

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
vendredi 22 juillet 2011
Par Lucile T. le vendredi 22 juillet 2011, 09:45 - Séjours
vendredi 22 avril 2011
Par claire.p le vendredi 22 avril 2011, 15:20 - Séjours
Depuis l'année dernière, SILC propose une destination inédite pour les 15-25 ans : les Emirats Arabes Unis en version vacances-détente ! Ce séjour d'une semaine est proposé au printemps et en été et inclut non seulement une découverte culturelle de la ville (partie moderne et quartier historique), mais également de l'émirat avec une excursion sur la côte jusqu'à Fujairah ainsi qu'une expérience inoubliable dans le désert.
Pour découvrir notre séjour en quelques images, rendez-vous sur YouTube pour visionner notre vidéo.
Avec une progression de la fréquentation de 4% des touristes Français en 2010 par rapport à 2009, cette destination reste encore très en vogue ! Les Emirats Arabes Unis reçoivent chaque année près de 9 millions de visiteurs internationaux et ne semblent pas souffrir de l'amalgame qui est parfois fait avec les révoltes qui se sont déroulées sur le continent voisin. Et pour cause, Dubaï est une ville extrêmement sure et sécurisée. Son architecture époustouflante, ses infrastructures parfois extravagantes, ses plages de sable fin, son climat et la gentillesse des dubaiotes vous séduiront incontestablement !
Crédits photo : Office du Tourisme de Dubaï / Arabian Adventures
mardi 20 juillet 2010
Par yannick.c le mardi 20 juillet 2010, 10:34 - Actualité
L'association Jeunesse Plein Air (JPA) lance cette année une grande campagne de mobilisation afin que davantage d'enfants partent en vacances. On parle de "vacances" dès lors que la durée du séjour est de plus de 2 nuits consécutives ou un week-end minimum. 1 quart des jeunes âgés de 5 à 19 ans ne partent pas, soit 2 800 000 enfants en France.
Pour ce faire, la campagne de la JPA sensibilise les parents à la nécessité d'envoyer leurs enfants en centres collectifs et les informe des aides auxquelles ils peuvent avoir droit : collectivités territoriales (conseil général, communes), la Caisse d'Allocations Familiales, la JPA,. une proposition de loi d'aide au départ a été déposée par la députée Martine PINVILLE à l'Assemblée Nationale, toujours pas débattue.
Voir l'opération "Affiche et montre ta colo ou ton centre de loisirs"
Crédit photo Thinkstock