SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - agence de voyages

Fil des billets

mercredi 25 février 2015

Rencontrez SILC à Paris : l'interview de Fabrice

Rencontrez SILC à Paris


Fabrice A. est Chef de Projet chez SILC, et en charge du service Conseils et Réservations pour les clients particuliers. Cette année encore, il coordonne l’agenda de présence des collaborateurs SILC à l’agence parisienne Les voyages de Thybus. L’objectif est que les visiteurs trouvent un accueil professionnel et de qualité, et repartent avec toutes les réponses à leurs questions. Il nous explique pourquoi venir rencontrer un conseiller SILC à l’agence.


SILC : SILC ouvre un accueil à l’agence Les Voyages de Thybus, pourquoi dans une agence de voyages ?  

Fabrice : Un séjour linguistique est un type de voyage spécifique, destiné à découvrir une culture et progresser en langue. Il a donc naturellement sa place pour être proposé dans une agence de voyages, surtout s'il est abordé avec un professionnel qui connait ce secteur. Il existe en effet des formules packagées comprenant le voyage, les cours, les activités et un accompagnement. Mais aussi des séjours à la carte pour les adultes, les étudiants, et les juniors à partir de 16 ans. Ces séjours se construisent de toute pièce. En partant des besoins du client, nous sélectionnons l’offre de cours la mieux adaptée, proposons un hébergement adéquat et des dates à la convenance du participant.

Proposer des voyages clés en main, et construire des séjours sur-mesure sont les rôles d'une agence de voyage, voilà pourquoi c'est le lieu idéal pour proposer nos séjours linguistiques.


SILC : Les séjours SILC peuvent être réservés sur internet ou par téléphone, donc quel est l’intérêt de venir à l’agence ?

Fabrice : Pour un contact plus  chaleureux qui permet de rencontrer les parents et les enfants lors d’un même rendez-vous par exemple. Un séjour linguistique est bien souvent un projet qui se décide en famille, il est bon que tout le monde obtienne les informations désirées et que chacun puisse poser ses questions. La réussite d’un séjour linguistique passe obligatoirement par l’adhésion du jeune au programme qu’il va effectuer. Entre les exigences des parents et les envies du participant, parfois il faut trouver le meilleur compromis pour garantir les meilleurs résultats.


SILC : Est-ce que l’on peut prendre RDV pour ne pas attendre à l’agence ?

Fabrice : Oui il est préférable de prendre RDV pour obtenir le meilleur accueil, mais cela n’est pas indispensable. Nous sommes joignables au 01.70.91.55.15 de 10h à 19h00 du lundi au vendredi.


SILC : Est-ce que l'on y est bien renseigné ?

Fabrice : Afin de réserver le meilleur accueil à nos clients, ce sont des collaborateurs permanents de SILC qui assurent les permanences à l’agence Thybus. Les enquêtes de satisfaction menées chaque année plébiscitent nos conseillers : plus de 97% de nos clients se disent satisfait du conseil apporté par notre équipe lors du choix de leur séjour.


Infos & Conseils : 0806 600 021




jeudi 27 mars 2014

Espace linguistique SILC à Paris

Corner SILC à Paris

Voilà 10 jours que SILC s’est installé dans les cosy locaux du 26 rue de la Pépinière dans le 8ème arrondissement, et que les conseillers/ères reçoivent chaque jour des personnes intéressées par les séjours à l’étranger, les colos de vacances et les formations linguistiques.

Cet espace linguistique éphémère sera inauguré officiellement jeudi 3 avril à 18h autour d’un cocktail Wine & Cheese organisé en partenariat avec Visit Britain, organisme chargé de la promotion de la Grande-Bretagne en France.

Il est encore temps de vous inscrire à travers ce formulaire !
Venez tenter de gagner un bon d'achat de 500€ et 2 aller-retour Eurostar, offerts par tirage au sort aux personnes présentes.

Pour rencontrer un conseiller SILC, prenez RDV dès maintenant au 01.70.91.55.15, ou présentez-vous directement à l’agence :

Les voyages de Thybus - 26, rue de la Pépinière - 75008 Paris

(Sortie métro St Augustin ligne 9, ou à 400m à pied de la gare St Lazare)
Entre 10h et 19h du lundi au vendredi, et  de 10h à 14h le samedi.

A bientôt !

vendredi 16 juillet 2010

Le SNAV lance une campagne de communication dernière minute

Qu'est-ce que le SNAV ?

C'est le Syndicat National des Agents de Voyages. Cette organisation nationale,créée en 1945 et qui regroupe les professionnels du voyage, garantit l'organisation professionnelle du métier d'agent de voyage d'une part et est le principal interlocuteur auprès des Pouvoirs Publics. Les membres du SNAV - dont SILC - sont engagés à respecter la charte CAP : Compétence, Accueil et Professionnalisme

SILC et le SNAV 

SILC est membre du SNAV depuis plus de 10 ans en tant qu'agent de voyage ; titulaire d'une licence délivrée par les pouvoirs publics pour l'organisation et la vente de voyages ou de séjours.

La campagne du SNAV

L'été 2010 est assez calme en terme de vente de voyages et séjours de vacances et, dans certaines agences, on s'ennuie. Le Snav a donc fait le choix de lancer une campagne grand public, dès la mi-juillet, pour "animer les ventes de dernière minute en matière de forfaits".

Avec le partenariat de l'APS, de la  SNCF et de son ministère de tutelle, la campagne du SNAV a pour objectif de "rendre incontournable la consultation d’un professionnel du voyage au moment de l’acte d’achat de ses vacances". Plus que jamais, ajoute le syndicat, "il est essentiel de convaincre les consommateurs de leur valeur ajoutée dans la sécurisation (au sens large) de la consommation de voyages".
Deux phases de campagnes sont prévues : la première débutera le 15 juillet prochain et s'appuiera sur les médias radio et presse quotidienne régionale. Une deuxième phase sera prévue à partir de septembre.

Écoutez les spots de la campagne

Source: Le Quotidien du Tourisme, 12 juillet 2010