SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - colos

Fil des billets

mercredi 27 février 2013

New York : destination de rêve pour apprendre l'anglais

New York avec SILC

Créative, cosmopolite, vibrante, sensationnelle, surprenante, festive... New York fait partie de ces destinations du monde qui laissent une forte empreinte émotionnelle, et des visiteurs souvent dénués d’adjectifs assez forts pour traduire leur ressenti. Stimulante par l’activité humaine ininterrompue, la circulation incessante (bus et métro fonctionnent 24/24), les enseignes lumineuses, les bouillonnants quartiers d’affaires ou de spectacles, New York offre également un visage contrasté avec la sérénité de ses quartiers-”villages” comme Soho ou Greenwich village ou encore le ressourçant Central Park, une oasis de verdure en plein coeur de Manhattan. 

Première ville des Etats-Unis en nombre d’habitants (8 millions de New-Yorkais), New York est une ville-monde, véritable patchwork de communautés : chinois, italiens, porto-ricains, russes,... se sont regroupés dans des quartiers à l’identité marquée ; aujourd’hui environ ⅓ des New-Yorkais sont nés à l’étranger.

Cette “ville qui ne dort jamais” est aussi celle :

  • de la démesure, avec ses gratte-ciels XXL qui forment la skyline de Manhattan (Empire state, Flatiron, Chrysler building...)
  • de l’art et de la culture, avec ses somptueux musées (Metropolitain Museum of Art, Museum of Modern Art, Guggenheim,...), ses artistes de rue, ou encore les spectacles et comédies musicales de Broadway, 
  • du tourisme par excellence, avec des sites et quartiers incontournables (Ellis Island et la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, Ground Zero, Harlem, Chinatown,... et la ville des symboles tels que les taxis jaunes, les marchands de rue, les bagels, les cafés à emporter, les hot-dogs, les joggers de Central Park, les banquiers de Wall Street,... 
  • des amateurs de shopping, qui profitent d’une conversion en dollar avantageuse, et qui se laisseront tenter par des jeans de marque à 50$, ou flâneront dans les allées de Century 21, Macy’s ou Bloomingdale sur la 5th Avenue.

Envie de plonger au coeur de la pétillante Big Apple ?  

SILC propose aux petites et aux grandes vacances des voyages linguistiques et des colonies pour lycéens et étudiants :

-> Une colonie de vacances, “Loving New York” (pour les 13-17), pour découvrir les multiples facettes de la ville, soit sur une semaine aux vacances de printemps, soit pour 15 jours en été.
***Profitez sur ce séjour d'une réduction de 50€, pour la colo du 28 avril au 4 mai 2013***

-> Des séjours linguistiques pour les lycéens “Discover New York” (au printemps ou en été, avec au choix : un hébergement en famille ou en résidence), qui combinent cours d’anglais et activités variées, ou Welcome to New York, un séjour pour les 18/25 ans.

-> Des séjours étudiants avec cours d'anglais. Profitez cette année de -15% de réduction à valoir sur les cours de langue générale ou la préparation aux examens (TOEFL) pour toute inscription avant le 30 juin 2013.

-> Let's go ! Infos & Conseils 0806 600 021.

mardi 8 janvier 2013

L'esprit des colos 1/3 - sélection de livres

Chez SILC, chaque colonie de vacances proposée en brochure ainsi que les projets pédagogiques associés doivent véhiculer des valeurs fortes auxquelles SILC est très attaché : responsabilisation et développement de l'autonomie, apprentissage de la vie de groupe, respect et tolérance, éducation, développement de l'esprit d'initiative, des capacités personnelles de l'enfant, ouverture à des cultures différentes, laïcité, solidarité et citoyenneté.

L'esprit des colos telles que nous les avons connues enfants est intact chez SILC. Nous sommes persuadés que les colos sont des étapes importantes dans la construction de l'enfant, et contribuent à leur éducation.

Pour (re)découvrir l'esprit des colos et le faire partager à vos enfants, SILC a sélectionné une liste d'ouvrages : films, livres, et chansons autour du thème des colonies de vacances. En voici le premier volet dédié aux livres et BD, pour un public d'enfant, pour les BAFA/BAFD et les adultes ex-colons, qui se retrouveront inévitablement dans ces aventures !

Livres sur les colos-1

  • La colo, Tome 1 et Tome 2 : "Salut, je m'appelle Max, et c'est ma première colo ! Entre les batailles de polochon, les cabanes dans les arbres et les jeux délires, qu'est-ce qu'on s'éclate avec les potes ! Les monos, on leur fait la misère, mais ils sont trop sympas ! La colo, au début, j'voulais pas y aller, mais j'vous jure que maintenant, j'ai plus envie de partir ! »
  • Au Bonheur des larmes : « Etre moniteur de colonie de vacances, "mono" d'enfants de 3 à 7 ans, vu de l'extérieur, c'est simple, il suffit de savoir commander, organiser, et d'aimer les enfants. Oui, vu de l'extérieur. Dans le détail, Émilien découvre qu'il est le seul à ne pas avoir de "projet psychopédagogique", que Vanessa, qui-est très-mûre-pour-son-âge (6 ans), l'exaspère, qu'il se fiche du prénom du hamster de Mélanie-la-bavarde. Bon. jusque-là, c'est des bricoles. »
  • Les vacances du petit Nicolas, un classique indémodable : «Après une année scolaire réparatrice, Nicolas part en vacances en colonie de vacances. Voilà la vraie vie, l'amitié, le travail en équipe, les feux de camp. Les périls guettent constamment les aventuriers dans la fièvre des découvertes... »
  • Petits mots tendres à la colo : « Une belle histoire d'amour de vacances, vécue en colo, racontée par les enfants d'une ville de banlieue sous forme d'un chassé-croisé de lettres.»
  • Caroline en vacances : « Caroline et ses petits amis partent en colonie dans le camp de vacances du lac Bleu avec au programme, de nombreuses activités de plein air, et l'occasion de rencontrer de nouveaux compagnons. La campagne leur réserve aussi bien des surprises. »
  • Guide de survie des vacances sans les parents : « Chouette, cette fois, tu pars en vacances sans tes parents ! Mais, au fait, que vas-tu mettre dans ta valise ?  Et le petit coup de cafard des premiers jours de colo, tu y as pensé ? Grâce à ce guide de Survie, tu trouveras les réponses à toutes ces questions et à plein d'autres encore . "
Livres sur les colos-2
  • Le fantôme à la jambe de bois : «Nico déteste les colos... et encore plus les histoires de fantômes. Alors quand Max commence à en raconter, il frissonne. Et si l'homme à la jambe de bois, représenté sur le tableau dans le hall, revenait chaque soir hanter son vieux manoir... »
  • Drôle de colo : «Le jour où Marie-Lou voit sa maman sortir les valises, elle saute de joie ! Hélas, ses parents sont invités à un congrès en Italie, et ils n'ont pas l'intention de l'emmener. Elle ira en colonie pendant ce temps-là. En colonie ? On veut se débarrasser d'elle ? Marie-Lou a beau rugir et trépigner : rien n'y fait, elle part quand même. A peine le car a-t-il démarré qu'elle a déjà tout pris en grippe. Marie-Lou est décidée : ça ne se passera pas comme ça ! »
  • La colo des timides : «Emile est un garçon très timide. Un jour, ses parents décident de le faire partir en colonie. Peut-être sera-t-il moins timide avec les autres enfants ? Il y rencontre Pépito, Cindy et Fanny avec qui il lui arrive beaucoup d’aventures... »
  • Dur de dur : «C'est la première fois que Sébastien part en colo. Il a quand même huit ans, et sa mère dit souvent qu'il a son petit humour bien à lui. Ici tout le monde rigole quand Sébastien parle. Sauf Elodie, la mono. Mais elle n'est pas du tout sympa, de toute façon. D'ailleurs, elle rit moins le jour où, au réfectoire, une cuillerée de yaourt lui arrive juste entre les deux yeux. Ça doit être parce que c'est Sébastien qui l'a envoyée. »
  • Vacances joyeuses : «Partir en colonie de vacances ? Vincent ne veut pas. S'amuser avec les autres ? Vincent n'aime pas ça. Mais l'arrivée d'Alice pourrait bien le faire changer d'avis... »
  • Vive la colo ! " Les colonies de vacances, c'est super, bien mieux que chez tante Ursula, qui a une moustache et qui fait des betteraves tous les jours !" Mais quand les moniteurs sont dépassés par les évènements, quand il faut se laver chaque matin et faire son lit comme à la maison, c'est une autre histoire ! Pourtant, que de souvenirs inoubliables à raconter en rentrant !
A suivre : L'esprit des colos 2/3 - sélection de films

mardi 21 août 2012

Comment occuper les enfants aux vacances de Toussaint ?

Centre de colo SILC en Charente

Avec la durée des vacances de Toussaint qui s’allonge, la question « Comment occuper les enfants pendant ces deux semaines ? » revient à l’ordre du jour, car rares sont les salariés qui peuvent poser des congés juste deux mois après leurs principaux congés d’été.
En quoi les vacances de Toussaint peuvent-elles donc servir de 1ère expérience, et quelles colonies de vacances pour les 8/14 ans ?

Les vacances de Toussaint : période test idéale

Les colos aux petites vacances sont idéales pour les enfants qui ne sont jamais partis sans leur parents. Elles permettent une première expérience courte, puisqu’elles sont proposées sur une semaine, contrairement aux vacances d’été. Les vacances de Toussaint peuvent donc être un « premier test » avant d’envisager une colo d’été par exemple, ou un voyage à l'étranger.
Pour l’automne 2012, SILC propose deux toutes nouvelles colos en France, sur des thématiques qui plairont aux primaires et collégiens.

Colos de vacances archéologie et web 2.0

Nouveauté : la colo « Graine d’archéologue »

Cette colo s’adresse aux 8/12 ans qui aiment la vie au grand air, l’histoire (et les histoires) et les activités d’extérieur.
Elle propose une initiation à l’archéologie avec les techniques de fouille, une rencontre avec des archéologues, une découverte de la spéléologie, et de nombreuses activités autour de la nature. Le centre moderne et en pleine campagne charentaise où se déroule la colo s’est, dès sa création, inscrit dans une véritable « démarche verte », et met tout en œuvre pour sensibiliser les enfants au respect de la nature : un parcours « Mission Ecopossible », des repas préparés à partir des légumes cultivés dans le jardin bio attenant aux cuisines ou provenant de producteurs locaux,… SILC est tombé sous le charme de ce centre de vacances !

Nouveauté : la colo web 2.0 « iColo reporter »

Constatant à travers l’utilisation de leurs propres enfants un usage parfois inaproprié d’internet et des réseaux sociaux, les collaborateurs SILC ont créé cette année une colo « web 2.0 » inédite, qui s’adresse aux collégiens de 11 à 14 ans.
L’objectif est de les guider sur les bonnes pratiques d’internet : notion d’éthique, de « e-reputation », de droit à l’image, mais aussi comment mieux utiliser les réseaux sociaux, faire des recherches sur internet,…
Ils apprendront surtout à utiliser une multitude d’outils pratiques pour leur usage scolaire et familial : créer un site internet, un blog, publier un album photo en ligne, partager des documents,… à travers 3 outils : l’ordinateur, l’iPod et la tablette tactile. Les participants se transformeront en reporters de leur colo, et créeront un site internet pour partager leurs découvertes et expérience de colo.

Mais aussi…

SILC propose également des séjours linguistiques du CE1 à la Terminale pendant les vacances de Toussaint, dont certains sont ouverts sur la 1ère et sur la 2ème semaine, pour laisser plus de choix aux parents dans leur organisation. Avec des cours d’anglais (ou en immersion complète dans une famille étrangère) et des activités variées, ils sont une solution idéale pour des vacances utiles et ludiques.

Infos et Conseils au 0806 600 021.


©Le Chambon et Thinkstock Getty Images

vendredi 7 octobre 2011

Pratiquer l’anglais en Corrèze : why not ?!

collégien cours anglais SILCLes premières notes des cours d’anglais viennent de tomber pour votre enfant collégien ou au lycée, et il semblerait que des progrès sont possibles. 
Alors pourquoi ne pas mettre à profit les vacances de Toussaint pour lui faire travailler la langue, tout en lui proposant des activités ludiques et culturelles ?
Il reste quelques places pour le séjour linguistique "Anglais + multi-activités"du 22 au 29 octobre, avec :
- 15 cours d’anglais le matin,
- des activités variées l’après-midi : sportives (canoë, VTT, foot,...) ou créatives (théâtre, danse, magie,...),
- des soirées organisées par l’équipe d’animation

Et si votre ado n’a pas envie de pratiquer l’anglais pendant ses vacances, il peut opter pour la formule colo uniquement, où les cours sont remplacés par des activités.

Chamberet.jpgLe centre de vacances est situé en plein coeur de la Corrèze et présente des équipements parfaitement adaptés à la pratique des activités : 20km de sentiers balisés, une piscine couverte chauffée, un village équestre, un terrain multisport, et un service restauration de qualité.

Les cours de langue sont dispensés par un professeur d’anglais qualifié en exercice, des animateurs diplômés “BAFA” et des moniteurs spécialisés ou diplômés d’état accompagnent le groupe pour la pratique des sports proposés, et un surveillant de baignade est présent lors de l’activité piscine.

Le plus : c’est en France, donc vous avez la possibilité de venir déposer votre enfant sur place pour découvrir le centre où il va séjourner.

Si le séjour vous intéresse, contactez notre service Conseils et Réservations au 05.45.97.41.60 !

vendredi 22 avril 2011

Dubaï, une destination sure, toujours tendance

désert copyright Arabian AdventuresDepuis l'année dernière, SILC propose une destination inédite pour les 15-25 ans : les Emirats Arabes Unis en version vacances-détente ! Ce séjour d'une semaine est proposé au printemps et en été et inclut non seulement une découverte culturelle de la ville (partie moderne et quartier historique), mais également de l'émirat avec une excursion sur la côte jusqu'à Fujairah ainsi qu'une expérience inoubliable dans le désert.

Pour découvrir notre séjour en quelques images, rendez-vous sur YouTube pour visionner notre vidéo.

plage Dubaï copytight OT DubaïAvec une progression de la fréquentation de 4% des touristes Français en 2010 par rapport à 2009, cette destination reste encore très en vogue ! Les Emirats Arabes Unis reçoivent chaque année près de 9 millions de visiteurs internationaux et ne semblent pas souffrir de l'amalgame qui est parfois fait avec les révoltes qui se sont déroulées sur le continent voisin. Et pour cause, Dubaï est une ville extrêmement sure et sécurisée. Son architecture époustouflante, ses infrastructures parfois extravagantes, ses plages de sable fin, son climat et la gentillesse des dubaiotes vous séduiront incontestablement !

Crédits photo : Office du Tourisme de Dubaï / Arabian Adventures

lundi 28 février 2011

Le séjour linguistique Discover London de SILC passe à la Télé

Une équipe de France 2 a suivi l'un des groupes SILC en séjour linguistique en Angleterre.badge GB_thinkstock

Grâce à des cours en V.O et des sorties comme cette croisière sur la Tamise, le groupe profite de sa semaine de vacances d'hiver pour pratiquer l'anglais et découvrir le cœur de Londres. Ces ados, participant au séjour Discover London sont les protagonistes du reportage diffusé au journal de 13 heures sur France 2, ce lundi 28 février 2011.

Le séjour linguistique Discover London est proposé également au printemps et en été.

Vacances scolaires raccourcies ?

Le gouvernement a mené une conférence nationale sur les rythmes scolaires. Sur Internet, chacun a été invité à donner son avis et ses préférences, voire son témoignage au sujet des rythmes scolaires. Luc Chatel insiste sur le bien-être de l'enfant qui doit être au centre des propositions finales qui seront rendues en juin 2011.

Le constat : aujourd'hui les journées scolaires des Mer flèche Thinkstockenfants sont trop longues, les enfants fatigués ; quant à la coupure estivale, celle-ci trop longue, et serait responsable du "décrochage" des jeunes. Quelques repères des rythmes scolaires pratiqués depuis plus d'un siècle.

Dès 1882 c'est Jules Ferry qui fixe le calendrier des vacances scolaires : à l'époque c'est une France rurale, la période des vacances la plus importante est fixée du 1er août au 1er octobre afin que les enfants aident aux récoltes et aux vendanges.

En 1912, les vacances d'été commencent le 14 juillet.

Bien plus tard, en 1960 c'est l'industrie du tourisme qui va donner l'inflexion : les vacances commencent fin juin pour que salariés profitent d'un étalement sur les mois de juillet et août et avec un zonage du pays, les vacances d'hiver de printemps et d'été décalées.

En 1970, les week ends s'imposent et les cours du samedi après-midi disparaissent, le congé du jeudi passe au mercredi.

83253569

En 2011, l'économie du tourisme a toujours son "mot à dire" pesant son poids en France (6.5% du PIB national et 1 million de salariés). Exemple probant avec l'étalement des vacances d'hiver sur 4 semaines, qui permet de générer quelques 200 000 emplois dans les stations de montagne. L'étalement des vacances d'été a également retenu toute leur attention.

Pour les parents, ceux-ci déclarent passer seulement 15 jours de vacances par an avec leurs thinkstock_getty_images_200407114-001.jpgenfants, le reste de l'année, ils jonglent entre des baby-sitters, le centre aéré, les grands-parents ou des voisins pour les vacances scolaires.

Un pré-rapport de synthèse sur les rythmes scolaires a été rendu par le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel, avec les orientations suivantes :

  • alterner 7 semaines de travail et 2 semaines de repos,
  • en primaire, l'école aurait lieu sur 4 jours et demi avec des cours le mercredi matin,
  • raccourcir les vacances en introduisant 2 zones de vacances du 1er juillet au 15 août et du 15 juillet au 1er septembre.
Les propositions finales seront remises en juin 2011 pour une application en 2013/2014.
Avant d'arriver à ses prochaines évolutions, voici un petit tour des pratiques scolaires à l'étranger.

En Allemagne,les journées scolaires ne dépassent pas 14 h et sont complétées avec des activités périscolaires (sportives ou autres) ; les vacances d'été durent 6 semaines entre mi-juin et mi-septembre, en rotation selon les Länders (régions) +75 jours de congés à d'autres périodes.

En Angleterre, les journées débutent à 9 h et se terminent vers 16h sur 190 jours de l'année, du jeune SILC et drapeau GBlundi au vendredi.Les écoles choisissent de prendre 2 ou 3 semaines à Noël, 2-3 semaines à Pâques et environ 6 semaines en juillet/août. En fonction de l'âge des enfants, les horaires vont de 21 à 25 de cours par semaine.

En Espagne, les cours ont lieu 5 jours du lundi au vendredi, le matin (journée continue) ou le matin et l'après-midi ; 12 semaines de vacances d'été, 2 semaines à Noël et d'autres jours aussi aux petites vacances.

En Nouvelle Zélande, l'année scolaire représente 4 trimestres entrecoupés de 3 périodes de congés d'une durée de 2 semaines chacune. Les cours terminent à 15h.La rentrée a lieu fin janvier-début février.

En Russie, les cours s'ordonnent sur 6 périodes d'une heure entrecoupées chacune d'une pause allant de 10 à 20 mn. L'année se déroule de septembre à fin mai avec 5 à 6 jours de cours par semaine.


vendredi 14 janvier 2011

Nouveau catalogue SILC été 2011 en ligne

Jeune avec dossier SILCLe catalogue des séjours linguistiques et des colos ETE 2011 est en ligne !

Choisissez votre séjour linguistique idéal parmi les dizaines de possibilités, en groupe ou individuel, avec ou sans cours, en Europe, aux USA, en Afrique ou encore en Australie (nouveauté) !

Découvrez également les nombreux témoignages de nos participants.

En colo, des séjours sportifs, ludiques, créatifs ou des circuits sont possibles de 6 à 17 ans.

Les circuits 18-25 ans vous invitent à la découverte de l'Égypte, de la Chine, de l'Inde, et aussi des Emirats Arabes Unis.


mercredi 11 août 2010

SILC dans la presse : "Des colos new-look"

Au cours de l'été, les locaux de l'Iréo, à Richemont, accueillent des pensionnaires beaucoup plus jeunes que durant l'année : venus de toute la France, des enfants et des adolescents partagent des expériences nouvelles dans le cadre de séjours adaptés, voire studieux.

Anglais au programme

Du 3 au 16 août, 13 jeunes, de 10 à 14 ans, passent trois heures chaque matin à découvrir ou perfectionner l'anglais, sous la férule d'un ancien professeur, Anglais lui-même. Les contraintes sont tempérées par une ambiance détendue : le Silc (Séjours internationaux linguistiques et culturels) d'Angoulême, propose ainsi des séjours pour des jeunes, ici des ados, venus d'horizons divers, ayant envie de travailler (un peu,) se détendre (beaucoup), avec des activités multisports et ...

Lire la suite de l'article paru dans le journal Sud Ouest le 10 août 2010

Crédit photo : Pierre Barreteau - Sud Ouest

mardi 20 juillet 2010

Journée nationale des colonies de vacances et des centres de loisirs le 20 juillet

L'association Jeunesse Plein Air (JPA) lance cette année une grande campagne de mobilisation afin que davantage d'enfants partent en vacances. On parle de "vacances" dès lors que la durée du séjour est de plus de 2 nuits consécutives ou un week-end minimum. 1 quart des jeunes âgés de 5 à 19 ans ne partent pas, soit 2 800 000 enfants en France.

Pour ce faire, la campagne de la JPA sensibilise les parents à la nécessité d'envoyer leurs enfants en centres collectifs et les informe des aides auxquelles ils peuvent avoir droit : collectivités territoriales (conseil général, communes), la Caisse d'Allocations Familiales, la JPA,. une proposition de loi d'aide au départ a été déposée par la députée Martine PINVILLE à l'Assemblée Nationale, toujours pas débattue.

www.jpa.asso.fr


Voir l'opération "Affiche et montre ta colo ou ton centre de loisirs"

Crédit photo Thinkstock

samedi 26 juin 2010

Dubaï l'extravagante

Plus grand, plus haut, plus fou !
Tels sont les premiers qualificatifs de Dubaï, destination atypique et née du désert des Émirats Arabes Unis.

Dubaï n'est pas que cela, c'est aussi et surtout une ville très sécurisée où les touristes se sentent à l'abri dans un environnement moderne et propre.

Cité luxueuse, elle conserve toutefois son quartier historique avec de superbes souks et marchés aux épices, mêlant ainsi les traditions ancestrales et typiques au présent. Peu de grandes métropoles peuvent réunir autant d'atouts. Bénéficiant d'un climat subtropical et aride, les pluies sont très rares. Les températures oscillent autour de 25°c au printemps et son comprises entre 30 et 40 °c l'été.

Nouveau !
SILC propose une colo évasion à Dubaï en 2011. Découvrez cette destination magique en visitant les quartiers modernes avec Burj Al Arab le premier hôtel doté de 7 étoiles, Burj Khalifa ( le plus haut gratte-ciel du monde) ou encore la route de Sheikh Zayed et ses immeubles ultramodernes.

Profitez également des charmes du désert avec une excursion en 4X4 ou un dessin au henné et d'autres excursions dans les oasis... enfin un peu de shopping : traditionnel dans le souk Al Bahar ou plus contemporain dans l'immense galerie marchande, le Dubaï Mall et ses 1 200 boutiques, son souk de l'or et ses magasins de haute couture.

Dubaï est résolument  avant gardiste
et ne laissera aucun visiteur indifférent .
 
Le programme au printemps 2011 est proposé aux 15-17 ans et aux 18-25 ans en séjour encadré et tout compris. Hébergement en appartements climatisés, en pension complète.
                                       
         Dubaï en 1940                                    Dubaï en 2010



Crédits photos : Office de tourisme de Dubaï - Thinsktock Getty Images - SILC


vendredi 18 juin 2010

Nouveau catalogue saison 2010-2011

Les programmes Automne sont en ligne !

SILC mise sur l'écologie avec ce nouveau catalogue "2 en 1". Cette année les séjours linguistiques et les colos Evasion se partagent la vedette !

Un seul et même catalogue, donc moins de papier et moins de déchets. De plus, grâce à des procédés spécifiques d'impression, ce catalogue bénéficie du label Imprim'vert.

Découvrez sur www.silc.fr tous les stages linguistiques et les colos Evasion, en France ou à l'étranger, pendant les vacances d'automne 2010, d'hiver et de printemps 2011. Il y en a pour tous les goûts : cours d'anglais, d'allemand ou d'espagnol mais aussi un grand choix d'activités sportives, créatives, nature et découverte, des circuits et séjours itinérants à l'étranger pour les enfants et ados de 6 à 17 ans, mais aussi pour les jeunes adultes de 18 à 25 ans.

Bénéficiez de la qualité SILC grâce aux garanties certifiées par la marque NF Service, Le Contrat Qualité de l'Office et les professionnels du voyage : le SNAV.

     

 

jeudi 20 mai 2010

Dans toute la France, c'est la Fête de la nature !

Du 19 au 23 mai 2010, la Fête de la Nature revient pour une 4ème édition dans toute la France. C'est l'occasion de renouer des liens forts avec la Nature.
En 2010, un million de participants sont attendus partout en France pour participer à la 4ème édition de la Fête de la Nature.

Cette année, la nature s'invite près de chez vous avec la thématique "Ma voisine, la Nature en fête !". Par exemple : avec une équipe de jardiniers, apprenez ou réapprenez à semer, bouturer, planter, greffer et réinventez le langage des fleurs.

Le Ministère de l’Écologie a décidé de faire de la Fête 2010, pour la France, le principal événement "grand public" de l’Année Internationale de la Biodiversité.

Pour en savoir plus : www.fetedelanature.com
Vous y trouverez le programme complet des sorties labellisées, accessible par région, département, thème, niveau physique requis…, ainsi que des actualités, des témoignages, des reportages.

Et pour rester proche de la nature cet été, les colos Evasion en France : Séjours découverte et colos en France , plein d'activités pour les enfants cet été.


Crédits photos : Thinkstock GETTYIMAGES

mardi 27 avril 2010

Visite à Chamberet, nouveau séjour en France

De toutes nos activités professionnelles, la visite de nos centres d’accueil est l'une des plus importantes mais elle est également essentielle. Elle s'effectue en amont de la réalisation du séjour, pour le préparer, mais également pendant le séjour lorsque nos participants sont présents.

Nous avons donc eu le plaisir, jeudi dernier, de faire un déplacement à Chamberet dans le département de la Corrèze et plus précisément au lieu-dit «La Roche de Scoeux» pour aller à la rencontre de nos jeunes participants en séjour linguistique et en colonie évasion. Le très beau temps était de la partie et a illuminé notre découverte de ce lieu magnifique de 65 hectares, un lieu préservé, niché en pleine nature, loin de la circulation où les enfants sont en totale sécurité.

Monsieur Ducloux, directeur du centre, a guidé nos pas à travers la propriété. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec certains de nos participants et plus particulièrement avec deux jeunes filles en classe de 6ème, Constance et Ombeline, qui nous ont fait part de leur joie de s’occuper des chevaux et de leur satisfaction totale avec les cours d’anglais ; elles sont persuadées d’avoir fait des progrès.

Nous avons pu aussi apprécier le menu lors du déjeuner, composé d’une nourriture saine et variée.

Sans conteste, les participants de ces vacances de Pâques sont ravis et ceux de l’été peuvent être impatients de découvrir leur prochain lieu de séjour.
 
Visite réalisée par :

  • Laetitia Bago, notre conseillère clientèle au siège, en charge de la coordination de ces séjours.
  • Minerve Calderari, notre commerciale grands comptes et conseillère auprès de notre clientèle en régions Ile-de-France/Nord/Est/Grand-Ouest. 
  • Laetitia Taesch-Laribière, Directrice au sein du département Stratégies, Recherches et Développement.

Crédit photos : Office de tourisme de Treignac

vendredi 26 mars 2010

L'Egypte reine des destinations

Le Bureau du Tourisme d'Egypte indique que l'Egypte a accueilli plus de 2 millions de touristes depuis le début de l'année. Cela représente une augmentation de plus de 20% sur la même période par rapport à l'année dernière. 

Avec 9900 touristes Français, la France constitue le 5ème marché émetteur pour cette destination. Les pays les plus friands de l'Egypte sont la Russie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie.

Si vous aussi souhaitez découvrir le pays des pharaons, inscrivez-vous vite et profitez de la super promo de SILC ! -400 euros sur la colo Croisière sur le Nil au printemps !

 Pour voir le séjour en images, rendez vous sur YouTube.



 

vendredi 12 mars 2010

Egypte : vacances linguistiques au soleil

Partir en séjour au soleil, ça change les vacances !

Des programmes variés et complets :

Aux vacances de printemps, la colo CROISIERE sur le NIL propose une découverte des splendeurs de l'Egypte, le long du Nil : la vallée des rois, les temples de Karnak, Kom Ombo, Assouan, qui sont autant de promesses de dépaysement culturel.
Cet été, pour les jeunes à partir de 13 ans le séjour linguistique ANGLAIS SUR LE NIL comprend des cours d'anglais durant la croisière sur le thème du roman d'Agatha Christie - Mort sur le Nil, suivis d'une semaine en Mer Rouge avec initiation à la plongée.
Pour les 18-25 ans, LOVING MER ROUGE combine l'initiation à la plongée à Hurghada et un raid 4x4 dans le désert - programme en fichier ci-joint.

Cliquez ici pour lire les témoignage de Séverine, en séjour Anglais sur le Nil, en 2008 et celui de Marine, Manue et Julie

Comme les centaines de participants aux séjours SILC en Egypte depuis 2004, profitez vous aussi de cette expérience et d'une destination inoubliable.