Prépa bac d'anglais | Séjour SILC
Avec un coefficient de 2 à 4 selon les filières, et une épreuve orale qui compte autant que l’écrit, l’anglais est évidemment une matière à ne pas négliger. L’épreuve orale d’anglais est souvent source de stress pour les lycéens, qui ont rarement l’occasion de s’exprimer en cours d’anglais, ou de pratiquer “l’art de la conversation”. Pour préparer efficacement l’épreuve écrite, et se mettre en condition pour le passage à l’oral, le séjour linguistique est un booster indéniable pour gagner en confiance en soi. Découvrez la sélection de séjours SILC pour préparer le bac d’anglais :

- Le séjour prépa bac d’anglais est le plus pertinent. Les élèves de Terminale suivent 30h d’anglais sur une semaine : 4h de conversation avec un professeur anglais, et 26h consacrés à préparer l’épreuve écrite.
Particularité de ce séjour : le professeur qui accompagne le groupe est un professeur d’anglais, qui enseigne à des lycéens en France. Il sait donc parfaitement quelles sont les compétences évaluées lors des épreuves de bac, et propose donc aux élèves des exercices qui permettent de s’entraîner efficacement.
Chaque participant est ensuite hébergé tout seul dans une famille anglaise, afin de continuer à pratiquer l’anglais à l’oral. Les bénéfices de ce séjour sont immédiats : les participants sont plus à l’aise pour échanger en anglais, et se sentent plus en confiance pour les épreuves du bac.

- Le séjour One to One en Grande-Bretagne ou en Irlande). Ce séjour figure également parmi les plus intensifs de la gamme SILC : dès son arrivée à l’étranger, l’élève est accueilli chez une famille, avec laquelle il va vivre 24h/24 pendant une semaine. Il bénéficiera de 15h de cours d’anglais particuliers pendant le séjour, qui lui seront dispensés par l’un des deux parents, diplômé pour enseigner sa langue maternelle. C’est un programme linguistique sur-mesure : il permet au professeur d’adapter le niveau du cours au profil de son élève, afin de le faire progresser. En dehors des heures de cours formelles, le jeune partage la vie de la famille : activités, préparation des repas, courses, programme TV, soit autant de situations propices à pratiquer l’anglais.
Particularité de ce séjour : SILC est le seul organisme à garantir la présence permanente d’un adulte au foyer. Pas question donc de laisser le jeune seul devant la TV ou de le laisser seul avec des enfants en bas âge...

- Le Club 4 en Angleterre. Le principe : un professeur d’anglais enseignant en France prend en charge un groupe de 4 jeunes ayant le même niveau d’anglais. Le matin, le groupe travaille sur des thématiques, exercices, vocabulaire,... qui sont directement mises en application l’après-midi à travers des activités pédagogiques telles que : achat de titres de transport, visites et excursions (office du tourisme, musée, château, site touristique...), séance de cinéma ou de bowling, activités sportives, achats auprès des commerçants,...
Particularité de ce séjour : en multipliant les expériences “de vie quotidienne”, les participants prennent peu à peu confiance dans leur pratique orale de l’anglais, et deviennent plus autonomes.

>>> Besoin de conseils pour choisir le séjour efficace pour votre futur bachelier ? Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021.