SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Voyages

Fil des billets

lundi 20 juin 2011

Les applis mobiles dédiées aux voyageurs

Vous possédez un smartphone ou une tablette ? Si ce n'est pas le cas, ça ne devrait pas tarder ! Alors voici une liste non exhaustive d'applications pour iphone / ipad bien pratiques pour les voyageurs occasionnels ou réguliers :

AVANT DE PARTIR : des applis pour organiser son voyage :

liligo- Liligo pour comparer les prix des vols sur différents moteurs de recherche
eureka- Eurêka santé pour tout savoir sur les précautions sanitaires à prendre avant le séjour, en fonction du pays de destination
packing + todo- Packing + TO DO : pour ceux qui refont une liste des indispensables à chaque voyage, cette appli vous permet de garder en mémoire des listes prédéfinies (vacances au ski / séjour chez les beaux-parents)

SNCF- SNCF : Réserver ses billets de train et trouver des infos pratiques
ADP- ADP : les infos pratiques pour s'y retrouver dans la jungle des aéroports de Paris !
météo +- Météo + : pour avoir la carte et les prévisions météo partout dans le monde 


wipolo- Wipolo : pour les "boulimiques" de voyage, un véritable compagnon de voyage : stocke les références et horaires de voyage, historise les voyages, permet de réseauter,...




SUR PLACE : des applis pour se faciliter la vie et profiter du séjour :

wifi finder- Wifi finder : trouvez le réseau wifi libre d'accès le plus proche du point où vous êtes
convertbot- Convertbot : pour convertir vos Dollars en Euros, ou les pouces en centimètres !
unisize label- Unisize Label : si vous prévoyez de faire des achats vestimentaires, une appli pratique qui donne les équivalences avec les tailles françaises



metro- Metro : une cartographie de tous les réseaux de transport en commun, par ville. Pratique pour se laisser guider de sa position vers la destination voulue !
700 mobile city Maps- 700 mobile city maps : lorsque Google Maps est un peu lent, cette appli stocke en dur sur votre iphone/ipad les cartes de 700 grandes villes
Around me- Around me : l'incontournable : pour savoir où se trouve le distributeur / la pharmacie... les plus proches de vous



petitfuté- Petit futé : les bonnes adresses, en France exclusivement
Ze visit- Ze visit : pour trouver des balades audio, proches de votre emplacement
translate- Google translate : permet de traduire instantanément dans plus de 50 langues. Avec synthèse vocale si vous avez peur d'écorcher la prononciation !

tripadvisor

Tripadvisor : des milliers d'avis pour savoir où manger / dormir près de là où vous êtes 
skype- Skype : pour recevoir ou passer des appels et échanger des messages instantanés


N'hésitez pas à en proposer d'autres dans les commentaires ! 

vendredi 16 juillet 2010

Le SNAV lance une campagne de communication dernière minute

Qu'est-ce que le SNAV ?

C'est le Syndicat National des Agents de Voyages. Cette organisation nationale,créée en 1945 et qui regroupe les professionnels du voyage, garantit l'organisation professionnelle du métier d'agent de voyage d'une part et est le principal interlocuteur auprès des Pouvoirs Publics. Les membres du SNAV - dont SILC - sont engagés à respecter la charte CAP : Compétence, Accueil et Professionnalisme

SILC et le SNAV 

SILC est membre du SNAV depuis plus de 10 ans en tant qu'agent de voyage ; titulaire d'une licence délivrée par les pouvoirs publics pour l'organisation et la vente de voyages ou de séjours.

La campagne du SNAV

L'été 2010 est assez calme en terme de vente de voyages et séjours de vacances et, dans certaines agences, on s'ennuie. Le Snav a donc fait le choix de lancer une campagne grand public, dès la mi-juillet, pour "animer les ventes de dernière minute en matière de forfaits".

Avec le partenariat de l'APS, de la  SNCF et de son ministère de tutelle, la campagne du SNAV a pour objectif de "rendre incontournable la consultation d’un professionnel du voyage au moment de l’acte d’achat de ses vacances". Plus que jamais, ajoute le syndicat, "il est essentiel de convaincre les consommateurs de leur valeur ajoutée dans la sécurisation (au sens large) de la consommation de voyages".
Deux phases de campagnes sont prévues : la première débutera le 15 juillet prochain et s'appuiera sur les médias radio et presse quotidienne régionale. Une deuxième phase sera prévue à partir de septembre.

Écoutez les spots de la campagne

Source: Le Quotidien du Tourisme, 12 juillet 2010