Séjour linguistique longue durée à l'étranger pour les étudiants et adultes

Cours de langue générale, d’anglais des affaires, cours particuliers,... pour les étudiants et adultes aussi, il existe des séjours linguistiques longue durée pour progresser en langue. Découvrez-les !

La plupart des écoles de langue proposent des formules de cours à partir d’une semaine, mais ont aussi des programmes “longue durée” pour ceux qui souhaitent devenir bilingue, maîtriser l’anglais des affaires, obtenir le meilleur score à un diplôme de langue, ou simplement faire une pause utile dans leur parcours.


Les formules possibles 


Vous pouvez opter pour :

  • des cours d’anglais / d’espagnol / d’allemand,... général (durée au choix) : ils consistent à progresser de façon globale dans la langue, et abordent des thématiques variées.
  • des cours de langue business (durée au choix) : anglais des affaires par exemple, pendant lesquels on aborde la langue dans le contexte professionnel : vocabulaire commercial et marketing, rédaction d’emails  professionnels, dialogue commercial et conversation téléphonique, prise de contact,...
  • des cours combinés (durée au choix) : cette formule prévoit des cours en petits groupes, ainsi que des cours particuliers qui permettent de progresser plus rapidement.
  • des cours particuliers ou One to One (durée au choix) : aussi nommés “cours particuliers chez le professeur”, cette formule est considérée comme la meilleure formule de séjour linguistique car elle combine immersion complète, sans autre français, et cours totalement personnalisés.
  • des cours de préparation à un diplôme de langue (jusqu’à 12 semaines) : ces formules intensives peuvent être accolées à un cycle de cours plus long ; elles permettent de s'entraîner efficacement, juste avant de passer les épreuves d’un test de langue.

La plupart des écoles proposent des programmes pré-établis pour un semestre ou une année d’étude, par exemple Cambridge, Galway, Le Cap et Shanghai.


Les avantages :


  • programmes à la carte : vous choisissez vos dates de séjour, et la durée de votre programme. 
  • hébergement à la carte : en résidence, chez l’habitant, en chambre individuelle ou partagée, ou par vos propres moyens
  • programmes ouverts à tout niveau : de débutant à avancé
  • cours adaptés au niveau de chacun : un test de langue permet de constituer des groupes de niveau
  • possibilité de matcher différentes formules pour élaborer un programme à la carte : par ex. anglais général + anglais des affaires, ou anglais général + préparation à un diplôme de langue

>>> Faîtes vos devis gratuits en ligne ou contactez une conseillère SILC pour affiner votre projet.

Contacter SILC