SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - immersion en famille

Fil des billets

mercredi 9 décembre 2015

Séjours linguistiques Premium : des programmes sur-mesure pour les -18 ans

Départ en grandes vacances dès début juin pour les classes de 2nde, changement d’orientation en cours d’année, année sabbatique, scolarité à l’étranger ou temps scolaire décalé, sont autant de raisons de partir en séjour linguistique en dehors des traditionnelles périodes de vacances scolaires. C’est pourquoi SILC propose un tout nouveau catalogue de séjours Premium, possibles toute l’année : les  durées, formules et dates de départ sont au choix du participant.

Commandez-la ici pour la recevoir gratuitement.

Séjours linguistiques SILC à la carte

Voici les différentes gammes de séjours à la carte, que vous découvrirez dans la nouvelle brochure “Séjours premium” que vous découvrirez début janvier.

* Immersion : des séjours à l’étranger chez l’habitant, avec ou sans cours de langue particuliers : les classiques Bain Linguistique© et One to One, désormais proposés toute l’année
* Avec cours : une multitude de formules pour simplement suivre des cours en école de langue, préparer le passage d’un diplôme de langue, le concours d’une grande école, découvrir des universités américaines, etc...
* Summer camp : des séjours d’été pour les jeunes, typiquement américains, où les participants de toutes nationalités se retrouvent dans des centres d’hébergement collectifs, dotés notamment d’infrastructures sportives variées. Le top pour nouer des amitiés internationales !
* Scolarités : au moment du lycée, pourquoi ne pas envisager un trimestre, un semestre ou un an à l’étranger : Grande-Bretagne, USA, Canada, Irlande, ou encore Allemagne ou Espagne.

Tous ces séjours sont réalisés en “individuel”, c’est à dire que le participant part seul, et non avec un groupe accompagné par des encadrants SILC. Les participants bénéficient toutefois du même suivi et des mêmes prestations de contrôle et d’assistance que lors des séjours en groupe classiques.

--> Renseignez-vous dès maintenant sur ces programmes individuels, auprès des conseillères SILC, au 0806 600 021.



mercredi 26 mars 2014

Séjours USA ou Canada à l’été 2014 : réservez maintenant

Vacances d'été aux USA - Canada

L’été est la période idéale pour envisager un voyage linguistique longue distance, par exemple en Amérique du Nord. Attention toutefois : le nombre de places est limité et les dossiers plus longs à préparer. Aussi veillez à réserver au plus tôt vos séjours USA / Canada.

Les séjours linguistiques aux Etats-Unis et au Canada sont ouverts aux lycéens, de la 2nde à la Terminale (hormis le Discover Washington auquel peuvent participer les élèves de 3ème). Ils sont tout inclus, avec le transport au départ de Paris - sachez que SILC propose un service d'accompagnement des mineurs depuis la province.

Voici les séjours proposés pour l’été 2014 ; sauf mention contraire, leur durée est de 2 semaines :

■ Les séjours avec hébergement en famille d’accueil (1 seul francophone par famille) :

  • Discover New York : 30 cours d’anglais dans une école en plein coeur de Manhattan - idéal pour partir en excursion dans les principaux quartiers et sites touristiques de Big Apple.
  • Discover Washington (2 semaines ½) : la maison blanche, le capitole, le Lincoln memorial ou l’American history museum permettent de découvrir l’histoire et la culture américaine. Avec en prime 30 cours d’anglais et une journée au parc d’attraction Six Flags et ses nombreuses montagnes russes.
  • Immersion américaine en Pennsylvanie (3 semaines) : pendant ce séjour en immersion complète dans une famille américaine, le participant partage les activités de la maison, les repas et les loisirs avec la famille. Il peut également planifier des activités seul dans son temps libre. Ce séjour requiert de la maturité, un bon sens de la communication et la volonté de s’adapter.
  • One to one à Seattle (durée au choix, minimum 2 semaines) : le participant vit en immersion complète dans une famille, et bénéficie de 3h de cours d’anglais individuel, cinq matins par semaine. Le meilleur moyen de progresser en anglais, et de découvrir le mode de vie américain. Nous consulter pour ce séjour.
  • Canadian experience (3 semaines) : par groupe de 2, les participants partagent chaque jour des activités  diverses avec un tuteur canadien : visites culturelles, sport, théâtre, galeries d’art, shopping,... Au cours de ce séjour original, 50h de conversation seront échangées avec les tuteurs. Un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire, progresser en anglais tout en découvrant la région de Toronto.
  • Club 4 au Canada (3 semaines) : un séjour intensif en mini-groupe de 4 participants de même niveau de langue, au cours duquel sont organisées 65 séances linguistiques : 30 cours d’anglais, dispensés par un professeur natif, et 35h d’ateliers pédagogiques l’après-midi : visite d’une station de radio, confection de pancakes, analyse d’articles de journaux, visites,...

■ Les séjours et colos USA avec hébergement en campus (ambiance internationale) ou circuit itinérant :

  • Discover New York en campus : le séjour se déroule dans l’université de Kean, l’une des plus importantes du New Jersey. C’est sur ce campus que sont dispensés les 30 cours d’anglais et que les participants seront hébergés dans des petits appartements. Sont inclus au séjour, les excursions et visites de la ville de New York.
  • American Camp (3 semaines) : un summer camp 100% à l’américaine pour ce séjour en immersion totale, en compagnie de jeunes de toutes nationalités. En journée, les animateurs proposent des activités variées (ateliers créatifs, randonnée, voile, canoë-kayak, poterie…), et chaque soir une animation est organisée (feu de camp, soirée déguisée, veillées à thème,...).
  • Cours bilangues en Floride : sur ce vaste campus de Fort Lauderdale, les participants suivront une semaine de cours d’anglais, puis une semaine de cours d’espagnol. A travers les visites et excursions proposées, les participants découvriront le savant mélange des cultures anglo-saxonnes et hispaniques.
  • Colo American west coast : destinée aux 15-17 ans, cette colo itinérante se déroule dans l'ouest américain. Les participants découvriront 3 villes mythiques : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, en passant par le Yosemite, la route de la cote et les fabuleux paysages californiens.
  • Colo Loving New York pour les 18-25 ans : du 19 au 25 août, une semaine incroyable pour faire le tour de tout ce qui fait le charme de Big Apple. Un conseil : prévoyez de bonnes chaussures !

Réservation et paiement sécurisé en ligne, ou auprès des conseillères voyage SILC : 

Infos & conseils au 0806 600 021.

mardi 2 octobre 2012

Dernières disponibilités pour les vacances de Toussaint

Sur la 2ème semaine des vacances de Toussaint (du 3 au 10 novembre 2012), SILC dispose encore de quelques places pour ces séjours linguistiques intensifs en Angleterre :

  • le Club 4 :  un programme pour un mini-groupe de 4 accompagné par un professeur de langue maternelle anglaise, pour un enseignement quasi-individualisé : les jeunes prennent des cours d'anglais le matin avec le professeur, et partagent des activités pédagogiques l'après-midi, de nature culturelles, sportives ou pratiques : aller à la bibliothèque, faire des courses, s'orienter dans la ville avec un quizz, visiter des lieux touristiques,...
  • le Bain Linguistique Intégral© : une immersion complète dans une famille d'accueil britannique, sans cours de langue, qui requiert de la part du participant une certaine maturité et aisance relationnelle pour que le bénéfice soit optimal. Le jeune partage le quotidien de la famille (loisirs, tâches domestiques, repas...), qui ne parle qu'en anglais avec lui.
  • le One to One : un bain linguistique qui inclut en prime des cours de langue dispensés par l'un des parents de la famille d'accueil, habilité à enseigner sa langue maternelle. Le must en terme de progression en anglais, car le professeur s'adapte complètement au niveau du jeune pour combler ses lacunes et le faire progresser à l'oral et à l'écrit.
Pour ceux qui souhaitent participer à des séjours linguistiques incluant des activités de loisirs plus importantes, il reste quelques places sur les séjours Anglais en duo et Discover London en Angleterre, du 27 octobre au 2 novembre 2012, ou sur le séjour Anglais + sport & nature en France sur la même période.
Les réservations sont possibles depuis le site internet de SILC, ou par téléphone à ce numéro : Infos et Conseils au 0806 600 021.

mercredi 29 août 2012

Nouveauté SILC : le système scolaire made in USA

Séjour linguistique Washington

Un véritable condensé d’Amérique en 9 jours !

SILC propose aux 14/18 ans un tout nouveau séjour linguistique aux USA pour les vacances de la Toussaint, qui se déroulera du 29 octobre au 6 novembre 2012. Le séjour "Découverte scolaire américaine" propose de se familiariser avec la culture et le système éducatif nord-américains.

Visite d'établissements scolaires américains

Les participants (de la 3ème à la Terminale) visiteront 2 établissements scolaires typiques, pour découvrir le quotidien des élèves, visiter les infrastructures et avoir un aperçu du système scolaire américain.

Excursions à Washington

Un programme de visites culturelles et de détente en groupe est au programme, pour une immersion nord-américaine complète : 3 jours + 2 demi-journées d'excursion à Washington DC (Capitole, Maison Blanche, George Town,...), Annapolis et les nombreux voiliers de la baie de Chesapeake et Baltimore avec son quartier festif du port ; et en prime quelques pauses shopping pour faire le plein de souvenirs !

Accueil dans une famille américaine

Les participants seront hébergés à 2 francophones dans des familles d'accueil américaines. Ils pourront ainsi "vivre à l'américaine" le temps du séjour, dans une petite ville tranquille de Virginie, située à 1h de Washington.

Détails complets du séjour sur le site de SILC.

Infos & Conseils au 0806 600 021.

jeudi 5 avril 2012

Séjour en immersion en Grande-Bretagne - l'avis d'une participante

Séjour bain linguistique en GBHéloïse T., 17 ans, est partie en séjour "Bain linguistique" du 18 au 25 février, et nous partage son expérience dans un mail adressé à SILC :

"Je suis partie dans le Kent, à coté de Dover. Ma famille d'accueil est venue me chercher à la gare et m'a très bien accueillie ! La mère est arrivée un jour plus tard mais j'ai quand même passé une très bonne soirée en compagnie du père. Les deux jumelles de 8 ans m'ont trainé partout avec elles, que ce soit au parc pour faire la course ou à la piscine pour leur cours. Elles m'ont même emmené aux Brownies avec elles (équivalent des scouts en France) et m'ont présentée à toutes leurs amies, car d'après elles, j'étais une vraie célébrité et tous les autres enfants étaient "jaloux" de ne pas avoir d'étudiants français chez eux ! Durant la semaine je suis donc allée au cinéma voir The Muppets Show, j'ai visité la cathédrale de Canterbury et j'ai fait du shopping à Folkstone. Bref, une semaine pleine d'activités !

Le Bain Linguistique Intégral est à mon avis le séjour le plus performant pour améliorer notre anglais. Au début c'est dur, il faut bien deux-trois jours pour commencer à bien comprendre et à parler avec aisance. Je ne suis pas devenue bilingue car, une semaine est bien trop juste pour cela ! Mais j'ai gagné en confiance et compréhension. En effet, j'ai très peu parlé français durant cette semaine ce qui m'a forcé à parler et donc progresser en anglais. A la fin de la semaine je commençais même à penser et à rêver en anglais !

Je recommanderai ce séjour aux jeunes de plus de 15 ans car avant, nous ne sommes pas assez indépendants et l'accoutumance de la langue est plus longue et plus difficile. Sinon, à tout le monde !

Je garderais pleins de souvenirs de ce séjour car j'ai vraiment passé une excellente semaine ! Je suis restée en contact avec ma famille d'accueil, nous nous parlons par SMS toutes les semaines et ils devraient venir chez moi pendant leurs vacances en France cet été. Quand à moi, j'ai bien l'intention de repartir les voir l'an prochain, une semaine ou plus :) ..!"

samedi 15 mai 2010

On n'est jamais trop jeune pour un séjour linguistique !

SILC propose pour les plus jeunes, du CE1 au CM2, un séjour linguistique en Irlande, encadré et totalement sécurisé dans une atmosphère familiale.

 L'Anglais à la Ferme, l'une des exclusivités SILC et fort de ses 7 années d'existence, est un programme qui offre une immersion en toute convivialité dans une véritable ferme irlandaise, au coeur de la campagne verdoyante du comté de Roscommon.

Cette ferme pédagogique accueille les jeunes participants, encadrés par un professeur SILC. Durant leur séjour ils profitent de cours d'anglais récréatifs, dispensés par groupe constitués selon leur niveau de langue et d'activités diverses à la ferme : soins aux animaux, entretien d'un jardin potager, pêche à l'épuisette, construction de cabanes, jeux divers, visites et excursions dans la région...

Autre programme original en France cette fois, avec l'Immersion en familles britanniques. Ces familles de langue maternelle anglaise, installées en France, ouvrent leur univers "so british" aux jeunes français de CM1 et CM2.

Des programmes immersion+cours particuliers sont possibles avec 10 ou 15 cours particuliers d'anglais par semaine, dispensés par le père ou la mère d'accueil.


Crédits photos : SILC - Phil Messelet/Charente Libre

mercredi 7 avril 2010

En avril, SILC passe à la radio !

SILC participe à une émission spéciale "Séjour linguistique en France dans une Famille Britannique" sur Radio Accords le 13 avril à 20h.
Rendez-vous sur le 96.8!

Radio Accords www.angouweb.com
Parce qu'elle est reliée au réseau des Radios Chrétiennes en France (RCF), ses émissions ont une extension nationale et aussi internationale, grâce au relais de Radio Vatican.
 
Crédit photo Phil Messelet - CL

jeudi 4 février 2010

Mon Noël en France, par Lisa Olfs

Lire la suite...

vendredi 22 janvier 2010

Le Noël d'Hanna en France, en séjour scolarité

Mon Noël en France, par Hanna, 16 ans

Normalement, j'habite avec ma famille d’accueil à Marmande, au sud de la France. Mais pour Noël, nous sommes allés en Bretagne le 24 décembre, où les parents de ma mère d’accueil Florence habitent. Pour moi, Noël était très différent qu’en Allemagne, mais vraiment une bonne expérience.

Le soir du 24 décembre nous étions avec la famille chez la sœur de Florence et il y avait un grand repas. D’abord, nous avons pris l’apéritif et nous avons trinqué à Noël. Puis nous sommes allés à table qui était très décorée, comme le sapin. Chez ma famille d’accueil, on a déjà mis le sapin de Noël trois semaines avant, au début de mois décembre.

Pour manger il y avait avant le plat principal du foie gras et beaucoup de choses de la mer (c’est typique pour la Bretagne).  Le plat de résistance était un rôti avec des champignons, des poires et des marrons. Après cela, on a mangé du fromage et de la salade.

Et finalement il y avait la bûche, le gâteau de Noël comme dessert.

Le repas a duré longtemps mais nous avons aussi beaucoup parlé et l’ambiance était sympathique. Mais nous n’avons pas ouvert les cadeaux le soir comme en Allemagne et nous ne sommes pas allés à l’église non plus, c’était un peu étrange pour moi.

J’avais bien aimé la soirée parce qu'il y avait plein de bonne humeur et comme ça je n’ai pas vraiment eu le temps de penser à ma famille en Allemagne qui m’a un peu manqué.

Le lendemain, le 25 décembre, je suis allée à l’église le matin parce que je suis habituée d’y aller à Noël, mais je crois qu’il n’y a pas beaucoup des français qui vont encore à l’église.

Le midi, avant le déjeuner nous avons mis tous les cadeaux sous le sapin, il y en avait plein. Chacun à son tour a distribué ses cadeaux aux autres qui les ont ouverts. Moi, j’avais aussi des colis de ma famille et mes amis en Allemagne à ouvrir alors j’étais très contente avec tous mes cadeaux. Et les autres aussi, tous étaient heureux et après nous nous sommes mis à table pour manger encore une fois beaucoup de choses.  Le jour de Noël, nous avons encore fait une promenade l’après-midi. A part ça nous avons bien regardé nos cadeaux et manger des petits gâteaux allemands que j’avais fait à Marmande.

En résumé je peux dire que mon Noël en France était très bien et une expérience que je n’oublierai jamais. C’était quand même un peu dur quand j’ai pensé à ma famille en Allemagne et tous les choses qu’ils font, parce que je crois que Noël est encore fêté un peu plus en grand en Allemagne. Mais toute la famille a tout fait pour que je me sente bien et j’ai aussi eu beaucoup de cadeaux de ma famille d’accueil comme un vrai membre de la famille."

 Copyright : photos  SILC- Hanna P.2010

mercredi 6 janvier 2010

Nouvelle brochure COURS DE LANGUE A L'ETRANGER

Notre nouvelle brochure COURS DE LANGUE A L'ETRANGER 2010 pour étudiants et adultes est à présent disponible et peut être consultée en ligne.

Retrouvez toutes nos formules de cours pour parler anglais, allemand, espagnol, italien, russe, chinois ou japonais, que vous soyez novice ou confirmé, nous avons forcément un programme qui vous correspond.

Bonne lecture et bonne découverte !

vendredi 11 décembre 2009

Choisir le séjour linguistique idéal Part II : Quel mode d’hébergement pour son séjour linguistique ?


Il existe principalement deux modes d’hébergement : les séjours avec hébergement chez l’habitant et les séjours avec hébergement collectif.


L’hébergement chez l’habitant :

Les participants sont hébergés en pension complète par une famille d’accueil. Ces familles sont impérativement sélectionnées par une personne vivant sur la zone de séjour. Ce correspondant local a pour mission de vérifier que les conditions matérielles requises pour l’accueil d’un ou plusieurs enfants sont réunies. Un entretien de motivation lui permet de s’assurer que le foyer a envie de partager son quotidien avec l’enfant hébergé.


Cette formule présente de nombreux avantages :

- Immersion réelle dans le quotidien d’une famille du pays, et donc une meilleure approche de la civilisation du pays visité.

- Confrontation à la langue en situation réelle (membres du foyer, TV, radio, journaux…etc.).

- Obligation de se déplacer en utilisant les transports en commun favorisant la découverte de l’autonomie.


Elle présente également quelques contraintes :

Le rythme de vie, l’organisation de la maison, l’emploi du temps de la journée et la nature des repas, le niveau social de la famille hôtesse… seront forcément différents de ceux du milieu d’origine de l’enfant. C’est ce que nous appelons la CULTURE, au sens le plus large du terme. Ce point est déterminant et doit être à l’esprit de tous les parents et de tous les jeunes choisissant ce type d'hébergement. Le principal souci est bien souvent lié à l’inadéquation des attentes des parents et du jeune voyageur avec la réalité culturelle du pays. En conséquence, l’enfant qui part doit garder à l’esprit, que voyager c’est être prêt à découvrir quelque chose de nouveau et s’adapter à un nouvel environnement :

«Je choisis d’aller vivre dans une famille à l’étranger, c’est donc à moi de m’adapter à une nouvelle façon de vivre. Je pars pour découvrir quelque chose de nouveau.»


Les familles d’accueil sont parfois décriées. Certes quelques familles hôtesses peuvent ne pas être exemptes de tout reproche, mais on ne peut en aucun cas leur reprocher d’être… «anglaises», «espagnoles», «allemandes»... Cette formule nécessite donc une certaine faculté d'adaptation. Si l’on ne souhaite pas vivre «à l’anglaise», «à l’espagnole»… il est préférable d’opter pour une formule en hébergement collectif.


L'hébergement collectif :

Que ce soit dans un établissement scolaire avec internat, une résidence étudiante ou une résidence hôtelière, le principe reste identique. Les jeunes sont hébergés dans des chambrées plus ou moins grandes (généralement de 3 à 6 lits). Les cours ont lieu au sein même de l’établissement. Bien souvent, les jeunes apprentis linguistiques sont originaires de différents pays.


Les avantages de la formule :

- Nécessite des facultés d’adaptation moins importantes, sans toutefois oublier que les règles de la vie en communauté doivent être respectées.

- Très peu de déplacements sont nécessaires car les cours et la majeure partie des activités ont lieu sur place.

- Les participants proviennent de différents pays, il y règne donc une ambiance internationale enrichissante.


Les contraintes :

- L’enfant va être en contact avec d’autres français 24 heures sur 24.

- Peu de réels contacts avec le pays visité et sa population.


En terme de progrès en langue la formule en famille est apparemment bien plus bénéfique, encore faut-il que l’enfant soit prêt à jouer le jeu de l’intégration, aidé en cela par son accompagnateur français et l’équipe du pays d’accueil.

Notre expérience nous a persuadé que les deux formules ont leur raison d’être car elles répondent à des motivations et des besoins différents. Une preuve de ce constat : le taux de satisfaction que l’on constate au retour des séjours est similaire quel que soit le mode d’hébergement et dépasse les 90% de satisfaction.


La question du choix de l’hébergement résolue, nous pouvons aborder la suivante :

Quelle formule pour un séjour linguistique ?


Réponse au prochain article...

mercredi 9 décembre 2009

Choisir le séjour linguistique idéal !

 

SILC, c’est 45 ans d’existence, 45 ans d’expérience et toujours les mêmes interrogations de la part des parents. En quête du séjour linguistique idéal pour leur enfant, ils sont souvent désemparés face à l’étendue de l’offre. Il est pourtant assez facile de choisir pour peu que l’on prenne le temps de se poser les bonnes questions avant le départ et que le choix puisse se faire conjointement avec l’enfant.

 

 

Les parents nous posent souvent la question : «Quel est votre meilleur séjour ?»

 

Réponse : «Celui qui sera le mieux adapté à la personnalité de votre enfant et qui permettra de répondre à vos objectifs».

 

Le séjour linguistique idéal n’est donc pas unique mais multiple car il doit être adapté à chacun des candidats au départ. Certes, on peut se risquer à établir une échelle de progression idéale en matière de séjours linguistiques en se basant sur des statistiques. Nous aurions alors, pour un élève ayant choisi anglais en LV1 et espagnol en LV2, une suite logique qui pourrait ressembler à cela :

 

- Primaire :

Cours élémentaire : un séjour linguistique avec hébergement collectif où les cours restent ludiques, pour susciter l’envie d’apprendre une langue étrangère.

Cours moyen : une immersion linguistique dans des familles britanniques en France, pour commencer à aborder la culture britannique en douceur.

 

- Collège :

6ème : un programme linguistique en Grande-Bretagne avec hébergement collectif pour un premier départ à l’étranger.

5ème : un séjour linguistique en Grande-Bretagne avec hébergement en famille, à deux francophones, afin de rassurer lors d’une première réelle immersion à l’étranger, des cours le matin et des activités ludiques et de découverte culturelle l’après-midi.

4ème : départ pour l'Angleterre avec placement dans une famille d’accueil en tant que seul francophone et cours dispensés en groupe.

3ème : même type de formule en Espagne pour renforcer son niveau en deuxième langue.

 

- Lycée :

2nde : un séjour en immersion sans cours aux USA

1ère : un séjour One-to-One ou Club 4 en Grande-Bretagne, Irlande, ou encore Espagne, pour travailler des points précis restant à perfectionner.

Terminale : un séjour prépa Bac au printemps en vue de la dernière ligne droite avant l’obtention du précieux sésame. Un séjour Prépa Concours en été pour s’initier aux modalités d’enseignement des classes prépa.

 

Mais ce serait bien trop simple et surtout pourrait s’avérer néfaste pour bon nombre de jeunes. Bien choisir le séjour auquel va participer son enfant est déterminant dans la réussite de cette expérience, et il est primordial de l’y associer.

 

Quelques questions vont pouvoir vous aider dans le choix du séjour. Nous vous proposons de les aborder une à une afin de donner des pistes de réflexion pour pouvoir mieux y répondre. Après avoir choisi la langue que l’on souhaite perfectionner, la première question à se poser  est :  quel mode d’hébergement pour un séjour linguistique ?

 

Elle sera étudiée ici même dans un prochain post.

 

 

 

Crédit photo : copyright EC

mercredi 22 avril 2009

Roullet à l'heure anglaise dans une famille charentaise, de Grégoire Morizet

SILC propose depuis 1 an des séjours en familles anglaises en Charente. Découvrez le séjour d'Eugénie dans sa famille anglaise, près d'Angoulême.

Cliquez ici pour lire l'article de SUD OUEST


Bienvenue chez les "Charanglais", de Maurice BONTINCK

Lisez l'article de la Charente Libre sur l'accueil en familles anglaises en Charente.

lundi 19 janvier 2009

NOUVELLE ANNEE, NOUVEAUX PROGRAMMES POUR ETUDIANTS ET ADULTES

Résolution 2009 : apprendre une langue efficacement tout en se faisant plaisir !

15 pays, une dizaine de formules, 7 langues : notre gamme 2009 a de quoi séduire ! Quelque soit votre âge, votre niveau, votre motivation, vous trouverez le séjour SILC qui correspond à vos attentes. Au moment des bonnes résolutions vous avez la possibilité, grâce à la diversité de notre offre, d'apprendre ou de perfectionner vos langues étrangères, de découvrir le monde et de vous faire plaisir !

Vous êtes débutant(e) et souhaitez découvrir une nouvelle langue et une culture radicalement différente ? Partez 3 semaines en Chine pour suivre des cours de langue avec initiation au Tai Ji Quan ! Vous êtes quasiment bilingue en anglais mais souhaitez renforcer votre maîtrise de la langue et passer des examens ? Inscrivez-vous à un programme de préparation intensif pour 10 semaines en Grande-Bretagne ou en Irlande !

Avec plus de 40 ans d’expérience, SILC vous assure son expertise tout au long de votre projet. Nous vous conseillons dans le choix du programme, nous nous occupons de la plupart des démarches administratives à effectuer et sommes à vos côtés jusqu’à votre retour. Tout cela avec un engagement fort sur nos prix, puisque nous proposons les mêmes tarifs de cours que nos écoles partenaires. Pas de mauvaise surprise donc, avec le confort d’un interlocuteur professionnel français en plus !

Tous nos programmes 2009 sur notre site internet http://etudiants.silc.fr ou par téléphone au 05.45.97.41.60.

mercredi 17 décembre 2008

Un séjour long à l’étranger ou comment réussir son envol dans la vie !

« Voilà 2 fois que je reçois la newsletter de SILC car il y a plusieurs années que j'ai eu recours à vos services pour un séjour de longue durée pour ma fille Sophie C. Si cela vous intéresse voilà en quelques mots ce que SILC lui a permis de faire. Années 2001-2002 : échec au Bac S - Désespoir de Sophie et des parents, on cherche ce qui pourrait lui plaire et lui permettre d'avoir une formation pour l'avenir. Fin 2002 : découverte de SILC et des séjours !!! Mars 2003 : départ pour l'Australie : séjour linguistique à Brisbanne, son niveau d'anglais lui a permis d'obtenir l'Advence en novembre. Comme l'organisation des écoles sur place laisse à désirer on l'enverra à Sydney et finalement elle retournera à Brisbanne pour les examens. Bon tout fini bien elle est reçue, donc elle est considérée comme bilingue. Décembre 2003 : pour finir en beauté ce séjour australien, papa et maman lui payent un voyage à Alice Spring et un "tour des îles" qui doit lui permettre de visiter une bonne partie de l'hémisphère australe puisque que, au plus tard le 14 février 2004, elle doit reprendre l'avion à Perth pour un retour en France et une arrivée à Roissy le 17 février. 17 février 2004 au matin : maman ouvre sa messagerie et surprise un message de Sophie dont le sujet est "Tahiti", je savais ma fille sur cette île depuis 1 mois (hébergement possible via des connaissances faites en Australie (auberge de jeunesse) et à Fidji (pendant le "tour des îles") mais elle devait être revenu à Perth depuis 1 semaine. Le mail disait : "je suis désolée ... mais Tahiti c'est trop beau, je RESTE" ... Je vous laisse imaginer la tête que j'ai pu faire en lisant ces mots ... et en plus à quelques heures de la récupérer à Roissy.

Résultats : Aujourd'hui, Sophie est installée à Tahiti, elle est devenue hôtesse de l'air sur la Compagnie tahitienne Air Tahiti Nui, donc elle voyage vers Los Angeles, Paris, New York, Tokyo, Osaka, Sydney et Auckland. Autant vous dire que les parents n'ont jamais regretté leur investissement dans le séjour linguistique, même si au début la somme était "rondelette" et les faux frais assez importants car la vie est chère en Australie. Elle va faire construire sa maison, et nous sommes déjà allé 3 fois dans ces îles de rêve, nous avons visité les Marquises, les Tuamotu, les îles du Vent et Sous le Vent et l'an dernier les Australes, avec Sophie bien sûr.

Cette petite contribution pour vous dire que vos séjours peuvent changer la vie d'une jeune fille ... mais aussi celle de ses parents .

Cordialement

Madame Claude C., maman de Sophie C., bien contente d'avoir connu SILC »

lundi 29 octobre 2007

"Ouvrez votre porte au monde" à BOURG de PEAGE (26)

SILC organisait une petite réunion amicale de bienvenue à nos nouveaux résidents étrangers qui vont séjourner dans les familles bénévoles de la Drome recrutées par notre dévouée et dynamique Conseillère locale Véronique Schott. Parmi l'assistance, nous avions les familles françaises qui vont accueillir pendant l'année scolaire.Daniel ou Karla du Mexique, Kamilla et Svatava de Tchéquie, Eva Lotte d'Allemagne, Martin d'Équateur ou encore Flavia, la belle brésilienne.
Après les remerciements adressés par notre conseiller régional Patrick PORETTI à toutes ces volontés amicales qui ouvrent grandes leurs portes pour partager leur culture et leur " french way of life" dans cette belle région drômoise.

Sans oublier de citer tous les proviseurs qui acceptent volontiers de faire partager la vie de leurs classes à tous ces jeunes pour qu'ils découvrent toutes les différences entre leur système scolaire et le nôtre et souhaiter une belle année d'ouverture culturelle à tous ces jeunes gens et jeunes filles venus de fort loin pour vivre cette expérience unique.

Mr Buisson, maire adjoint à la culture de Bourg de péage, remerciait à son tour les familles de sa ville et de la région de leur qualités de cœur et proposait à tous ces jeunes et leurs familles "adoptives" de venir profiter gratuitement de tous les spectacles culturels de sa ville pour marquer l'intérêt de sa commune à ces échanges internationaux. Après les discours, tout le monde se réunissait autour du buffet où l'on trouvait plusieurs spécialités concoctées par les jeunes eux-mêmes pour mélanger encore plus toutes les cultures de ce vaste monde si petit finalement. De beaux souvenirs en perspectives pour toutes et tous !!!