SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - discover london

Fil des billets

jeudi 17 mai 2012

Noémie et Fanette : leur avis sur le séjour Discover London de SILC

Avis séjour SILC Grande Bretagne

Noémie W. et Fanette G. sont deux amies françaises de 15 ans qui vivent près d'Orléans. Elles sont parties en avril en séjour linguistique Discover London avec SILC, et nous livrent leurs premières impressions à leur retour de séjour :

"Nous avons participé au séjour "Discover London" pendant les vacances d'avril. Nous étions ensemble dans une famille de retraités très accueillante et chaleureuse. On mangeait bien et beaucoup (!), et la famille s'intéressait à nous, posait des questions, nous incitait à parler. 

Lors des cours le matin, nous étions divisés en deux groupes de 15 personnes, selon notre niveau d'anglais. Les cours étaient assurés par deux professeurs anglais sympathiques qui privilégiaient la pratique orale de la langue.

Les après-midis, on découvrait la ville de Londres (on était logé à environ 40 minutes de Londres en métro). On alternait les visites et le shopping. "Les visites étaient très intéressantes, mais on n'y passait pas assez de temps à mon goût," explique Fanette. "J'ai préféré les soirées en famille car c'était très convivial et on s'entendait bien avec elle. J'ai aussi aimé découvrir les bâtiments historiques de Londres." "J'ai adoré les visites !" précise Noémie. "J'étais déjà venue à Londres auparavant, mais j'ai découvert beaucoup de choses que je ne connaissais pas. C'était très intéressant ! Et nos hôtes étaient charmants, on a eu énormément d'échanges avec eux. Ils ont offert de petits cadeaux à chacune à notre départ, ainsi qu'à nos parents."

C'est juste dommage que certains membres du groupe n'aient pas cherché à connaître les autres et soient restés avec ceux qu'ils connaissaient déjà avant le départ. Par contre, nous avons fait la connaissance d'autres jeunes très sympas avec lesquels nous sommes restés en contact.

Le séjour était super et nous le recommandons à tous ceux qui réfléchissent à s'y inscrire, et nous repartirons avec plaisir avec SILC
."

Le séjour Discover London est un incontournable dans la gamme de séjours SILC, et connaît à chaque période de vacances un franc succès auprès des collégiens et lycéens.
Il est proposé également aux vacances d'été 2012, pour une durée de 2 semaines, avec un hébergement au choix entre famille et résidence.

+ d'infos au 0806 600 021 ou à contact@silc.fr

Avis séjour SILC en Grande Bretagne

Légende des photos :

1. Big Ben
2. Natural History Museum
3. Cabine téléphonique "so british" !
4. Piccadilly Circus
5. Quartier des familles d'accueil

© Crédit photos : Noémie W. et Fanette G.

vendredi 14 octobre 2011

Les séjours linguistiques en Angleterre qui ont la cote

Parmi les séjours incontournables de SILC, on trouve le "Discover London" et l'"Anglais en duo", qui permet de partir avec un copain/cousin/frère pour un premier séjour par exemple. 
Ces séjours mêlent cours d'anglais axés sur une pratique orale de la langue, découverte de la région d'accueil, et activités sportives, ludiques ou culturelles en groupe. Avec les hébergements en famille, les jeunes doivent multiplier leurs efforts pour comprendre et être compris, ce qui leur permet également d'améliorer notablement, que ce soit sur un séjour d'une semaine ou 15 jours, leur niveau en anglais.
Emeric Le Bars, un étudiant parti en séjour à New York avec SILC au printemps 2011 et passionné de voyage et de montage vidéo, nous a proposé de filmer des groupes de jeunes partis sur ces séjours. Nous lui avons donc confié la réalisation de 2 reportages. Bon visionnage !

Discover London SILC

Anglais en duo SILC

Un grand merci à Emeric pour ces reportages, ainsi qu'à tous les jeunes qui ont accepté d'être filmé et de témoigner !
Pour info, ces 2 séjours sont ouverts à la réservation pour les vacances d'hiver de fin février. Le détail des programmes sur http://www.silc.fr.

lundi 28 février 2011

Le séjour linguistique Discover London de SILC passe à la Télé

Une équipe de France 2 a suivi l'un des groupes SILC en séjour linguistique en Angleterre.badge GB_thinkstock

Grâce à des cours en V.O et des sorties comme cette croisière sur la Tamise, le groupe profite de sa semaine de vacances d'hiver pour pratiquer l'anglais et découvrir le cœur de Londres. Ces ados, participant au séjour Discover London sont les protagonistes du reportage diffusé au journal de 13 heures sur France 2, ce lundi 28 février 2011.

Le séjour linguistique Discover London est proposé également au printemps et en été.