SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - gare

Fil des billets

vendredi 16 avril 2010

Départs en séjour et retours de voyage du 16 au 18 avril

Suite à la fermeture exceptionnelle de nombreux aéroports en France et dans le nord de l'Europe pour raisons de sécurité, nos équipes prennent contact par téléphone avec chacun d'entre vous pour vous informer de l'évolution de votre voyage ou celui de votre enfant, lorsqu'il y a lieu.

En ce qui concerne les départs du 16 au 18 avril, quand cela est possible, les voyages qui devaient se faire en avion sont effectués en train/autocar (Allemagne, Espagne...), d'autres séjours, comme vers l'Egypte ou les Etats-Unis, sont pour le moment reportés en attendant que la situation des aéroports évolue et se débloque, nous l'espérons, rapidement. Pour le moment, aucun séjour n'est annulé et nous refaisons le point avec chacun d'entre vous lundi.

En ce qui concerne les retours de ce week-end, nous utilisons également le train ou l'autocar lorsque cela est possible. Dans d'autres pays, comme par exemple en Irlande, les participants continuent de séjourner dans leur famille d'accueil et sont en contact permanent avec notre équipe d'encadrement sur place.

Nous vous tenons informés au fur et à mesure de l'avancement de la situation et vous remercions de votre patience.

lundi 16 novembre 2009

L'Eurostar fête ses 15 ans!


 

Le tunnel sous la Manche fut longtemps un rêve inaccessible et demanda des années de dur labeur de part et d’autre du "Channel" pour réaliser ce passage.

Aujourd’hui le trafic y est important, que ce soit routier avec l’Eurotunnel, qu’en train à grande vitesse avec l’Eurostar qui a soufflé ses 15 bougies le 14 novembre 2009.

On parle désormais de « génération Eurostar » pour ceux dont ce moyen de transport a permis de relier la France et la Belgique au Royaume-Uni si facilement et si rapidement.

Londres fait partie des villes du «club des 2 heures» apportant plus de mobilité et plus de liberté pour relier l’île au continent, que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou touristiques. En effet, chaque année, 300 000 Français se partagent entre Londres et Paris.

100 millions de voyageurs ont emprunté ces lignes depuis 15 ans, et aujourd’hui ce sont 19 trains par jour qui relient Londres et Paris.

 

Plus d'infos à propos de l'Eurostar : cliquez ici

mardi 15 juillet 2008

Départs tous azimuts réussis !

A Paris, en gare du Nord et aux aéroports, SILC est partout pour les grands départs de juillet !
Vêtus de polos jaune vif facilement repérables par les enfants et leurs parents, les accompagnateurs et transféristes assurent avec maestria le début de séjour de quelques centaines de participants âgés de 7 à 18 ans.
De nombreux parents nous ont félicité pour notre organisation sans faille et notre professionnalisme ;  ils ont notamment apprécié nos consignes de voyage claires et précises leur permettant de trouver facilement les points de rencontre ainsi que notre réactivité face aux incidents tels que pertes de bagages, retards, transit...
Merci à l’ensemble des personnes mobilisées pour ces journées et excellent séjour à tous nos participants !

jeudi 31 janvier 2008

Une journée à Saint-Pancras

Afin de voir la nouvelle gare d’arrivée des Eurostar à Londres, nous avons été invités par Eurostar pour passer la journée à Londres.

Aller à Londres en 2h15 minutes, soit un gain de temps de 20 minutes, les Londoniens sont devenus des banlieusards Parisiens, à moins que ce ne soit le contraire ! Le 1er eurostar est arrivé dans cette nouvelle gare le 14/11/2007, soit 13 ans après jour pour jour de l’inauguration de l’Eurostar entre Paris et Londres. Eurostar a choisi St Pancras car les trains ne pouvaient pas circuler à grande vitesse sur la totalité du trajet entre la sortie du tunnel sous la manche et Waterloo station. Quelle belle idée !

Dès notre arrivée, nos yeux se sont levés afin d’admirer le « glassroof » Très impressionnant ! Cela donne également une belle luminosité à la gare. Les architectes se sont attachés à mélanger les matériaux modernes avec le style néogothique victorien de la gare. Tout est plus grand qu’à Waterloo : plus d’espace pour les arrivées, plus d’espace pour l’enregistrement, plus d’espace pour tous les commerces aussi. Il y a également une grande possibilité de correspondance en train vers le reste de l’Angleterre grâce à la proximité immédiate de 2 autres grandes gares Londoniennes : King’s cross station qui est accolée à St Pancras, et Euston qui est à 5 minutes à pied.

-----------------
Laurent & Christelle - Service voyage

lundi 12 novembre 2007

Eurostar passe la vitesse supérieure

A compter du 14 novembre, les eurostars en provenance et à destination de Londres arriveront à la gare de St Pancras International et non plus de Waterloo.

Eurostar circulera sur la ligne High Speed 1, la première ligne à grande vitesse Britannique. Grâce à cette nouvelle ligne, la durée du voyage sera réduite de 20 minutes (Paris Londres actuellement en 2h35 contre 2h15 avant le 14/11/2007).

High speed 1 va permettre à l’eurostar de circuler à pleine vitesse entre Londres et le tunnel sous la Manche (300km/h).

A cette occasion, une nouvelle gare a également été construite au sud-est de Londres, sur la rive droite de la tamise : il s’agit de Ebbsfleet international, idéal pour les jeunes devant aller dans le Kent ou le Sussex

Petite prouesse technique et logistique : dans la nuit du Mardi 13 au mercredi 14 novembre 2007, eurostar déplacera ses services de la gare de Waterloo international vers la nouvelle gare de st Pancras international.

La gare de St Pancras offre de meilleures correspondance :

  • 6 lignes de métro
  • 7 compagnies ferroviaires au départ de St Pancras, King’s cross et Euston

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site : http://www.eurostar.com

mercredi 31 octobre 2007

100% des départs de Toussaint assurés malgré la grève surprise d´Air France

Cela aurait pu être compliqué, mais finalement tout s'est passé sans problèmes majeurs et nos participants sont tous arrivés sur leur lieu de séjour pour les vacances de Toussaint.
Malgré les fortes répercussions de la grève
chez Air France pour les voyageurs, nous avons pu faire partir (et arriver !) l'ensemble de nos inscrits sur leur lieu de séjour sans retard significatif (seul un groupe est arrivé le dimanche au lieu du samedi). Si en effet cette grève a perturbé l'organisation des départs, nous avions anticipé ses effets au maximum. Ainsi, tous les voyages sur Air France pouvant être faits sur une autre compagnie ont été transférés. De même nous avons privilégié le train en remplacement de l'avion sur un grand nombre de destinations.
Bien entendu ces achats de billets supplémentaires et les procédures qui en découlent sont prises en charge à 100% par SILC.
Tout cela avec un seul objectif final : permettre à nos participants de profiter pleinement et sereinement de leur séjour sans avoir à passer des heures (et parfois plus !) à attendre un vol.