SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Londres

Fil des billets

vendredi 25 septembre 2015

Voyages scolaires : cap sur la GB pour les primaires

Voyage scolaire pour classe de primaire

L’anglais est une devenu une matière à part entière dans le programme des élèves de primaire. Aussi, SILC a cette année ajouté deux programmes de découverte culturelle et linguistique dans sa nouvelle brochure voyages scolaires. Découvrez le programe découverte de Londres, une capitale sûre et captivante pour les 6-11 ans, et le voyage découverte du Sussex, entre villes paisibles, falaises de craie blanches et plages de galets.

Ces deux nouveaux voyages scolaires sont proposés en format 4 jours/3 nuits, avec des hébergements collectifs ; ceux-ci sont en effet mieux adaptés aux élèves de primaire, dont les compétences orales en anglais ne permettent pas encore d’envisager un accueil en famille britannique.


Au programme de ces séjours :


. A Londres, l’accent est mis sur une découverte culturelle, historique et touristique, des thématiques variées qui permettront aux élèves de “donner vie” et de mieux appréhender leurs futures leçons d’anglais. Au programme : découverte des grands monuments londoniens, croisière sur la Tamise, visite du musée d’Histoire Naturelle avec Dippy, son incroyable squelette de Diplodocus grandeur nature, visite du musée des sciences, qui passionne les plus jeunes, et enfin une excursion à Canterbury, ancienne cité médiévale.


. Le programme dans le Sussex inclut une journée à Londres avec la visite du musée de Londres, qui retrace toute l’histoire de la capitale, découverte de Brighton, station balnéaire prisée des londoniens, activités sportives dans l’enceinte du centre d’accueil, et enfin une excursion à Hastings pour visiter son château et participer à l’aventure des contrebandiers de St Clement’s Caves.

Le plus de ces 2 programmes : ils incluent des veillées collectives, organisées par des animateurs anglais qui se mettent à la portée des jeunes participants. Un moyen ludique pour pratiquer l’anglais !

>>> Découvrez sans plus tarder ces deux programmes, et demandez un devis au départ de votre ville.



mercredi 9 septembre 2015

7 bonnes raisons de visiter Londres et la Grande Bretagne

Londres et ses clichés : Big Ben et les bus rouges


Après les JO de 2012, la Grande-Bretagne a de nouveau les projecteurs médiatiques braqués sur elle à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2015. Outre sa proximité avec la France (seulement 2h20 entre Paris et Londres en Eurostar), la capitale anglaise, et la Grande-Bretagne en général, recèlent de nombreux atouts pour les touristes français. Mode, culture, histoire, divertissement, découvrez les 7 raisons qui vont vous pousser à (re)franchir la Manche !

  1. La culture : rapporté au nombre d'habitants, Londres en particulier est la ville qui offre le plus grand nombre de musées et de galeries d'art au monde. Avec 11 musées nationaux, 162 autres musées, 4 sites classés à l'UNESCO, 214 salles de théâtre ou encore 857 galeries d'art, Londres est une capitale culturelle dont de nombreux sites sont accessibles gratuitement.
  2. L'histoire et le protocole de la monarchie anglaise : A l'occasion d'une croisière sur la Tamise, vous croiserez le "HMS Belfast", seul navire de la Navy conservé par les Britanniques, qui a participé au débarquement allié en Normandie en juin 1944 et à de nombreux autres conflits.
    Autre site emblématique de la Monarchie anglaise : Buckingham Palace, qui peut se visiter en août ou septembre, lorsque la Reine n'y est pas. 18 des 661 pièces du palais sont alors ouvertes au public. Et tous les jours à 11h30, de mi-avril à fin juillet, le public peut assister à la protocolaire relève de la garde.
  3. Le patrimoine et l’architecture : une vingtaine de sites anglais sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le pays compte plusieurs villes-patrimoine telles que Bath, Chester, Oxford ou encore Canterbury. Aujourd’hui, Londres compte pas moins de 220 tours (tall buildings) au design résolument moderne : par exemple, le Shard et ses 87 étages, plus haut gratte-ciel d’Europe. Et la capitale financière mondiale ne compte pas en rester là.
  4. La mode : au delà des nombreux petits créateurs, de nombreuses marques ont acquis une réputation internationale : Paul Smith et ses boutiques colorées, Burberry et son illustre tissu imprimé, ASOS, une boutique 100% web, ou encore Pepe Jeans qui ré-édite son jean avec l'Union Jack imprimé sur la fesse. De quoi trouver son bonheur en séance shopping, dans l’une des 300 boutiques que compte Oxford Street.
  5. Le divertissement : des groupes de musique légendaires sont nés en Grande-Bretagne, et la nouvelle génération s’inscrit dans cet héritage, avec des groupes tels que Arctic Monkeys, London Grammar, Coldplay, ou dans un registre plus électro Calvin Harris. Par ailleurs, les comédies musicales londoniennes n’ont rien à envier aux spectacles de Broadway : Londres reste à la pointe dans ce domaine. Les compétitions sportives sont également très prisées en Grande-Bretagne : football, rugby, cricket, tennis ou aviron sont représentés par des clubs prestigieux et jouissent d’un rayonnement international.
  6. La gastronomie : malgré sa piètre réputation auprès des français, la cuisine britannique tend à se rénover, sous l’impulsion de jeunes chefs tels que Jamie Oliver. Par ailleurs, près de 30% des londoniens sont d'origine étrangère ; aussi, la cuisine anglaise s'inspire naturellement de ces influences multiples : indienne, libanaise, chinoise, italienne. Il n'y a pas que le fish&chips, les cupcakes ou la sauce à la menthe même si ce sont, pour les “froggies”, de véritables emblèmes de la british food !
  7. La langue* : naturellement, séjourner en Grande-Bretagne permet de suivre des cours d’anglais, et/ou de pratiquer la langue dans son contexte : la meilleure façon de progresser en anglais et d'acquérir un vocabulaire moins académique.

* SILC propose des séjours pour les juniors :

. Séjour linguistiques pour les 11-18 ans,

. Scolarité en Angleterre pour les lycéens français.

Et des formations en anglais pour les étudiants et adultes : cours d'anglais général ou business, préparation d'un diplôme (TOEIC, TOEFL,...), ou encore stage en Angleterre ou cours particuliers chez le professeur.

Infos & Conseils : 0806 600 021 (prix d'un appel local depuis un fixe)


mardi 4 mars 2014

30 ans et plus : partez à Londres booster votre anglais

Cours d'anglais pour adultes à Londres

Améliorer son niveau d’anglais lorsque l’on a depuis quelques années quitté les bancs de l’école répond à des besoins variés : besoins professionnels, envie de voyager à l’étranger, suivre des séries anglophones, lire des contenus en anglais, ou encore pouvoir converser avec un correspondant étranger. Pour ce public “30+”, SILC propose un séjour linguistique spécifique.

Le séjour “30+” se déroule dans une école de langue à Covent Garden, quartier élégant et convivial en plein coeur de Londres. Il est accessible aux personnes entre 30 et 50 ans, désireuses de progresser en anglais.

Le séjour peut être réservé à titre personnel, ou dans le cadre d’un DIF* pour une formation linguistique professionnelle.

Particularités du séjour :

  • Les cours de langue sont organisés en groupes homogènes : les participants sont dans la même tranche d’âge, et ont un niveau de langue équivalent
  • Les groupes sont internationaux : l’occasion de parler anglais en toutes circonstances, et de faire connaissance avec des étrangers
  • Les thématiques des cours d’anglais sont adaptés à la tranche d’âge : actualité, cinéma, musique, culture, économie, éducation,...
  • Les activités, excursions et visites proposées sont adaptées à un public adulte

SILC propose une formule “tout inclus” : transport province-Paris si nécessaire, puis Eurostar Paris-Londres, hébergement (en famille ou en résidence), frais d’inscription à l’école, test de niveau, et cours de langue (au choix 20 ou 30 cours d’anglais/semaine). Seuls les repas, activités proposées par l’école et les dépenses personnelles sont à la charge du participant (demi-pension incluse dans l’hébergement famille).

Une bonne occasion de découvrir la dynamique capitale anglaise tout en pratiquant l’anglais au quotidien !

Infos et réservation en ligne sur le site de SILC, ou auprès des conseillers SILC au 0806 600 021.

*Se renseigner auprès de votre service Ressources Humaines - plus d’infos sur le DIF sur cette page.

mercredi 2 novembre 2011

Nouveauté : voyage scolaire “Noël à Londres”

Trafalgar square LondresVoici une nouvelle idée de voyage scolaire découverte pour partir avec votre classe au mois de décembre : le séjour en Angleterre “Noël à Londres”.

Une thématique clairement orientée sur l’esprit de Noël, avec :
- un concert de Noël à Trafalgar Square,
- une promenade sur Oxford Street à la découverte des vitrines de Noël,
- la découverte de Hamleys, le plus grand magasin de jouets du monde,
- la visite du Musée Charles Dickens et de la cathédrale de Canterbury,
- une découverte en bus des principaux monuments de Londres.

Un programme de 4 jours/3 nuits bien rempli, au tarif spécial de 135€ (hors voyage autocar) sur la base de 48 élèves et 4 accompagnateurs.
Pour plus d’infos, consultez le détail sur la fiche technique, ou contactez le service Conseils et Réservations au 05.45.97.41.40.

mercredi 10 août 2011

Actualité de Londres au 10 août 2011 : SILC assure la sécurité des jeunes en séjours

En ce moment, des centaines de jeunes sont en séjour linguistique ou en colonie avec SILC sur Londres et ses environs.
Groupe SILC à Londres
Les zones dans lesquelles résident les jeunes ne sont pas concernées par les émeutes qui se déroulent à Londres.

En revanche, par mesure préventive, les excursions prévues à Londres sont remplacées et seront reportées si les conditions le permettent.

SILC est en contact régulier avec ses correspondants locaux sur place ainsi qu´avec les professeurs encadrants, lesquels informent de l´évolution de la situation en temps réel.

La sécurité des jeunes est un engagement majeur pour SILC.
Tous les collaborateurs sur place et au siège sont donc mobilisés pour garantir des séjours optimum.

lundi 3 janvier 2011

29 avril 2011 : événement royal en Grande Bretagne

WindsorLe prince William et Kate Middleton vont convoler en justes noces le 29 avril 2010 à Londres. A cette occasion, la famille Royale décrète ce jour férié dans toute l'Angleterre, une bonne occasion pour rallier l'île britannique !

Nulle doute que la population locale sera en liesse pour cette journée, suivie de près par le reste du monde sur la télévision ou la toile Internet. Un événement "people" certes, mais tellement typique de ce pays !

Soyez alors le témoin privilégié de ce mariage en vous rendant dans la patrie des Windsor et profitez de ce long week end, augmenté du 2 mai, jour férié également, pour visiter Londres ou d'autres régions de Grande Bretagne

samedi 30 octobre 2010

Eurostar passe à la vitesse supérieure

Après la liaison Paris-Londres avec la prouesse du tunnel sous la Manche, Eurostar entame l'acquisition de10 Eurostarnouveaux trains afin de relier Londres aux grandes villes européennes avec une vitesse de 320 km/h. Dans chaque train, ce sont 900 personnes qui pourront être transportées avec leurs bagages, contre 750 actuellement.

Ensuite Paris-Londres s'effectuera en 2 heures et Genève-Londres en 5 heures seulement.

Ce sera alors simple comme bonjour de partir en séjour linguistique sereinement à travers toute l'Europe !

Source : Le Quotidien du Tourisme

vendredi 30 juillet 2010

18 ans et déjà un carnet de voyage bien rempli...

"Grâce à SILC j'ai pu découvrir trois pays qui m'étaient inconnus. Mon premier voyage linguistique était à Londres alors que je n'avais que 14 ans, une première.

Expérience loin de chez moi, expérience réussie ! J’étais logée en famille d'accueil chez une femme seule. Il fallait donc beaucoup parler pour éviter les "blancs" et j'allais en cours d'anglais tous les matins. Alors en deux semaines, j'ai énormément progressé en anglais. Le fait d'être dans une famille m'a également fait découvrir au plus profond la culture anglaise : les dîners à 18h30, les sandwiches pour le déjeuner, les English breakfasts... Les familles sont très accueillantes, la culture est très intéressante.
L'expérience était un tel succès que j'ai voulu la renouveler l'année suivante dans un tout autre pays : Malte ! Une toute petite île très ensoleillée, au charme incontestable et pourvue d'une ambiance fun en hébergement collectif. Attention, un super hôtel ! Notre programme du séjour se partageait entre les cours, les visites et la plage. Sans oublier les sorties nocturnes organisées par l'école où nous avions les cours, une très bonne école avec des professeurs locaux très compétents, les classes étaient cosmopolites (j'ai fait connaissance avec des Russes.) Les cours étaient très intéressants et riches humainement parlant. A Malte, c'est une toute autre culture qu'à Londres. Ici, la vie est beaucoup plus latine. On mange tard et on aime faire la fête très souvent. Voici quelques conseils pour faire un séjour parfait à Malte: s'amuser, profiter et ne surtout pas oublier la crème solaire !

Enfin, mon dernier voyage avec SILC : New Yor City, The Big Apple ! A la base nous devions être logés dans une famille mais finalement nous étions en hôtel. Ce changement de logement n'a pas été gênant en ce qui concerne l'apprentissage de l'anglais car nous avions des cours le matin avec de très bons professeurs. Pas gênant non plus quant à la visite de la ville, Anne notre accompagnatrice a su nous la faire découvrir et le programme SILC était conçu pour nous montrer les lieux les plus importants de New York (Ground Zero, la statue de la liberté, Ellis island...). Aller à New York est très intéressant. C'est une culture différente d'ailleurs. On s'en fait plein d'idées grâce aux films et séries. Idées parfois vraies, parfois fausses. C'est réellement une ville avec une grande histoire et une grande culture. C’est une ville à découvrir et où il faut se faire sa propre idée.

Mes trois voyages ont été différents par leur culture, leur architecture... Mais ils ont aussi des points communs, tout d'abord, j'ai constaté à chaque rentrée scolaire une nette progression en anglais, une confiance en moi plus franche et un enrichissement de ma culture générale en découvrant chaque monument, ville ou histoire à travers les voyages. Aussi à chaque voyage, des rencontres inoubliables avec des locaux, des accompagnateurs et des jeunes venus comme moi effectuer un séjour. Ces trois voyages sont de très belles expériences humaines. A refaire sans hésiter.

SILC a sûrement influencé mes projets d'avenir, je souhaite devenir hôtesse de l'air et agrandir encore ma culture étrangère et générale. Je suis aujourd'hui en faculté de langue (Anglais-Indonésien) alors pourquoi pas un jour retenter l'expérience SILC, en Asie ? Ma confiance est toujours la même, à 100% depuis 2006."


ALEXIA L.

Copyright SILC Alexia L.

Autres billets à voir : Étudiants à l'international

Nouveau catalogue 2010-2011

Etudiants, quoi faire à la rentrée ?

vendredi 11 décembre 2009

Gagnez votre séjour à Londres !

SILC organise un jeu concours du lundi 14 décembre 2009 au vendredi 5 mars 2010.

Pour participer, c'est simple, cliquez-ici et invitez vos amis à jouer.


De nombreux lots sont à gagner et le tirage au sort aura lieu le samedi 6 mars.

  • Premier lot : un séjour Discover London au départ de Paris (séjour effectué pendant l'été 2010)
  • Deuxième lot : un bon d’achat de 500 euros pour un séjour SILC (à valoir sur un séjour effectué pendant l'été 2010).
  • Du troisième au cinquième lot : 3 A/R en Eurostar (à valoir sur un séjour en Grande-Bretagne effectué pendant l'été 2010).

Bonne chance à tous !



Crédit photo : copyright Valentin Le Cron

lundi 2 février 2009

Tempête de neige sur le sud de la Grande-Bretagne

A la suite des sévères chutes de neige qui se sont abattues sur le sud de la Grande-Bretagne dans la nuit de dimanche à lundi, nos écoles de langue partenaires ont dû travailler en effectif réduit. Les réseaux de transport en commun sont également fortement perturbés (notamment à Londres où les bus ne fonctionnent plus et où seule une ligne de métro est en service). De nombreuses routes et voies d'accès n'ont pas été dégagées, empêchant les étudiants et les professeurs de se rendre en cours. Nous espérons que la tempête est maintenant derrière nous et que le retour à la normale va se faire rapidement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si la situation devait évoluer.

jeudi 31 janvier 2008

Une journée à Saint-Pancras

Afin de voir la nouvelle gare d’arrivée des Eurostar à Londres, nous avons été invités par Eurostar pour passer la journée à Londres.

Aller à Londres en 2h15 minutes, soit un gain de temps de 20 minutes, les Londoniens sont devenus des banlieusards Parisiens, à moins que ce ne soit le contraire ! Le 1er eurostar est arrivé dans cette nouvelle gare le 14/11/2007, soit 13 ans après jour pour jour de l’inauguration de l’Eurostar entre Paris et Londres. Eurostar a choisi St Pancras car les trains ne pouvaient pas circuler à grande vitesse sur la totalité du trajet entre la sortie du tunnel sous la manche et Waterloo station. Quelle belle idée !

Dès notre arrivée, nos yeux se sont levés afin d’admirer le « glassroof » Très impressionnant ! Cela donne également une belle luminosité à la gare. Les architectes se sont attachés à mélanger les matériaux modernes avec le style néogothique victorien de la gare. Tout est plus grand qu’à Waterloo : plus d’espace pour les arrivées, plus d’espace pour l’enregistrement, plus d’espace pour tous les commerces aussi. Il y a également une grande possibilité de correspondance en train vers le reste de l’Angleterre grâce à la proximité immédiate de 2 autres grandes gares Londoniennes : King’s cross station qui est accolée à St Pancras, et Euston qui est à 5 minutes à pied.

-----------------
Laurent & Christelle - Service voyage

lundi 26 novembre 2007

Témoignage Prépa-Concours

Ma mère m'a annoncé en décembre qu'elle était tombée par hasard sur un stage d'anglais spécifique aux classes prépas. Comme je n'étais pas très bonne dans cette matière, j'ai décidé de le faire, même si la présentation insistait sur l'importance du travail demandé.De toute façon, ça ne pouvait pas me faire de mal !Je me suis donc retrouvée le 9 juillet 2006 à la Gare du Nord, avec un groupe d'une quarantaine de personnes, direction Waterloo...Arrivés en banlieue londonienne, on nous a répartis dans différentes familles.J'ai eu la chance de tomber chez une jeune maman célibataire, qui avait seulement deux ans de plus que moi.Elle m'a tout de suite mise à l'aise, et dès le début, on a beaucoup parlé.Puis elle m'a donné les clefs, en me disant que j'étais libre de faire ce que je voulais, que j'étais ici chez moi...

Le lendemain, je suis allée à "l'école", un centre privé qui loue des salles pour les cours ; trois groupes d'une vingtaine de jeunes ont été constitués. Dès le début, l'accent a été mis sur le travail que l'on devait fournir:cours le matin jusqu'à 13h environ (un peu plus tard pour ceux qui devaient passer l'oral) : beaucoup de grammaire, des thèmes et des versions, puis chaque soir nous devions rendre pour le lendemain un exercice écrit (version ou thème).Au début, j'ai trouvé que c'était une façon assez terrible de passer son mois de juillet, mais finalement, avec un peu d'organisation, la charge de travail n'est finalement pas si importante qu'elle en a l'air(ma seule réelle difficulté ayant été de me retrouver dans un groupe uniquement composé de gens qui étaient en prépa scientifique).Mais les professeurs ont été très souples, et ont accepté que je fasse d'autres types d'exercices qui convenaient mieux à ce que l'on me demandait au concours de l'ENS-LSH.

Il nous restait finalement assez de temps libre pour visiter la "ville", aller au cinéma (j'ai ainsi vu en avant-première Pirates des Caraibes 2!),faire des parties de foot, et bien-sûr visiter Londres. Le jeudi après-midi était consacré à la visite des monuments londonniens (Cathédrale St Paul, la Tate gallery...)mais beaucoup de personnes y retournaient le week-end.C'est ainsi que j'ai pu assister à une représentation de "César et Cléopatre "de Shakespeare au Globe theatre.C'était vraiment super.
Les trois semaines sont finalement passées très vite et j'ai beaucoup apprécié ce stage.Ce que j'en ai tiré?mon niveau d'anglais s'est amélioré, ce qui m'a valu une note correcte au concours.Mais surtout j'ai eu la chance de rencontrer un garçon charmant du groupe, et nous sommes ensemble depuis un an et demi, et en souvenir de notre séjour prépa concours avec Silc, nous sommes retournés cet été à Londres !

Stéphanie D.