S’il y a une fête qui rassemble avec ferveur et enthousiasme les personnes et pas seulement dans son pays d’origine, c’est bien la Saint Patrick !

Irlande St Patrick Tourisme Ireland Imagery

A travers le monde, le 17 mars donne chaque année lieu à de multiples événements : en Irlande bien sûr qui est jour férié où l’on ne compte plus les parades, le festival à Dublin et spectacles en tout genre, mais aussi dans le monde entier. Par exemple à New York où la communauté irlandaise perpétue cette tradition par une grande parade populaire, drainant 2 millions de personnes.

Irlande St Patrick 2 Tourisme Ireland ImageryCe jour-là, un flot de VERT, bien venu en cette période printanière, inonde désormais le web, petite fenêtre ouverte sur le vaste monde !  Les Irlandais dispersés dans le monde, se réunissent dans les pubs pour fêter dignement ce jour et manifestent ainsi leur attachement à leur patrie.

Le VERT, symbole d’espoir, couleur de renouveau, de nature est, sans conteste, très tendance Irlande St Patrick 3 Tourisme Ireland Imageryen 2011.

Toutes les nuances de vert de l’Irlande sympathique et festive, sont à votre portée à Dublin et en régions, avec notre séjour linguistique Discover Dublin, et bien d'autres au printemps et en été.

Le VERT irlandais, une couleur à (ré-)inventer !