SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - année détude

Fil des billets

mercredi 3 février 2010

En 2010, SILC souffle ses 45 bougies


Créé en 1965 par M. Pierre Deschamps, SILC a inventé le concept du Bain Linguistique (immersion en famille) repris par la suite par de nombreux organismes de séjours linguistiques.
Ce concept fut d'ailleurs à l'origine du fameux logo de SILC, représentant un petit garçon lisant dans sa baignoire en forme de chapeau melon, dont bon nombre d'entre vous se souvient encore. Conservé pendant de longues années, ce logo a ensuite évolué vers un style plus graphique, faisant naître le personnage SILCO Le Voyageur et avec lui, de nouveaux séjours.

En 45 ans, plus d’1 million de participants ont déjà bénéficié de l’expérience et du savoir-faire SILC !

Souvent précurseur dans la conception des séjours à l'origine réservé aux enfants, SILC propose aujourd’hui une gamme très étendue, allant des formules pour les plus petits (à partir de 6 ans) jusqu’à la formation pour adultes, en passant par les programmes pour les étudiants mais aussi les voyages scolaires, les enseignants et les collectivités. Au fil des années, les activités de SILC se sont diversifiées et développées, tout en restant dans le cadre éducatif et ludique : en 2010, l'éventail de nos produits inclut aussi bien des séjours à thème (avec ou sans cours) que des colonies de vacances, des circuits itinérants, des programmes humanitaires, ou encore, des stages en entreprise, en France et à l'étranger.

Tout au long de l'année, une série d'évènements aura lieu pour fêter les 45 ans de SILC, à commencer par notre jeu concours pour gagner un séjour à Londres.




Pour suivre toute notre actualité en direct, rejoignez la page SILC et SILCO Le Voyageur sur Facebook.

mercredi 6 janvier 2010

Nouvelle brochure COURS DE LANGUE A L'ETRANGER

Notre nouvelle brochure COURS DE LANGUE A L'ETRANGER 2010 pour étudiants et adultes est à présent disponible et peut être consultée en ligne.

Retrouvez toutes nos formules de cours pour parler anglais, allemand, espagnol, italien, russe, chinois ou japonais, que vous soyez novice ou confirmé, nous avons forcément un programme qui vous correspond.

Bonne lecture et bonne découverte !

lundi 6 juillet 2009

L'accueil en France, histoires de familles et d'émotions

Ca y est, il sont déjà repartis après toute une scolarité.

Lisez les témoignages des jeunes étrangers accueillis dans le sud de la France cette année, sur la zone d'accueil de Véronique SCHOTT.

A découvir également, le témoignage d'une famille d'accueil.

jeudi 30 avril 2009

Clarisse est revenue bilingue après une année dans sa famille américaine

Clarisse a passé une année aux USA avec SILC.

Elle raconte son expérience dans un dossier spécial réalisé par l'hebdomadaire France Agricole.

Article de France Agricole du 3 avril 2009 en annexe.

Crédit photo Yarik_Mishin

lundi 19 janvier 2009

NOUVELLE ANNEE, NOUVEAUX PROGRAMMES POUR ETUDIANTS ET ADULTES

Résolution 2009 : apprendre une langue efficacement tout en se faisant plaisir !

15 pays, une dizaine de formules, 7 langues : notre gamme 2009 a de quoi séduire ! Quelque soit votre âge, votre niveau, votre motivation, vous trouverez le séjour SILC qui correspond à vos attentes. Au moment des bonnes résolutions vous avez la possibilité, grâce à la diversité de notre offre, d'apprendre ou de perfectionner vos langues étrangères, de découvrir le monde et de vous faire plaisir !

Vous êtes débutant(e) et souhaitez découvrir une nouvelle langue et une culture radicalement différente ? Partez 3 semaines en Chine pour suivre des cours de langue avec initiation au Tai Ji Quan ! Vous êtes quasiment bilingue en anglais mais souhaitez renforcer votre maîtrise de la langue et passer des examens ? Inscrivez-vous à un programme de préparation intensif pour 10 semaines en Grande-Bretagne ou en Irlande !

Avec plus de 40 ans d’expérience, SILC vous assure son expertise tout au long de votre projet. Nous vous conseillons dans le choix du programme, nous nous occupons de la plupart des démarches administratives à effectuer et sommes à vos côtés jusqu’à votre retour. Tout cela avec un engagement fort sur nos prix, puisque nous proposons les mêmes tarifs de cours que nos écoles partenaires. Pas de mauvaise surprise donc, avec le confort d’un interlocuteur professionnel français en plus !

Tous nos programmes 2009 sur notre site internet http://etudiants.silc.fr ou par téléphone au 05.45.97.41.60.

mercredi 17 décembre 2008

Un séjour long à l’étranger ou comment réussir son envol dans la vie !

« Voilà 2 fois que je reçois la newsletter de SILC car il y a plusieurs années que j'ai eu recours à vos services pour un séjour de longue durée pour ma fille Sophie C. Si cela vous intéresse voilà en quelques mots ce que SILC lui a permis de faire. Années 2001-2002 : échec au Bac S - Désespoir de Sophie et des parents, on cherche ce qui pourrait lui plaire et lui permettre d'avoir une formation pour l'avenir. Fin 2002 : découverte de SILC et des séjours !!! Mars 2003 : départ pour l'Australie : séjour linguistique à Brisbanne, son niveau d'anglais lui a permis d'obtenir l'Advence en novembre. Comme l'organisation des écoles sur place laisse à désirer on l'enverra à Sydney et finalement elle retournera à Brisbanne pour les examens. Bon tout fini bien elle est reçue, donc elle est considérée comme bilingue. Décembre 2003 : pour finir en beauté ce séjour australien, papa et maman lui payent un voyage à Alice Spring et un "tour des îles" qui doit lui permettre de visiter une bonne partie de l'hémisphère australe puisque que, au plus tard le 14 février 2004, elle doit reprendre l'avion à Perth pour un retour en France et une arrivée à Roissy le 17 février. 17 février 2004 au matin : maman ouvre sa messagerie et surprise un message de Sophie dont le sujet est "Tahiti", je savais ma fille sur cette île depuis 1 mois (hébergement possible via des connaissances faites en Australie (auberge de jeunesse) et à Fidji (pendant le "tour des îles") mais elle devait être revenu à Perth depuis 1 semaine. Le mail disait : "je suis désolée ... mais Tahiti c'est trop beau, je RESTE" ... Je vous laisse imaginer la tête que j'ai pu faire en lisant ces mots ... et en plus à quelques heures de la récupérer à Roissy.

Résultats : Aujourd'hui, Sophie est installée à Tahiti, elle est devenue hôtesse de l'air sur la Compagnie tahitienne Air Tahiti Nui, donc elle voyage vers Los Angeles, Paris, New York, Tokyo, Osaka, Sydney et Auckland. Autant vous dire que les parents n'ont jamais regretté leur investissement dans le séjour linguistique, même si au début la somme était "rondelette" et les faux frais assez importants car la vie est chère en Australie. Elle va faire construire sa maison, et nous sommes déjà allé 3 fois dans ces îles de rêve, nous avons visité les Marquises, les Tuamotu, les îles du Vent et Sous le Vent et l'an dernier les Australes, avec Sophie bien sûr.

Cette petite contribution pour vous dire que vos séjours peuvent changer la vie d'une jeune fille ... mais aussi celle de ses parents .

Cordialement

Madame Claude C., maman de Sophie C., bien contente d'avoir connu SILC »

lundi 29 octobre 2007

"Ouvrez votre porte au monde" à BOURG de PEAGE (26)

SILC organisait une petite réunion amicale de bienvenue à nos nouveaux résidents étrangers qui vont séjourner dans les familles bénévoles de la Drome recrutées par notre dévouée et dynamique Conseillère locale Véronique Schott. Parmi l'assistance, nous avions les familles françaises qui vont accueillir pendant l'année scolaire.Daniel ou Karla du Mexique, Kamilla et Svatava de Tchéquie, Eva Lotte d'Allemagne, Martin d'Équateur ou encore Flavia, la belle brésilienne.
Après les remerciements adressés par notre conseiller régional Patrick PORETTI à toutes ces volontés amicales qui ouvrent grandes leurs portes pour partager leur culture et leur " french way of life" dans cette belle région drômoise.

Sans oublier de citer tous les proviseurs qui acceptent volontiers de faire partager la vie de leurs classes à tous ces jeunes pour qu'ils découvrent toutes les différences entre leur système scolaire et le nôtre et souhaiter une belle année d'ouverture culturelle à tous ces jeunes gens et jeunes filles venus de fort loin pour vivre cette expérience unique.

Mr Buisson, maire adjoint à la culture de Bourg de péage, remerciait à son tour les familles de sa ville et de la région de leur qualités de cœur et proposait à tous ces jeunes et leurs familles "adoptives" de venir profiter gratuitement de tous les spectacles culturels de sa ville pour marquer l'intérêt de sa commune à ces échanges internationaux. Après les discours, tout le monde se réunissait autour du buffet où l'on trouvait plusieurs spécialités concoctées par les jeunes eux-mêmes pour mélanger encore plus toutes les cultures de ce vaste monde si petit finalement. De beaux souvenirs en perspectives pour toutes et tous !!!