Rentrée = cours d’anglais de niveau supérieur + nouveau prof d’anglais + nouvelles méthodes. Le passage en classe supérieure révèle parfois des lacunes ou un besoin de muscler sérieusement son niveau d’anglais. Partir en séjour linguistique aux vacances de Toussaint permet de donner un coup de pouce aux ados qui ont le sentiment d’être moins doués en langue que leurs camarades ; et pour tous les ados, c’est un moyen de gagner en confiance dans leur pratique écrite et orale de l’anglais. Du séjour découverte au séjour intensif, SILC a sélectionné 5 séjours profitables pour le reste de l’année scolaire, découvrez-les dès maintenant.

Meilleur séjour linguistique à la Toussaint

1. L’incontournable Live in London : Londres, c’est de loin LA destination plébiscitée par les ados et les parents pour un séjour linguistique : pas loin (2h20 en Eurostar pour faire Paris-Londres), pas cher, de l’anglais assurément, et en prime la découverte d’une capitale cosmopolite à la fois moderne et respectueuse de sa monarchie. Ce séjour propose une découverte de Londres à 360° à travers des cours-ateliers qui se déroulent "en live", en plein cœur des sites emblématiques et des quartiers typiques londoniens, pour que l'anglais prenne sens dans son contexte !

2. Le British Duo thème Harry Potter : l’un des classiques de la gamme SILC, mêlant cours et multi-activités (sport, jeux, visites, activités manuelles,...), et en point d'orgue la visite des studios Harry Potter ! Les collégiens sont accueillis à deux français par famille, sont pris en charge par un bus privé pour se rendre aux cours d’anglais, et découvrent la province anglaise dans une ville paisible du bord de mer. Un séjour parfait pour les ados un peu réservés, ou qui ont besoin de partir dans un cadre rassurant.

3. Le Live with my family (ex. Bain Linguistique) : conseillé aux ados plutôt matures, qui n’hésitent pas à aller faire connaissance avec des étrangers et s’intègrent rapidement dans un nouvel environnement. Le bain linguistique, c’est zéro cours de langue et 100% d’immersion en famille : le jeune français partage le quotidien de sa famille d’accueil anglaise, et donc toutes les activités : loisirs, cuisine, petites tâches ménagères, programme TV,... Pour progresser à l’oral en anglais, c’est l’un des meilleurs séjours linguistiques qui soit !

4. Le Club 4 : le succès de ce séjour en petit groupe de 4 tient au fait que les jeunes bénéficient d’un enseignement quasi particulier de l’anglais, et qu’ils pratiquent la langue de façon intensive avec un professeur dédié. En plus des 12 cours d'anglais, le professeur les met en situation à travers des ateliers de "vie quotidienne" qui les plongent dans la vie réelle, en dehors de la salle de classe. Ils apprennent ainsi à devenir autonomes en anglais, pourse sentir plus à l’aise lors d’un futur séjour à l’étranger mais aussi dans leur scolarité.

5. Le One to One : combinant immersion chez l’habitant et cours d’anglais particuliers, c’est le stage linguistique le plus efficace pour progresser tant à l’oral qu’à l’écrit. Lors des cours, le professeur, chez qui vit le participant, s’attache à faire progresser son élève sur des points grammaticaux, de compréhension, de rédaction,... Et en dehors des cours, les conversations permettent de travailler l’écoute, la prononciation, et d’acquérir un vocabulaire anglais moins académique.


Besoin d’être conseillé(e) pour choisir la meilleur formule ? Contactez SILC, organisme de séjours linguistiques de qualité depuis 50 ans : 0806 600 021 ou par email.