SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - cours de langues

Fil des billets

vendredi 9 janvier 2015

Votre école de langue, vous la voulez plutôt branchée, ou authentique ?

Des étudiants en excursion à Sydney
Les écoles de langues partenaires de SILC cultivent une identité propre, et proposent des univers de travail distincts selon le public étudiant ou adulte qu’elles visent. Pour vous aider à choisir l’école qui vous correspond le mieux, SILC a fait un classement des écoles en 4 catégories : trendy, premium, business ou familiale. A vous de choisir votre univers de travail !

Les écoles TRENDY :


Vous êtes plutôt hipster, toujours à la pointe de la mode, un brin geek, vous allez adorer les écoles trendy : ambiance dynamique et ludique, dans un cadre design et coloré, qui plaît beaucoup aux jeunes étudiants. Avant les cours, certaines organisent un quart d’heure café - discussion ; en dehors des cours, de nombreuses soirées sont organisées, l’idéal pour faire connaissance avec des jeunes étrangers.
RDV dans nos écoles au coeur de Londres, à Vancouver ou Toronto.

Les écoles PREMIUM :


Vous recherchez une atmosphère studieuse, une école authentique, où l’ambiance est détendue mais où rien ne vous détournera de votre objectif principal : améliorer votre niveau d’anglais. Qualité des enseignants, suivi des étudiants, effectifs réduits, sont des critères que vous retrouverez dans ces écoles Premium.
RDV à en Grande-Bretagne à Oxford ou Bournemouth ou  à New York

Les écoles BUSINESS & 30+ :


Vous souhaitez un programme plutôt professionnel, adapté à votre tranche d’âge ou spécialisé dans le domaine des affaires afin de mener une carrière internationale.

Optez pour les programmes spécifiques : anglais des affaires à Londres, école d’Edimbourg avec ses cours combinés, ou pourquoi pas les cours particuliers one to one en famille étrangère ?

Les écoles FAMILIALES :


Vous aimez étudier dans un cadre cocooning, dans une école à taille humaine, dont l’ambiance est plutôt chaleureuse et familiale ? Alors les écoles de Galway en Irlande, et de Sydney en Australie sont faites pour vous : ambiance internationale et accueil chaleureux garantis pour les étudiants de passage.

Vous hésitez ? Consultez les conseillères SILC au 0806 600 021.





mardi 1 juillet 2014

Séjours de Toussaint : online !

Séjours de Toussaint

Quelques semaines après la rentrée, les séjours linguistiques de Toussaint permettent une remise à niveau en langue ou des progrès rapides et profitables pour la suite de l’année scolaire. Les séjours SILC sont en ligne depuis quelques jours, découvrez les nouveautés et soyez les premiers à réserver !

Retrouvez à la Toussaint les grands classiques de SILC en Grande-Bretagne, en Irlande, le programme High School à New York, et une nouveauté : London & Harry Potter. Ce séjour propose aux collégiens de plonger dans l’univers magique de Poudlard et de découvrir l’envers du décor cinématographique. 

Les séjours linguistiques de Toussaint peuvent être réservés directement en ligne sur le site de SILC, ou par téléphone au 0806 600 021de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Parmi les autres nouveautés que SILC vous réserve :

- Les séjours linguistiques à la carte, toute l’année : les 16-17 ans ont désormais la possibilité de partir en séjour individuel pour suivre des cours d’anglais, allemand ou espagnol en école de langue. Ils peuvent choisir leur date de départ, la durée du séjour, et comment occuper leurs temp libres. Ces séjours sont proposés avec des hébergements en famille pour un bénéfice linguistique maximal.

- Les scolarités à l’étranger pour les 15 - 18 ans : passer un trimestre, un semestre ou une année complète dans un établissement scolaire étranger, c’est le meilleur séjour linguistique qui soit pour arriver à la maîtrise d’une langue. SILC propose aux lycéens d’intégrer à la rentrée de septembre 2015 une classe dans une école en Grande-Bretagne, en Irlande, aux USA, au Canada ou en Australie, pour vivre une expérience unique. Renseignez-vous dès maintenant auprès des conseillères SILC : elles vous détailleront les formalités pour constituer un dossier et avoir la chance de vivre cette aventure à l’étranger.

Tous les séjours d’automne, les séjours à la carte et scolarité à l’étranger sont dans la brochure SILC “petites vacances” : commandez-la gratuitement sur le site de SILC.

jeudi 6 février 2014

La Russie à la une : apprenez le russe

Cours de russe à Moscou

Plein feux sur la Russie à l’occasion des JO de Sotchi. L’occasion de rappeler que SILC propose aux étudiants et adultes des séjours avec cours de russe dans une école située dans le centre historique de Moscou. Montez à bord du métro moscovite et partez à la découverte de la place rouge et des 9 dômes de la cathédrale St-Basile,...

Vous connaissez déjà l’alphabet cyrillique et aimeriez acquérir les notions de base pour communiquer en russe, ou vous voudriez perfectionner votre niveau de russe : optez pour ce séjour linguistique à Moscou, une capitale vivante où cohabitent tradition et modernité.

Pourquoi apprendre le russe ? 

C’est l’une des 6 langues officielles de l’ONU et de l’UNESCO, la 6ème langue la plus parlée au monde, et face à un marché russe en pleine expansion, les recruteurs qui cherchent des candidats parlant russe  sont de plus en plus nombreux.

Cours de russe à Moscou : les formules SILC

Située à proximité des illustres avenues de Tverskaya et Tverskaya-Yamskaya, l’école de langue propose deux formules :

  • cours de russe général : après un test du niveau de langue, les participants sont placés dans l’un des 6 groupes de niveau et suivent 20 cours de 50 minutes de langue russe chaque semaine
  • cours de russe spécialisé : en plus de la formule précédente, les participants suivent 5 cours de russe spécialisés de 50mn/semaine, dans une thématique au choix : utilisation du russe dans des situations pratiques, économie, politique, média, gastronomie, culture, histoire, littérature,...

Les séjours sont proposés avec des hébergements au choix (en ½ pension chez l’habitant en chambre individuelle, ou en appartement partagé avec chambre individuelle, sans repas).

Durée des séjours : 2 à 24 semaines. Certaines sessions sont plus spécifiquement organisées pour les débutants - se renseigner sur les dates possibles auprès de SILC.

A visiter à Moscou

La Place Rouge, le théâtre du Bolchoï, et le Kremlin sont des sites historiques incontournables quand on visite Moscou. Le coeur de la ville est rempli de gratte-ciels majestueux, de temples de la consommation tels que la légendaire galerie marchande Goum, mais aussi de nombreux vestiges de l’architecture stalinienne. Il suffit de s’écarter un peu de l’agitation du centre pour découvrir en périphérie de la ville des cafés cosy, des ateliers d’artistes, des boutiques de mode luxueuses et des parcs magnifiques. Prévoyez par exemple la visite du célèbre Parc Gorki, qui expose de splendides sculptures de glace en hiver et se transforme en parc d'attractions avec des courses et des concerts en été. 

Infos & réservation de séjour à Moscou auprès du service Conseils & Réservation de SILC au 0806 600 021.

mercredi 24 juillet 2013

Pourquoi partir étudier les langues à l’étranger ?

Cours de langue à l'étranger avec SILC

Temps scolaire consacré à l’apprentissage des langues insuffisant, méthode davantage axée sur la grammaire et l’écrit, séries et films étrangers systématiquement diffusés en version française,..., les raisons du piètre niveau en langue des français sont multiples. "Selon les résultats 2012 du Test d'anglais langue étrangère (TOEFL), la France ne fait pas figure de bon élève en la matière, ne pointant qu'à la 23e position des pays de l'Union européenne. Loin derrière la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas, et tout juste devant la Lituanie et la Lettonie." Source : Le Monde.fr

Face à ce constat, les bacheliers, les étudiants (même les plus diplômés) et les actifs, conscients de la difficulté à (re)trouver un emploi dans le contexte actuel, choisissent de plus en plus d’ajouter des compétences supplémentaires à leur CV, notamment un bon niveau de langue.

En effet, quels que soient les études ou le domaine d’activité visé (droit, commerce, hôtellerie/restauration, informatique, école d’ingénieur, classe prépa,...), cet atout linguistique peut faire la différence entre deux candidats.

De quelques semaines à l’année complète, de nombreuses formules proposent de perfectionner son anglais / allemand / espagnol,... Les avantages de suivre des cours de langue à l’étranger sont multiples :

  • “Vivre la langue” dans son contexte, immergé dans la culture, le mode de vie et les sonorités de la langue : partout on peut lire, écouter, parler dans la langue, ce qui est un gage de progrès rapide. Mais attention, 3 semaines ne suffisent pas pour revenir parfaitement bilingue : les subtilités de la langue, les expressions familières, les usages ne s’acquièrent qu’au fil de plusieurs mois de pratique. 
  • En dehors de la compétence linguistique, partir à l’étranger dans le but de progresser en langue est une preuve de motivation indéniable : cela témoigne de la volonté, de la maturité et de la prise de risque, des traits de caractère séduisants pour bon nombre de recruteurs. 
  • Par ailleurs lorsque l’on maîtrise une ou plusieurs langues étrangères, les déplacements professionnels et les échanges internationaux (email, téléphone, visioconférence...) sont facilités.
  • Faire le choix de prendre des cours de langue à l’étranger peut être un “plan B” en cas d’échec à un diplôme, pour combler une période d’inactivité, ou encore un choix mûrement réfléchi.
  • Les séjours sont à la carte : de 2 semaines à une année entière : selon le niveau de langue initial, le temps disponible, l’objectif  du séjour, le budget, les formules s'adaptent au besoin et profil du participant. 
Quelles que soient les raisons initiales, le bilan de ce type de séjour est toujours positif, tant sur les compétences linguistiques, l’employabilité, que sur un plan plus personnel : ouverture d’esprit, esprit critique plus aiguisé, confiance en soi,... 

=> Si vous souhaitez vous informer sur les formules incluant des cours de langue à l'étranger, les conseillers SILC sont à votre disposition au 0806 600 021 ou par mail à contact@silc.fr.  

©EC

mercredi 10 juillet 2013

Cours de langue à l'étranger : 6 raisons de passer par SILC

Cours de langue à l'étranger

Pour un étudiant ou un adulte qui souhaite progresser en anglais / espagnol / allemand, ou qui souhaite commencer à apprendre le chinois, le russe ou le portugais, il est tout à fait possible d'organiser son voyage à l'étranger seul de A à Z. Toutefois le chemin pour organiser ce type de séjour est tortueux et semé d'embûches. Alors un conseil : pour partir serein, choisissez un organisme de confiance (SILC de préférence !), qui saura vous conseiller et suivre votre projet du début à la fin. Voici 6 arguments pour vous en convaincre :

  1. Le conseil d'un professionnel : en fonction de votre niveau de langue, de la durée de séjour souhaitée et du budget dont vous disposez, SILC saura vous conseiller la meilleure destination et l'école de langues adaptée. Par exemple on peut prendre des cours d'anglais en Grande-Bretagne, mais aussi aux USA, en Irlande, à Malte, en Afrique du sud, en Inde. Le conseil personnalisé vous aidera à prendre une décision.
  2. La barrière de la langue : si vous souhaitez améliorer votre niveau de langue, c'est que vous ne le parlez pas couramment ! Or si vous organisez votre voyage seul, vous devrez communiquer par email ou téléphone avec les différents prestataires : école, hébergements, transferts,... Passer par SILC vous facilite la vie : vous communiquez avec votre interlocuteur SILC en français, et c'est lui qui coordonne l'ensemble du séjour avec les partenaires étrangers. Ainsi pas de risque de confusion ou d'incompréhensions.
  3. Les formalités administratives : une simple carte d'identité ou un passeport en règle ne suffisent par toujours pour partir à l'étranger. Aussi SILC coordonne l'ensemble de ces formalités pour guider les étudiants dans les démarches qu'ils doivent effectuer. Par exemple, pour un séjour aux USA, l'école de langues envoie un document original à joindre impérativement à la demande de visa. Pour ceux qui partent sans visa (par ex. pour moins de 18h de cours par semaine, ou en séjour de moins de 90 jours, des cas où l'ESTA seul suffit), SILC donne des informations à communiquer au service d'immigration en cas de contrôle à la douane. Tous ces conseils sont précieux pour aller à l'essentiel.
  4. Le programme fait à la carte : pas de formule "type" : c'est vous qui composez votre propre voyage et choisissez vos options. SILC peut gérer le voyage A/R, les transferts depuis la gare ou l'aéroport vers votre lieu d'hébergement, réserver un hébergement en famille ou en résidence, proposer selon les destinations une formule demi-pension ou pension complète, souscrire les assurances,... En revanche les activités et excursions, généralement proposées par les écoles de langue et variables selon les semaines et périodes de l'année, sont à réserver directement sur place. Il faut donc prévoir un budget supplémentaire pour les loisirs.
  5. Le suivi du dossier de A à Z et 24/7 pendant le séjour : un interlocuteur SILC dédié suit chaque participant avant son séjour pour constituer son dossier. Pendant le séjour, une personne du siège de SILC est joignable 24h/24 et 7 jours sur 7 pour pouvoir réagir rapidement en cas de problème survenant à l'étranger.
  6. Les garanties : SILC propose des assurances optionnelles qui permettent de ne pas perdre la totalité du séjour en cas d'annulation pour maladie, décès d'un proche, ou problème quelconque nécessitant un rapatriement pendant le séjour par ex.
Pour plus d'informations sur les séjours avec cours de langue à l'étranger, RDV sur http://www.silc.fr/etudiant_professionnel. Et des témoignages d'anciens étudiants partis avec SILC ici.

NB : sachez qu'il existe des séjours avec cours de langue à l'étranger dédiés aux 30 ans et plus et aux 50 ans et plus : les contenus abordés en cours ainsi que les activités sont adaptés à la tranche d'âge. 

Infos et Conseils au 0806 600 021.

vendredi 5 avril 2013

-10% sur les cours d'anglais à Brighton

Cours d'anglais à Brighton
Avis aux étudiants qui terminent leur année scolaire dans quelques semaines : SILC propose une réduction de 10% sur les cours d'anglais* général (20 cours/semaine) ou en formule intensive (30 cours) pour l'école de Brighton en Grande-Bretagne.

L'école dispose d'équipements modernes, l'ambiance conviviale et la disponibilité de l'équipe enseignante sont propices à un environnement de travail studieux.
Côté loisirs, Brighton est une station balnéaire célèbre de 155 000 habitants, très prisée par les londoniens. L'offre culturelle et de loisirs y est variée, et la plage et son fameux Pier invitent à la détente.

Voir l'album photo de l'école, des hébergements et de Brighton.

Pour connaître les tarifs et dates de départ ou réserver votre séjour, rendez-vous sur la page programme sur le site de SILC ou contactez les conseillers SILC au numéro ci-dessous.


*Offre valable pour un réservation effectuée avant le 30 avril 2013, pour séjour démarrant avant le 14 juin 2013.

Infos et Conseils au 0806 600 021.
©EC Brighton

mardi 19 mars 2013

Offre spéciale sur les cours d'anglais à New York

Cours d'anglais à New York

Vous avez plus de 18 ans, et aimeriez partir à l'étranger pour progresser en anglais ?
En collaboration avec l'école partenaire, SILC offre une réduction de 15% sur les cours d'anglais dispensés à New York.*
Située en plein coeur de Manhattan tout près de l'Empire State Building, l'école de langues propose :

  • des cours d'anglais général, par groupes de 16 participants de toutes nationalités. les participants suivent 20 cours d'anglais par semaine, le matin ou l'après-midi, ce qui permet de visiter la ville pendant son temps libre
  • des cours de préparation au TOEFL : pour les participants ayant un niveau "supérieur" (l'inscription est conditionnée par le passage d'un test de niveau de langue), sur 1 à 10 semaines, l'école propose des cours de préparation et d'entrainement pour le passage de l'examen du TOEFL. L'examen peut d'ailleurs être passé au sein de l'école.
Les étudiants peuvent choisir entre deux modes d'hébergement : dans une famille d'accueil habitant l'un des quartiers de NY, ou en auberge de jeunesse YMCA.
Si vous êtes intéressés par cette offre, consultez SILC à travers la demande de devis, ou contactez directement le service Conseils & réservations au 0806 600 021.
* Offre valable pour tout départ avant le 30 juin 2013.

lundi 14 janvier 2013

Séjours étudiants : partir moins cher à l'étranger

Séjours étudiants à l'étranger

Vous trouvez que votre niveau de langue moyen ? Partir à l'étranger pour prendre des cours de langue et progresser en anglais, c'est un projet qui motive de nombreux étudiants. Dans la réalité, beaucoup se heurtent à un obstacle financier : partir à l'étranger coûte cher, prendre des cours de langue aussi, et trouver un logement... encore plus !
Alors si vous avez pu faire quelques économies, conservé vos étrennes de Noël et fait des petits boulots les week-ends ou pendant les vacances, ce projet est réalisable. SILC vous donne quelques pistes pour vous aider à monter votre projet et à choisir la destination qui correspondra à vos envies et votre budget.

Quelles sont les destinations où l'on peut prendre des cours d'anglais moins cher ?*

Cela va vous surprendre, mais l'Angleterre n'est pas la destination la moins chère pour prendre des cours d'anglais, à cause d'une Livre anglaise qui nous est défavorable. Voici des exemples de destinations moins chères pour prendre des cours d'anglais à l'étranger :
  1. Malte, à St Juliens : pour 715€, vous partez 2 semaines à St Julians pour prendre des cours d'anglais. L'hébergement en résidence en chambre double et les transferts depuis l'aéroport vers le lieu d'hébergement sont inclus dans le tarif.
  2. Irlande, Dublin : 855€ pour 2 semaines, avec un hébergement chez l'habitant en chambre double.
  3. Canada, Toronto : 1085€ pour 2 semaines de cours d'anglais et l'hébergement chez l'habitant en chambre individuelle.
  4. USA, Boston : 1258€ pour 2 semaines, avec un hébergement chez l'habitant en chambre double.
  5. USA, New York Empire State Building : 1384€ pour 2 semaines de cours d'anglais et l'hébergement chez l'habitant en chambre individuelle.
  6. Grande-Bretagne, Cambridge : 1195€ pour 2 semaines avec l'hébergement en chambre double en student house
  7. Grande-Bretagne, Londres Camden : 1252€ pour 2 semaines avec l'hébergement en chambre double en student house

Quand partir à l'étranger ?

Au prix des cours, il faut ajouter le coût du voyage A/R, qui peut vite faire gonfler la note. Aussi voici quelques infos pratiques pour réserver vos titres de transport au meilleur prix :
  • Évitez de partir en juillet/août, où les tarifs d'hébergement et des cours sont généralement plus élevés
  • Évitez également les périodes de vacances scolaires, Thanksgiving pour les USA, et les périodes de Noël et du jour de l'an, où les tarifs sont prohibitifs
  • Quitte à partir, autant partir pour une longue période : certaines écoles de langue proposent des tarifs dégressifs au delà de 4 ou de 8 semaines de cours, faîtes-vous conseiller.
  • Programmez votre séjour suffisamment à l'avance pour pouvoir réserver les billets au meilleur prix : que ce soit pour les compagnies de train ou les compagnies aériennes, une réservation au minimum 4 mois à l'avance vous permet de bénéficier de tarifs moins chers.
  • Chinez les bonnes affaires : promos "les coups de coeur" d'Air France chaque mercredi, ou encore le site Skyscanner qui permet de comparer les Cies aériennes, choisir ses escales, trouver le meilleur tarif autour de sa date de départ,...

Et pensez-y : partir seul à l'étranger est un véritable atout pour valoriser un CV car outre le fait d'être plus à l'aise en langue, l'expérience démontre votre capacité à être autonome, votre détermination et votre envie de progresser et découvrir de nouveaux horizons. Un employeur appréciera ces qualités, et saura qu'il peut vous confier des projets.

*L'étude a été menée sur les forfaits SILC étudiants 2013, pour un départ le 20 mai 2013, pour 2 semaines incluant chacune 20 cours d'anglais et l'hébergement. Le prix indiqué ne tient pas compte du transport A/R, variable selon les dates.

Infos & Conseils au 0806 600 021.


jeudi 8 novembre 2012

Etudier l'anglais à Malte : l'expérience d'Elodie

Séjour étudiant à Malte

Elodie R., 20 ans, est partie cet été à Malte avec l'objectif d'améliorer son niveau d'anglais. Elle nous donne son avis sur ce séjour étudiant SILC :

"Je suis partie à Malte pour un séjour de trois semaines. J'ai choisi cette destination pour allier plaisir et apprentissage. J'ai voulu aller dans une école de langue afin d'améliorer mon anglais qui est très important dans mon travail. Je n'ai pas été déçue. Tout a été parfait tout au long de mon séjour.

Tout d'abord, les cours (la première raison de ma venue à Malte) : les professeurs étaient très sympathiques et engageants dans le sens où ils nous amenaient à parler. Ils m'ont permis de parvenir à m'exprimer en anglais bien que je sois très timide. Le fait que nous soyons en petits groupes le permet aisément. J'avais choisi le programme intensif (3 cours par jour). J'ai trouvé que les cours étaient bien faits. Basés sur la conversation tout en intégrant les règles de grammaire et d'écriture nécessaires.
En plus, le staff est très accueillant et disponible. L'école essaye tout de suite de nous mettre à l'aise en organisant des dîners et pots de bienvenue.
Grâce à cette école j'ai pu augmenter mon niveau scolaire sans aucune difficulté et sans aucun effort car nous n'avions pas de travail (ou à peine) une fois rentré chez soi.
Ainsi j'ai augmenté de 2 niveaux, ce dont je suis fière. Aujourd'hui je me sers de l'anglais tous les jours au travail et j'envisage de retourner dans cette école pour perfectionner encore mon anglais.

Concernant Malte, c'est l'endroit idéal pour étudier et passer des vacances en même temps.
Ma famille d'accueil a été parfaite et m'a fait découvrir des milliers de choses. Elle m'a permis de comprendre la culture maltaise avec tous ses mélanges et ses richesses.Elle était très intéressée et m'a permis de beaucoup m'exprimer en dehors de l'école.
Elle m'a offert une maison agréable, toujours nickel, vraiment un excellent environnement. Elle me laissait dormir si elle voyait que j'en avais besoin, était toujours disponible pour répondre à mes questions, me proposait de participer aux sorties communes etc.

Concernant Malte à proprement parler c'est le paradis pour une étudiante de 20 ans qui aime faire la fête !
Les clubs sont géniaux et l'entrée est gratuite!! (ceci n'existe pas en France). De plus, Malte est une île magnifique. On ne compte pas les belles plages ou les monuments avec une architecture si typique.

Bref, mon séjour a été incroyablement enrichissant et j'en garde d'excellents souvenirs.
Je recommande cette expérience à tous ceux qui souhaitent apprendre en passant du bon temps.
Moi-même je reviendrai sans aucune hésitation.
"

Elodie R.

Merci de nous avoir livré tes impressions Elodie, et de nous partager tes photos !


Pour connaître le détail de son programme, consulter cette page sur le séjour à Malte.



jeudi 5 juillet 2012

Préparer la rentrée 2012 avec un séjour linguistique

vacances-scolairesAujourd'hui c'est officiellement le 1er jour des vacances scolaires ! Et déjà les rayons des magasins se remplissent de fournitures scolaires en prévision... de la rentrée 2012 !
Pour profiter pleinement et jusqu'au dernier moment des vacances d'été, et pour se remettre en douceur dans le bain de la rentrée, SILC propose au mois d'août des séjours linguistiques en Angleterre, Irlande, France ou aux USA ; ils permettent de repartir sur de bonnes bases et d'appréhender avec plus de confiance les cours d'anglais de la classe supérieure.


Voici donc une sélection de voyages linguistiques en août :

  • En Irlande, pour les collégiens et lycéens : séjour Discover Dublin du 3 au 16 ou du 17 au 30 août 2012 (cours d'anglais et découverte de la capitale irlandaise) et séjour Irish Duo du 3 au 16 août (séjour "débutants" rassurant puisque les participants sont logés à deux par famille d'accueil).
  • Aux USA pour les lycéens : séjour de 3 semaines Discover New York du 5 au 26 août, avec cours d'anglais et découverte des multiples facettes de la "grosse pomme".
  • En France pour les collégiens qui partent pour un premier séjour linguistique : Anglais + équitation ou Anglais + multisports du 3 au 16 ou du 17 au 30 août ou Anglais + danse, ou + cuisine sur la première quinzaine. Des séjours avec des cours d'anglais et une thématique phare, ponctués de visite de la région d'accueil.
  • En Angleterre, pour les collégiens et lycéens, SILC propose les séjours linguistiques Anglais en duo, Classique et Discover London, des incontournables de l'offre de voyages SILC, mêlant cours d'anglais et activités découvertes, sportives et culturelles. Pour ceux qui souhaitent une préparation en anglais plus intensive et pour atteindre un but précis, le séjour Prépa concours (pour les bacheliers et Bac+) et Spécial bac d'anglais (2nde-1ère) sont tout indiqués, avec des programmes pédagogiques conçus par des professeurs expérimentés qui connaissent les compétences attendues et évaluées lors de ces épreuves. Le séjour de préparation à l'entrée en Seconde permet quant à lui d'envisager plus sereinement les cours d'anglais du lycée, avec des outils pratiques et organisationnels pour gagner en confiance.
Pour plus d'informations sur les séjours du mois d'août, contacter le service Conseils et Réservations au 0806 600 021.

Profitez bien de vos vacances !


mardi 10 avril 2012

Nouveaux outils pédagogiques pour les séjours linguistiques

Professeur cours de langue

SILC est reconnu comme un organisme proposant des séjours linguistiques de qualité, avec une méthode pédagogique efficace pour progresser en langue. Les 91%* de participants satisfaits par les cours dispensés par les professeurs étrangers en témoignent.
Dans le cadre de notre démarche de satisfaction permanente, nous renouvelons et adaptons en permanence nos outils ; deux nouveautés viennent compléter le dispositif pédagogique en 2012 :

1. Un Guidebook comme support pédagogique

Avec la collaboration et l’expérience d’une Conseillère Pédagogique de l’Education Nationale, nous avons mis en place un Guidebook à l’intention des professeurs étrangers. Ce document de travail va permettre aux professeurs anglophones de préparer et adapter leurs cours, en gardant à l’esprit un double objectif :

  • S’appuyer sur leur expérience de locuteur natif, 
  • Tenir compte des attentes des participants et de « l’enseignement à la française ».

Cet outil permettra d’améliorer encore la méthodologie des cours de langue et de combiner les attentes des participants et les apprentissages possibles pour chacun des groupes de niveau.

2. Le CECRL pour mesurer les progrès

niveau de langue_grille du CECRL

A chaque fin de séjour, un rapport de progrès rempli par le professeur accompagnant est envoyé aux parents. Les professeurs de langue y apprécient le niveau de langue général, l’expression orale et écrite, l’attitude, et mettent en relief les points de progrès (vocabulaire, grammaire,…) que l’élève doit travailler pour continuer à progresser. 

Nouveauté 2012, ce rapport inclura désormais un classement du participant sur l’échelle du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) en début, et en fin de séjour.
Ce référentiel reconnu dans l’ensemble de l’Europe situe le niveau de langue de l’apprenant sur une échelle de positionnement entre A1 (niveau débutant) et C2 (niveau confirmé).
Il permettra à chacun des participants de mieux percevoir les progrès réalisés pendant le séjour, et de mettre en avant ce niveau, notamment pour des candidatures en grandes écoles, à des écoles internationales, des stages et emplois dans des entreprises travaillant avec l’étranger,…

Ces outils sont mis en place dès les séjours d’été 2012 - ils devraient permettre de faire progresser encore la qualité des cours et la satisfaction des participants.

*Selon l’enquête de satisfaction menée auprès des participants aux séjours d’été 2011.

mercredi 14 décembre 2011

Cyrielle A. : son séjour aux USA pour améliorer son anglais


Lire la suite...

lundi 18 avril 2011

Un point sur le Japon

Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes vient de publier un nouveau bulletin d'information qui ne déconseille plus les voyages vers le Japon et notamment vers la capitale nippone : "les déplacements dans les préfectures de Miyagi, Fukushima, Ibaraki et Tochigi restent formellement déconseillés (à cause de la proximité de la centrale nucléaire) {...} En revanche, résider ou voyager à Tokyo ne comporte pas actuellement de risque pour la santé des populations. Résider ou voyager dans le reste du pays ne présente pas de problème particulier."

kimono copyright Genki JACSDans le cadre de ses programmes linguistiques pour étudiants/adultes, SILC travaille en partenariat avec une école de langue implantée à Fukuoka. Cette ville de l'île de Kyūshū est située au sud-ouest de l'île de Honshū (sur laquelle se trouve Tokyo) : Fukuoka est localisée à près de 900 km de la capitale japonaise, ce qui représente une distance quasi équivalente à celle qui sépare Bruxelles et Dublin ! Fukuoka n'a pas été touchée ni par les récents tremblements de terre ni par les conséquences liées à cette catastrophe naturelle (qui se sont déroulés à plus de 1 000 km de là). Pour les personnes qui souhaitent malgré tout éviter de transiter par Tokyo, il est important de souligner la possibilité de rallier Fukuoka directement depuis de nombreux autres aéroports internationaux tels que Osaka, Séoul, Hong Kong, Singapour... De plus, les vents qui balayent le Japon circulent d'ouest en est, ce qui signifie également qu'aucune radioactivité n'atteint Fukuoka. Etant située dans le sud-ouest du pays, les étrangers présents au Japon ont d'ailleurs été invités à rejoindre cette zone non affectée pour poursuivre leur séjour. Les cours et les activités se déroulent normalement au sein de l'école de Fukuoka et les étudiants apprécient toujours autant la découverte de cette formidable culture.

Crédit photo : copyright GenkiJACS


jeudi 19 août 2010

Venez découvrir l'Australie !

La nouvelle chaîne de Tourism Australia a été lancée sur YouTube le mois dernier pour promouvoir le tourisme australien.

Découvrez de superbes vidéos sur les différentes régions d'Australie... de quoi vous donner envie de partir en séjour :

- vous êtes étudiant ? retrouvez nos programmes de cours en école de langue, disponibles toute l'année,

- vous avez entre 13 et 17 ans ? retrouvez prochainement sur notre site séjours linguistiques notre tout nouveau séjour en Australie (été 2011).

vendredi 21 mai 2010

Les USA battent des records de visites

Le nombre de touristes étrangers aux Etats-Unis devrait battre dès cette année le record établi en 2008, grâce à une hausse de 6%.

Après 54,9 millions de visiteurs internationaux en 2009, le gouvernement prévoit que ce record, établi à 58 millions en 2008, soit battu avec 58,4 millions de touristes étrangers cette année.

Et vous ? Avez-vous déjà visité les Etats-Unis ? Profitez des promos USA  pour cet été en séjours linguistiques et toute l'année avec les stages linguistiques SILC pour les +18 ans.

 

 

Source : Quotidien du tourisme, 21 mai 2010

Crédit photos : SILC

jeudi 29 avril 2010

Eductour SILC en Irlande : formations en anglais pour adultes

Dans un souci de toujours satisfaire au mieux ses clients et de proposer des programmes répondant au plus près à leurs attentes, SILC a proposé à 4 pédagogues français spécialisés dans l’enseignement des langues vivantes étrangères, de rencontrer les directeurs pédagogiques de nos centres de formation en Irlande.

Ces rencontres ont permis de préciser les objectifs de formation afin d’adapter nos programmes aux évolutions des attentes de chacun.

Ci-dessous et en annexe, découvrez leurs témoignages :

"Les équipes des différents centres nous on réservé un excellent accueil, se souciant de notre collaboration mais aussi de rendre notre séjour agréable. Chacun des sites, en plus de la qualité des stages qu'il propose, offre un cadre de travail tout particulier : maison victorienne typique voire classée, bord de mer ou centre ville. Les enseignants qui participent à un stage orchestré par SILC en Irlande sont très bien accompagnés du début à la fin de leur démarche."

Crédits photos : SILC