SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - transport

Fil des billets

mercredi 14 septembre 2011

Pré et post-acheminements des jeunes en séjour

Que ce soit pour les colos ou les séjours linguistiques, la majorité des départs vers les pays étrangers se fait depuis une gare ou un aéroport parisien.
Aussi, pour ses séjours linguistiques et colonies évasion, SILC propose un service de pré et post-acheminement depuis la province vers le point de départ du groupe à Paris :
- A l’aller, un accompagnateur SILC prend en charge les moins de 15 ans ou les groupes supérieurs à 5 jeunes à leur gare de province, et les conduit jusqu’au point de rendez-vous du groupe à Paris.
- Au retour, il prend en charge les jeunes au lieu d’arrivée du groupe à Paris,  jusqu’à leur gare d’arrivée en province, ou jusqu’au départ de l’avion.

Transféristes SILCFacilement identifiables grâce à leurs polos jaunes, les accompagnateurs SILC reçoivent des ordres de mission précis pour que les transferts se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité. Ils sont en lien étroit avec le service Transport de SILC pour alerter en cas de retard ou d’annulation d’un voyage, ou de tout autre incident.

Cette prestation est facultative : les parents ont la possibilité d’acheter eux-mêmes le billet province/Paris – le jeune voyagera alors seul. Un service de transfert jusqu’à la gare parisienne ou l’aéroport de départ est également proposé : SILC prend alors en charge l’enfant à son arrivée à Paris pour l’accompagner d’une gare à une autre ou à l’aéroport.

La prestation « acheminement province » comprend donc :
- le titre de transport aller/retour en train ou en avion, 
- l’accueil par un accompagnateur SILC,
- le transfert avec l’accompagnateur pour les voyages en train,
- un panier repas pour les arrivées après 20h.
Elle est proposée entre 170 et 280€ selon la ville de départ de la prise en charge.

Un service confortable pour les parents, qui sont assurés de la prise en charge de l’enfant du point de départ jusqu’à l’arrivée au point de RDV du groupe, ou à la ville de son choix. 

Pour plus d’informations, contacter le service Conseils & Réservations au 05.45.97.41.60.

mardi 20 avril 2010

SILC dans la presse, gestion de crise du volcan

Branle bas de combat depuis vendredi soir dans les locaux de Silc, la société angoumoisine qui permet à plus de 20 000 jeunes de profiter de séjours linguistiques dans le monde entier. « On a tout de suite senti que le week-end serait difficile », raconte Jean-Luc Maury-Laribière, le président de Silc…

Rassemblés au sein d'une cellule de crise, les salariés de Silc ont,...

Lire la suite : Article de Sud Ouest du 20 avril 2010, Bertrand RUIZ - SUD OUEST ANGOULEME

Article SUD OUEST 20 avril 2010

Crédits photos I. Louvier - Sud ouest

vendredi 16 avril 2010

Départs en séjour et retours de voyage du 16 au 18 avril

Suite à la fermeture exceptionnelle de nombreux aéroports en France et dans le nord de l'Europe pour raisons de sécurité, nos équipes prennent contact par téléphone avec chacun d'entre vous pour vous informer de l'évolution de votre voyage ou celui de votre enfant, lorsqu'il y a lieu.

En ce qui concerne les départs du 16 au 18 avril, quand cela est possible, les voyages qui devaient se faire en avion sont effectués en train/autocar (Allemagne, Espagne...), d'autres séjours, comme vers l'Egypte ou les Etats-Unis, sont pour le moment reportés en attendant que la situation des aéroports évolue et se débloque, nous l'espérons, rapidement. Pour le moment, aucun séjour n'est annulé et nous refaisons le point avec chacun d'entre vous lundi.

En ce qui concerne les retours de ce week-end, nous utilisons également le train ou l'autocar lorsque cela est possible. Dans d'autres pays, comme par exemple en Irlande, les participants continuent de séjourner dans leur famille d'accueil et sont en contact permanent avec notre équipe d'encadrement sur place.

Nous vous tenons informés au fur et à mesure de l'avancement de la situation et vous remercions de votre patience.

Vous partez ou rentrez de séjour ce week-end?

Suites aux mouvements de grève qui perturbe le réseau SNCF cette semaine, SILC s'organise pour acheminer en temps et en heure tous les participants sur leur lieu de départ ou dans le cadre de leur retour de séjour. Quant au nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande, le trafic aérien à Paris est fermé jusqu'à 14h aujourd'hui.

Toutes nos équipes sont mobilisées et nous suivons l'évolution de près. Nous ne manquerons pas, bien entendu, de vous informer pour toute modification éventuelle de votre voyage.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

lundi 18 janvier 2010

Nouvelle ère, nouvelles mesures de sécurité à venir

Janet Napolitano, la ministre américaine de la Sécurité Intérieure, a annoncé qu'une nouvelle série de mesures de sûreté allaient être mises en place dans les aéroports pour renforcer la lutte anti-terroriste.

Ces mesures incluent un renforcement des contrôles aléatoires et une présence accrue de policiers. Nous recommandons donc à tous les participants SILC se rendant aux Etats-Unis dans les prochaines semaines ou les mois à venir de se présenter dans les aéroports suffisamment tôt, les délais d'attente pour passer les portiques de sécurité étant rallongés. En effet, les bagages à main seront fouillés plus souvent et les fouilles corporelles pourront être systématisées.

En France, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), précise quant à elle, que ces mesures continueront jusqu'à la mise en place des "body scanners" dans les aéroports en France. Ces nouveaux appareils permettront de "scanner" les passagers et d'éviter les fouilles corporelles. Tous les objets disposés dans les vêtements ou sur le corps du passager seront alors détectés. En plus de cette nouvelle formalité à venir, la DGAC précise le renforcement du profilage (basé sur le comportement des passagers), de l'amélioration de détection de traces d'explosifs, d'une meilleure analyse des informations concernant les passagers déjà signalés comme suspects et d'une formation plus adaptée du personnel en charge de la sûreté.

Pendant le voyage, certaines compagnies demanderont à ce que les passagers restent assis, avec leurs mains visibles, notamment lors de la dernière heure de vol, avant la phase de descente de l'appareil et d'atterrissage. D'autres compagnies pourraient interdire aux passagers l'accès à leurs effets personnels pendant certaines phases du vol. Le gouvernement canadien a d'ores et déjà interdit les bagages à main aux passagers se rendant aux Etats-Unis, pour éviter l'ensemble de ces désagréments et l'attente trop importante dans les aéroports.


Crédit photos : copyright Thinkstock getty images

lundi 16 novembre 2009

L'Eurostar fête ses 15 ans!


 

Le tunnel sous la Manche fut longtemps un rêve inaccessible et demanda des années de dur labeur de part et d’autre du "Channel" pour réaliser ce passage.

Aujourd’hui le trafic y est important, que ce soit routier avec l’Eurotunnel, qu’en train à grande vitesse avec l’Eurostar qui a soufflé ses 15 bougies le 14 novembre 2009.

On parle désormais de « génération Eurostar » pour ceux dont ce moyen de transport a permis de relier la France et la Belgique au Royaume-Uni si facilement et si rapidement.

Londres fait partie des villes du «club des 2 heures» apportant plus de mobilité et plus de liberté pour relier l’île au continent, que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou touristiques. En effet, chaque année, 300 000 Français se partagent entre Londres et Paris.

100 millions de voyageurs ont emprunté ces lignes depuis 15 ans, et aujourd’hui ce sont 19 trains par jour qui relient Londres et Paris.

 

Plus d'infos à propos de l'Eurostar : cliquez ici

mardi 15 juillet 2008

Départs tous azimuts réussis !

A Paris, en gare du Nord et aux aéroports, SILC est partout pour les grands départs de juillet !
Vêtus de polos jaune vif facilement repérables par les enfants et leurs parents, les accompagnateurs et transféristes assurent avec maestria le début de séjour de quelques centaines de participants âgés de 7 à 18 ans.
De nombreux parents nous ont félicité pour notre organisation sans faille et notre professionnalisme ;  ils ont notamment apprécié nos consignes de voyage claires et précises leur permettant de trouver facilement les points de rencontre ainsi que notre réactivité face aux incidents tels que pertes de bagages, retards, transit...
Merci à l’ensemble des personnes mobilisées pour ces journées et excellent séjour à tous nos participants !

jeudi 31 janvier 2008

Une journée à Saint-Pancras

Afin de voir la nouvelle gare d’arrivée des Eurostar à Londres, nous avons été invités par Eurostar pour passer la journée à Londres.

Aller à Londres en 2h15 minutes, soit un gain de temps de 20 minutes, les Londoniens sont devenus des banlieusards Parisiens, à moins que ce ne soit le contraire ! Le 1er eurostar est arrivé dans cette nouvelle gare le 14/11/2007, soit 13 ans après jour pour jour de l’inauguration de l’Eurostar entre Paris et Londres. Eurostar a choisi St Pancras car les trains ne pouvaient pas circuler à grande vitesse sur la totalité du trajet entre la sortie du tunnel sous la manche et Waterloo station. Quelle belle idée !

Dès notre arrivée, nos yeux se sont levés afin d’admirer le « glassroof » Très impressionnant ! Cela donne également une belle luminosité à la gare. Les architectes se sont attachés à mélanger les matériaux modernes avec le style néogothique victorien de la gare. Tout est plus grand qu’à Waterloo : plus d’espace pour les arrivées, plus d’espace pour l’enregistrement, plus d’espace pour tous les commerces aussi. Il y a également une grande possibilité de correspondance en train vers le reste de l’Angleterre grâce à la proximité immédiate de 2 autres grandes gares Londoniennes : King’s cross station qui est accolée à St Pancras, et Euston qui est à 5 minutes à pied.

-----------------
Laurent & Christelle - Service voyage

lundi 12 novembre 2007

Eurostar passe la vitesse supérieure

A compter du 14 novembre, les eurostars en provenance et à destination de Londres arriveront à la gare de St Pancras International et non plus de Waterloo.

Eurostar circulera sur la ligne High Speed 1, la première ligne à grande vitesse Britannique. Grâce à cette nouvelle ligne, la durée du voyage sera réduite de 20 minutes (Paris Londres actuellement en 2h35 contre 2h15 avant le 14/11/2007).

High speed 1 va permettre à l’eurostar de circuler à pleine vitesse entre Londres et le tunnel sous la Manche (300km/h).

A cette occasion, une nouvelle gare a également été construite au sud-est de Londres, sur la rive droite de la tamise : il s’agit de Ebbsfleet international, idéal pour les jeunes devant aller dans le Kent ou le Sussex

Petite prouesse technique et logistique : dans la nuit du Mardi 13 au mercredi 14 novembre 2007, eurostar déplacera ses services de la gare de Waterloo international vers la nouvelle gare de st Pancras international.

La gare de St Pancras offre de meilleures correspondance :

  • 6 lignes de métro
  • 7 compagnies ferroviaires au départ de St Pancras, King’s cross et Euston

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site : http://www.eurostar.com

mercredi 31 octobre 2007

100% des départs de Toussaint assurés malgré la grève surprise d´Air France

Cela aurait pu être compliqué, mais finalement tout s'est passé sans problèmes majeurs et nos participants sont tous arrivés sur leur lieu de séjour pour les vacances de Toussaint.
Malgré les fortes répercussions de la grève
chez Air France pour les voyageurs, nous avons pu faire partir (et arriver !) l'ensemble de nos inscrits sur leur lieu de séjour sans retard significatif (seul un groupe est arrivé le dimanche au lieu du samedi). Si en effet cette grève a perturbé l'organisation des départs, nous avions anticipé ses effets au maximum. Ainsi, tous les voyages sur Air France pouvant être faits sur une autre compagnie ont été transférés. De même nous avons privilégié le train en remplacement de l'avion sur un grand nombre de destinations.
Bien entendu ces achats de billets supplémentaires et les procédures qui en découlent sont prises en charge à 100% par SILC.
Tout cela avec un seul objectif final : permettre à nos participants de profiter pleinement et sereinement de leur séjour sans avoir à passer des heures (et parfois plus !) à attendre un vol.