De nombreux organismes de séjours ont demandé à L’Office National de Garantie des Séjours et Stages Linguistiques des renseignements concernant l’éventuelle interdiction de voyages suite à l’épidémie de la grippe porcine (grippe A/H1N1).

Il est important de noter qu’aucune interdiction de voyage n’a été formulée par les ministères. Seuls les déplacements à destination du Mexique sont fortement déconseillés mais non interdits, sauf raison impérative.

Pour de plus amples renseignements sur les informations données par le Ministère des affaires étrangères, vous pouvez consulter : le Conseil aux voyageurs. Pour les contacter directement, composez le 01.45.50.34.60.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur cette grippe, une plateforme téléphonique Grippe Porcine a été mise en place au 0825.302.302 (0,15 centime d’euro la minute), de l’étranger composez le : +33 1 53 56 73 23.

Vous pouvez également obtenir des informations auprès du Ministère de l’Education Nationale, notamment dans le cadre de voyage scolaire, ou auprès du Ministère de la santé et des sports, ou bien encore, auprès de l'Institut de veille sanitaire.