SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - formation continue

Fil des billets

mardi 4 mars 2014

30 ans et plus : partez à Londres booster votre anglais

Cours d'anglais pour adultes à Londres

Améliorer son niveau d’anglais lorsque l’on a depuis quelques années quitté les bancs de l’école répond à des besoins variés : besoins professionnels, envie de voyager à l’étranger, suivre des séries anglophones, lire des contenus en anglais, ou encore pouvoir converser avec un correspondant étranger. Pour ce public “30+”, SILC propose un séjour linguistique spécifique.

Le séjour “30+” se déroule dans une école de langue à Covent Garden, quartier élégant et convivial en plein coeur de Londres. Il est accessible aux personnes entre 30 et 50 ans, désireuses de progresser en anglais.

Le séjour peut être réservé à titre personnel, ou dans le cadre d’un DIF* pour une formation linguistique professionnelle.

Particularités du séjour :

  • Les cours de langue sont organisés en groupes homogènes : les participants sont dans la même tranche d’âge, et ont un niveau de langue équivalent
  • Les groupes sont internationaux : l’occasion de parler anglais en toutes circonstances, et de faire connaissance avec des étrangers
  • Les thématiques des cours d’anglais sont adaptés à la tranche d’âge : actualité, cinéma, musique, culture, économie, éducation,...
  • Les activités, excursions et visites proposées sont adaptées à un public adulte

SILC propose une formule “tout inclus” : transport province-Paris si nécessaire, puis Eurostar Paris-Londres, hébergement (en famille ou en résidence), frais d’inscription à l’école, test de niveau, et cours de langue (au choix 20 ou 30 cours d’anglais/semaine). Seuls les repas, activités proposées par l’école et les dépenses personnelles sont à la charge du participant (demi-pension incluse dans l’hébergement famille).

Une bonne occasion de découvrir la dynamique capitale anglaise tout en pratiquant l’anglais au quotidien !

Infos et réservation en ligne sur le site de SILC, ou auprès des conseillers SILC au 0806 600 021.

*Se renseigner auprès de votre service Ressources Humaines - plus d’infos sur le DIF sur cette page.

mercredi 24 juillet 2013

Pourquoi partir étudier les langues à l’étranger ?

Cours de langue à l'étranger avec SILC

Temps scolaire consacré à l’apprentissage des langues insuffisant, méthode davantage axée sur la grammaire et l’écrit, séries et films étrangers systématiquement diffusés en version française,..., les raisons du piètre niveau en langue des français sont multiples. "Selon les résultats 2012 du Test d'anglais langue étrangère (TOEFL), la France ne fait pas figure de bon élève en la matière, ne pointant qu'à la 23e position des pays de l'Union européenne. Loin derrière la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas, et tout juste devant la Lituanie et la Lettonie." Source : Le Monde.fr

Face à ce constat, les bacheliers, les étudiants (même les plus diplômés) et les actifs, conscients de la difficulté à (re)trouver un emploi dans le contexte actuel, choisissent de plus en plus d’ajouter des compétences supplémentaires à leur CV, notamment un bon niveau de langue.

En effet, quels que soient les études ou le domaine d’activité visé (droit, commerce, hôtellerie/restauration, informatique, école d’ingénieur, classe prépa,...), cet atout linguistique peut faire la différence entre deux candidats.

De quelques semaines à l’année complète, de nombreuses formules proposent de perfectionner son anglais / allemand / espagnol,... Les avantages de suivre des cours de langue à l’étranger sont multiples :

  • “Vivre la langue” dans son contexte, immergé dans la culture, le mode de vie et les sonorités de la langue : partout on peut lire, écouter, parler dans la langue, ce qui est un gage de progrès rapide. Mais attention, 3 semaines ne suffisent pas pour revenir parfaitement bilingue : les subtilités de la langue, les expressions familières, les usages ne s’acquièrent qu’au fil de plusieurs mois de pratique. 
  • En dehors de la compétence linguistique, partir à l’étranger dans le but de progresser en langue est une preuve de motivation indéniable : cela témoigne de la volonté, de la maturité et de la prise de risque, des traits de caractère séduisants pour bon nombre de recruteurs. 
  • Par ailleurs lorsque l’on maîtrise une ou plusieurs langues étrangères, les déplacements professionnels et les échanges internationaux (email, téléphone, visioconférence...) sont facilités.
  • Faire le choix de prendre des cours de langue à l’étranger peut être un “plan B” en cas d’échec à un diplôme, pour combler une période d’inactivité, ou encore un choix mûrement réfléchi.
  • Les séjours sont à la carte : de 2 semaines à une année entière : selon le niveau de langue initial, le temps disponible, l’objectif  du séjour, le budget, les formules s'adaptent au besoin et profil du participant. 
Quelles que soient les raisons initiales, le bilan de ce type de séjour est toujours positif, tant sur les compétences linguistiques, l’employabilité, que sur un plan plus personnel : ouverture d’esprit, esprit critique plus aiguisé, confiance en soi,... 

=> Si vous souhaitez vous informer sur les formules incluant des cours de langue à l'étranger, les conseillers SILC sont à votre disposition au 0806 600 021 ou par mail à contact@silc.fr.  

©EC

jeudi 29 avril 2010

Eductour SILC en Irlande : formations en anglais pour adultes

Dans un souci de toujours satisfaire au mieux ses clients et de proposer des programmes répondant au plus près à leurs attentes, SILC a proposé à 4 pédagogues français spécialisés dans l’enseignement des langues vivantes étrangères, de rencontrer les directeurs pédagogiques de nos centres de formation en Irlande.

Ces rencontres ont permis de préciser les objectifs de formation afin d’adapter nos programmes aux évolutions des attentes de chacun.

Ci-dessous et en annexe, découvrez leurs témoignages :

"Les équipes des différents centres nous on réservé un excellent accueil, se souciant de notre collaboration mais aussi de rendre notre séjour agréable. Chacun des sites, en plus de la qualité des stages qu'il propose, offre un cadre de travail tout particulier : maison victorienne typique voire classée, bord de mer ou centre ville. Les enseignants qui participent à un stage orchestré par SILC en Irlande sont très bien accompagnés du début à la fin de leur démarche."

Crédits photos : SILC