SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - volcan islandais

Fil des billets

jeudi 22 avril 2010

Tous les participants SILC rentrés à bon port

Malgré les événements et la désorganisation des transports suite au réveil du volcan islandais, tous nos participants en séjours à l’étranger ont pu rentrer chez eux, dans des conditions les mieux adaptées compte tenu du contexte.

Nos équipes ont mené à bien les voyages et les post-acheminements des jeunes de leur pays de destination jusqu’à leur ville de départ proche de leur domicile, réorganisant les moyens de transport, ajoutant des accompagnateurs pour encadrer les enfants dans les trains.

Tous sont rentrés à bon port, pour reprendre le cours normal de leur scolarité ou de leurs études.

mardi 20 avril 2010

SILC dans la presse, gestion de crise du volcan

Branle bas de combat depuis vendredi soir dans les locaux de Silc, la société angoumoisine qui permet à plus de 20 000 jeunes de profiter de séjours linguistiques dans le monde entier. « On a tout de suite senti que le week-end serait difficile », raconte Jean-Luc Maury-Laribière, le président de Silc…

Rassemblés au sein d'une cellule de crise, les salariés de Silc ont,...

Lire la suite : Article de Sud Ouest du 20 avril 2010, Bertrand RUIZ - SUD OUEST ANGOULEME

Article SUD OUEST 20 avril 2010

Crédits photos I. Louvier - Sud ouest

lundi 19 avril 2010

Gestion des départs et retours perturbés par le volcan islandais

Comme vous avez pu l'apprendre et l'entendre régulièrement, l'espace aérien français et européen est pratiquement bloqué. Personne ne sait exactement quelle va être l'évolution de cette situation.

Les compagnies aériennes, et on peut le comprendre, sont complètement débordées. Les passagers en souffrance, "départ", "transit" ou au retour, sont pratiquement livrés à eux-mêmes et à leurs frais : cas de force majeure, c'est ce que vous pouvez voir et entendre actuellement à la télévision et dans les médias.

Nous tenons à vous rassurer sur le sort des jeunes qui nous ont été confiés. En ce qui concerne SILC, aucun jeune ne sera laissé seul ou livré à lui-même bien évidemment, et aucun jeune ne sera engagé dans une solution de secours qui ne serait pas parfaitement cadrée et encadrée.

Les responsables SILC du siège et sur le terrain ont parfaitement intégré ces consignes, et résisteront aux pressions  quelles qu'elles soient, qui pourraient engendrer un risque pour la sécurité des jeunes.

Le service logistique de SILC met tout en œuvre pour trouver des solutions adaptées à chacun des cas qui se posent. Bien entendu, vous serez  tenu régulièrement informé de l'évolution de la situation.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons de notre total dévouement.

Jean-Luc Maury-Laribière

Directeur de SILC