SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - séjours primaires

Fil des billets

mardi 30 avril 2013

Offre promo : les primaires à la ferme

Séjour anglais à la ferme en Irlande

Voilà une bonne occasion de faire partir junior pour son premier séjour linguistique : 

une offre promotionnelle de -120€ est proposée sur le séjour "Irish Farm" !

Destination l'Irlande pour un groupe de CE1 - CM2, dans la ferme pédagogique de Matt et Eileen qui accueillent chaque année nos petits français, leur font découvrir l'anglais en douceur, et leur proposent une multitude d'activités autour de la ferme et de la nature.

Vous trouverez ici le blog avec les photos du séjour auquel ont participé une dizaine d'enfants en juillet 2012, commenté par Valérie, la responsable de séjour qui les a accompagnés.

Pour plus d'infos : 0806 600 021.

jeudi 12 juillet 2012

Des nouvelles des petits fermiers irlandais

Séjour linguistique en Irlande pour les primaires

Ils sont 10 enfants âgés de 7 à 10 ans à avoir opté pour cette première quinzaine des vacances de juillet pour un séjour linguistique en Irlande. Le cadre est vert et typique de la campagne irlandaise, et SILC est tout naturellement tombé sous le charme de cette ferme pédagogique familiale et de ses propriétaires il y  a quelques années.
Nos jeunes aventuriers ont donc pris l'avion le 7 juillet pour une semaine à Boyle en Irlande, pour participer à la vie de la ferme : soin aux animaux, jardin potager, cuisine des produits de la ferme, pêche,... mais aussi pour visiter la région qui les accueille. Le matin ils suivent des cours d'anglais ludiques et adaptés à leur niveau, et sur des thématiques liées à la ferme.
Valérie, la professeur qui les accompagne, tient un blog sur leurs activités quotidiennes, qui régale les collaborateurs SILC chaque matin !
Nous avons donc le plaisir de vous partager le blog de nos petits fermiers irlandais, pour vous faire découvrir ce séjour "en live".


NB : ce séjour est complet pour l'été 2012 et n'est pas proposé aux petites vacances. Pour les personnes intéressées, il faudra attendre l'été 2013 :-) ! Mais n'hésitez pas à vous faire connaître avant !

mercredi 27 octobre 2010

Parler deux langues vivantes fortifie le cerveau

D'après une étude réalisée par des chercheurs canadiens etlangues étrangères diverses américains, le fait de parler deux langues vivantes ou plus permet d'avoir un cerveau plus résistant. Sans toutefois empêcher des maladies du type d'Alzheimer, il est avéré qu'on est mieux armé pour lutter contre les symptômes de la mémoire.

Alors dès le plus jeune âge, il est nécessaire de prendre goût aux langues avec les séjours linguistiques spécialement pour les primaires

L'article complet ici

Source The Wall Street Journal Europe, 13/10/2010.