Dessin ManuC'est aujourd'hui que débute le Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. Cette 38ème édition, toujours riche en événements, accueille plus de 6000 professionnels et propose de nouvelles expositions, des rencontres variées, de nombreuses animations et des projections autour du 9ème art. Le festival dure 4 jours (jusqu'au 30 janvier) et décerne une dizaine de prix parmi une sélection de 58 albums en compétition.

Chez SILC, implanté à Angoulême depuis 46 ans, le festival, c'est toute l'année ! Emmanuel Jacquel, graphiste chez SILC depuis 17 ans et dessinateur à ses heures, apporte chaque mois un clin d'oeil humoristique en proposant l'un de ses nouveaux dessins dans la newsletter PLANET SILC. Ses « conseils pour réussir son séjour » ou encore sa vision décalée des principaux monuments des sites touristiques permettent de découvrir son coup de crayon ainsi que l’univers de notre gamme de séjours linguistiques et colonies de vacances de façon originale. Vous pouvez retrouver une sélection des dessins d'Emmanuel dans l'album photos de la page SILC sur Facebook.

dessin manu

BD_11-15 copyright polokartoonPour les plus bédéphiles de nos participants, SILC offre également un séjour sur le thème de la B.D. au coeur de la capitale charentaise. Ce séjour se combine avec cours d'anglais (pour les 11-15 ans) ou est proposé sans cours d'anglais (pour les 6-15 ans). En partenariat avec un atelier local réputé, les enfants apprennent à réaliser une B.D. de A à Z qu'ils ramènent ensuite avec eux en fin de programme. Le séjour se complète avec une découverte ludique de la ville de l'image et de ses murs peints, d'une visite du Musée de la Bande Dessinée et celle d'un atelier de fabrication de dessins animés.

Credit photo : copyright Atelier Polokartoon - Illustrations : copyright Emmanuel Jacquel


FacebookEmmanuel Jacquel est sur Facebook.