SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - anniversaire

Fil des billets

jeudi 4 mars 2010

Fan de foot ?

A l'occasion des 110 ans de l'OM,  la Fondation Regards de Provence consacre une exposition au Palais des Arts de Marseille, depuis le 20 février et jusqu'au 9 mai.

Les oeuvres inédites présentées par 11 artistes marseillais mettent à l'honneur les moments forts du club de football depuis sa création. Elles sont accompagnées de 110 photos retraçant l'histoire de l'OM qui fait partie intégrante de la culture et du patrimoine marseillais.

Club médiatique, populaire et au palmarès important, l'OM est l'un des emblèmes de la cité phocéenne auquel SILC s'est associé pour proposer un séjour exclusif en Grande-Bretagne, combinant cours d'anglais et football avec des coachs titulaires de l'English Football Association.

Découvrez notre séjour linguistique ENGLISH & FOOTBALL CAMP et bénéficiez de notre super promo !


Crédit image : SILC - OM




lundi 1 mars 2010

Rétrospective SILC

Comme nous vous le rappelions en début de cette année, SILC fête en 2010 ses 45 ans d'existence. A cette occasion, nous avons mis en ligne une rétrospective reprenant les dates clés de SILC, depuis la création jusqu'à aujourd'hui. 

Vous pouvez la consulter en cliquant sur l'icône bleue "45 ans d'expérience" située sur notre site Internet www.silc.fr

mercredi 3 février 2010

En 2010, SILC souffle ses 45 bougies


Créé en 1965 par M. Pierre Deschamps, SILC a inventé le concept du Bain Linguistique (immersion en famille) repris par la suite par de nombreux organismes de séjours linguistiques.
Ce concept fut d'ailleurs à l'origine du fameux logo de SILC, représentant un petit garçon lisant dans sa baignoire en forme de chapeau melon, dont bon nombre d'entre vous se souvient encore. Conservé pendant de longues années, ce logo a ensuite évolué vers un style plus graphique, faisant naître le personnage SILCO Le Voyageur et avec lui, de nouveaux séjours.

En 45 ans, plus d’1 million de participants ont déjà bénéficié de l’expérience et du savoir-faire SILC !

Souvent précurseur dans la conception des séjours à l'origine réservé aux enfants, SILC propose aujourd’hui une gamme très étendue, allant des formules pour les plus petits (à partir de 6 ans) jusqu’à la formation pour adultes, en passant par les programmes pour les étudiants mais aussi les voyages scolaires, les enseignants et les collectivités. Au fil des années, les activités de SILC se sont diversifiées et développées, tout en restant dans le cadre éducatif et ludique : en 2010, l'éventail de nos produits inclut aussi bien des séjours à thème (avec ou sans cours) que des colonies de vacances, des circuits itinérants, des programmes humanitaires, ou encore, des stages en entreprise, en France et à l'étranger.

Tout au long de l'année, une série d'évènements aura lieu pour fêter les 45 ans de SILC, à commencer par notre jeu concours pour gagner un séjour à Londres.




Pour suivre toute notre actualité en direct, rejoignez la page SILC et SILCO Le Voyageur sur Facebook.

jeudi 10 janvier 2008

Anniversaire du Traité de Élysée signé le 22 janvier 1963

Le Traité de Élysée signé le 22 janvier 1963 scellait définitivement la réconciliation entre la France et l'Allemagne . Konrad Adenauer, Chancelier d'Allemagne de l'Ouest et Le Général de Gaulle, Président de la République Française mettaient fin ainsi à une rivalité séculaire entre les deux pays et donnaient le bon exemple pour une Europe unie
A l'occasion de cette date anniversaire, de nombreuses manifestations sont organisées partout en France et c'est à Reims que SILC, toujours soucieux de véhiculer des valeurs humanistes, a choisi d'être présent pour fêter l'événement.
Vous pourrez donc nous retrouver au CRIJ Champagne Ardennes, 41 rue Talleyrand, le mercredi 23 janvier de 14 h à 18 h dans le cadre d'un atelier franco-allemand . De nombreux visiteurs sont attendus ( lycéens, parents, collégiens, étudiants, professeurs...) et pourront ainsi participer aux ateliers mis en place ( Apprendre la langue, gastronomie, Vivre en Allemagne, Y étudier...)

Agrandir le plan