Brisbane copyright Global VillageMise à jour du 13/01/2011 :

Le pic d'inondation attendu ce matin a été moins important que prévu et la situation s'améliore petit à petit. L'école de Brisbane restera fermée demain le 14 janvier car le centre ville n'a pas rouvert complètement et le service des transports en commun est limité. Les cours reprendront normalement lundi prochain dès 9h00. Aucun de nos étudiants, ni leur famille d'accueil ont du évacuer et aucun n'a été affecté directement par ces inondations. Les étudiants gérant eux -mêmes leur propre hébergement situé dans des zones touchées par les inondations seront provisoirement hébergés dans des familles d'accueil si nécessaire. Toute l'équipe de l'école se mobilise pour les contacter et faire le point avec chacun d'entre eux.

*************************************************************************************************

Mise à jour du 12/01/2011 :

Faisant suite à notre message posté hier (voir ci-dessous), nous vous confirmons que l'école de Brisbane restera fermée demain, 13 janvier, bien qu'elle n'ait pas été directement affectée par les inondations. Les services de la ville ont décidé, pour raison de sécurité, de couper l'alimentation électrique dans le centre ville et d'y interdire l'accès. Les étudiants sur place en ont été informés et bénéficieront, la semaine prochaine, de cours supplémentaires en compensation de ceux annulés cette semaine. Les conditions météorologiques devraient s'améliorer en fin de semaine.

*************************************************************************************************

Depuis plusieurs jours, l'est de l'Australie subit de fortes pluies entrainant d'importantes inondations. Jusqu'à présent épargnée, Brisbane, capitale du Queensland, est aujourd'hui en état d'alerte avec une possibilité de débordement des rivières dans la région.

Pour le moment notre école à Brisbane n'a pas été directement affectée. Cependant, afin de ne prendre aucun risque, la direction de l'école a décidé de fermer ses portes aujourd'hui à l'heure du déjeuner (heure locale) et les étudiants ont été invités à rentrer immédiatement dans leur famille d'accueil ou résidence, afin d'éviter tout problème lié à l'interruption possible des services des transports en commun. Les cours sont donc pour le moment suspendus jusqu'à nouvel ordre.

D'autres pluies sont attendues dans la région et nous ne manquerons pas de vous tenir informés si la situation venait à se dégrader davantage.

En tout état de cause, SILC et son école partenaire à Brisbane s'assurent de la sécurité et veillent au bien-être des étudiants actuellement sur place.

Crédit photo : copyright Global Village