SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Jeux Olympiques

Fil des billets

vendredi 12 février 2010

Les JO d'hiver au Canada : c'est parti !

Du 12 au 28 février se tiennent à Vancouver les Jeux Olympiques d'hiver, suivis par les Jeux Paralympiques du 12 au 21 mars. Les premiers J.O. d'hiver avaient eu lieu en France, à Chamonix en 1924 et comptaient moins de 260 participants. Aujourd'hui, ce sont près de 2 500 athlètes qui s'affrontent dans une quinzaine de disciplines sportives. Le Canada, qui accueille cette manifestation mondiale, offre des infrastructures de qualité pour pratiquer les sports d'hiver. Au-delà des disciplines olympiques, il est également possible de s'adonner à des activités moins connues, telles que les balades en raquettes, en traineau à chiens ou en motoneige, la pêche blanche ou encore la chasse au caribou.

Le Canada sera donc sous le feu des projecteurs pendant 5 semaines. Ce pays dont on parle peu est pourtant le deuxième plus grand du monde de par sa superficie ! Immense et magnifique, aux paysages incroyables et aux habitants chaleureux, le Canada séduit n'importe quel visiteur qui ose s'y aventurer. Forêts gigantesques, îles innombrables, rivières majestueuses contrastent avec les mégapoles telles que Toronto, Québec, Montréal ou Vancouver où règnent gratte-ciel et effervescence.
Si vous souhaitez également découvrir le Canada, retrouvez tous nos séjours
:

Crédits photos : Copyright  JO Vancouver 2010, copyright Commission Canadienne du Tourisme

lundi 28 janvier 2008

L'important c'est de participer !

70 000 volontaires sont actuellement recherchés pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront l'été prochain à Pékin, dont de nombreux étrangers, puisqu'il est nécessaire de bien maitriser les langues, comme par exemple le français, l'anglais, l'allemand ou l'espagnol, afin de traduire, de renseigner, d'assurer la sécurité et d'accueillir participants et touristes.
 
Le recrutement des volontaires qui a débuté l'année dernière, prendra fin en mars prochain mais il reste encore quelques places disponibles. Faites vite!
Pour plus d'information ou pour déposer votre candidature, consultez le site http://fr.beijing2008.cn 
Vous pourrez alors profiter de votre expérience olympique pour la combiner avec quelques cours de mandarin, de calligraphie ou de Tai Ji Quan au sein de notre école partenaire située dans les jardins impériaux jouxtant la Cité Interdite.
 
Claire Pimenta de Miranda