SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Toussaint

Fil des billets

mercredi 19 août 2015

Donnez un coup de pouce à votre anglais pour l’année scolaire

Rentrée = cours d’anglais de niveau supérieur + nouveau prof d’anglais + nouvelles méthodes. Le passage en classe supérieure révèle parfois des lacunes ou un besoin de muscler sérieusement son niveau d’anglais. Partir en séjour linguistique aux vacances de Toussaint permet de donner un coup de pouce aux ados qui ont le sentiment d’être moins doués en langue que leurs camarades ; et pour tous les ados, c’est un moyen de gagner en confiance dans leur pratique écrite et orale de l’anglais. Du séjour découverte au séjour intensif, SILC a sélectionné 5 séjours profitables pour le reste de l’année scolaire, découvrez-les dès maintenant.

Meilleur séjour linguistique à la Toussaint

1. L’incontournable Discover London : Londres, c’est de loin LA destination plébiscitée par les ados et les parents pour un séjour linguistique : pas loin (2h20 en Eurostar pour faire Paris-Londres), pas cher, de l’anglais assurément, et en prime la découverte d’une capitale cosmopolite à la fois moderne et respectueuse de sa monarchie. Ce séjour propose une découverte de Londres à 360° à travers ses sites emblématiques, ses quartiers typiques, et à travers les cours d’anglais dont le thème principal est... : London, of course !

2. Le British Duo thème Harry Potter : l’un des classiques de la gamme SILC, mêlant cours et multi-activités (sport, jeux, visites, activités manuelles,...), et en point d'orgue la visite des studios Harry Potter ! Les collégiens sont accueillis à deux français par famille, sont pris en charge par un bus privé pour se rendre aux cours d’anglais, et découvrent la province anglaise dans une ville paisible du bord de mer. Un séjour parfait pour les ados un peu réservés, ou qui ont besoin de partir dans un cadre rassurant.

3. Le Bain Linguistique : conseillé aux ados plutôt matures, qui n’hésitent pas à aller faire connaissance avec des étrangers et s’intègrent rapidement dans un nouvel environnement. Le bain linguistique, c’est zéro cours de langue et 100% d’immersion en famille : le jeune français partage le quotidien de sa famille d’accueil anglaise, et donc toutes les activités : loisirs, cuisine, petites tâches ménagères, programme TV,... Pour progresser à l’oral en anglais, c’est l’un des meilleurs séjours linguistiques qui soit !

4. Le Club 4 : le succès de ce séjour en petit groupe de 4 tient au fait que les jeunes bénéficient d’un enseignement quasi particulier de l’anglais, et qu’ils pratiquent la langue de façon intensive avec un professeur dédié. En plus des 12 cours d'anglais, le professeur les met en situation à travers des ateliers de "vie quotidienne" qui les plongent dans la vie réelle, en dehors de la salle de classe. Ils apprennent ainsi à devenir autonomes en anglais, pourse sentir plus à l’aise lors d’un futur séjour à l’étranger mais aussi dans leur scolarité.

5. Le One to One : combinant immersion chez l’habitant et cours d’anglais particuliers, c’est le stage linguistique le plus efficace pour progresser tant à l’oral qu’à l’écrit. Lors des cours, le professeur, chez qui vit le participant, s’attache à faire progresser son élève sur des points grammaticaux, de compréhension, de rédaction,... Et en dehors des cours, les conversations permettent de travailler l’écoute, la prononciation, et d’acquérir un vocabulaire anglais moins académique.

Besoin d’être conseillé(e) pour choisir la meilleur formule ? Contactez SILC, organisme de séjours linguistiques de qualité depuis 50 ans : 0806 600 021 ou par email.



mercredi 22 juillet 2015

Des nouveautés pour les vacances de Toussaint !

Occuper les ados pour 2 semaines de vacances n’est pas toujours aisé, surtout à la Toussaint, à peine 2 mois après les congés d’été. Alors pourquoi ne pas leur proposer un voyage en solo, avec des jeunes de leur âge ? SILC vous propose deux nouvelles thématiques originales : un american camp en France, sur le thème d’Halloween, et un city break à Tokyo, pour une immersion dans la culture nippone.

Nouveautés vacances Toussaint
* American Camp Halloween

Ce séjour est proposé :

Le séjour se déroule en Charente, sur le centre de vacances du Chambon : un lieu douillet et spacieux pour les vacances des enfants et ados. Infrastructures récentes, équipements sportifs variés, dortoirs confortables, gestion pro-environnementale à laquelle sont sensibilisés les enfants, repas variés et copieux avec des produits locaux, et bien d’autres atouts à découvrir.


Au programme : du sport (accrobranche et VTT), des grands jeux sur la thématique Halloween, et la confection de déguisements, de lanternes en potiron et de décorations pour la grande veillée de fin de séjour.


Le + : comme lors d’un vrai summer camp américain, les activités, jeux, veillées sont commentées en anglais par les animateurs ; un moyen de réveiller son anglais, tout en restant en France !

* Colonie de vacances à Tokyo


Cap sur l’Asie avec une nouvelle colo à Tokyo pour les 13 - 17 ans. La capitale japonaise est à la fois à la pointe de la modernité et des nouvelles technologies, et bien ancrée dans la culture asiatique, avec ses codes sociaux-culturels, sa gastronomie et ses traditions.


Au programme : au cours de cette colo originale et dépaysante, les participants visiteront différents quartiers de la ville : Shibuya, un quartier d’affaires très animé et sa célèbre Tour 109 et ses centaines de boutiques de mode ; Ueno, un quartier populaire où les passionnés de culture nippone pourront faire des achats souvenirs ; Akihabara, un quartier tendance surprenant, où l’on croise les fameuses “cosplay”. La culture japonaise n’aura plus de secrets pour les colons, grâce à une initiation à la cérémonie du thé, au Wadaiko, un instrument de percussion, et à la réalisation de gâteaux d’Edo, traditionnels.


Le + : les jeunes sont invités à exprimer leurs envies pour élaborer le planning final de leur séjour. Une super colo collaborative donc, avec des accompagnateurs habitués à organiser et animer des séjours à l’étranger.

>>> Plus d’infos ? Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021 !



jeudi 11 septembre 2014

Quel séjour linguistique choisir à la Toussaint ?

Le mois de septembre, c'est aussi le mois des bonnes résolutions ! Alors pourquoi ne pas se fixer un objectif : améliorer son niveau de langues ?
Pour être au top cette année, optez pour un séjour linguistique. Lequel choisir ?  Facile, avec ce guide des séjours de Toussaint, classés par indice d’intensité :

ClasseProfil de l'enfantSéjour adaptéIndice SILC
sur 10*


Elèves de primaire
1er séjour linguistique, découverte des langues dans un contexte ludique, et des activités variées. Anglais au zoo2
Enfant à l'aise pour communiquer, est déjà parti en vacances seul. Anglais made in France : immersion en famille britannique3-5




Collégiens
Souhaite réviser son anglais, et profiter de ses vacances pour pratiquer des activités qui l'attirent. Anglais + équitation
. Anglais + sport nature
. Anglais + web
. London & Harry Potter
2
2
2
3
Souhaite progresser en langue de façon efficace. Anglais made in France
. Discover London ou British Duo
. Club 4 en GB, Espagne ou Allemagne
. One to One en GB ou Irlande
3-5

6

9
10

Lycéens
Souhaite réviser ses langues efficacement, et combler des lacunes. Discover London ou High School à New York
. Bain linguistique intégral©
. Club 4 en GB, Espagne ou Allemagne
. One to One en GB ou Irlande
6

8
9

10

*Intensité d’immersion dans la langue : cet indice, défini par SILC, évalue sur une échelle de 1 à 10 l’intensité du séjour : 1 pour un séjour découverte et une légère immersion dans la langue, 10 pour une immersion complète, très profitable pour progresser en langue.

Le programme des séjours mentionnés ici est disponible dans la liste des séjours linguistiques de Toussaint.

Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021 pour déterminer quel séjour pourrait le mieux correspondre à votre enfant.



mardi 1 juillet 2014

Séjours de Toussaint : online !

Séjours de Toussaint

Quelques semaines après la rentrée, les séjours linguistiques de Toussaint permettent une remise à niveau en langue ou des progrès rapides et profitables pour la suite de l’année scolaire. Les séjours SILC sont en ligne depuis quelques jours, découvrez les nouveautés et soyez les premiers à réserver !

Retrouvez à la Toussaint les grands classiques de SILC en Grande-Bretagne, en Irlande, le programme High School à New York, et une nouveauté : London & Harry Potter. Ce séjour propose aux collégiens de plonger dans l’univers magique de Poudlard et de découvrir l’envers du décor cinématographique. 

Les séjours linguistiques de Toussaint peuvent être réservés directement en ligne sur le site de SILC, ou par téléphone au 0806 600 021de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Parmi les autres nouveautés que SILC vous réserve :

- Les séjours linguistiques à la carte, toute l’année : les 16-17 ans ont désormais la possibilité de partir en séjour individuel pour suivre des cours d’anglais, allemand ou espagnol en école de langue. Ils peuvent choisir leur date de départ, la durée du séjour, et comment occuper leurs temp libres. Ces séjours sont proposés avec des hébergements en famille pour un bénéfice linguistique maximal.

- Les scolarités à l’étranger pour les 15 - 18 ans : passer un trimestre, un semestre ou une année complète dans un établissement scolaire étranger, c’est le meilleur séjour linguistique qui soit pour arriver à la maîtrise d’une langue. SILC propose aux lycéens d’intégrer à la rentrée de septembre 2015 une classe dans une école en Grande-Bretagne, en Irlande, aux USA, au Canada ou en Australie, pour vivre une expérience unique. Renseignez-vous dès maintenant auprès des conseillères SILC : elles vous détailleront les formalités pour constituer un dossier et avoir la chance de vivre cette aventure à l’étranger.

Tous les séjours d’automne, les séjours à la carte et scolarité à l’étranger sont dans la brochure SILC “petites vacances” : commandez-la gratuitement sur le site de SILC.

mardi 30 juillet 2013

Réservez dès maintenant les séjours de Toussaint

Séjours linguistiques ados Toussaint 2013

Les séjours linguistiques et colonies de vacances proposées aux vacances de Toussaint 2013 sont désormais en ligne. 

Partir à la Toussaint permet de réveiller son niveau de langue peu de temps après la rentrée des classes, et de redonner confiance à l’écrit et à l’oral. Pour les élèves qui démarrent leur année scolaire avec quelques lacunes ou en décalage par rapport au niveau général, c’est donc un excellent moyen de se remettre à niveau.

Les grands classiques de SILC sont proposés pour ces vacances d’une semaine :

  • En France, la part belle est faite à l’immersion dans des familles britanniques avec les séjours Bain linguistique© ou One to One (idem + cours de langue particuliers) ; le séjour en groupe Anglais + sport nature est un séjour en groupe dans un cadre nature exceptionnel.
  • En Grande-Bretagne, RDV à Margate pour un séjour Anglais en duo (24 cours d’anglais, hébergement 2 francophones/famille), ou à Londres pour le mythique Discover London (21 cours d’anglais, hébergement 2 francophones/famille). Les familles anglaises accueillent également les participants pour les séjours Bain linguistique© et One to One.
  • En Allemagne et en Espagne, les séjours Bain linguistique© et One to One proposent de s’immerger dans la langue et la culture de nos voisins européens.

Réservation en ligne ou au : 0806 600 021.

mardi 30 octobre 2012

Les séjours SILC en Charente

Blog du séjour au Chambon

Pour la première édition, SILC organise 2 séjours sur le splendide site du Chambon en Charente :

Suivez les aventures de nos jeunes colons sur le blog tenu par Laurence, la Directrice des séjours de Toussaint

mardi 2 octobre 2012

Dernières disponibilités pour les vacances de Toussaint

Sur la 2ème semaine des vacances de Toussaint (du 3 au 10 novembre 2012), SILC dispose encore de quelques places pour ces séjours linguistiques intensifs en Angleterre :

  • le Club 4 :  un programme pour un mini-groupe de 4 accompagné par un professeur de langue maternelle anglaise, pour un enseignement quasi-individualisé : les jeunes prennent des cours d'anglais le matin avec le professeur, et partagent des activités pédagogiques l'après-midi, de nature culturelles, sportives ou pratiques : aller à la bibliothèque, faire des courses, s'orienter dans la ville avec un quizz, visiter des lieux touristiques,...
  • le Bain Linguistique Intégral© : une immersion complète dans une famille d'accueil britannique, sans cours de langue, qui requiert de la part du participant une certaine maturité et aisance relationnelle pour que le bénéfice soit optimal. Le jeune partage le quotidien de la famille (loisirs, tâches domestiques, repas...), qui ne parle qu'en anglais avec lui.
  • le One to One : un bain linguistique qui inclut en prime des cours de langue dispensés par l'un des parents de la famille d'accueil, habilité à enseigner sa langue maternelle. Le must en terme de progression en anglais, car le professeur s'adapte complètement au niveau du jeune pour combler ses lacunes et le faire progresser à l'oral et à l'écrit.
Pour ceux qui souhaitent participer à des séjours linguistiques incluant des activités de loisirs plus importantes, il reste quelques places sur les séjours Anglais en duo et Discover London en Angleterre, du 27 octobre au 2 novembre 2012, ou sur le séjour Anglais + sport & nature en France sur la même période.
Les réservations sont possibles depuis le site internet de SILC, ou par téléphone à ce numéro : Infos et Conseils au 0806 600 021.

lundi 3 septembre 2012

Plus de choix pour les vacances de Toussaint !

Avec l'allongement des vacances de Toussaint à deux semaines (du 27 octobre au 12 novembre au matin), SILC a décidé de proposer des dates supplémentaires sur certains séjours, pour permettre aux jeunes de choisir la semaine sur laquelle ils souhaitent partir.

Voici les séjours pour lesquels 2 sessions sont proposées (sur la 1ère ou la 2ème semaine de vacances) :

Infos et Conseils au 0806 600 021.

mardi 21 août 2012

Comment occuper les enfants aux vacances de Toussaint ?

Centre de colo SILC en Charente

Avec la durée des vacances de Toussaint qui s’allonge, la question « Comment occuper les enfants pendant ces deux semaines ? » revient à l’ordre du jour, car rares sont les salariés qui peuvent poser des congés juste deux mois après leurs principaux congés d’été.
En quoi les vacances de Toussaint peuvent-elles donc servir de 1ère expérience, et quelles colonies de vacances pour les 8/14 ans ?

Les vacances de Toussaint : période test idéale

Les colos aux petites vacances sont idéales pour les enfants qui ne sont jamais partis sans leur parents. Elles permettent une première expérience courte, puisqu’elles sont proposées sur une semaine, contrairement aux vacances d’été. Les vacances de Toussaint peuvent donc être un « premier test » avant d’envisager une colo d’été par exemple, ou un voyage à l'étranger.
Pour l’automne 2012, SILC propose deux toutes nouvelles colos en France, sur des thématiques qui plairont aux primaires et collégiens.

Colos de vacances archéologie et web 2.0

Nouveauté : la colo « Graine d’archéologue »

Cette colo s’adresse aux 8/12 ans qui aiment la vie au grand air, l’histoire (et les histoires) et les activités d’extérieur.
Elle propose une initiation à l’archéologie avec les techniques de fouille, une rencontre avec des archéologues, une découverte de la spéléologie, et de nombreuses activités autour de la nature. Le centre moderne et en pleine campagne charentaise où se déroule la colo s’est, dès sa création, inscrit dans une véritable « démarche verte », et met tout en œuvre pour sensibiliser les enfants au respect de la nature : un parcours « Mission Ecopossible », des repas préparés à partir des légumes cultivés dans le jardin bio attenant aux cuisines ou provenant de producteurs locaux,… SILC est tombé sous le charme de ce centre de vacances !

Nouveauté : la colo web 2.0 « iColo reporter »

Constatant à travers l’utilisation de leurs propres enfants un usage parfois inaproprié d’internet et des réseaux sociaux, les collaborateurs SILC ont créé cette année une colo « web 2.0 » inédite, qui s’adresse aux collégiens de 11 à 14 ans.
L’objectif est de les guider sur les bonnes pratiques d’internet : notion d’éthique, de « e-reputation », de droit à l’image, mais aussi comment mieux utiliser les réseaux sociaux, faire des recherches sur internet,…
Ils apprendront surtout à utiliser une multitude d’outils pratiques pour leur usage scolaire et familial : créer un site internet, un blog, publier un album photo en ligne, partager des documents,… à travers 3 outils : l’ordinateur, l’iPod et la tablette tactile. Les participants se transformeront en reporters de leur colo, et créeront un site internet pour partager leurs découvertes et expérience de colo.

Mais aussi…

SILC propose également des séjours linguistiques du CE1 à la Terminale pendant les vacances de Toussaint, dont certains sont ouverts sur la 1ère et sur la 2ème semaine, pour laisser plus de choix aux parents dans leur organisation. Avec des cours d’anglais (ou en immersion complète dans une famille étrangère) et des activités variées, ils sont une solution idéale pour des vacances utiles et ludiques.

Infos et Conseils au 0806 600 021.


©Le Chambon et Thinkstock Getty Images

mercredi 1 août 2012

1ère évaluation d'anglais : "Peut mieux faire !"

Séjours linguistiques en Grande-Bretagne à la Toussaint

Qui n'a pas connu des débuts difficiles en cours d'anglais dès la rentrée scolaire ?!
Que ce soit par rapport au niveau général de la classe, ou parce que les compétences attendues sur ce nouveau cycle lui semblent trop élevées par rapport à son niveau, votre enfant perd confiance en lui dès qu'il franchit la porte du cours d'anglais ?
Les séjours linguistiques de Toussaint sont en cela une bonne occasion pour améliorer son anglais et combler ses manques : il pourra travailler l’oral, l'écoute, la compréhension, et naturellement améliorer l’expression écrite et la grammaire.

SILC propose aux vacances de Toussaint 2012 des séjours linguistiques d’une semaine en Grande-Bretagne, de niveau moyen à intensif pour s’adapter à la maturité et à l’objectif de progression de l’enfant :

  • Le séjour linguistique Anglais en duo, qui convient aux enfants qui ne sont jamais partis seuls en séjour linguistique ou sans leurs parents à l’étranger. 
  • Le séjour Discover London, qui allie cours de langues le matin et découverte de la capitale anglaise l’après-midi
  • Le séjour Club 4, un séjour intensif en mini-groupe composé d’un professeur avec 4 jeunes ayant le même niveau d’anglais.
  • Les séjours en immersion totale : le « Bain linguistique » où le jeune vit au rythme de la famille et partage son quotidien, et le « One to One », même séjour avec en plus des cours d’anglais dispensé par l’un des parents de la famille, habilité à enseigner sa langue maternelle.

Ces séjours semi-intensifs et intensifs permettent de gagner en aisance à l’oral et d’améliorer sensiblement son niveau d’anglais.

Et avec l’allongement des vacances d’automne cette année, il pourra choisir la semaine sur laquelle il souhaite partir, et pourra profiter d'une semaine complète pour faire ses grasses matinées et repartir en cours reposé, avec l'assurance d'être plus à l'aise en cours d'anglais !

Infos et Conseils au 0806 600 021.

© Thinkstock Getty images

mercredi 31 octobre 2007

100% des départs de Toussaint assurés malgré la grève surprise d´Air France

Cela aurait pu être compliqué, mais finalement tout s'est passé sans problèmes majeurs et nos participants sont tous arrivés sur leur lieu de séjour pour les vacances de Toussaint.
Malgré les fortes répercussions de la grève
chez Air France pour les voyageurs, nous avons pu faire partir (et arriver !) l'ensemble de nos inscrits sur leur lieu de séjour sans retard significatif (seul un groupe est arrivé le dimanche au lieu du samedi). Si en effet cette grève a perturbé l'organisation des départs, nous avions anticipé ses effets au maximum. Ainsi, tous les voyages sur Air France pouvant être faits sur une autre compagnie ont été transférés. De même nous avons privilégié le train en remplacement de l'avion sur un grand nombre de destinations.
Bien entendu ces achats de billets supplémentaires et les procédures qui en découlent sont prises en charge à 100% par SILC.
Tout cela avec un seul objectif final : permettre à nos participants de profiter pleinement et sereinement de leur séjour sans avoir à passer des heures (et parfois plus !) à attendre un vol.

lundi 27 août 2007

Les vacances s'achèvent

photo_ev2.jpgLes séjours d'été s'achèvent, avec les derniers retours.
Au cours des 2 mois et demi passés, près de 4000 jeunes ont pu profiter de nos programmes, pour perfectionner leur langue étrangère, pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie, ou s'adonner à leur sport favori.

photo_ev.jpgQue ce soit à travers nos programmes de séjours linguistiques ou nos séjours évasion, tous ces jeunes ont ainsi fait le plein de souvenirs et mis à profit leurs vacances scolaires.
Dès à présent, vous pouvez découvrir et réserver nos programmes linguistiques des vacances de Toussaint. Vous pourrez également consulter nos séjours évasion pour ces mêmes vacances d'automne.

Bonne rentrée à tous !
li.jpg