SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - New York

Fil des billets

jeudi 17 mars 2016

USA pour l’été 2016 : profitez des dernières dispos

Séjours SILC aux USA
Que ce soit pour les destinations Los Angeles, New York, la Floride ou encore la côte ouest en itinérant, c’est le moment de réserver un séjour linguistique ou une colonie de vacances aux USA. Les vols aller-retour sont à prix bloqués, le nombre de places est limité, et les formalités administratives plus longues que pour un séjour en Europe. Aussi ne tardez pas à demander conseil pour cet été - plus d’infos sur les séjours disponibles sur le lien ci-dessous.

Envie d’un séjour à… New York ?


Le Discover New York en famille propose de partager la vie d’une famille new yorkaise, et de découvrir le quartier de Manhattan à travers ses sites emblématiques. Au programme : se souvenir, avec le Memorial du 11 septembre et le site d’où s’érigeaient les tours jumelles ; en prendre plein la vue, avec la montée au sommet du Rockefeller Center qui offre une vue incroyable sur  Manhattan et Central Park ; faire des selfies “amazing” sur le Brooklyn Bridge avec la skyline en toile de fond ; ou encore jouer les contrastes entre l'effervescence de Times Square et la zénitude de Central Park. Un programme tout compris, incluant 32 cours d’anglais dans une école idéalement située pour partir en visite après les cours.
Ce séjour est également proposé avec un hébergement en campus universitaire, pour ceux qui préfèrent l’ambiance internationale.
Pas envie de suivre des cours d’anglais ? Vous pouvez aussi opter pour le format colonie de vacances, encadré par des animateurs diplômés qui sauront vous faire découvrir l’essentiel de New York en 7 jours ! (colo Loving NY pour ados 14-17 ans, ou pour étudiants 18-25 ans)


Envie d’un séjour à… Los Angeles ?


Avec 220 jours de soleil par an, des plages et quartiers mythiques, Los Angeles représente pour les lycéens une destination branchée qui leur permet de toucher du doigt le rêve californien. SILC leur propose de suivre 60 cours d’anglais au cœur d’un authentique campus américain, en bordure du Pacifique, et de découvrir les incontournables de “LA” : Beverly Hills, Santa Monica, Malibu, mais aussi les malls, paradis des serial-shoppeuses, des parcs d’attraction XXL, etc... Ce voyage promet 3 semaines de rêve, entre paillettes et douceur de vivre californienne, et des rencontres internationales. Le Discover Los Angeles : à réserver d’urgence pour juillet 2016 !


Envie d’un séjour en… Floride ?


Climat tropical, ambiance latino-américaine, plages paradisiaques et sites naturels incroyables : le “Sunshine state” est l’endroit idéal pour faire des progrès linguistiques dans un cadre de rêve. Au programme du séjour Cours internationaux bilangues” : 18 cours d’anglais + 15 cours d’espagnol (facultatif pour les élèves germanistes), la découverte de la Floride avec des activités et visites à Miami, dans le parc des Everglades, au Miami Seaquarium,... En prime : un week-end entier à Orlando pour visiter les parcs Universal Studio et Islands of Adventure Park. Vous rêviez de palmiers ?

[Séjour COMPLET]


Envie de séjour sur la côte ouest ?


Les Etats-Unis, c’est à la fois des espaces naturels incroyables, des identités et cultures variées, et des mégapoles cosmopolites et vibrantes. La colonie de vacances pour ados “American west coast” est un parfait condensé de toutes ces particularités. Ce séjour itinérant, qui se déroule du 7 au 27 août, propose en effet de découvrir Los Angeles et Las Vegas pour le côté urbain, et les grands parcs nationaux et sites naturels de l’ouest des Etats-Unis : Sequoia Park, Bryce Canyon, Monument Valley, le Grand Canyon,... Une colo en groupe d’ados, pleine de contraste et d’aventure, de laquelle tous les participants reviennent avec “des amis pour la vie” !


>>> Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021de 9h à 18h (le samedi de 9h30 à 12h), ou par email à contact@silc.fr.



mercredi 29 avril 2015

J-30 avant l'ouverture au public du panorama à 360° du 102ème étage du One WTC !

Vous partez en voyage à New York prochainement ?

Profitez-en pour découvrir le nouveau building du One World Trade Center, et pour prendre l'ascenseur qui sera ouvert au public le 29 mai 2015 et vous emmène en moins d'une minute au sommet de la tour.

Au 102ème étage vous pourrez profiter d'un panorama saisissant sur la toute la ville de New York.

Dans l'ascenseur, une vidéo retrace l'évolution de la ville au cours des 5 siècles derniers, pour vous fait "patienter". Saisissant !

Pour réserver vos billets et grimper en haut du gratte-ciel : www.oneworldobservatory.com
Visite ouverte de 9h à minuit.
Tarifs : adulte 32$, senior 30$ (65 ans et +), et enfant 26$ (6-12 ans) - gratuit pour les moins de 5 ans.


mercredi 27 février 2013

New York : destination de rêve pour apprendre l'anglais

New York avec SILC

Créative, cosmopolite, vibrante, sensationnelle, surprenante, festive... New York fait partie de ces destinations du monde qui laissent une forte empreinte émotionnelle, et des visiteurs souvent dénués d’adjectifs assez forts pour traduire leur ressenti. Stimulante par l’activité humaine ininterrompue, la circulation incessante (bus et métro fonctionnent 24/24), les enseignes lumineuses, les bouillonnants quartiers d’affaires ou de spectacles, New York offre également un visage contrasté avec la sérénité de ses quartiers-”villages” comme Soho ou Greenwich village ou encore le ressourçant Central Park, une oasis de verdure en plein coeur de Manhattan. 

Première ville des Etats-Unis en nombre d’habitants (8 millions de New-Yorkais), New York est une ville-monde, véritable patchwork de communautés : chinois, italiens, porto-ricains, russes,... se sont regroupés dans des quartiers à l’identité marquée ; aujourd’hui environ ⅓ des New-Yorkais sont nés à l’étranger.

Cette “ville qui ne dort jamais” est aussi celle :

  • de la démesure, avec ses gratte-ciels XXL qui forment la skyline de Manhattan (Empire state, Flatiron, Chrysler building...)
  • de l’art et de la culture, avec ses somptueux musées (Metropolitain Museum of Art, Museum of Modern Art, Guggenheim,...), ses artistes de rue, ou encore les spectacles et comédies musicales de Broadway, 
  • du tourisme par excellence, avec des sites et quartiers incontournables (Ellis Island et la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, Ground Zero, Harlem, Chinatown,... et la ville des symboles tels que les taxis jaunes, les marchands de rue, les bagels, les cafés à emporter, les hot-dogs, les joggers de Central Park, les banquiers de Wall Street,... 
  • des amateurs de shopping, qui profitent d’une conversion en dollar avantageuse, et qui se laisseront tenter par des jeans de marque à 50$, ou flâneront dans les allées de Century 21, Macy’s ou Bloomingdale sur la 5th Avenue.

Envie de plonger au coeur de la pétillante Big Apple ?  

SILC propose aux petites et aux grandes vacances des voyages linguistiques et des colonies pour lycéens et étudiants :

-> Une colonie de vacances, “Loving New York” (pour les 13-17), pour découvrir les multiples facettes de la ville, soit sur une semaine aux vacances de printemps, soit pour 15 jours en été.
***Profitez sur ce séjour d'une réduction de 50€, pour la colo du 28 avril au 4 mai 2013***

-> Des séjours linguistiques pour les lycéens “Discover New York” (au printemps ou en été, avec au choix : un hébergement en famille ou en résidence), qui combinent cours d’anglais et activités variées, ou Welcome to New York, un séjour pour les 18/25 ans.

-> Des séjours étudiants avec cours d'anglais. Profitez cette année de -15% de réduction à valoir sur les cours de langue générale ou la préparation aux examens (TOEFL) pour toute inscription avant le 30 juin 2013.

-> Let's go ! Infos & Conseils 0806 600 021.

mardi 22 novembre 2011

Voyage A/R offert pour un séjour étudiant avec cours de langue

voyage-etudiant-offert-SILCAvant le lancement de la nouvelle gamme étudiants & adultes 2012, SILC propose, pour toute réservation avant le 15/12, d’offrir le voyage A/R sur les destinations qui ont cartonné en 2011 : cap sur la Grande-Bretagne, l’Irlande ou les USA pour des séjours pour étudiants ou adultes à partir de 8 semaines.

L’anglais est un incontournable, la preuve en est que les séjours à destination des pays anglophones sont toujours autant plébiscités. Quelques semaines avant la mise en ligne de l’offre 2012 pour les étudiants et les adultes, SILC a donc décidé de mettre en avant ses programmes qui figurent en haut du top 3 des séjours 2011, en offrant aux prochains participants le voyage Aller/Retour(1) vers ces 4 destinations :

Grande-Bretagne (Bournemouth, Londres, Cambridge, Oxford ou Brighton) pour un séjour avec cours de langue de 8 à 24 semaines : voyage en Eurostar Paris/Londres offert

Irlande (Cork, Dublin ou Galway) de 25 à 35 semaines : voyage avion Paris/Dublin offert

New-York (Quartier de l’Empire state building ou de la 5th Avenue) pour 36 à 52 semaines : voyage avion Paris/New York offert

Boston pour 36 à 52 semaines : voyage avion Paris/Boston offert

Les écoles partenaires, selon les zones, proposent des programmes avec des cours de langue générale, des cours de langue spécialisés (ex. : anglais des affaires), ou des programmes adaptés pour la préparation de diplôme (type TOEFL).
Les hébergements sont proposés en famille d’accueil, ou en résidence selon les zones.

Par ailleurs, pour toute inscription en ligne sur le site de SILC (www.etudiants.silc.fr) avant le 15 décembre 2011, les frais de service et d'assistance sont divisés par 2 !

Voilà deux bonnes raisons pour planifier un séjour avec cours de langue en 2012 !

Pour plus d’informations sur ces séjours, consultez le site internet de SILC où vous avez la possibilité de réserver en ligne, ou contactez le service Conseils et Réservations au 0806 600 021.

(1)Valable pour toute inscription enregistrée avant le 15/12/11, hors inscription tardive (J - 30) et hors vacances scolaires.

vendredi 13 août 2010

Suivez les aventures de nos petits Français au pays de l'Oncle Sam...

Pour tout savoir (ou presque !) des groupes actuellement aux Etats-Unis, parcourez les blogs des séjours linguistiques et découvrez chaque jour les nouveaux récits, commentaires et photos de nos participants et de nos encadrants.

  • Blog séjour du programme COURS INTERNATIONAUX WASHINGTON (hébergement en famille d'accueil) du 3 au 24 août 2010.
  • Blog séjour du programme DISCOVER NEW YORK (hébergement en famille d'accueil) du 2 au 23 août 2010.

Crédit photo : SILC

vendredi 30 juillet 2010

18 ans et déjà un carnet de voyage bien rempli...

"Grâce à SILC j'ai pu découvrir trois pays qui m'étaient inconnus. Mon premier voyage linguistique était à Londres alors que je n'avais que 14 ans, une première.

Expérience loin de chez moi, expérience réussie ! J’étais logée en famille d'accueil chez une femme seule. Il fallait donc beaucoup parler pour éviter les "blancs" et j'allais en cours d'anglais tous les matins. Alors en deux semaines, j'ai énormément progressé en anglais. Le fait d'être dans une famille m'a également fait découvrir au plus profond la culture anglaise : les dîners à 18h30, les sandwiches pour le déjeuner, les English breakfasts... Les familles sont très accueillantes, la culture est très intéressante.
L'expérience était un tel succès que j'ai voulu la renouveler l'année suivante dans un tout autre pays : Malte ! Une toute petite île très ensoleillée, au charme incontestable et pourvue d'une ambiance fun en hébergement collectif. Attention, un super hôtel ! Notre programme du séjour se partageait entre les cours, les visites et la plage. Sans oublier les sorties nocturnes organisées par l'école où nous avions les cours, une très bonne école avec des professeurs locaux très compétents, les classes étaient cosmopolites (j'ai fait connaissance avec des Russes.) Les cours étaient très intéressants et riches humainement parlant. A Malte, c'est une toute autre culture qu'à Londres. Ici, la vie est beaucoup plus latine. On mange tard et on aime faire la fête très souvent. Voici quelques conseils pour faire un séjour parfait à Malte: s'amuser, profiter et ne surtout pas oublier la crème solaire !

Enfin, mon dernier voyage avec SILC : New Yor City, The Big Apple ! A la base nous devions être logés dans une famille mais finalement nous étions en hôtel. Ce changement de logement n'a pas été gênant en ce qui concerne l'apprentissage de l'anglais car nous avions des cours le matin avec de très bons professeurs. Pas gênant non plus quant à la visite de la ville, Anne notre accompagnatrice a su nous la faire découvrir et le programme SILC était conçu pour nous montrer les lieux les plus importants de New York (Ground Zero, la statue de la liberté, Ellis island...). Aller à New York est très intéressant. C'est une culture différente d'ailleurs. On s'en fait plein d'idées grâce aux films et séries. Idées parfois vraies, parfois fausses. C'est réellement une ville avec une grande histoire et une grande culture. C’est une ville à découvrir et où il faut se faire sa propre idée.

Mes trois voyages ont été différents par leur culture, leur architecture... Mais ils ont aussi des points communs, tout d'abord, j'ai constaté à chaque rentrée scolaire une nette progression en anglais, une confiance en moi plus franche et un enrichissement de ma culture générale en découvrant chaque monument, ville ou histoire à travers les voyages. Aussi à chaque voyage, des rencontres inoubliables avec des locaux, des accompagnateurs et des jeunes venus comme moi effectuer un séjour. Ces trois voyages sont de très belles expériences humaines. A refaire sans hésiter.

SILC a sûrement influencé mes projets d'avenir, je souhaite devenir hôtesse de l'air et agrandir encore ma culture étrangère et générale. Je suis aujourd'hui en faculté de langue (Anglais-Indonésien) alors pourquoi pas un jour retenter l'expérience SILC, en Asie ? Ma confiance est toujours la même, à 100% depuis 2006."


ALEXIA L.

Copyright SILC Alexia L.

Autres billets à voir : Étudiants à l'international

Nouveau catalogue 2010-2011

Etudiants, quoi faire à la rentrée ?