selon la méthode interactive SILC, et 3 autres heures permettent de travailler la méthodologie pour aborder en confiance les différents sujets proposés aux épreuves du bac : thème, version, essai, compréhension détaillée,...

En complément, pendant la semaine, un professeur natif d’Angleterre intervient également pour 4 cours de conversation anglaise, pour pratiquer l’oral, l’écoute et la compréhension.

Tous les participants sont accueillis seuls dans une famille anglaise, pour une immersion complète dans la langue et un bénéfice supplémentaire.

Les prochains séjours prépa-bac sont organisés aux vacances de février, du 23/02 au 01/03, et aux vacances de Pâques, du 19 au 25 avril et du 16 avril au 2 mai 2014.

Contactez les conseillères SILC au 006 600 021 pour plus d'infos sur ces séjours.


vendredi 5 avril 2013

-10% sur les cours d'anglais à Brighton

Cours d'anglais à Brighton
Avis aux étudiants qui terminent leur année scolaire dans quelques semaines : SILC propose une réduction de 10% sur les cours d'anglais* général (20 cours/semaine) ou en formule intensive (30 cours) pour l'école de Brighton en Grande-Bretagne.

L'école dispose d'équipements modernes, l'ambiance conviviale et la disponibilité de l'équipe enseignante sont propices à un environnement de travail studieux.
Côté loisirs, Brighton est une station balnéaire célèbre de 155 000 habitants, très prisée par les londoniens. L'offre culturelle et de loisirs y est variée, et la plage et son fameux Pier invitent à la détente.

Voir l'album photo de l'école, des hébergements et de Brighton.

Pour connaître les tarifs et dates de départ ou réserver votre séjour, rendez-vous sur la page programme sur le site de SILC ou contactez les conseillers SILC au numéro ci-dessous.


*Offre valable pour un réservation effectuée avant le 30 avril 2013, pour séjour démarrant avant le 14 juin 2013.

Infos et Conseils au 0806 600 021.
©EC Brighton

mardi 27 novembre 2012

Nouveau séjour linguistique : le Club des 5

Séjour linguistique Club des 5

Pour les vacances de février et avril 2013, SILC propose un tout nouveau séjour linguistique en Angleterre, à destination des élèves de 6ème-5ème.
Il consiste à regrouper 5 jeunes avec un professeur de langue maternelle anglaise, qui leur dispense 20 cours d’anglais sur la semaine.

Ce séjour équivaut en France à 5 semaines de cours de langues pour un élève de 6ème, avec en prime un enseignement quasi individualisé du fait du mini-groupe. 

Les jeunes profitent également d’un programme d’activités variées, de soirées d’animation et d’excursions pour découvrir en petit comité des aspects de la culture anglaise.

Le collège qui accueille les élèves est situé à 1h de Londres, dans un cadre sécurisant ; les jeunes sont hébergés dans des chambres de 2 à 4 personnes, et peuvent être mélangés avec d'autres nationalités.

Pour avoir les détails de ce séjour, cliquer ici.

Infos et Conseils au 0806 600 021.

jeudi 17 mai 2012

Noémie et Fanette : leur avis sur le séjour Discover London de SILC

Avis séjour SILC Grande Bretagne

Noémie W. et Fanette G. sont deux amies françaises de 15 ans qui vivent près d'Orléans. Elles sont parties en avril en séjour linguistique Discover London avec SILC, et nous livrent leurs premières impressions à leur retour de séjour :

"Nous avons participé au séjour "Discover London" pendant les vacances d'avril. Nous étions ensemble dans une famille de retraités très accueillante et chaleureuse. On mangeait bien et beaucoup (!), et la famille s'intéressait à nous, posait des questions, nous incitait à parler. 

Lors des cours le matin, nous étions divisés en deux groupes de 15 personnes, selon notre niveau d'anglais. Les cours étaient assurés par deux professeurs anglais sympathiques qui privilégiaient la pratique orale de la langue.

Les après-midis, on découvrait la ville de Londres (on était logé à environ 40 minutes de Londres en métro). On alternait les visites et le shopping. "Les visites étaient très intéressantes, mais on n'y passait pas assez de temps à mon goût," explique Fanette. "J'ai préféré les soirées en famille car c'était très convivial et on s'entendait bien avec elle. J'ai aussi aimé découvrir les bâtiments historiques de Londres." "J'ai adoré les visites !" précise Noémie. "J'étais déjà venue à Londres auparavant, mais j'ai découvert beaucoup de choses que je ne connaissais pas. C'était très intéressant ! Et nos hôtes étaient charmants, on a eu énormément d'échanges avec eux. Ils ont offert de petits cadeaux à chacune à notre départ, ainsi qu'à nos parents."

C'est juste dommage que certains membres du groupe n'aient pas cherché à connaître les autres et soient restés avec ceux qu'ils connaissaient déjà avant le départ. Par contre, nous avons fait la connaissance d'autres jeunes très sympas avec lesquels nous sommes restés en contact.

Le séjour était super et nous le recommandons à tous ceux qui réfléchissent à s'y inscrire, et nous repartirons avec plaisir avec SILC
."

Le séjour Discover London est un incontournable dans la gamme de séjours SILC, et connaît à chaque période de vacances un franc succès auprès des collégiens et lycéens.
Il est proposé également aux vacances d'été 2012, pour une durée de 2 semaines, avec un hébergement au choix entre famille et résidence.

+ d'infos au 0806 600 021 ou à contact@silc.fr

Avis séjour SILC en Grande Bretagne

Légende des photos :

1. Big Ben
2. Natural History Museum
3. Cabine téléphonique "so british" !
4. Piccadilly Circus
5. Quartier des familles d'accueil

© Crédit photos : Noémie W. et Fanette G.

mardi 17 avril 2012

Lycéens : préparez votre année en langue avec un séjour linguistique spécifique

Séjour linguistique préparation bac et seconde

Pour ceux qui entrent en classe de seconde à la rentrée 2012 ou qui passeront leur bac en 2013, SILC propose 2 séjours linguistiques à l'été 2012 :

- Spécial entrée en 2nde

Un séjour de 2 semaines en Grande-Bretagne (différentes zones d'accueil - ex. : Cambridgeshire, à Peterborough) qui permet de bien préparer au programme d'anglais de Seconde : au total le collégien suivra 28 cours d'anglais, dont 7 pour acquérir une méthodologie de travail efficace. Les cours sont dispensés par un professeur de langue maternelle anglaise, assisté d'un professeur français qui enseigne ou connaît le programme d'anglais du lycée et peut donc orienter le cours sur les particularités et attentes du système scolaire français. Des cours quasi-particuliers donc, où les jeunes sont regroupés par groupes de niveau et à 10 maximum par classe.
Les activités culturelles et éducatives complètent ce programme, avec un quiz d'orientation, des activités sportives, 2 journées d'excursions et 2 soirées animées où les jeunes se retrouvent en groupe. Avec un hébergement à un francophone par famille d'accueil, ce séjour permet de réellement progresser en anglais, et d'arriver en Seconde avec un niveau solide.

-  Spécial Bac d'anglais

Un séjour linguistique en Grande-Bretagne (régions du Sussex ou du Cambridgeshire) qui prépare à l'année de Terminale et à s'armer pour le bac d'anglais. Le lycéen travaillera de façon intensive ses compétences en anglais, avec 28 cours d'anglais dispensés par un professeur natif d'Angleterre, dont 7 pour se préparer aux épreuves du bac. Il pourra ainsi s'entraîner et acquérir une méthodologie de travail en vue de l'épreuve finale, en abordant différents domaines : thème, version, essais, compréhension détaillée, construction de sens, et pratique orale... Ce séjour est également prévu avec un hébergement à un francophone par famille d'accueil, pour favoriser la communication orale et acquérir plus d'aisance. Les activités culturelles sont préparées en cours afin d'en tirer le meilleur profit ; le programme prévoit 2 journées d'excursions, des activités sportives et des soirées en groupe (bowling, karaoké, soirée disco). Un séjour complet, pour mettre toutes les chances de son côté pour son année de Terminale.

Plus d'informations au 0806 600 021 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

jeudi 5 avril 2012

Séjour en immersion en Grande-Bretagne - l'avis d'une participante

Séjour bain linguistique en GBHéloïse T., 17 ans, est partie en séjour "Bain linguistique" du 18 au 25 février, et nous partage son expérience dans un mail adressé à SILC :

"Je suis partie dans le Kent, à coté de Dover. Ma famille d'accueil est venue me chercher à la gare et m'a très bien accueillie ! La mère est arrivée un jour plus tard mais j'ai quand même passé une très bonne soirée en compagnie du père. Les deux jumelles de 8 ans m'ont trainé partout avec elles, que ce soit au parc pour faire la course ou à la piscine pour leur cours. Elles m'ont même emmené aux Brownies avec elles (équivalent des scouts en France) et m'ont présentée à toutes leurs amies, car d'après elles, j'étais une vraie célébrité et tous les autres enfants étaient "jaloux" de ne pas avoir d'étudiants français chez eux ! Durant la semaine je suis donc allée au cinéma voir The Muppets Show, j'ai visité la cathédrale de Canterbury et j'ai fait du shopping à Folkstone. Bref, une semaine pleine d'activités !

Le Bain Linguistique Intégral est à mon avis le séjour le plus performant pour améliorer notre anglais. Au début c'est dur, il faut bien deux-trois jours pour commencer à bien comprendre et à parler avec aisance. Je ne suis pas devenue bilingue car, une semaine est bien trop juste pour cela ! Mais j'ai gagné en confiance et compréhension. En effet, j'ai très peu parlé français durant cette semaine ce qui m'a forcé à parler et donc progresser en anglais. A la fin de la semaine je commençais même à penser et à rêver en anglais !

Je recommanderai ce séjour aux jeunes de plus de 15 ans car avant, nous ne sommes pas assez indépendants et l'accoutumance de la langue est plus longue et plus difficile. Sinon, à tout le monde !

Je garderais pleins de souvenirs de ce séjour car j'ai vraiment passé une excellente semaine ! Je suis restée en contact avec ma famille d'accueil, nous nous parlons par SMS toutes les semaines et ils devraient venir chez moi pendant leurs vacances en France cet été. Quand à moi, j'ai bien l'intention de repartir les voir l'an prochain, une semaine ou plus :) ..!"

mardi 3 avril 2012

Séjours linguistiques d'avril : dernières disponibilités

Séjours linguistiques dernière minute avril 2012

Pour ceux qui n'ont pas encore planifié leurs vacances d'avril 2012, il n'est pas encore trop tard : nous avons quelques séjours encore ouverts à la réservation pour lesquels il reste entre 2 et 5 places disponibles. Profitez-en !

  • Séjour Anglais en duo du 21 au 27 avril (pour les 6ème à 3ème) : à Margate, station balnéaire au sud-est de la Grande-Bretagne. Placés à deux par famille d'accueil, ce séjour est conseillé aux collégiens qui partent pour un premier séjour, ou qui ne se sentent pas encore prêt à partir seul dans une famille anglaise. Avec 12 cours d'anglais et de nombreuses activités sportives et ludiques, les enfants pourront lier l'utile à l'agréable, dans un cadre chaleureux et accueillant.
  • Séjour Club 4 du 21 au 28 avril dans le Cambridgeshire (4ème à Seconde) : Un séjour linguistique idéal pour travailler l'anglais pratique. Des mini-groupes de 4 jeunes de niveau équivalent sont constitués, et ont un professeur attitré pour la semaine. Ils suivent des cours de langue le matin, et mettent en pratique les apprentissages dans les activités organisées l'après-midi : aller à la banque, la Poste, au marché, à la mairie,... pour apprendre à se débrouiller en anglais dans les situations de la vie quotidienne. Un séjour intensif, qui se révèle efficace pour progresser en anglais. 
  • Séjour Discover London du 21 au 28 avril (6ème-3ème et 4ème-Term) : 15 cours d'anglais le matin, et visite de Londres culturel, ludique et historique avec : Picadilly circus, Trafalgar square, Tower of London, Big Ben, Buckingham Palace, mini-croisière sur la Tamise, visite du British Museum,... Un séjour dynamique, qui plaît beaucoup aux adolescents.
  • Séjour Prépa-bac du 21 au 28 avril (Terminales) : un séjour linguistique intensif pour préparer l'épreuve d'anglais du baccalauréat 2012. Le groupe de lycéen suit 26 cours d'anglais et 4h de conversation pour s’entraîner aux épreuves du bac d'anglais écrit et oral. L'objectif est que le futur bachelier mette toutes les chances de son côté pour réussir l'épreuve haut la main ! -40€ de réduction sur ce séjour pour toute réservation avant le 13 avril.

Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site de SILC, ou par téléphone auprès de notre service Conseils & Réservations, au 0806 600 021 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

mardi 22 novembre 2011

Voyage A/R offert pour un séjour étudiant avec cours de langue

voyage-etudiant-offert-SILCAvant le lancement de la nouvelle gamme étudiants & adultes 2012, SILC propose, pour toute réservation avant le 15/12, d’offrir le voyage A/R sur les destinations qui ont cartonné en 2011 : cap sur la Grande-Bretagne, l’Irlande ou les USA pour des séjours pour étudiants ou adultes à partir de 8 semaines.

L’anglais est un incontournable, la preuve en est que les séjours à destination des pays anglophones sont toujours autant plébiscités. Quelques semaines avant la mise en ligne de l’offre 2012 pour les étudiants et les adultes, SILC a donc décidé de mettre en avant ses programmes qui figurent en haut du top 3 des séjours 2011, en offrant aux prochains participants le voyage Aller/Retour(1) vers ces 4 destinations :

Grande-Bretagne (Bournemouth, Londres, Cambridge, Oxford ou Brighton) pour un séjour avec cours de langue de 8 à 24 semaines : voyage en Eurostar Paris/Londres offert

Irlande (Cork, Dublin ou Galway) de 25 à 35 semaines : voyage avion Paris/Dublin offert

New-York (Quartier de l’Empire state building ou de la 5th Avenue) pour 36 à 52 semaines : voyage avion Paris/New York offert

Boston pour 36 à 52 semaines : voyage avion Paris/Boston offert

Les écoles partenaires, selon les zones, proposent des programmes avec des cours de langue générale, des cours de langue spécialisés (ex. : anglais des affaires), ou des programmes adaptés pour la préparation de diplôme (type TOEFL).
Les hébergements sont proposés en famille d’accueil, ou en résidence selon les zones.

Par ailleurs, pour toute inscription en ligne sur le site de SILC (www.etudiants.silc.fr) avant le 15 décembre 2011, les frais de service et d'assistance sont divisés par 2 !

Voilà deux bonnes raisons pour planifier un séjour avec cours de langue en 2012 !

Pour plus d’informations sur ces séjours, consultez le site internet de SILC où vous avez la possibilité de réserver en ligne, ou contactez le service Conseils et Réservations au 0806 600 021.

(1)Valable pour toute inscription enregistrée avant le 15/12/11, hors inscription tardive (J - 30) et hors vacances scolaires.

jeudi 4 mars 2010

Fan de foot ?

A l'occasion des 110 ans de l'OM,  la Fondation Regards de Provence consacre une exposition au Palais des Arts de Marseille, depuis le 20 février et jusqu'au 9 mai.

Les oeuvres inédites présentées par 11 artistes marseillais mettent à l'honneur les moments forts du club de football depuis sa création. Elles sont accompagnées de 110 photos retraçant l'histoire de l'OM qui fait partie intégrante de la culture et du patrimoine marseillais.

Club médiatique, populaire et au palmarès important, l'OM est l'un des emblèmes de la cité phocéenne auquel SILC s'est associé pour proposer un séjour exclusif en Grande-Bretagne, combinant cours d'anglais et football avec des coachs titulaires de l'English Football Association.

Découvrez notre séjour linguistique ENGLISH & FOOTBALL CAMP et bénéficiez de notre super promo !


Crédit image : SILC - OM




jeudi 31 décembre 2009

Choisir le séjour linguistique idéal Part V : le choix du pays de destination ?


Cette question se pose principalement pour l’anglais, de nombreux pays anglophones (ou non) proposant diverses formules d’apprentissage.

Cette question est souvent relative à l’accent et à l’anglais parlé dans le pays. S’il existe bien des différences entre l’anglais d’Angleterre, celui d’Irlande, ou encore celui des Etats-Unis, ces différences sont minimes et il s’agit bel et bien de la même langue avec quelques particularités régionales. Ces légères variantes n’empêcheront nullement un jeune de progresser, bien au contraire ; elles seront enrichissantes et permettront de s’approprier la langue dans toutes ses finesses.

Il en va de même de la question des accents que l’on peut entendre entre ces différents pays. Cette diversité des accents ne doit pas être considérée comme un problème de compréhension et cela pour plusieurs raisons :

- On peut trouver autant de différences d’accent entre un irlandais et un anglais, qu’entre un habitant de Londres et un résident de Liverpool.

- Les enregistrements audio qui servent de supports de cours en classe d’anglais en France proviennent de différents pays afin de sensibiliser les jeunes à cette diversité. Nos enfants sont donc déjà confrontés à cette pluralité d’accents avant même un départ en séjour linguistique.

- Elle permet de travailler la compréhension orale et d’ouvrir l’oreille aux différentes versions afin de faciliter la compréhension générale.

- Enfin la motivation principale qui conduit aujourd’hui à vouloir maîtriser l’anglais, n’est certainement pas de devenir présentateur à la BBC, mais plutôt de pouvoir parler et échanger avec des anglais, des irlandais, des canadiens…mais aussi avec un brésilien, un japonais, un russe avec lesquels l’anglais sera peut-être la seule langue commune.

Le choix du pays repose donc davantage sur un désir de découverte plus que d’un choix strictement lié à la langue.

Voici quelques particularités de destinations proposant un séjour linguistique pour l’anglais :

- La Grande-Bretagne : proximité, rapidité d’accès, nombreuses formules proposées en font une destination prisée pour un premier départ à l’étranger.

- L’Irlande : la convivialité d’une île à taille humaine, très différente de la Grande-Bretagne.

- Malte : une île singulière et atypique permettant de progresser en anglais sous le chaud soleil méditerranéen.

- Le Canada et les Etats-Unis : un continent qui reste une destination toujours aussi fascinante pour les ados. Elle est à conseiller en priorité à des jeunes ayant déjà voyagé ou ayant une maturité suffisante.

La prochaine fois nous tenterons de vous apporter des pistes de réflexion pour répondre à la question : A quel moment de l’année partir en séjour linguistique ?

vendredi 11 décembre 2009

Gagnez votre séjour à Londres !

SILC organise un jeu concours du lundi 14 décembre 2009 au vendredi 5 mars 2010.

Pour participer, c'est simple, cliquez-ici et invitez vos amis à jouer.


De nombreux lots sont à gagner et le tirage au sort aura lieu le samedi 6 mars.

  • Premier lot : un séjour Discover London au départ de Paris (séjour effectué pendant l'été 2010)
  • Deuxième lot : un bon d’achat de 500 euros pour un séjour SILC (à valoir sur un séjour effectué pendant l'été 2010).
  • Du troisième au cinquième lot : 3 A/R en Eurostar (à valoir sur un séjour en Grande-Bretagne effectué pendant l'été 2010).

Bonne chance à tous !



Crédit photo : copyright Valentin Le Cron

lundi 16 novembre 2009

L'Eurostar fête ses 15 ans!


 

Le tunnel sous la Manche fut longtemps un rêve inaccessible et demanda des années de dur labeur de part et d’autre du "Channel" pour réaliser ce passage.

Aujourd’hui le trafic y est important, que ce soit routier avec l’Eurotunnel, qu’en train à grande vitesse avec l’Eurostar qui a soufflé ses 15 bougies le 14 novembre 2009.

On parle désormais de « génération Eurostar » pour ceux dont ce moyen de transport a permis de relier la France et la Belgique au Royaume-Uni si facilement et si rapidement.

Londres fait partie des villes du «club des 2 heures» apportant plus de mobilité et plus de liberté pour relier l’île au continent, que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou touristiques. En effet, chaque année, 300 000 Français se partagent entre Londres et Paris.

100 millions de voyageurs ont emprunté ces lignes depuis 15 ans, et aujourd’hui ce sont 19 trains par jour qui relient Londres et Paris.

 

Plus d'infos à propos de l'Eurostar : cliquez ici

vendredi 3 juillet 2009

Partir avec SILC : un séjour en images !

Découvrez le reportage de 100%MAG sur M6 diffusé jeudi 2 juillet 2009 à 18 h 50.

Reportage, mettre le curseur sur 24mn50 au début du reportage sur les séjours linguistiques.

Le départ de la Gare du Nord pour les groupes du 19 juin, les cours et les visites de Londres, vous saurez tout sur le déroulement de nos programmes. 

mardi 9 juin 2009

Laurence ou la Passion des Langues avec SILC

"Je m’appelle Laurence Pasquini. J’ai 29 ans et je suis maintenant professeur de français en Angleterre depuis plus de 6 ans. 

Tout a commencé lorsque j’avais 10 ans. Mon premier voyage avec SILC était un séjour de type junior camp en Angleterre. Comme un centre de vacances avec des enfants du même âge, quelques cours d’anglais le matin et des activités sportives et culturelles l’après-midi. Cela m’a beaucoup plu car même si j’étais en Angleterre je retrouvais les activités typiques d’un centre de vacances avec des enfants de mon âge et des animateurs sympas.

L’année suivante, après un an d’anglais en 6ème, je suis partie pour 3 semaines en immersion dans une famille à Brighton en Angleterre. C’était une grande étape car, avec seulement les bases d’anglais, il fallait comprendre et se faire comprendre avec la famille d’accueil. Puis aux vacances de Pâques, je suis partie deux semaines à Nottingham dans une famille, en séjour classique. Déjà, mon niveau d’anglais commençait à évoluer et j’avais beaucoup plus confiance en moi en cours d’anglais au collège. Je participais plus et connaissais le vocabulaire et la grammaire vu en cours car on l’avait déjà abordé lors des classes d’anglais pendant les voyages avec SILC. Les cours avec SILC sont vraiment structurés pour réviser les points linguistiques vus dans le programme national.

Après mon année de 5ème j’ai décidé d’aller trois semaines en Irlande près de Dublin et là je suis tombée amoureuse de l’Irlande. La famille d’accueil était incroyable, je me suis tout de suite entendue avec les 4 enfants. Les paysages et la culture irlandaise m’ont immédiatement attirés. Les visites culturelles et la ville de Dublin étaient extraordinaires. Après cela, je suis retournée chaque année pendant 4 ans dans la même famille !!!

En 4ème et 3ème j’ai choisi option anglais renforcé au collège et l’anglais était devenu une de mes matières les plus fortes. J’adorais participer en classe. Moi qui était une élèves très timide, je me retrouvais à aider la prof et corrigeais les autres élèves. C’est à ce moment que mon désir d’enseigner est apparu et je voulais définitivement voyager et travailler dans un pays anglo-saxon.

Au bac, j’ai pris option littéraire avec anglais et espagnol. Toujours avec SILC, j’ai fait d’autres voyages en Irlande et aussi le séjour découverte au Etats-Unis et Canada lors de mes 17 ans. Découvrir la côte Est de l’Amérique était fabuleux. Les grandes villes que l’on voit à la télé étaient devenues réalité. C’était incroyable, je n’oublierai jamais ce voyage.

A l’université, j’ai été acceptée à l’université Catholique de l’Ouest après l’examen d’entrée. Deug d’anglais et Licence d’anglais avec option Français Langue Etrangère. Mon but était d’enseigner le français dans un pays anglo-saxon. Pendant mon année de licence je suis partie un semestre (5 mois) en tant qu’étudiante ERASMUS. J’ai passé mes partielles en Angleterre et les notes aux examens comptaient pour ma licence. La vie étudiante en Angleterre était fantastique. J’ai adoré mon séjour et voulait y retourner dès que possible.

J’ai continué une année en France et obtenu ma maitrise FLE (français langue étrangère) avec mention et ensuite je suis repartie dans la même université où j’avais fait  un semestre. J’ai fait un an de préparation PGCE pour être prof en Angleterre. Comme le gouvernement anglais est à la recherche de professeur, on est rémunérés pour faire l’année de préparation. Bonus ! Il na pas été difficile d’obtenir mon premier emploi en tant que professeur de français. Etant française, on a toujours la priorité sur les anglais voulant enseigner le français. J’ai passé trois ans dans le nord de l’Angleterre dans un collège. C’était difficile au début surtout au niveau de la discipline et j’ai décidé en 2005 de vouloir enseigner à des élèves plus jeunes.

Maintenant  cela fait presque 4 ans que j’habite à Windsor (près de la reine !) et j’enseigne le français à des élèves de 9 à 13 ans (CM1 à la 5eme). En 2006, Je suis devenu chef du département des langues, c’est-a-dire que je supervise les autres profs de français.  

J’adore enseigner et transmettre ma passion des langues à d’autres personnes. Vivre en Angleterre est pratique, avec l’Eurostar c’est rapide et je retourne en France à chaque période de vacances pour revoir ma famille. Très tôt j’ai su que je voulais devenir professeur de français en Angleterre et je suis aujourd’hui fière d’avoir réussi ce que je désirais. Je ne pense pas vouloir faire autre chose.

Je pense que les séjours linguistiques avec SILC m’ont vraiment aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui. Mon accent français a disparu quand je parle anglais. Lorsque les gens me rencontrent pour la première fois, ils ne savent pas que je suis française et lorsque je le leur dis, ils me complimentent toujours sur ma prononciation.

Maintenant j’aimerais redonner à SILC un peu de ce qu’il ma apporté. J’ai passé des vacances inoubliables et fait des séjours merveilleux grâce à SILC et j’espère faire partie des prochains séjours. Avec mon expérience en tant que participante et en tant d’enseignante je pense avoir toutes les qualités pour encadrer."

Laurence Pasquini, juin 2009

Crédits photos : SILC

mardi 14 avril 2009

Brighton mis en lumière

Le 3 avril dernier, France 3 diffusait dans son émission "C'est mieux le matin" un reportage sur la ville de Brighton en Grande-Bretagne.

Monuments historiques, quartiers fashion pour le shopping, longues plages agréables, marina chic et falaises classées au patrimoine national... Brighton reste une destination à la mode, élégante et en perpétuel mouvement.

 

Retrouvez ce reportage en cliquant ici (édition du 3 avril / reportage diffusé à partir la de 17ème minute). Bon visionnage !

Crédit Photo : copyright britainonview.com

- page 1 de 2