Le grand départ du 4L Trophy 2010, le plus important rallye étudiant sportif et humanitaire du monde, partira cette semaine du stade de France et de Bordeaux.

Plus de 1200 équipages composés exclusivement d'étudiants de 18 à 25 ans prendront le départ de cette 13ème édition. Il s’agit d’un raid humanitaire entre la France, l’Espagne et le Maroc en 4L, dont le but est d’acheminer de nombreuses fournitures scolaires aux écoliers marocains en difficulté. 

Avec tous les équipages regroupés, le 4L Trophy permet de rassembler près de 60 tonnes de fournitures scolaires qui sont redistribuées aux 4 coins du Maroc, en collaboration avec l’association « Enfants du Désert ». Les participants auront 10 jours, du 18 au 28 février 2010, pour parcourir les 6 000 kms à travers le désert marocain et rallier Marrakech qui est la dernière ville étape de cette aventure.


 

Antoine Eon et David Victor, élèves ingénieurs de l’ISAE Toulouse constituent l'équipage 1102 auquel s'est associé SILC en fournissant des cartables et des stylos qui seront distribués au cours de ce périple marocain.

Cette action s’inscrit en continuité avec les programmes solidaires SILC au Maroc et d’autres destinations en programmes volontariat étudiant.

 

Très bientôt vous pourrez suivre en direct (ou presque) la progression de cet équipage grâce au blog. SILC leur souhaite bon voyage à travers ce périple !

 

Le site de 4L Trophy

http://fr.4ltrophy.com/

 

 Crédits photos :

Copyright 4L Trophy

Copyright C. Barquilla-SILC