Cours de russe à Moscou

Plein feux sur la Russie à l’occasion des JO de Sotchi. L’occasion de rappeler que SILC propose aux étudiants et adultes des séjours avec cours de russe dans une école située dans le centre historique de Moscou. Montez à bord du métro moscovite et partez à la découverte de la place rouge et des 9 dômes de la cathédrale St-Basile,...

Vous connaissez déjà l’alphabet cyrillique et aimeriez acquérir les notions de base pour communiquer en russe, ou vous voudriez perfectionner votre niveau de russe : optez pour ce séjour linguistique à Moscou, une capitale vivante où cohabitent tradition et modernité.

Pourquoi apprendre le russe ? 

C’est l’une des 6 langues officielles de l’ONU et de l’UNESCO, la 6ème langue la plus parlée au monde, et face à un marché russe en pleine expansion, les recruteurs qui cherchent des candidats parlant russe  sont de plus en plus nombreux.

Cours de russe à Moscou : les formules SILC

Située à proximité des illustres avenues de Tverskaya et Tverskaya-Yamskaya, l’école de langue propose deux formules :

  • cours de russe général : après un test du niveau de langue, les participants sont placés dans l’un des 6 groupes de niveau et suivent 20 cours de 50 minutes de langue russe chaque semaine
  • cours de russe spécialisé : en plus de la formule précédente, les participants suivent 5 cours de russe spécialisés de 50mn/semaine, dans une thématique au choix : utilisation du russe dans des situations pratiques, économie, politique, média, gastronomie, culture, histoire, littérature,...

Les séjours sont proposés avec des hébergements au choix (en ½ pension chez l’habitant en chambre individuelle, ou en appartement partagé avec chambre individuelle, sans repas).

Durée des séjours : 2 à 24 semaines. Certaines sessions sont plus spécifiquement organisées pour les débutants - se renseigner sur les dates possibles auprès de SILC.

A visiter à Moscou

La Place Rouge, le théâtre du Bolchoï, et le Kremlin sont des sites historiques incontournables quand on visite Moscou. Le coeur de la ville est rempli de gratte-ciels majestueux, de temples de la consommation tels que la légendaire galerie marchande Goum, mais aussi de nombreux vestiges de l’architecture stalinienne. Il suffit de s’écarter un peu de l’agitation du centre pour découvrir en périphérie de la ville des cafés cosy, des ateliers d’artistes, des boutiques de mode luxueuses et des parcs magnifiques. Prévoyez par exemple la visite du célèbre Parc Gorki, qui expose de splendides sculptures de glace en hiver et se transforme en parc d'attractions avec des courses et des concerts en été. 

Infos & réservation de séjour à Moscou auprès du service Conseils & Réservation de SILC au 0806 600 021.