SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - séjour linguistique

Fil des billets

vendredi 13 octobre 2017

Séjours longue durée à l’étranger : aussi pour les 18+

Séjour linguistique longue durée à l'étranger pour les étudiants et adultes

Cours de langue générale, d’anglais des affaires, cours particuliers,... pour les étudiants et adultes aussi, il existe des séjours linguistiques longue durée pour progresser en langue. Découvrez-les !

La plupart des écoles de langue proposent des formules de cours à partir d’une semaine, mais ont aussi des programmes “longue durée” pour ceux qui souhaitent devenir bilingue, maîtriser l’anglais des affaires, obtenir le meilleur score à un diplôme de langue, ou simplement faire une pause utile dans leur parcours.


Les formules possibles 


Vous pouvez opter pour :

  • des cours d’anglais / d’espagnol / d’allemand,... général (durée au choix) : ils consistent à progresser de façon globale dans la langue, et abordent des thématiques variées.
  • des cours de langue business (durée au choix) : anglais des affaires par exemple, pendant lesquels on aborde la langue dans le contexte professionnel : vocabulaire commercial et marketing, rédaction d’emails  professionnels, dialogue commercial et conversation téléphonique, prise de contact,...
  • des cours combinés (durée au choix) : cette formule prévoit des cours en petits groupes, ainsi que des cours particuliers qui permettent de progresser plus rapidement.
  • des cours particuliers ou One to One (durée au choix) : aussi nommés “cours particuliers chez le professeur”, cette formule est considérée comme la meilleure formule de séjour linguistique car elle combine immersion complète, sans autre français, et cours totalement personnalisés.
  • des cours de préparation à un diplôme de langue (jusqu’à 12 semaines) : ces formules intensives peuvent être accolées à un cycle de cours plus long ; elles permettent de s'entraîner efficacement, juste avant de passer les épreuves d’un test de langue.

La plupart des écoles proposent des programmes pré-établis pour un semestre ou une année d’étude, par exemple Cambridge, Galway, Le Cap et Shanghai.


Les avantages :


  • programmes à la carte : vous choisissez vos dates de séjour, et la durée de votre programme. 
  • hébergement à la carte : en résidence, chez l’habitant, en chambre individuelle ou partagée, ou par vos propres moyens
  • programmes ouverts à tout niveau : de débutant à avancé
  • cours adaptés au niveau de chacun : un test de langue permet de constituer des groupes de niveau
  • possibilité de matcher différentes formules pour élaborer un programme à la carte : par ex. anglais général + anglais des affaires, ou anglais général + préparation à un diplôme de langue

>>> Faîtes vos devis gratuits en ligne ou contactez une conseillère SILC pour affiner votre projet.

Contacter SILC

mardi 24 janvier 2017

Séjours Premium : le séjour linguistique, encore plus fort !


Séjours Premium | SILC

En plus des deux brochures pour les vacances d'été et des petites vacances, SILC édite depuis quelques années une brochure “Premium” avec des séjours choisis, à la carte.

Découvrez les 5 différences majeures entre les séjours Premium et les séjours linguistiques “classiques”.

Les séjours linguistiques Premium, ce sont :

      1. Des thématiques plus pointues et des lieux d’exception

En Premium, cap sur l’originalité et les prestations de qualité supérieure. Les séjours sont sélectionnés selon le confort et la modernité du lieu, l’intérêt du programme et la qualité des prestations (hébergement, nature et variété des activités et excursions proposées,...). Par exemple, le séjours Anglais+basket proposé à Boston se déroule au sein même du Nike Sports camps, un lieu privilégié pour la pratique des sports. Le séjour Anglais+voile ou plongée propose de séjourner au Saliny Resort, un établissement 4* qui surplombe la Méditerranée. Autre séjour pour les 10-13 ans : “Le monde de Minecraft”, afin qu’ils découvrent la Redstone et continuent la construction de leur monde avec des animateurs spécialistes des jeux vidéo.

      2. Un faible pourcentage de français

Tous les séjours Premium se déroulent en groupe internationaux, ou en séjour en solo (One to One). Peu de contacts avec d’autres français (en moyenne, seulement 4% de français selon les programmes), c’est la garantie d’une immersion linguistique accrue et de progrès dans la langue.

      3. Un encadrement autochtone

Les encadrants des jeunes sur place sont recrutés localement. Là encore, l’immersion totale est la clé pour progresser en langue.


      4. Le voyage A/R est en autonomie

S’agissant de séjours individuels, les participants voyagent seuls. Cela suppose une certaine maturité ou l’habitude d’emprunter les transports en autonomie. Pas d’inquiétude cependant : pour la plupart des séjours, le transfert vers le lieu de séjour est inclus, sinon il est proposé en option. SILC propose également d’effectuer les réservations des vols ou transport si vous ne souhaitez pas vous en charger.


      5. Des programmes à la carte

En séjour Premium, le participant peut choisir la date de début de son séjour. Contrairement aux séjours en groupe dont les dates de session sont figées, il peut en effet partir la semaine de son choix. Le transport est aussi à la carte : à vous de choisir de quel aéroport ou gare vous souhaitez faire partir votre enfant, ou de confier l’organisation du voyage à SILC. Et enfin, pour certains séjours, des options sont proposées : transferts lorsqu’il n’est pas inclus, activités optionnelles qui varient selon les séjours (par exemple cuisine, équitation, guitare, surf, danse,...).

Pour découvrir la gamme Premium


> Demandez à recevoir votre brochure gratuite ici
> Consultez la liste des séjours proposés dans les 3 gammes Premium :

  • Internationaux” : des séjours entre jeunes du monde entier, avec des cours en école de langue
  • Summer Camps” : des séjours avec très peu de français (généralement moins de 5% sur tout le camp, maximum 15%), pour expérimenter la vie en collectivité et partager des activités originales et captivantes
  • Immersion” : des séjours en solo, où le participant est accueilli comme un membre de la famille chez une famille étrangère (séjour Bain linguistique©), ou peut choisir de suivre des cours de langue (Séjours One to One) avec son professeur particulier.

> Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021 de 9h à 18h du lun. au ven.



lundi 18 avril 2016

Margaux : retour sur son séjour en Australie

Australian High School | SILC

Margaux N., lycéenne de 17 ans, est partie l’été dernier en séjour Australian High School pendant 5 semaines. Elle nous raconte son aventure australienne, avec sa famille, à l’école, et pourquoi elle a choisi ce programme.

- Margaux, pourquoi as-tu choisi le séjour linguistique Australian High School ?
"J’avais envie de faire des progrès en anglais, et compte tenu des retours d’expériences autour de moi, je me suis dit que l’idéal était de ne pas se retrouver avec d’autres français. L'année d’avant j’étais partie en summer camp aux USA, c'était sympa, mais mes progrès en anglais ont été moyens. J'ai donc cherché une autre formule, une conseillère SILC nous a renseignés, et ce programme a convaincu mes parents."
 
- Dans quel environnement as-tu été accueillie en Australie ?
"Ma famille d’accueil vivait à Waikiki, à une heure au sud de Perth. C'est une ville proche de la mer avec beaucoup de maisons résidentielles "à l'américaine" ; mon lycée était à 10 min à pied de la maison. 
Au lycée, le port de l’uniforme était obligatoire, et nous devions avoir les cheveux attachés. C’était un lycée baptiste, donc la pratique religieuse est assez présente (prière le matin,...). Nous ne connaissons pas ça en France, mais cela ne m'a pas dérangé.
Au niveau des cours, les horaires étaient de 8h30 à 15h30. En fait, ce sont les élèves qui choisissent en début d'année les matières qu'ils veulent suivre. Ma correspondante, Angélique, en classe de 11th years (équivalent de la 1ère), avait choisi des matières plutôt pratiques (cuisine, arts plastiques, dessin, sport, informatique...), mais il y avait aussi de l'anglais et un peu de maths (niveau 5ème, donc facile !). Les cours ne sont pas du tout dispensés comme en France, du coup je n'ai pas eu l'impression d'être vraiment en cours, d’autant qu’ils se font beaucoup en groupe et il y a énormément d'échanges avec les professeurs... La musique y est même tolérée :)"
 
- Comment cela s'est passé avec la famille australienne qui t'a accueillie ?

"Ma famille d’accueil est originaire d’Afrique du sud, ils vivaient en Australie depuis 8 ans. Avant mon arrivée, SILC m’a envoyé l'adresse mail de ma famille, afin que je fasse connaissance. J’ai donc pu échanger bien avant le départ avec toute la famille : Nils le papa, Marina la maman, Angelique ma correspondante de 17 ans, et CJ, son frère de 13 ans. Puis Angélique m'a donné son email perso et nous avons communiqué presque tous les jours avant le départ. Donc quand je suis arrivée, on se connaissait presque déjà, et on avait beaucoup de choses en commun (musique, films, arts plastiques). J'avais apporté des petits cadeaux "made in France" sur le thème de Paris et du PSG pour le frère, ainsi que des spécialités locales : caramels, gâteaux, chocolats... Donc l'intégration s'est très vite faite !
De son coté, la famille avait bien préparé mon arrivée : ma chambre et aussi tout un programme d'excursions dans la région : promenade en bateau, visite de la prison de Fremantle, Rockingham, cinémas, un peu de shopping, le zoo de whiteman park,...
Depuis mon retour, je garde contact avec ma correspondante et on s’envoie des emails à peu près tous les deux jours. Elle espère venir en France l’an prochain."
 
- Au niveau de l’anglais, as-tu eu des difficultés pour communiquer ?
"Au début, pas facile de suivre les discussions. Mais les membres de la famille ont été très patients, et les gestes aident beaucoup ! Au lycée, tous les profs ont été vraiment sympas et m’ont aussi aidée. La prof d'Anglais me donnait des fiches de grammaire et de vocabulaire à mon niveau. Pour les autres matières, les cours  n’étaient pas comme ceux que l’on en suit en France : tout se faisait par la pratique, en groupe et à l'oral comme les cours de cuisine, de sport ou d'arts plastiques. Au bout de 3 semaines, les progrès étaient là, OUF !"
 
- Que retiens-tu de ce séjour ? 
"J'ai beaucoup progressé à l'oral en anglais, et je suis beaucoup plus à l'aise pour prendre la parole. Au niveau anglais écrit c'est un peu moins flagrant, mais ma moyenne a tout de même augmenté de 2-3 points par rapport à l'année dernière. Au niveau personnel je me suis fait une bonne amie, et j’ai découvert que la vie de lycéen australien, c’est beaucoup plus cool qu'en France :) !
Bref, tout était vraiment très bien, y compris le vol en A380 avec très peu d’escales, parfait pour moi qui n’aime pas l’avion ; et aussi Blandine, l’accompagnatrice SILC très présente : elle m’a appelée tous les 3 jours la première semaine pour savoir comment ça se passait, puis une fois par semaine ensuite."

Merci Margaux d’avoir partagé ton expérience !


Pour en savoir plus sur ce séjour : consultez le programme ou contactez une conseillère SILC au 0806 600 021.



mercredi 27 janvier 2016

Vacances de février : lastminute pour réserver un séjour linguistique

Apprendre l'anglais en Angleterre

Les vacances d’hiver ont déjà démarré pour la zone B, les autres devront encore patienter quelques jours ! Sachez qu’il n’est cependant pas trop tard pour inscrire vos ados s’ils souhaitent partir en séjour linguistique ou en colonie de vacances sur la fin du mois de février. Consultez la liste des séjours qui offrent encore des places disponibles, et ne tardez pas à en discuter avec vos enfants.

Séjours linguistiques de février :


. British Duo thème Harry Potter (6ème - 3ème) : Angleterre du 20 au 26/02.
. Discover London  (4ème - Term.) : Angleterre du 20 au 26/02.
. Club 4 (4ème - Term.) : Angleterre du 13 au 19/02 et du 20 au 26/02.
. One to One (4ème - Term.) : Angleterre ou Irlande du 13 au 19/02 et du 20 au 26/02.
. Bain linguistique (3ème - Term.) : Angleterre ou Irlande du 13 au 19/02 et du 20 au 26/02.

Colonies de vacances :


. Canadian Adventures (14 - 17 ans) : colo découverte de l’hiver canadien du 21 au 28/02 
**RÉDUCTION EXCEPTIONNELLE DE 300€***


Réservation et paiement sécurisé sur le site web, ou par téléphone auprès des conseillères SILC au 0806 600 021 (du lun. au ven., de 9h à 18h).



mardi 5 janvier 2016

Vacances : destinations originales pour l’été 2016

Colonie de vacances à Cuba avec SILC
Envie de voir plus loin que les frontières de l’Europe, ou de séjours linguistiques originaux ?
Pour l’été 2016, SILC propose aux 14 - 17 ans des séjours linguistiques et des colonies de vacances dépaysantes aux quatre coins du monde : Australie, Japon, Cuba, Singapour, Afrique du sud ou encore l’ouest américain. Découvrez les programmes :


ASIE : Pour les curieux ou les fans de culture asiatique, une découverte de la Chine est proposée à la fois en version séjour linguistique (2 semaines à Pékin incluant 40 cours de chinois, ouvert aux débutants), et en format colonie de vacances* sous la forme d’un circuit itinérant de 3 semaines, à la découverte de Hong-Kong, Yangshuo, Shangaï, Xian et Pékin.
Pour les plus urbains, optez pour le Japon, avec une colo itinérante à la découverte des plus grandes agglomérations japonaises (Tokyo, Nikko, Kyoto et Osaka), ou pour Singapour pour un séjour linguistique de 2 semaines, avec option cours d’anglais, ou option cours d’anglais + cours de chinois.


AUSTRALIE : Autre continent très attractif pour les ados : l’Australie ! SILC y propose un séjour scolarité de 5 semaines, qui rencontre un franc succès. Le programme consiste en une totale immersion dans le pays : le participant intègre un lycée australien et y suit les cours, et il partage ses soirées et week-end avec sa famille d’accueil australienne. Cette expérience est enrichissante à tous points de vue, et le participant y est assuré de faire des progrès rapides en anglais.


AFRIQUE : envie d’originalité et de plonger dans le “bien-vivre ensemble” ? Direction Cape Town en Afrique du sud, une ville au passé tumultueux, dans laquelle a notamment été emprisonné Nelson Mandela. Depuis la fin de l’apartheid, le Cap a subi une véritable reconversion, et la population y vit aujourd’hui en parfaite harmonie, dans un cadre de paysages extraordinaires, entre réserves sauvages et bord de mer où cohabitent pingouins et otaries. Le séjour que SILC a concocté au Cap est un véritable bijou : il propose des cours d’anglais en petits groupes mélangés avec des jeunes étrangers, un hébergement confortable en résidence, et de nombreuses excursions découverte (Townships, Seapoint, Boulder’s beach, Robben Island,...) ponctuées par deux demi-journées de volontariat, en collaboration avec des associations humanitaires locales. Vous vouliez du dépaysement ?


AMERIQUE DU NORD : s’il est un circuit découverte des USA plébiscité par les ados, c’est la colo West Coast ! De Los Angeles à Las Vegas en passant par les grands parcs nationaux (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon…), le contraste est saisissant. Les ados sont émerveillés par le côté paillettes de Beverly Hills, du Walk of Fame ou du déluge d’illuminations à Las Vegas ; mais ils sont tout aussi subjugués par l’immensité des paysages de l’ouest américain. En un mot : une colo “amazing” pour les 14-17 ans,, entre villes mythiques et paysages sublimes !
Plutôt envie de vivre un moment historique ? RDV dans les Caraïbes, pour une colo à Cuba. Pour la première fois, SILC propose cette destination pour des ados. Devant la métamorphose qui s’opère depuis que Raúl Castro a pris la relève de son frère Fidel, il y a bientôt dix ans, et l’annonce fin 2014 de la fin de l’embargo américain, Cuba devient la destination phare du moment. Comme figée dans les 50’s, cette île présente des intérêts touristiques indéniables : villes historiques, somptueuses voitures américaines sorties de nos films en noir et blanc, ambiance salsa et cocotiers, le tout sur fond de plages paradisiaques à l’eau cristalline… Est-ce nécessaire d’en rajouter ?

Quand réserver ?
Toutes ces destinations sont desservies par des vols (SILC privilégie les vols directs lorsque c’est possible), et nécessitent parfois des demandes de visas ou des démarches administratives plus importantes qu’un simple passeport en cours de validité. Aussi, SILC vous conseille vivement de réserver le plus tôt possible ces séjours “lointains”.
→ Consultez les programmes et réservez-les en ligne (paiement sécurisé d’un acompte pour bloquer votre place), ou par téléphone auprès des conseillères SILC au 0806 600 021.


*Ce séjour en Chine est également proposé pour un groupe de 18-25 ans.

mercredi 9 décembre 2015

Séjours linguistiques Premium : des programmes sur-mesure pour les -18 ans

Départ en grandes vacances dès début juin pour les classes de 2nde, changement d’orientation en cours d’année, année sabbatique, scolarité à l’étranger ou temps scolaire décalé, sont autant de raisons de partir en séjour linguistique en dehors des traditionnelles périodes de vacances scolaires. C’est pourquoi SILC propose un tout nouveau catalogue de séjours Premium, possibles toute l’année : les  durées, formules et dates de départ sont au choix du participant.

Commandez-la ici pour la recevoir gratuitement.

Séjours linguistiques SILC à la carte

Voici les différentes gammes de séjours à la carte, que vous découvrirez dans la nouvelle brochure “Séjours premium” que vous découvrirez début janvier.

* Immersion : des séjours à l’étranger chez l’habitant, avec ou sans cours de langue particuliers : les classiques Bain Linguistique© et One to One, désormais proposés toute l’année
* Avec cours : une multitude de formules pour simplement suivre des cours en école de langue, préparer le passage d’un diplôme de langue, le concours d’une grande école, découvrir des universités américaines, etc...
* Summer camp : des séjours d’été pour les jeunes, typiquement américains, où les participants de toutes nationalités se retrouvent dans des centres d’hébergement collectifs, dotés notamment d’infrastructures sportives variées. Le top pour nouer des amitiés internationales !
* Scolarités : au moment du lycée, pourquoi ne pas envisager un trimestre, un semestre ou un an à l’étranger : Grande-Bretagne, USA, Canada, Irlande, ou encore Allemagne ou Espagne.

Tous ces séjours sont réalisés en “individuel”, c’est à dire que le participant part seul, et non avec un groupe accompagné par des encadrants SILC. Les participants bénéficient toutefois du même suivi et des mêmes prestations de contrôle et d’assistance que lors des séjours en groupe classiques.

--> Renseignez-vous dès maintenant sur ces programmes individuels, auprès des conseillères SILC, au 0806 600 021.



mardi 28 juillet 2015

Familles d’accueil : recrutement et suivi


La réussite d’un séjour linguistique tient à de multiples paramètres, notamment à la bonne concordance entre la famille d’accueil et le participant, lorsque c’est ce mode d’hébergement qu’il a choisi. Parfois le “courant” ne passe pas, et parfois les jeunes sont déçus car ils s’attendaient à un accueil différent. Mais le plus souvent, l’expérience se révèle des plus enrichissantes. Zoom sur la façon dont SILC recrute et suit ses familles d’accueil.

Famille d'accueil à Londres


Comment sélectionne-t-on une famille d’accueil ?


Pour recruter une famille d’accueil, quel que soit le pays,  SILC s’impose des critères stricts, qui correspondent, a minima, aux conditions exigées par la norme NF 295 dont SILC est titulaire, et au Contrat Qualité de l’OFFICE, dont SILC est membre fondateur.


Ces critères sont :


- la famille doit remplir et mette à jour une fois par an un questionnaire précisant la composition de la cellule familiale : nom, tranche d’âge, profession et relations de parenté des adultes composant le ménage ; année de naissance et sexe des enfants du ménage s’il y en a ; la présence d’animaux domestiques ; fumeurs ou non fumeurs ; si une personne du foyer est atteinte d’une maladie grave, d’un handicap ou de troubles du comportement, ou a été reconnu coupable d’un crime.


- la famille doit être en mesure d’accueillir le jeune dans sa résidence principale, et lui mette à disposition un lit individuel dans une chambre à coucher. Lorsque la chambre est commune à plusieurs jeunes (maximum 3 de même sexe et tranche d’âge), cela doit être précisé.


- les conditions de confort attendues comprennent également : un rangement individualisé pour ses effets personnels ; l’accès à une salle d’eau, ou salle de bain et à des sanitaires dans le logement ; le changement du linge de lit pour les séjours de plus d’une semaine et le blanchissement du linge ; chaque logement doit être équipé d’un téléphone fixe ou d’un téléphone portable accessible au participant.


- la famille d’accueil doit recevoir au préalable des informations quant à ses obligations et ses responsabilités pendant le séjour, notamment : encourager la pratique de la langue étudiée par leur invité, respecter sa culture d’origine (ce respect doit être mutuel), participer à la vie sociale, ou encore favoriser l’intégration du participant.


Comment sont-elles suivies ensuite ?


Toutes les familles hôtesses sont visitées par un représentant de SILC, au minimum tous les deux ans. Cela permet de vérifier si leur motivation pour l’accueil est intacte, et si les conditions d’accueil sont toujours respectées.
Cependant, les aléas liés à l’accueil à un instant T sont difficiles à anticiper. Peuvent survenir : maladie brutale, décès dans la famille, divorce, etc….
Les familles sont censées informer SILC ou son représentant local de tout changement familial. Si cela n’impacte pas les conditions de l’accueil, la famille reste famille hôtesse.

Lorsqu'un défaut est constaté, la famille est placée sous surveillance : on lui rappelle ce qui est attendu d’elle, et, sauf erreur grave, on lui octroie une seconde chance. Il faut savoir que les familles SILC sont rémunérées pour accueillir les jeunes français (hormis sur certains programmes aux USA où elles sont bénévoles) : cela permet de les dédommager des frais engendrés par l’hébergement d’un jeune, mais également d’en attendre un retour positif.

Que faire en cas de souci avec sa famille d’accueil ?


Au moindre désagrément, incompréhension ou tout autre malaise ressenti, les jeunes doivent en faire part immédiatement à l'encadrant référent. Celui-ci est en séjour sur place, en relation avec le correspondant local et SILC, et son rôle est d’intervenir pour dénouer la situation.
Par exemple, chaque année des jeunes se plaignent du fait que leur famille anglaise ne dîne pas forcément avec eux. Leur encadrant saura leur expliquer que c'est culturel, que ce n’est donc pas une marque de désintérêt, et qu’à l’étranger, c’est au visiteur de s’adapter aux coutumes locales.
Aussi, il est vivement conseillé aux jeunes de confier leurs soucis à leurs accompagnateurs, avant même d’inquiéter leurs parents restés en France et impuissants en la matière.
A toute situation, SILC saura apporter la solution adaptée pour que le jeune poursuive son séjour dans de bonnes conditions.

A lire : des témoignages d'anciens participants

Ils sont partis en séjour linguistique avec l'organisme SILC, et ont partagé leur avis sur le fait d'être hébergés dans une famille d'accueil.

Retrouvez les témoignages d'Elodie, partie à Malte ; de Marie, partie à Londres et Dublin ; de Jennyfer, partie à Margate, Londres et New York. ou encore de Corentin, parti en Angleterre

lundi 25 mai 2015

Séjour linguistique à Los Angeles : la Californie comme toile de fond


Los Angeles, c’est : 220 jours de soleil par an, un puzzle de quartiers nichés entre les montagnes enneigées et les plages mythiques, et un décor idéal pour la production des blockbusters hollywoodiens. Entre paillettes et douceur de vivre, SILC invite à découvrir cette ville surprenante, tout en suivant des cours d’anglais dans un campus californien qui surplombe l’océan. Prêt à embarquer pour le Discover Los Angeles ?

Plage de Santa Monica, LA

Après New York, Los Angeles est la deuxième ville américaine en nombre d’habitants. Cette mégalopole au cadre paradisiaque est une fantastique source d’inspiration pour les réalisateurs : Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Malibu, Venice beach, figurent parmi les lieux mythiques régulièrement mis à l’honneur dans les productions californiennes.
A travers le séjour Discover Los Angeles, SILC entend faire découvrir aux participants l’énergie communicative des Angelenos, et les secrets de ce décor de cinéma à ciel ouvert. Au programme, les lycéens pourront fouler les empreintes des célébrités du Walk of Fame, observer les building de Downtown depuis l’observatoire de Griffith Park, encourager les exploits des skaters à Venice Beach, ou encore tenter de contenir leur adrénaline dans l’un des gigantesques loopings du parc Six Flags !


Une véritable immersion californienne, au cours de laquelle les participants suivront également 30h d’anglais dans des classes internationales : l’occasion idéale pour faire connaissance avec d’autres jeunes étrangers.
Les participants sont hébergés sur un campus universitaire dans une banlieue paisible de Los Angeles, et pourront profiter des installations du campus : piscine extérieure, courts de tennis, terrains de basket, le tout surplombant les plages du Pacifique tout proche.
Ce séjour vous tente ? Inscrivez-vous sans plus tarder !

>>> Le Discover Los Angeles en bref <<<

  • Séjour du 21 juillet au 4 août 2015
  • Durée 15 jours
  • Ouvert aux lycéens de 15 à 18 ans
  • 30h d’anglais dispensées par un professeur natif
  • Hébergement et cours sur un campus universitaire
  • Pension complète
  • 7 demi-journée d’activités sportives et détente
  • 2 jours + 4 demi-journées d’excursion à Los Angeles
  • 6 soirées animées
  • 1 accompagnateur adulte pour 12 participants
  • Tarif tout compris (avec l’A/R Paris - LA - Paris) : 3475€

Réservez ici

Vous avez des questions ? Contactez une conseillère SILC au 0806 600 021.


mercredi 15 avril 2015

50 à 100€ de réduction pour les bacheliers méritants

Réduction séjour SILC bacheliers 2015

Vous avez eu une mention au bac ? SILC vous rembourse 50 à 100€ sur votre séjour linguistique

Comme chaque année, SILC propose une offre destinée à récompenser les bacheliers qui ont obtenu les meilleurs résultats. Les élèves de Terminale qui ont réservé l’un des séjours linguistiques SILC de l’offre et qui ont obtenu une mention au bac recevront une réduction ou un remboursement(1) à hauteur de :

. 50€ pour une mention Assez Bien
. 75€ pour une mention Bien
. 100€ pour une mention Très Bien


Séjours linguistiques concernés

L’offre est valable sur un séjour linguistique d'été 2015 ouvert aux Terminales :

Séjour spécial étudiants :

Le séjour Welcome to London du 2 au 15 août est en effet réservé à la tranche d'âge 18 - 25 ans.
Il prévoit 40 cours d’anglais dispensés par un professeur anglophone, et de nombreuses activités pour s’imprégner de la culture et de l’histoire londoniennes.

Séjours linguistiques en Angleterre :

  • Séjours linguistiques à caractère touristique (cours d'anglais + visites, activités variées) : Discover London, British Duo, Hello Great Britain
  • Séjours linguistiques intensifs, en immersion complète ou en mini-groupe : Bain Linguistique, One to One, Club 4

Séjours linguistiques en Irlande :

  • Séjours anglais sportif : Irish Camp
  • Séjour découverte et langue : Discover Dublin
  • Séjours intensifs : Bain Linguistique, One to One, Club 4

Réservez-les en ligne sur le site de SILC ou par téléphone au 0806 600 021 (prix d’un appel local depuis un fixe).

(1) Sur présentation d’une copie du relevé de notes.


vendredi 20 février 2015

Un séjour linguistique Discover London à gagner !


A l’occasion des 50 ans de SILC, l’opération “50 ans -50 séjours offerts” a été lancée.
Nous avons déjà reçu de nombreux dossiers de candidature pour tenter de remporter un séjour au mérite. Pour ceux qui voudraient multiplier leurs chances, participez dès maintenant au QUIZZ SILC !
A la clé : un séjour linguistique Discover London à gagner pour les collégiens et lycéens, pour l’été 2015.

Quizz SILC

Pour jouer, c’est simple, répondez correctement aux 10 questions posées*. Indice : les réponses se trouvent dans le site web et le blog de SILC.
Un tirage au sort sera effectué le 30 avril prochain parmi les participants qui auront donné les 10 bonnes réponses.
Le séjour offert est un Discover London  de 12 jours, qui se déroulera à l’été 2015 (valeur 1690€).
Le gagnant* pourra choisir l’une des 5 sessions proposées (départ le 22 juin, le 6 juillet, le 20 juillet, le 3 août, ou le 17 août), en fonction des disponibilités au moment de son inscription.
>>> Tentez votre chance !


*Tout le monde peut répondre au quizz, quel que soit son âge. En revanche le séjour est destiné à un collégien ou un lycéen. Si vous gagnez et que vous n’avez pas l’âge requis, vous pourrez céder votre gain à un proche ou un ami (mais en aucun cas le revendre).

Consultez les conditions de participation ici.

mardi 16 décembre 2014

Février : des vacances studieuses à mi-parcours de l’année scolaire

Séjours en février


Les vacances de février marquent plus ou moins la moitié de l’année scolaire. Les futurs diplômés du DNB et du bac ne sont pas encore dans les révisions, et tous les écoliers poursuivent leurs efforts pour boucler en beauté leur 2ème trimestre. Les vacances de février sont en cela une période propice pour réviser ses langues, sans stress. Voici une sélection de séjours d’hiver, du moins au plus intensif.


A l'étranger, pour ceux qui préfèrent partir avec d’autres jeunes français, les programmes British College* (pour les collégiens) et British Campus* (pour les lycéens) permettent d’intégrer l’internat d’un établissement typiquement britannique, et de parfaire son anglais dans un environnement rassurant.
Retrouvez également nos programmes phares : le Discover London à Londres, et le British duo en bord de mer, idéals pour un premier séjour et bon compromis entre l’anglais et la découverte culturelle.

Pour ceux qui souhaitent des formules anglais intensif :

  • le séjour prépa-bac* prépare efficacement aux épreuves du bac d’anglais
  • le Bain linguistique permet une immersion en famille, propice pour améliorer son niveau de langue à l’oral - places disponibles en Irlande
  • le Club 4, une formule en mini-groupe de 4 avec un professeur attitré
  • le One to One, le plus efficace des séjours linguistiques, avec des cours particuliers, chez le professeur

Faites votre choix parmi les programmes disposant encore de places pour les vacances de février, ou consultez le service Conseils et Réservations au 0806 600 021 pour être conseillé sur la formule la plus adaptée à votre enfant.

* Mise à jour du 08/01/2015 : ces séjours sont désormais complets.




jeudi 2 octobre 2014

Quand partir en séjour linguistique ?

A chaque période de vacances scolaires, vous pouvez proposer à vos enfants de partir en séjour linguistique.
On nous pose souvent la question : quand les faire partir ?
Il n’y a pas de période idéale, tout dépend des objectifs et des envies du participant. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un condensé des avantages de chaque saison.

Quand partir en séjour linguistique ?

Infos et conseils au 0806 600 021.

jeudi 11 septembre 2014

Quel séjour linguistique choisir à la Toussaint ?

Le mois de septembre, c'est aussi le mois des bonnes résolutions ! Alors pourquoi ne pas se fixer un objectif : améliorer son niveau de langues ?
Pour être au top cette année, optez pour un séjour linguistique. Lequel choisir ?  Facile, avec ce guide des séjours de Toussaint, classés par indice d’intensité :

ClasseProfil de l'enfantSéjour adaptéIndice SILC
sur 10*


Elèves de primaire
1er séjour linguistique, découverte des langues dans un contexte ludique, et des activités variées. Anglais au zoo2
Enfant à l'aise pour communiquer, est déjà parti en vacances seul. Anglais made in France : immersion en famille britannique3-5




Collégiens
Souhaite réviser son anglais, et profiter de ses vacances pour pratiquer des activités qui l'attirent. Anglais + équitation
. Anglais + sport nature
. Anglais + web
. London & Harry Potter
2
2
2
3
Souhaite progresser en langue de façon efficace. Anglais made in France
. Discover London ou British Duo
. Club 4 en GB, Espagne ou Allemagne
. One to One en GB ou Irlande
3-5

6

9
10

Lycéens
Souhaite réviser ses langues efficacement, et combler des lacunes. Discover London ou High School à New York
. Bain linguistique intégral©
. Club 4 en GB, Espagne ou Allemagne
. One to One en GB ou Irlande
6

8
9

10

*Intensité d’immersion dans la langue : cet indice, défini par SILC, évalue sur une échelle de 1 à 10 l’intensité du séjour : 1 pour un séjour découverte et une légère immersion dans la langue, 10 pour une immersion complète, très profitable pour progresser en langue.

Le programme des séjours mentionnés ici est disponible dans la liste des séjours linguistiques de Toussaint.

Contactez les conseillères SILC au 0806 600 021 pour déterminer quel séjour pourrait le mieux correspondre à votre enfant.



jeudi 28 août 2014

Séjour linguistiques et colos : les nouveautés pour 2014-2015

Colo à Barcelone - SILC

La brochure des séjours linguistiques et colos de vacances des petites vacances scolaires 2014-2015 est parue ! Commandez la en ligne dès maintenant, et découvrez les nouveautés : thématique Harry Potter, anglais à Dubaï, séjours scolarité à l’étranger pour un trimestre jusqu’à l’année complète, ou séjours linguistiques “à la carte”, avec des départs possibles toute l’année. Côté colo, RDV à Barcelone ou au Canada en hiver.

Nouveautés séjours linguistiques

. A la Toussaint 2014 ou aux petites vacances 2015, RDV à Londres pour les fans de la saga Harry Potter. Au programme : cours d’anglais et découverte des décors, costumes et lieux de tournage. Un pied dans la sorcellerie, l’autre en classe d’anglais !

. Les lycéens pourront améliorer leur niveau d’anglais à Dubaï à l’occasion ce ce séjour d’une semaine. Ils y découvriront une architecture futuriste, et partiront en safari dans le troisième plus grand désert au monde, communément appelé le Empty Quarter. Assurément, Dubaï est une terre de contrastes.

. Envie de suivre des cours de langue à l’étranger ? SILC propose désormais des séjours individuels aux jeunes de 16-17 ans : ils peuvent intégrer une école de langue pour une durée de 2 semaines minimum, dans la ville de leur choix : Londres, Brighton, New York, ou encore Berlin ou Salamanque (dès la 4ème). Ces séjours juniors à la carte sont destinés aux jeunes relativement autonomes, qui souhaitent mettre à profit leur temps disponible pour progresser en langues étrangères. Consultez SILC pour connaître les dates de session, programmes et tarifs.

. Et enfin, SILC propose désormais des séjours scolarité à l’étranger : votre enfant a entre 15 et 18 ans et il souhaite partir pour un trimestre, un semestre, ou une année scolaire complète ? C’est désormais possible dans l’un de ces pays anglophones : Grande-Bretagne, Irlande, USA, Canada ou Australie. En fonction de son dossier et de ses souhaits, il sera placé dans une famille étrangère volontaire pour l’accueillir, et fréquentera une école proche de son lieu d’habitation. Pour gagner en indépendance, devenir autonome en anglais, apprendre d’autres cultures et modes de vie, cette expérience est un excellent tremplin pour préparer l’avenir. Consultez SILC pour connaître les dates de session, programmes et tarifs.


Nouveautés colos

. Une colo sous le soleil de Barcelone, à la découverte d’une ville façonnée par les différents artistes qui l’ont aimé : Picasso, Güell, Gaudi, Dali,... Cette colo inclut 2 jours au parc Port Aventura avec ses décors enchanteurs et ses attractions sensationnelles !

. Plutôt envie de grands espaces et d’activités nature : la colo Canadian Aventures en février prochain propose de plonger au coeur de l’hiver canadien à travers des activités typiques : expédition en raquettes, chien de traîneau, motoneige, construction d’igloo, sports et jeux locaux,... Montréal et la culture amérindienne sont également au programme de cette fabuleuse colo d’hiver.

Infos & Conseils au 0806 600 021.

mardi 1 juillet 2014

Séjours de Toussaint : online !

Séjours de Toussaint

Quelques semaines après la rentrée, les séjours linguistiques de Toussaint permettent une remise à niveau en langue ou des progrès rapides et profitables pour la suite de l’année scolaire. Les séjours SILC sont en ligne depuis quelques jours, découvrez les nouveautés et soyez les premiers à réserver !

Retrouvez à la Toussaint les grands classiques de SILC en Grande-Bretagne, en Irlande, le programme High School à New York, et une nouveauté : London & Harry Potter. Ce séjour propose aux collégiens de plonger dans l’univers magique de Poudlard et de découvrir l’envers du décor cinématographique. 

Les séjours linguistiques de Toussaint peuvent être réservés directement en ligne sur le site de SILC, ou par téléphone au 0806 600 021de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Parmi les autres nouveautés que SILC vous réserve :

- Les séjours linguistiques à la carte, toute l’année : les 16-17 ans ont désormais la possibilité de partir en séjour individuel pour suivre des cours d’anglais, allemand ou espagnol en école de langue. Ils peuvent choisir leur date de départ, la durée du séjour, et comment occuper leurs temp libres. Ces séjours sont proposés avec des hébergements en famille pour un bénéfice linguistique maximal.

- Les scolarités à l’étranger pour les 15 - 18 ans : passer un trimestre, un semestre ou une année complète dans un établissement scolaire étranger, c’est le meilleur séjour linguistique qui soit pour arriver à la maîtrise d’une langue. SILC propose aux lycéens d’intégrer à la rentrée de septembre 2015 une classe dans une école en Grande-Bretagne, en Irlande, aux USA, au Canada ou en Australie, pour vivre une expérience unique. Renseignez-vous dès maintenant auprès des conseillères SILC : elles vous détailleront les formalités pour constituer un dossier et avoir la chance de vivre cette aventure à l’étranger.

Tous les séjours d’automne, les séjours à la carte et scolarité à l’étranger sont dans la brochure SILC “petites vacances” : commandez-la gratuitement sur le site de SILC.

jeudi 5 juin 2014

Check-list : prêt à partir en séjour cet été ?

Check list valise séjour à l'étranger


Documents de voyage, préparation des valises, cadeau pour la famille d’accueil, préparatifs du séjour,... voici une multitude d’infos pratiques à consulter pour bien préparer votre départ, et faciliter votre intégration dans votre nouvel environnement de vacances.


Plusieurs semaines avant le départ, assurez-vous que vos papiers d’identité sont en cours de validité (pour les mineurs, la CNI est valable 10 ans, le passeport 5 ans), faites le change de monnaie, et gardez quelques euros pour les toilettes dans les gares et aéroports. Les participants devront porter leur valise eux-mêmes, aussi veillez à ce qu’elle ne soit pas trop volumineuse ou trop lourde, notamment pour déambuler facilement dans les couloirs et escaliers du métro parisien. 

Vous pouvez également lire attentivement les 7 points essentiels à vérifier avant de partir.

Voici le contenu type d’une valise pour un séjour linguistique, à adapter selon les consignes et la destination.

Selon le mode d’hébergement choisi, voici quelques conseils supplémentaires :

  • Vous êtes hébergé en résidence collective ? Étiquetez tous vos bagages et effets personnels avec vos noms-prénoms et N° de téléphone. Au cas où, prévoyez un cadenas si vous souhaitez fermer l’armoire de votre chambre à clé lorsque vous partez. 
  • Vous êtes accueilli dans une famille étrangère ? Remerciez-la pour son hospitalité en lui offrant un petit cadeau. Voici quelques idées de cadeaux pour une famille d'accueil, qui font plaisir à coup sûr. Et pour briser la glace à votre arrivée, voici 7 conseils qui vous permettront de faire connaissance et de vous intégrer dans votre famille d’accueil.

Voici également quelques mythes et vérités sur nos amis anglais, pour mieux appréhender nos différences culturelles.

Et enfin, pour enrichir votre vocabulaire anglais, voici quelques mots d’argot, proverbes et faux-amis qui pourront vous être utiles :

- Slang anglais : vocabulaire familier

- Slang américain

- Proverbes anglais

- Faux-amis et perles de langage à éviter

Bons préparatifs !

mardi 3 juin 2014

Profitez des dernières places pour l’été

Dernière minute pour réserver un séjour linguistique à l'été 2014

Les grandes vacances approchent à grands pas. Vous n’avez pas encore réservé de colo ou de séjour linguistique pour occuper vos enfants pendant 1, 2 ou 3 semaines ? Consultez la liste des séjours qui n’affichent pas encore complet pour leur proposer des vacances éducatives et ludiques, et profitez des dernières promos d’été !

Voici les offres spéciales de dernière minute, faîtes-vite, le nombre de places est limité :

-200€ sur le séjour anglais Discover New York avec hébergement en famille (pour les lycéens, du 13 au 27 juillet ou du 3 au 17 août).

-200€ sur le séjour intensif Club 4 en Espagne (pour les 4ème à Term., du 17 au 30 juillet, ou du 1er au 14 août). 

-230€ sur le séjour Welcome to London (pour les 18-25 ans, du 3 au 17 août).

-100€ sur la colonie de vacances Fun & Sun sur l’île de Malte (15-17 ans, du 3 au 16 août).

De nombreux autres séjours affichent encore des places libres, profitez-en :

  • Pour l’anglais : des séjours linguistique en Angleterre, en Irlande, à Malte, en France, au Canada ou aux USA.
  • Pour l’espagnol : des séjours avec cours d’espagnol ou en complète immersion chez l’habitant en Espagne.
  • Pour l’allemand : mêmes formules en Allemagne.

Vous pouvez effectuer votre réservation en ligne et régler votre acompte par paiement sécurisé (toutes vos données bancaires sont cryptées), ou contacter le service Conseils et Réservations de SILC au 0806 600 02, de 9h à 18h non-stop du lundi au vendredi.

A bientôt pour les premiers départs !

lundi 5 mai 2014

Etats-Unis et Canada : lastminute !

San Francisco

L’Amérique du Nord est une destination de rêve pour la plupart des adolescents, et la période estivale propice pour entreprendre ce type de séjour et passer 2 à 3 semaines sur place. Ne tardez pas à réserver vos séjours linguistiques et colonies de vacances d’été aux USA : les formalités sont plus longues à accomplir et le nombre de places moins important que pour les séjours en Europe.

Les séjours linguistiques aux Etats-Unis et au Canada sont ouverts aux lycéens, de la 2nde à la Terminale (hormis le Discover Washington auquel peuvent participer les élèves de 3ème). Ils sont tout inclusavec le transport au départ de Paris - sachez que SILC propose un service d'accompagnement des mineurs depuis la province.

Voici les séjours proposés pour l’été 2014 ; sauf mention contraire, leur durée est de 2 semaines :

■ Les séjours en famille d’accueil (1 seul francophone par famille) :

  • Discover New York : 30 cours d’anglais dans une école en plein coeur de Manhattan - idéal pour partir en excursion dans les principaux quartiers et sites touristiques de Big Apple.
  • Discover Washington (2 semaines ½) : la maison blanche, le capitole, le Lincoln memorial ou l’American history museum permettent de découvrir l’histoire et la culture américaine. Avec en prime 30 cours d’anglais et une journée au parc d’attraction Six Flags et ses nombreuses montagnes russes.
  • Immersion américaine en Pennsylvanie (3 semaines) : pendant ce séjour en immersion complète dans une famille américaine, le participant partage les activités de la maison, les repas et les loisirs avec la famille. Il peut également planifier des activités seul dans son temps libre. Ce séjour requiert de la maturité, un bon sens de la communication et la volonté de s’adapter.
  • One to one à Seattle (durée au choix, minimum 2 semaines) : le participant vit en immersion complète dans une famille, et bénéficie de 3h de cours d’anglais individuel, cinq matins par semaine. Le meilleur moyen de progresser en anglais, et de découvrir le mode de vie américain. Nous consulter pour ce séjour.
  • Canadian experience (3 semaines) : par groupe de 2, les participants partagent chaque jour des activités  diverses avec un tuteur canadien : visites culturelles, sport, théâtre, galeries d’art, shopping,... Au cours de ce séjour original, 50h de conversation seront échangées avec les tuteurs. Un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire, progresser en anglais tout en découvrant la région de Toronto.
  • Club 4 au Canada (3 semaines) : un séjour intensif en mini-groupe de 4 participants de même niveau de langue, au cours duquel sont organisées 65 séances linguistiques : 30 cours d’anglais, dispensés par un professeur natif, et 35h d’ateliers pédagogiques l’après-midi : visite d’une station de radio, confection de pancakes, analyse d’articles de journaux, visites,...

■ Les séjours et colos USA en campus (ambiance internationale) ou circuit itinérant :

  • Discover New York en campus : le séjour se déroule dans l’université de Kean, l’une des plus importantes du New Jersey. C’est sur ce campus que sont dispensés les 30 cours d’anglais et que les participants seront hébergés dans des petits appartements. Sont inclus au séjour, les excursions et visites de la ville de New York.
  • American Camp (3 semaines) : un summer camp 100% à l’américaine pour ce séjour en immersion totale, en compagnie de jeunes de toutes nationalités. En journée, les animateurs proposent des activités variées (ateliers créatifs, randonnée, voile, canoë-kayak, poterie…), et chaque soir une animation est organisée (feu de camp, soirée déguisée, veillées à thème,...).
  • Cours bilangues en Floride : sur ce vaste campus de Fort Lauderdale, les participants suivront une semaine de cours d’anglais, puis une semaine de cours d’espagnol. A travers les visites et excursions proposées, les participants découvriront le savant mélange des cultures anglo-saxonnes et hispaniques.
  • Colo Loving New York pour les 18-25 ans : du 19 au 25 août, une semaine incroyable pour faire le tour de tout ce qui fait le charme de Big Apple. Un conseil : prévoyez de bonnes chaussures !

Réservation et paiement sécurisé en ligne, ou auprès des conseillères voyage SILC : 

Infos et Conseils au 0806 600 021.


©San Francisco Travel Association - Scott Chernis

vendredi 2 mai 2014

Cet été, cap sur l’Irlande

Séjours linguistiques en Irlande à l'été 2014

Accueil chaleureux des irlandais, paysages magnifiques, villes à taille humaine, prix en Euros, c’est un fait : l’ambiance de l’île d’Emeraude plaît indéniablement aux jeunes qui y sont partis en séjour linguistique. Pour l’été 2014, du séjour découverte au séjour intensif, optez pour la formule de votre choix et partez découvrir cette île fabuleuse.

Sauf mention contraire, les séjours durent deux semaines, et les participants sont hébergés seuls en famille d’accueil. Pour cet été, voici les séjours où il reste des disponibilités, du moins au plus intensif : 

Séjour Age Programme Intensité
Irish Duo (1) 6ème - 3ème 24 cours d’anglais, multi-activités et excursions à Dublin et Belfast 6/10
Discover Dublin 3ème - Term 21 cours d’anglais et découverte culturelle de Dublin 7/10
Irish Camp (2) 4ème - Term 30 cours d’anglais, activités sportives et ludiques, excursions à Galway et dans le Connemara 7/10
Bain linguistique intégral 3ème - Term Immersion chez l’habitant, découverte de la région et de la culture irlandaise 8/10
Club 4 4ème - Term 24 cours + 24h d’activités pédagogiques dans la région de Dublin 9/10
Club 4 international (3) 2nde - Term 45 cours + 27.5h d’activités pédagogiques dans la région de Dublin, en groupes internationaux 9/10
Prépa grandes écoles Term - Bac + 2 40 sessions de travail + travail personnel pour préparer les épreuves d’anglais des concours des grandes écoles 9/10
One to One 4ème - Term 20 ou 30 cours d’anglais particuliers dispensés chez le professeur. Immersion complète chez l’habitant 10/10

(1) Hébergement à 2 jeunes/famille
(2) Hébergement en résidence
(3) Durée du séjour : 3 semaines


Enfin rassurez-vous : malgré une réputation bien ancrée, l’accent irlandais est plus facile à comprendre qu’on ne le pense. Plus “universel”, se rapprochant de l’anglais américain, les jeunes ont souvent plus de facilité à comprendre l’accent irlandais que l’anglais de Grande-Bretagne ‒ d’autant qu’il existe en Grande-Bretagne autant d’accents différents que d’accents français en France ! ‒ Alors qu’attendez-vous pour réserver votre place sur le prochain vol ?
Infos & Conseils au 0806 600 021.

mercredi 26 mars 2014

Séjours USA ou Canada à l’été 2014 : réservez maintenant

Vacances d'été aux USA - Canada

L’été est la période idéale pour envisager un voyage linguistique longue distance, par exemple en Amérique du Nord. Attention toutefois : le nombre de places est limité et les dossiers plus longs à préparer. Aussi veillez à réserver au plus tôt vos séjours USA / Canada.

Les séjours linguistiques aux Etats-Unis et au Canada sont ouverts aux lycéens, de la 2nde à la Terminale (hormis le Discover Washington auquel peuvent participer les élèves de 3ème). Ils sont tout inclus, avec le transport au départ de Paris - sachez que SILC propose un service d'accompagnement des mineurs depuis la province.

Voici les séjours proposés pour l’été 2014 ; sauf mention contraire, leur durée est de 2 semaines :

■ Les séjours avec hébergement en famille d’accueil (1 seul francophone par famille) :

  • Discover New York : 30 cours d’anglais dans une école en plein coeur de Manhattan - idéal pour partir en excursion dans les principaux quartiers et sites touristiques de Big Apple.
  • Discover Washington (2 semaines ½) : la maison blanche, le capitole, le Lincoln memorial ou l’American history museum permettent de découvrir l’histoire et la culture américaine. Avec en prime 30 cours d’anglais et une journée au parc d’attraction Six Flags et ses nombreuses montagnes russes.
  • Immersion américaine en Pennsylvanie (3 semaines) : pendant ce séjour en immersion complète dans une famille américaine, le participant partage les activités de la maison, les repas et les loisirs avec la famille. Il peut également planifier des activités seul dans son temps libre. Ce séjour requiert de la maturité, un bon sens de la communication et la volonté de s’adapter.
  • One to one à Seattle (durée au choix, minimum 2 semaines) : le participant vit en immersion complète dans une famille, et bénéficie de 3h de cours d’anglais individuel, cinq matins par semaine. Le meilleur moyen de progresser en anglais, et de découvrir le mode de vie américain. Nous consulter pour ce séjour.
  • Canadian experience (3 semaines) : par groupe de 2, les participants partagent chaque jour des activités  diverses avec un tuteur canadien : visites culturelles, sport, théâtre, galeries d’art, shopping,... Au cours de ce séjour original, 50h de conversation seront échangées avec les tuteurs. Un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire, progresser en anglais tout en découvrant la région de Toronto.
  • Club 4 au Canada (3 semaines) : un séjour intensif en mini-groupe de 4 participants de même niveau de langue, au cours duquel sont organisées 65 séances linguistiques : 30 cours d’anglais, dispensés par un professeur natif, et 35h d’ateliers pédagogiques l’après-midi : visite d’une station de radio, confection de pancakes, analyse d’articles de journaux, visites,...

■ Les séjours et colos USA avec hébergement en campus (ambiance internationale) ou circuit itinérant :

  • Discover New York en campus : le séjour se déroule dans l’université de Kean, l’une des plus importantes du New Jersey. C’est sur ce campus que sont dispensés les 30 cours d’anglais et que les participants seront hébergés dans des petits appartements. Sont inclus au séjour, les excursions et visites de la ville de New York.
  • American Camp (3 semaines) : un summer camp 100% à l’américaine pour ce séjour en immersion totale, en compagnie de jeunes de toutes nationalités. En journée, les animateurs proposent des activités variées (ateliers créatifs, randonnée, voile, canoë-kayak, poterie…), et chaque soir une animation est organisée (feu de camp, soirée déguisée, veillées à thème,...).
  • Cours bilangues en Floride : sur ce vaste campus de Fort Lauderdale, les participants suivront une semaine de cours d’anglais, puis une semaine de cours d’espagnol. A travers les visites et excursions proposées, les participants découvriront le savant mélange des cultures anglo-saxonnes et hispaniques.
  • Colo American west coast : destinée aux 15-17 ans, cette colo itinérante se déroule dans l'ouest américain. Les participants découvriront 3 villes mythiques : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, en passant par le Yosemite, la route de la cote et les fabuleux paysages californiens.
  • Colo Loving New York pour les 18-25 ans : du 19 au 25 août, une semaine incroyable pour faire le tour de tout ce qui fait le charme de Big Apple. Un conseil : prévoyez de bonnes chaussures !

Réservation et paiement sécurisé en ligne, ou auprès des conseillères voyage SILC : 

Infos & conseils au 0806 600 021.

- page 1 de 8