Séjours Premium | SILC

En plus des deux brochures pour les vacances d'été et des petites vacances, SILC édite depuis quelques années une brochure “Premium” avec des séjours choisis, à la carte.

Découvrez les 5 différences majeures entre les séjours Premium et les séjours linguistiques “classiques”.

Les séjours linguistiques Premium, ce sont :

      1. Des thématiques plus pointues et des lieux d’exception

En Premium, cap sur l’originalité et les prestations de qualité supérieure. Les séjours sont sélectionnés selon le confort et la modernité du lieu, l’intérêt du programme et la qualité des prestations (hébergement, nature et variété des activités et excursions proposées,...). Par exemple, le séjours Anglais+basket proposé à Boston se déroule au sein même du Nike Sports camps, un lieu privilégié pour la pratique des sports. Le séjour Anglais+voile ou plongée propose de séjourner au Saliny Resort, un établissement 4* qui surplombe la Méditerranée. Autre séjour pour les 10-13 ans : “Le monde de Minecraft”, afin qu’ils découvrent la Redstone et continuent la construction de leur monde avec des animateurs spécialistes des jeux vidéo.

      2. Un faible pourcentage de français

Tous les séjours Premium se déroulent en groupe internationaux, ou en séjour en solo (One to One). Peu de contacts avec d’autres français (en moyenne, seulement 4% de français selon les programmes), c’est la garantie d’une immersion linguistique accrue et de progrès dans la langue.

      3. Un encadrement autochtone

Les encadrants des jeunes sur place sont recrutés localement. Là encore, l’immersion totale est la clé pour progresser en langue.


      4. Le voyage A/R est en autonomie

S’agissant de séjours individuels, les participants voyagent seuls. Cela suppose une certaine maturité ou l’habitude d’emprunter les transports en autonomie. Pas d’inquiétude cependant : pour la plupart des séjours, le transfert vers le lieu de séjour est inclus, sinon il est proposé en option. SILC propose également d’effectuer les réservations des vols ou transport si vous ne souhaitez pas vous en charger.


      5. Des programmes à la carte

En séjour Premium, le participant peut choisir la date de début de son séjour. Contrairement aux séjours en groupe dont les dates de session sont figées, il peut en effet partir la semaine de son choix. Le transport est aussi à la carte : à vous de choisir de quel aéroport ou gare vous souhaitez faire partir votre enfant, ou de confier l’organisation du voyage à SILC. Et enfin, pour certains séjours, des options sont proposées : transferts lorsqu’il n’est pas inclus, activités optionnelles qui varient selon les séjours (par exemple cuisine, équitation, guitare, surf, danse,...).

Pour découvrir la gamme Premium


> Demandez à recevoir votre brochure gratuite ici
> Consultez la liste des séjours proposés dans les 3 gammes Premium :

  • Internationaux” : des séjours entre jeunes du monde entier, avec des cours en école de langue
  • Summer Camps” : des séjours avec très peu de français (généralement moins de 5% sur tout le camp, maximum 15%), pour expérimenter la vie en collectivité et partager des activités originales et captivantes
  • Immersion” : des séjours en solo, où le participant est accueilli comme un membre de la famille chez une famille étrangère (séjour Bain linguistique©), ou peut choisir de suivre des cours de langue (Séjours One to One) avec son professeur particulier.

> Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021 de 9h à 18h du lun. au ven.