SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - saisonnier

Fil des billets

jeudi 7 janvier 2010

Choisir le séjour linguistique idéal Part VI : à quel moment de l’année partir ?

Petites ou grandes vacances ?

Trop souvent oubliées, les petites vacances (Toussaint, Février et Pâques) sont des périodes propices aux progrès rapides et peuvent permettre de «sauver» une année scolaire. Ces séjours plus courts que ceux de l’été sont généralement bien acceptés par les jeunes présentant des difficultés en cours de langue au lycée ou au collège. Ces séjours linguistiques répondent parfaitement à des besoins de rattrapage et sont bien plus efficaces que quelques heures de soutien scolaire.


Les grandes vacances estivales permettent quant à elles de satisfaire le plus grand nombre par la palette de séjours offerte. Que ce soit en terme de destination ou de formules de séjours, l’éventail sera très large. Leur durée est propice au séjour de deux et trois semaines qui assurent une immersion plus importante et plus enrichissante.

Encore une fois, tout dépend des objectifs et des attentes que l’on peut avoir d’un tel séjour, mais chaque période présente ses avantages.

Nous espérons vous avoir aidé à y voir plus clair en vous fournissant des éléments de réponse aux questions que l’on doit se poser avant tout départ en séjour linguistique.

A présent, dernière question à se poser : Quel organisme choisir pour un séjour linguistique ?

A très bientôt sur notre blog pour la suite.

lundi 9 mars 2009

Donnez de la plus value à votre CV !

Pour un étudiant, partir à l'étranger peut souvent résulter onéreux et compliqué à organiser. Afin d´avoir l´opportunité de vivre une authentique expérience à l´étranger, en évitant les plans galère, en limitant les coûts et de voyager en toute sérénité, SILC vous propose une nouvelle offre de jobs rémunérés dans divers pays européens : Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Grande-Bretagne et Islande.

Que vous ayez déjà acquis ou non une expérience professionnelle préalable, si vous êtes motivé et prêt à vous investir pour une mission saisonnière ou à durée déterminée, SILC recherche votre petit boulot : serveur, barman, commis de cuisine, plongeur, femme de chambre, moniteur de ski, animateur dans un hôtel, chargé de la sécurité ou de la maintenance, hôtesse de comptoir, manoeuvre, ouvrier agricole... Votre employeur vous versera une rémunération et pourra parfois vous offrir également logement et nourriture.

 

Les différents postes que vous occuperez vous donneront non seulement l'occasion de développer vos connaissances linguistiques, vos facultés d'adaptation et votre ouverture d'esprit mais également d'étoffer votre parcours professionnel. Une expérience à l'étranger c´est un vrai avantage, elle démontre votre dynamisme, votre curiosité et votre flexibilité... Un atout majeur pour votre CV, en V.O!