SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Séjour linguistique

Fil des billets

mardi 11 juillet 2017

Donnez un coup de pouce à votre anglais pour l’année scolaire

Rentrée = cours d’anglais de niveau supérieur + nouveau prof d’anglais + nouvelles méthodes. Le passage en classe supérieure révèle parfois des lacunes ou un besoin de muscler sérieusement son niveau d’anglais. Partir en séjour linguistique aux vacances de Toussaint permet de donner un coup de pouce aux ados qui ont le sentiment d’être moins doués en langue que leurs camarades ; et pour tous les ados, c’est un moyen de gagner en confiance dans leur pratique écrite et orale de l’anglais. Du séjour découverte au séjour intensif, SILC a sélectionné 5 séjours profitables pour le reste de l’année scolaire, découvrez-les dès maintenant.

Meilleur séjour linguistique à la Toussaint

1. L’incontournable Live in London : Londres, c’est de loin LA destination plébiscitée par les ados et les parents pour un séjour linguistique : pas loin (2h20 en Eurostar pour faire Paris-Londres), pas cher, de l’anglais assurément, et en prime la découverte d’une capitale cosmopolite à la fois moderne et respectueuse de sa monarchie. Ce séjour propose une découverte de Londres à 360° à travers des cours-ateliers qui se déroulent "en live", en plein cœur des sites emblématiques et des quartiers typiques londoniens, pour que l'anglais prenne sens dans son contexte !

2. Le British Duo thème Harry Potter : l’un des classiques de la gamme SILC, mêlant cours et multi-activités (sport, jeux, visites, activités manuelles,...), et en point d'orgue la visite des studios Harry Potter ! Les collégiens sont accueillis à deux français par famille, sont pris en charge par un bus privé pour se rendre aux cours d’anglais, et découvrent la province anglaise dans une ville paisible du bord de mer. Un séjour parfait pour les ados un peu réservés, ou qui ont besoin de partir dans un cadre rassurant.

3. Le Live with my family (ex. Bain Linguistique) : conseillé aux ados plutôt matures, qui n’hésitent pas à aller faire connaissance avec des étrangers et s’intègrent rapidement dans un nouvel environnement. Le bain linguistique, c’est zéro cours de langue et 100% d’immersion en famille : le jeune français partage le quotidien de sa famille d’accueil anglaise, et donc toutes les activités : loisirs, cuisine, petites tâches ménagères, programme TV,... Pour progresser à l’oral en anglais, c’est l’un des meilleurs séjours linguistiques qui soit !

4. Le Club 4 : le succès de ce séjour en petit groupe de 4 tient au fait que les jeunes bénéficient d’un enseignement quasi particulier de l’anglais, et qu’ils pratiquent la langue de façon intensive avec un professeur dédié. En plus des 12 cours d'anglais, le professeur les met en situation à travers des ateliers de "vie quotidienne" qui les plongent dans la vie réelle, en dehors de la salle de classe. Ils apprennent ainsi à devenir autonomes en anglais, pourse sentir plus à l’aise lors d’un futur séjour à l’étranger mais aussi dans leur scolarité.

5. Le One to One : combinant immersion chez l’habitant et cours d’anglais particuliers, c’est le stage linguistique le plus efficace pour progresser tant à l’oral qu’à l’écrit. Lors des cours, le professeur, chez qui vit le participant, s’attache à faire progresser son élève sur des points grammaticaux, de compréhension, de rédaction,... Et en dehors des cours, les conversations permettent de travailler l’écoute, la prononciation, et d’acquérir un vocabulaire anglais moins académique.


Besoin d’être conseillé(e) pour choisir la meilleur formule ? Contactez SILC, organisme de séjours linguistiques de qualité depuis 50 ans : 0806 600 021 ou par email.



jeudi 17 mars 2016

USA pour l’été 2016 : profitez des dernières dispos

Séjours SILC aux USA
Que ce soit pour les destinations Los Angeles, New York, la Floride ou encore la côte ouest en itinérant, c’est le moment de réserver un séjour linguistique ou une colonie de vacances aux USA. Les vols aller-retour sont à prix bloqués, le nombre de places est limité, et les formalités administratives plus longues que pour un séjour en Europe. Aussi ne tardez pas à demander conseil pour cet été - plus d’infos sur les séjours disponibles sur le lien ci-dessous.

Envie d’un séjour à… New York ?


Le Discover New York en famille propose de partager la vie d’une famille new yorkaise, et de découvrir le quartier de Manhattan à travers ses sites emblématiques. Au programme : se souvenir, avec le Memorial du 11 septembre et le site d’où s’érigeaient les tours jumelles ; en prendre plein la vue, avec la montée au sommet du Rockefeller Center qui offre une vue incroyable sur  Manhattan et Central Park ; faire des selfies “amazing” sur le Brooklyn Bridge avec la skyline en toile de fond ; ou encore jouer les contrastes entre l'effervescence de Times Square et la zénitude de Central Park. Un programme tout compris, incluant 32 cours d’anglais dans une école idéalement située pour partir en visite après les cours.
Ce séjour est également proposé avec un hébergement en campus universitaire, pour ceux qui préfèrent l’ambiance internationale.
Pas envie de suivre des cours d’anglais ? Vous pouvez aussi opter pour le format colonie de vacances, encadré par des animateurs diplômés qui sauront vous faire découvrir l’essentiel de New York en 7 jours ! (colo Loving NY pour ados 14-17 ans, ou pour étudiants 18-25 ans)


Envie d’un séjour à… Los Angeles ?


Avec 220 jours de soleil par an, des plages et quartiers mythiques, Los Angeles représente pour les lycéens une destination branchée qui leur permet de toucher du doigt le rêve californien. SILC leur propose de suivre 60 cours d’anglais au cœur d’un authentique campus américain, en bordure du Pacifique, et de découvrir les incontournables de “LA” : Beverly Hills, Santa Monica, Malibu, mais aussi les malls, paradis des serial-shoppeuses, des parcs d’attraction XXL, etc... Ce voyage promet 3 semaines de rêve, entre paillettes et douceur de vivre californienne, et des rencontres internationales. Le Discover Los Angeles : à réserver d’urgence pour juillet 2016 !


Envie d’un séjour en… Floride ?


Climat tropical, ambiance latino-américaine, plages paradisiaques et sites naturels incroyables : le “Sunshine state” est l’endroit idéal pour faire des progrès linguistiques dans un cadre de rêve. Au programme du séjour Cours internationaux bilangues” : 18 cours d’anglais + 15 cours d’espagnol (facultatif pour les élèves germanistes), la découverte de la Floride avec des activités et visites à Miami, dans le parc des Everglades, au Miami Seaquarium,... En prime : un week-end entier à Orlando pour visiter les parcs Universal Studio et Islands of Adventure Park. Vous rêviez de palmiers ?

[Séjour COMPLET]


Envie de séjour sur la côte ouest ?


Les Etats-Unis, c’est à la fois des espaces naturels incroyables, des identités et cultures variées, et des mégapoles cosmopolites et vibrantes. La colonie de vacances pour ados “American west coast” est un parfait condensé de toutes ces particularités. Ce séjour itinérant, qui se déroule du 7 au 27 août, propose en effet de découvrir Los Angeles et Las Vegas pour le côté urbain, et les grands parcs nationaux et sites naturels de l’ouest des Etats-Unis : Sequoia Park, Bryce Canyon, Monument Valley, le Grand Canyon,... Une colo en groupe d’ados, pleine de contraste et d’aventure, de laquelle tous les participants reviennent avec “des amis pour la vie” !


>>> Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021de 9h à 18h (le samedi de 9h30 à 12h), ou par email à contact@silc.fr.



lundi 22 février 2016

Vacances de printemps : des séjours anglais intensifs pour réviser efficacement

Séjours linguistiques de printemps
Dernière pause avant de terminer l’année scolaire, les vacances de Pâques sont, pour les élèves qui rencontrent des difficultés ou qui passent des examens en fin d’année, une période propice pour réviser ses langues. Pour réussir avec succès ses épreuves de langues vivantes, SILC propose des séjours intensifs : ils permettent de gagner des points supplémentaires. Zoom sur les séjours intensifs de printemps...

  • Prépa-bac d’anglais : [SÉJOUR COMPLET pour 2016] un séjour d’une semaine en Angleterre avec 30h d’anglais : efficace pour préparer les épreuves orales et écrites du bac d’anglais. A l’écrit, la préparation est quotidienne (méthodologie de travail, exercices d'entraînement…) et l’oral se travaille lors de cours de conversation avec un professeur anglophone, mais également lors des échanges avec la famille d’accueil ou pendant les cours.
  • Club 4 : une excellente alternative entre le séjour en groupe classique, et le séjour en solo. Les jeunes sont regroupés par 4 en fonction de leur niveau de langue, et un professeur d’anglais leur est dédié tout au long de la journée : il assure les cours le matin, et les accompagne pendant les activités pédagogiques l’après-midi. Une ambiance cocooning, des cours quasi-individualisés, et des activités sympas pour pratiquer l’anglais dans différents contextes. Séjour possible en Angleterre, Irlande, Allemagne ou Espagne.
  • Bain Linguistique intégral : une exclusivité SILC, qui consiste en une immersion totale à l’étranger. Pas de cours de langue, le participant partage simplement le quotidien de ses hôtes, comme un membre de la famille. Cuisine, courses, repas entre amis, loisirs, petites tâches ménagères, soirée TV,... Ces moments et activités variées représentent autant d’occasion d’enrichir son vocabulaire, d’exercer sa compréhension et de communiquer. Le + SILC : la présence permanente d’un adulte chez la famille d’accueil est garantie.
  • One to One : le séjour le plus intensif de la gamme SILC. Il s’agit d’un programme Bain linguistique auquel on associe des cours d’anglais particuliers. Selon le programme de la semaine, l’un des parents de la famille d’accueil, professeur d’anglais qualifié, dispense des cours au jeune accueilli. Une formule redoutable pour faire des progrès rapides en anglais. Séjour possible en Irlande également.