SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - canada

Fil des billets

jeudi 7 novembre 2013

Dans quel pays partir pour étudier l'anglais ?



Lire la suite...

vendredi 12 février 2010

Les JO d'hiver au Canada : c'est parti !

Du 12 au 28 février se tiennent à Vancouver les Jeux Olympiques d'hiver, suivis par les Jeux Paralympiques du 12 au 21 mars. Les premiers J.O. d'hiver avaient eu lieu en France, à Chamonix en 1924 et comptaient moins de 260 participants. Aujourd'hui, ce sont près de 2 500 athlètes qui s'affrontent dans une quinzaine de disciplines sportives. Le Canada, qui accueille cette manifestation mondiale, offre des infrastructures de qualité pour pratiquer les sports d'hiver. Au-delà des disciplines olympiques, il est également possible de s'adonner à des activités moins connues, telles que les balades en raquettes, en traineau à chiens ou en motoneige, la pêche blanche ou encore la chasse au caribou.

Le Canada sera donc sous le feu des projecteurs pendant 5 semaines. Ce pays dont on parle peu est pourtant le deuxième plus grand du monde de par sa superficie ! Immense et magnifique, aux paysages incroyables et aux habitants chaleureux, le Canada séduit n'importe quel visiteur qui ose s'y aventurer. Forêts gigantesques, îles innombrables, rivières majestueuses contrastent avec les mégapoles telles que Toronto, Québec, Montréal ou Vancouver où règnent gratte-ciel et effervescence.
Si vous souhaitez également découvrir le Canada, retrouvez tous nos séjours
:

Crédits photos : Copyright  JO Vancouver 2010, copyright Commission Canadienne du Tourisme

lundi 18 janvier 2010

Nouvelle ère, nouvelles mesures de sécurité à venir

Janet Napolitano, la ministre américaine de la Sécurité Intérieure, a annoncé qu'une nouvelle série de mesures de sûreté allaient être mises en place dans les aéroports pour renforcer la lutte anti-terroriste.

Ces mesures incluent un renforcement des contrôles aléatoires et une présence accrue de policiers. Nous recommandons donc à tous les participants SILC se rendant aux Etats-Unis dans les prochaines semaines ou les mois à venir de se présenter dans les aéroports suffisamment tôt, les délais d'attente pour passer les portiques de sécurité étant rallongés. En effet, les bagages à main seront fouillés plus souvent et les fouilles corporelles pourront être systématisées.

En France, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), précise quant à elle, que ces mesures continueront jusqu'à la mise en place des "body scanners" dans les aéroports en France. Ces nouveaux appareils permettront de "scanner" les passagers et d'éviter les fouilles corporelles. Tous les objets disposés dans les vêtements ou sur le corps du passager seront alors détectés. En plus de cette nouvelle formalité à venir, la DGAC précise le renforcement du profilage (basé sur le comportement des passagers), de l'amélioration de détection de traces d'explosifs, d'une meilleure analyse des informations concernant les passagers déjà signalés comme suspects et d'une formation plus adaptée du personnel en charge de la sûreté.

Pendant le voyage, certaines compagnies demanderont à ce que les passagers restent assis, avec leurs mains visibles, notamment lors de la dernière heure de vol, avant la phase de descente de l'appareil et d'atterrissage. D'autres compagnies pourraient interdire aux passagers l'accès à leurs effets personnels pendant certaines phases du vol. Le gouvernement canadien a d'ores et déjà interdit les bagages à main aux passagers se rendant aux Etats-Unis, pour éviter l'ensemble de ces désagréments et l'attente trop importante dans les aéroports.


Crédit photos : copyright Thinkstock getty images

jeudi 23 août 2007

Nouveau site pour nos programmes étudiants / adultes

Programmes étudiants / adultes
L'ensemble de notre offre étudiants / adultes est à présent disponible en ligne.
Vous y retrouverez comme précédemment les cours en école de langue, mais aussi nos programmes one-to-one ainsi que nos stages à l'étranger.
Tout celà avec une nouvelle présentation, plus dynamique et plus interactive. La possibilité de calculer votre tarif en ligne, mais aussi de réserver le programme de votre choix.
De nouvelles rubriques font également leur apparition et viendront s'enrichir dans les semaines à venir : témoignages de participant, informations sur les visas, sur les voyages mais aussi sur les différents examens de langues (TOEFL, TOEIC, ...)

mardi 24 juillet 2007

Tests et diplômes de langue

Pouvoir attester de votre niveau de langue auprès d’un employeur ou d’un établissement scolaire est un atout précieux, voire indispensable si vous souhaitez poursuivre des études à l’étranger. Nos cours de préparation aux examens vous permettent d’acquérir les méthodes de travail essentielles à l’obtention de l’un de ces tests ou diplômes de langue, universellement reconnus : le TOEFL, le TOEIC, l’IELTS et les Cambridge Exams pour l’anglais, le DELE pour l’espagnol, les examens de l’AIL «Firenze» pour l’italien. Les différents programmes combinent le plus souvent cours de langue générale et cours spécifiques d’entraînement aux épreuves de ces examens. Le programme de cours ne prévoit pas le passage de l’examen dont l’inscription et le règlement des frais correspondants doivent être effectués directement par le participant.

Lire la suite...