SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - carte d identité

Fil des billets

samedi 24 juillet 2010

Partez l'esprit tranquille, vos papiers sont bien gardés

Carnet de vaccinations perdu ? Oubli du permis de conduire chez vous ?

Plus de souci lors de vos voyages et déplacements désormais grâce aux services proposés par MyArchiveBox.com, un "coffre-fort" numérique accessible partout dans le monde ! Le principe : archiver numériquement vos documents afin de les rendre accessible avec Internet lors de vos déplacements dans le monde.

Il suffit d'une minute pour s'inscrire sur Internet, en remplissant un simple formulaire avec votre identité. Ensuite vous numérisez vos documents et les envoyez par mail ou par courrier et MyArchiveBox les numérise pour vous. Ces documents seront ensuite consultables 24h/24, 7 jours sur 7.

Pour la sécurité, un mot de passe est fourni et les documents sont cryptés. En cas de suspension de compte, les documents numérisés sont détruits. 3 mois d'essai gratuit et différents forfaits sont proposés, pour en savoir plus : www.myarchivebox.com

Source : TourMagazine.fr - 5 juillet 2010

mercredi 19 mai 2010

Pour partir cet été, pensez à renouveler maintenant vos papiers !

Le Ministère de l'Intérieur a récemment lancé une campagne de communication pour inciter les Français qui doivent partir à l'étranger cet été, à renouveler leur passeport ou leur carte d'identité dès maintenant.

Afin d'éviter l'afflux des demandes de dernières minutes ou des délais d'attente trop importants, le Ministère recommande que vous vérifiez la date d'expiration de votre passeport et/ou de votre carte d'identité afin de vous rendre, si nécessaire, dès à présent à la mairie pour les faire refaire. A noter que pour effectuer un renouvellement de carte d'identité, vous pouvez vous adresser à la mairie de votre domicile. En revanche, pour votre passeport, assurez vous que votre mairie est équipée d'une station biométrique (il existe 2074 mairies de ce type et vous pouvez consulter la liste sur le site Internet de votre préfecture).

Toujours est-il qu'il est plus prudent d'effectuer une demande de renouvellement au moins 1 mois avant la date de départ en voyage pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si vos papiers n'ont pas encore expiré mais le seront d'ici 3 mois, vous pouvez également dès à présent effectuer votre demande de renouvellement. Enfin, n'oubliez pas que pour tout enfant mineur, une autorisation de sortie de territoire sera obligatoire en plus de la carte d'identité.

Crédit photo : copyright Ministère de l'Intérieur