SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - margate kent grande-bretagne

Fil des billets

vendredi 14 octobre 2011

Les séjours linguistiques en Angleterre qui ont la cote

Parmi les séjours incontournables de SILC, on trouve le "Discover London" et l'"Anglais en duo", qui permet de partir avec un copain/cousin/frère pour un premier séjour par exemple. 
Ces séjours mêlent cours d'anglais axés sur une pratique orale de la langue, découverte de la région d'accueil, et activités sportives, ludiques ou culturelles en groupe. Avec les hébergements en famille, les jeunes doivent multiplier leurs efforts pour comprendre et être compris, ce qui leur permet également d'améliorer notablement, que ce soit sur un séjour d'une semaine ou 15 jours, leur niveau en anglais.
Emeric Le Bars, un étudiant parti en séjour à New York avec SILC au printemps 2011 et passionné de voyage et de montage vidéo, nous a proposé de filmer des groupes de jeunes partis sur ces séjours. Nous lui avons donc confié la réalisation de 2 reportages. Bon visionnage !

Discover London SILC

Anglais en duo SILC

Un grand merci à Emeric pour ces reportages, ainsi qu'à tous les jeunes qui ont accepté d'être filmé et de témoigner !
Pour info, ces 2 séjours sont ouverts à la réservation pour les vacances d'hiver de fin février. Le détail des programmes sur http://www.silc.fr.

lundi 11 mai 2009

Expérience SILC : une nouvelle vie pour Coline

Témoignage de Coline C, 20 ans, suite à un séjour à Margate

 " Je suis partie à Margate, dans le Kent, pendant 1 semaine, en avril 2008, dans le cadre d'un séjour linguistique SILC me préparant au Bac. C'était la première fois que je partais en Angleterre.

Très vite, grâce à une bonne ambiance au sein du groupe d'étudiants,des liens se sont créés.

Un soir, je me suis retrouvée dans la famille d'accueil d'un des Français, vraiment par hasard.

Le fils de la famille anglaise était là, je l'ai tout de suite trouvé charmant, surtout pour un anglais !

Je n'osais pas lui parler, mais je disais à voix haute, absolument pas discrètement à mes copines françaises : «  Il est vraiment CANON!!! ». Puis quelques secondes après son regard croisa le mien et il me dit: « Et toi Coline, où tu habites en France ? » en français ! Je n'avais pas pensé une seconde qu'il pouvait comprendre ce que je racontais et encore moins qu'il parlait couramment ma langue !

Le lendemain, mon dernier soir, on s'est revus, nous avons passé la soirée ensemble. Lors de mon retour en France, impossible d'arrêter de penser à lui "tu es complètement folle me disaient mes copines, c'est une relation impossible" personne n'y croyait ! D'avril à août nous avons correspondu par email, par MSN, nous nous parlions presque tous les jours !

Puis j'ai décidé de revenir en Angleterre, à Margate, avec des amis. Nous avons commencé à sortir ensemble, et il m'a demandé de venir vivre en Angleterre. J'ai accepté, sur un coup de tête, mais je me suis dis que ce serait dans tous les cas au moins une très bonne expérience de vie et une très bonne occasion d'améliorer mon anglais. J'ai alors pris la décision fin octobre, après avoir économisé assez d’argent, de venir vivre chez lui et de commencer un programme Work Experience à Margate, c'est à dire que je suis 15H de cours de langues par semaine et qu'en contre partie, je travaille pour le club de mon école comme « Bar Manager et social assistant ».

Pour être honnête, j'ai toujours eu de pitoyables résultats en anglais, et depuis que j'étudie ici, j'ai fait de gros progrès, j'ai aujourd'hui atteint un niveau Intermédiaire supérieur. Le niveau juste avant « l'advanced», et le dernier de mon école de langues. Cela va bientôt faire 8 mois que nous sommes ensemble et pour l'instant je ne regrette rien, je vis pleinement ma relation et mon expérience ici ! En conclusion, rien n'est impossible, il suffit d'y croire et de mettre toutes les chances de son côté.

Merci SILC ! Coline "