A partir du mois de juillet, le prix des communications téléphoniques depuis votre portable vers un pays européen baissera. La nouvelle réglementation, dont la mise en place prendra environ 3 ans, rentre donc en vigueur à partir de l'été prochain. Le tarif des appels émis et reçus va diminuer sensiblement lorsque l'on se trouvera à l'étranger (pays de l'Union Européenne uniquement). D'autre part, l'envoi d'un SMS coûtera moitié moins que le tarif actuellement facturé et sa réception restera gratuite.

Chez SILC, nous savons depuis toujours que rester en contact avec ses proches pendant un séjour est important. Depuis de nombreuses années, SILC fournit à tous ses participants une carte téléphonique rechargeable offrant des tarifs préférentiels pour passer des communications dans plus de 22 pays dans le monde, en Europe bien sûr, mais également hors Europe.

Cette carte est offerte gratuitement, avec 3 minutes pré-payées et elle est utilisable depuis un téléphone fixe ou une cabine publique. Elle s'utilise donc facilement depuis le téléphone de la famille d'accueil ou du lieu de résidence et évite de transporter et d'égarer son téléphone portable pendant le séjour. De plus, même avec la nouvelle réglementation de l'été prochain, les tarifs proposés par la carte SILC restent beaucoup plus avantageux que ceux pratiqués par les opérateurs de téléphonie mobile.