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jeudi 20 mars 2014

Voyage des mineurs : accompagnement province - Paris

Pour toutes les périodes de vacances, SILC propose un service de pré-et post acheminement depuis la province vers le point de départ du groupe à la gare ou l'aéroport parisien. 

Ce service facilite la vie des parents : l'enfant est pris en charge depuis son lieu de départ en province ou d'un pays frontalier (1) ; il voyage ainsi en toute sécurité, sous la responsabilité d'adultes compétents.

Le service "acheminement province" comprend :

  • le titre de transport A/R, 
  • un accompagnateur SILC pendant le trajet en train pour les moins de 14 ans (et pour les plus âgés pour les groupes > 5 enfants)
  • l'accueil de l'enfant à son arrivée à Paris, quel que soit son âge
  • le transfert vers le point de RDV du groupe
  • un panier-repas pour le voyage retour lorsque l'arrivée est prévue après 13h le matin ou 20h30 le soir.
Pour les voyages en avion des enfants jusqu'à 11 ans inclus, ils sont obligatoirement considérés comme UM (Unaccompanied Minor), donc pris en charge par une hôtesse de la compagnie aérienne.

Voici la carte des gares ou aéroports pour lesquelles SILC propose la prestation acheminement province (2) :

Accompagnement_paris_province.jpg

En fonction des zones, le tarif et les modes de transport diffèrent :

Tarif de la prestation acheminement province pour les séjours de 2014/2015 :
ZONE 1 (bleue) : 204€ (train)
ZONE 2 (turquoise) : 261€ (train ou avion)
ZONE 3 (orange) : 322€ (train ou avion)

(1) SILC propose également un service de transfert : l'enfant voyage seul jusqu'à Paris ; il est pris en charge par un accompagnateur à son arrivée à Paris pour rejoindre le groupe dans la gare ou l'aéroport parisien de départ (entre 65 et 133€ selon les trajets).
(2) Autres villes de départ possibles, nous consulter

Infos & Conseils : 0806 600 021 (prix d'un appel local depuis un fixe)

mardi 8 février 2011

Les premiers distributeurs automatiques de billets multidevises

Check in aéroport copyright Christian KA compter d'aujourd'hui, 8 février, l'aéroport Paris-Charles De Gaulle met en place des distributeurs automatiques en monnaie étrangère. Ceci permettra aux passagers de retirer des euros bien sûr, mais également des dollars américains et des livres sterling. Il sera également envisagé que ces distributeurs délivrent des yens ou des couronnes, selon les terminaux de départ et que ce service soit étendu à d'autres terminaux ainsi qu'à l'aéroport d'Orly.

Alors si, avant de partir en séjour, vous avez oublié ou n'avez pas eu le temps de demander du change à votre banque, il n'est pas trop tard ! Rendez-vous aux distributeurs situés :

- Terminal 1 (face aux accès des satellites 2 et 4)
- Terminal 3 (zone internationale)
- Terminal 2A (côtés est et ouest)
- Terminal 2E, (salle d’embarquement / Galerie Parisienne)


Crédit photo : copyright Christian K

vendredi 16 avril 2010

Départs en séjour et retours de voyage du 16 au 18 avril

Suite à la fermeture exceptionnelle de nombreux aéroports en France et dans le nord de l'Europe pour raisons de sécurité, nos équipes prennent contact par téléphone avec chacun d'entre vous pour vous informer de l'évolution de votre voyage ou celui de votre enfant, lorsqu'il y a lieu.

En ce qui concerne les départs du 16 au 18 avril, quand cela est possible, les voyages qui devaient se faire en avion sont effectués en train/autocar (Allemagne, Espagne...), d'autres séjours, comme vers l'Egypte ou les Etats-Unis, sont pour le moment reportés en attendant que la situation des aéroports évolue et se débloque, nous l'espérons, rapidement. Pour le moment, aucun séjour n'est annulé et nous refaisons le point avec chacun d'entre vous lundi.

En ce qui concerne les retours de ce week-end, nous utilisons également le train ou l'autocar lorsque cela est possible. Dans d'autres pays, comme par exemple en Irlande, les participants continuent de séjourner dans leur famille d'accueil et sont en contact permanent avec notre équipe d'encadrement sur place.

Nous vous tenons informés au fur et à mesure de l'avancement de la situation et vous remercions de votre patience.

Vous partez ou rentrez de séjour ce week-end?

Suites aux mouvements de grève qui perturbe le réseau SNCF cette semaine, SILC s'organise pour acheminer en temps et en heure tous les participants sur leur lieu de départ ou dans le cadre de leur retour de séjour. Quant au nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande, le trafic aérien à Paris est fermé jusqu'à 14h aujourd'hui.

Toutes nos équipes sont mobilisées et nous suivons l'évolution de près. Nous ne manquerons pas, bien entendu, de vous informer pour toute modification éventuelle de votre voyage.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

lundi 18 janvier 2010

Nouvelle ère, nouvelles mesures de sécurité à venir

Janet Napolitano, la ministre américaine de la Sécurité Intérieure, a annoncé qu'une nouvelle série de mesures de sûreté allaient être mises en place dans les aéroports pour renforcer la lutte anti-terroriste.

Ces mesures incluent un renforcement des contrôles aléatoires et une présence accrue de policiers. Nous recommandons donc à tous les participants SILC se rendant aux Etats-Unis dans les prochaines semaines ou les mois à venir de se présenter dans les aéroports suffisamment tôt, les délais d'attente pour passer les portiques de sécurité étant rallongés. En effet, les bagages à main seront fouillés plus souvent et les fouilles corporelles pourront être systématisées.

En France, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), précise quant à elle, que ces mesures continueront jusqu'à la mise en place des "body scanners" dans les aéroports en France. Ces nouveaux appareils permettront de "scanner" les passagers et d'éviter les fouilles corporelles. Tous les objets disposés dans les vêtements ou sur le corps du passager seront alors détectés. En plus de cette nouvelle formalité à venir, la DGAC précise le renforcement du profilage (basé sur le comportement des passagers), de l'amélioration de détection de traces d'explosifs, d'une meilleure analyse des informations concernant les passagers déjà signalés comme suspects et d'une formation plus adaptée du personnel en charge de la sûreté.

Pendant le voyage, certaines compagnies demanderont à ce que les passagers restent assis, avec leurs mains visibles, notamment lors de la dernière heure de vol, avant la phase de descente de l'appareil et d'atterrissage. D'autres compagnies pourraient interdire aux passagers l'accès à leurs effets personnels pendant certaines phases du vol. Le gouvernement canadien a d'ores et déjà interdit les bagages à main aux passagers se rendant aux Etats-Unis, pour éviter l'ensemble de ces désagréments et l'attente trop importante dans les aéroports.


Crédit photos : copyright Thinkstock getty images

vendredi 12 juin 2009

Vous partez prochainement en séjour et allez prendre l'Eurostar ou l'avion ?

Vous allez recevoir votre consigne de voyage SILC dans les prochains jours dans laquelle sont indiqués les coordonnées d'un responsable, le trajet et les heures de voyage ainsi que le lieu et l'horaire de rendez-vous avec le reste du groupe.
N'oubliez pas qu'il est très important de respecter ces informations afin d'une part de ne pas perdre de temps, mais aussi pour le confort de tous.
 
Nous vous rappelons que vous devez vous présenter au moins 2 heures avant le départ, que vous empruntiez l'Eurostar ou pour un vol moyen courrier. Cela peut vous sembler long, mais n'oubliez pas que dans les deux cas, avion comme Eurostar, vous devrez être contrôlé par la police, passer sous douane et vos bagages seront passés aux rayons X.
 
Pensez également à ne pas oublier vos papiers d'identité (et autorisation de sortie de territoire) pour pouvoir embarquer. Sans eux, vous devrez rester en France ! N'oubliez pas non plus d'étiqueter vos bagages avant le voyage.
 
Merci par avance de votre coopération et très bon séjour avec SILC !
 
Crédit photo : copyright Resignent

mardi 2 juin 2009

Bien préparer votre voyage en avion

Une récente étude menée par la compagnie aérienne British Airways indique que les Français, même s'ils se présentent tardivement à l'aéroport ne ratent que rarement leur vol. Cependant, encore 20% des voyageurs interrogés reconnaissent avoir déjà loupé leur avion, principalement à cause de la circulation routière pour rejoindre l'aéroport.

Cette étude indique également que la préparation des bagages en amont du voyage est souvent faite en dernière minute : 37% des personnes interrogées préparent leur valise la veille du départ et 26%, 2 jours avant... il en résulte bien souvent des oublis pour 64 % d'entre elles, parmi lesquels on retrouve principalement les affaires de toilette, les lunettes, l'appareil photo... ou le passeport !

Afin de limiter les risques et partir serein, SILC adresse à ses participants, quelques jours avant leur départ, une check-list mentionnant toutes les affaires à ne pas oublier ainsi qu'une consigne de voyage, rappelant les pièces d'identité et autorisations à présenter lors de l'embarquement. SILC rappelle que, pour le bien-être de chacun, il est impératif de respecter les horaires et lieux de rendez-vous mentionnés sur cette consigne de voyage. Afin de bien préparer votre voyage, vous pouvez également retrouver en partie ces informations dans nos brochures ou sur notre site Internet, dans la rubrique Infos Pratiques.

Crédit photo : Copyright Gray Tamin

mardi 15 juillet 2008

Départs tous azimuts réussis !

A Paris, en gare du Nord et aux aéroports, SILC est partout pour les grands départs de juillet !
Vêtus de polos jaune vif facilement repérables par les enfants et leurs parents, les accompagnateurs et transféristes assurent avec maestria le début de séjour de quelques centaines de participants âgés de 7 à 18 ans.
De nombreux parents nous ont félicité pour notre organisation sans faille et notre professionnalisme ;  ils ont notamment apprécié nos consignes de voyage claires et précises leur permettant de trouver facilement les points de rencontre ainsi que notre réactivité face aux incidents tels que pertes de bagages, retards, transit...
Merci à l’ensemble des personnes mobilisées pour ces journées et excellent séjour à tous nos participants !

mercredi 31 octobre 2007

100% des départs de Toussaint assurés malgré la grève surprise d´Air France

Cela aurait pu être compliqué, mais finalement tout s'est passé sans problèmes majeurs et nos participants sont tous arrivés sur leur lieu de séjour pour les vacances de Toussaint.
Malgré les fortes répercussions de la grève
chez Air France pour les voyageurs, nous avons pu faire partir (et arriver !) l'ensemble de nos inscrits sur leur lieu de séjour sans retard significatif (seul un groupe est arrivé le dimanche au lieu du samedi). Si en effet cette grève a perturbé l'organisation des départs, nous avions anticipé ses effets au maximum. Ainsi, tous les voyages sur Air France pouvant être faits sur une autre compagnie ont été transférés. De même nous avons privilégié le train en remplacement de l'avion sur un grand nombre de destinations.
Bien entendu ces achats de billets supplémentaires et les procédures qui en découlent sont prises en charge à 100% par SILC.
Tout cela avec un seul objectif final : permettre à nos participants de profiter pleinement et sereinement de leur séjour sans avoir à passer des heures (et parfois plus !) à attendre un vol.