SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - voyage encadré

Fil des billets

jeudi 22 avril 2010

Tous les participants SILC rentrés à bon port

Malgré les événements et la désorganisation des transports suite au réveil du volcan islandais, tous nos participants en séjours à l’étranger ont pu rentrer chez eux, dans des conditions les mieux adaptées compte tenu du contexte.

Nos équipes ont mené à bien les voyages et les post-acheminements des jeunes de leur pays de destination jusqu’à leur ville de départ proche de leur domicile, réorganisant les moyens de transport, ajoutant des accompagnateurs pour encadrer les enfants dans les trains.

Tous sont rentrés à bon port, pour reprendre le cours normal de leur scolarité ou de leurs études.

vendredi 26 mars 2010

L'Egypte reine des destinations

Le Bureau du Tourisme d'Egypte indique que l'Egypte a accueilli plus de 2 millions de touristes depuis le début de l'année. Cela représente une augmentation de plus de 20% sur la même période par rapport à l'année dernière. 

Avec 9900 touristes Français, la France constitue le 5ème marché émetteur pour cette destination. Les pays les plus friands de l'Egypte sont la Russie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie.

Si vous aussi souhaitez découvrir le pays des pharaons, inscrivez-vous vite et profitez de la super promo de SILC ! -400 euros sur la colo Croisière sur le Nil au printemps !

 Pour voir le séjour en images, rendez vous sur YouTube.



 

vendredi 12 mars 2010

Egypte : vacances linguistiques au soleil

Partir en séjour au soleil, ça change les vacances !

Des programmes variés et complets :

Aux vacances de printemps, la colo CROISIERE sur le NIL propose une découverte des splendeurs de l'Egypte, le long du Nil : la vallée des rois, les temples de Karnak, Kom Ombo, Assouan, qui sont autant de promesses de dépaysement culturel.
Cet été, pour les jeunes à partir de 13 ans le séjour linguistique ANGLAIS SUR LE NIL comprend des cours d'anglais durant la croisière sur le thème du roman d'Agatha Christie - Mort sur le Nil, suivis d'une semaine en Mer Rouge avec initiation à la plongée.
Pour les 18-25 ans, LOVING MER ROUGE combine l'initiation à la plongée à Hurghada et un raid 4x4 dans le désert - programme en fichier ci-joint.

Cliquez ici pour lire les témoignage de Séverine, en séjour Anglais sur le Nil, en 2008 et celui de Marine, Manue et Julie

Comme les centaines de participants aux séjours SILC en Egypte depuis 2004, profitez vous aussi de cette expérience et d'une destination inoubliable.

vendredi 3 juillet 2009

Partir avec SILC : un séjour en images !

Découvrez le reportage de 100%MAG sur M6 diffusé jeudi 2 juillet 2009 à 18 h 50.

Reportage, mettre le curseur sur 24mn50 au début du reportage sur les séjours linguistiques.

Le départ de la Gare du Nord pour les groupes du 19 juin, les cours et les visites de Londres, vous saurez tout sur le déroulement de nos programmes. 

lundi 15 juin 2009

Un groupe en voyage scolaire reçu à la Mairie de Ségovie !


 

Lire la suite...

lundi 13 octobre 2008

Marine, Manue, Julie séjour Du Nil à la mer Rouge août 2008

« Première semaine : dépaysement total dès notre arrivée à Louxor. Navigation à bord d’un prestigieux bateau vers le temple d’Edfu par une magnifique visite de nuit. J’ai particulièrement aimé le temple de Philaë et la balade en dromadaire dans le désert sous un magnifique coucher de soleil.

Deuxième semaine : Hurghada, nous avons passé la plupart de nos journées sur le bateau à plonger avec le tuba et une fois avec des bouteilles. Les espèces de poissons et les coraux sont très colorés, très beaux. La balade en 4x4 dans le désert et le quad, c’était géant, énorme, ça déchirait ! »

Les Tamoulous et Bobolas

lundi 19 novembre 2007

Carnet de voyage équatorien - par Axelle A. (extraits)

Mardi de Quito à Baños :

« Pour quitter Quito, il faut prendre les transports en commun… Equipés de nos gros sacs, d’abord le tramway bondé pour aller jusqu’à la gare routière, puis les cars locaux… Grâce au bus, nous découvrons des paysages andins grandioses : les chaînes de montagnes et volcans, les villages. Arrivés à l’hôtel à Baños avec Roger (le directeur) et Erika (la guide), accueil dans une ambiance intime et chaleureuse. »

Vendredi Baños, Chimborazo :

« Nous partons en excursion sur le Chimborazo, comme d’habitude des paysages magnifiques : vallées verdoyantes , steps, volcans…Le minibus nous monte jusqu’à 4800 mètres ensuite nous nous dirigeons vers le refuge se trouvant à 5000 m. Même si 200 mètres nous séparent de celui-ci, l’ascension demeure difficile. Il faut marcher à son rythme mais malgré tout s’entraider. A 5000 mètres quel plaisir ! Quelques uns décident d’aller toucher la neige un peu plus haut encore.( …) »

Dimanche de Puyo à la Selva (l’Amazonie) :

« Nous voilà partis en pick up pour un voyage poussiéreux et dépaysant sur les pistes. Nous changeons une fois encore d’environnement, peu à peu la forêt amazonienne nous ouvre ses portes, les palmiers laissant la place à une végétation dense et luxuriante. (…) Le temps devient de plus en plus humide et chaud. (…) Nous partons pour notre première vraie rando d’environ 3 heures dans un paysage extraordinaire, suivant un des affluents de l’Amazone. (…) Pour les plus courageux, nous nous dirigeons vers une cascade de plusieurs dizaines de mètres. (…) Après un bain dans cette vasque rafraîchissante, il nous faut rentrer avant la tombée de la nuit.(…) »

Lundi de La Selva à Baños

« (…) A travers les rapides, les rives sont couvertes de végétation qui semble impénétrable. Après une course, une pirogue se retournera sans faire de blessé. Les pieds sur terre, en route pour un point de vue sur l’Amazone, en chemin, nous partons à la recherche de caïmans en vain.. Nous découvrons la flore amazonienne, les fleurs tropicales, les plantes médicinales.(…) »

Jeudi Cuenca, Guadaceo et Chordeleg

« De bonne heure, nous partons à la rencontre de Cuenca, nous découvrons une ville très dynamique et partons à la recherche des vrais Panamas d’Equateur, à travers les rues de la capitale culturelle. Ensuite départ pour Guadaceo, village célèbre pour sa manière de cuisiner le porc rôti, que l’on mange sur des tables en plein milieu du marché. (…) »

Samedi Esmeralda, Atacames, Sua

« Nous abordons la côte pacifique au nord du pays. Atacames étant très prisé en ce week end, du coup nous arrivons sur Sua où nous profitons d’une journée de farniente : plages , nouvelles coiffures (nattes), repos, balades et découverte d’Atacames qui vit du tourisme équatorien avec sa plage de sable fin, ses bars et son marché. »

Dimanche de Sua à Same

 « En ce début de matinée, nous partons à la recherche des baleines du Pacifique. Elles ne sont que deux à oser se montrer (…) Nous découvrons  une plage magnifique, une fois de plus nous profitons d’une journée de repos.(…) »

Mercredi de Otavalo à Quito

De bonne heure, nous voilà partis au marché. (…) Le marché aux légumes est lui aussi dépaysant. A la Casa de Elisa, la propriétaire responsable d’une ONG s’occupe d’un village indien dans la forêt septentrionale. Elle nous présente le projet qu’elle défend et nous passons une agréable soirée avec un repas fait maison ! (…)

Bilan du séjour

Des gens merveilleux rencontrés aussi bien des colons que des locaux. Des paysages magnifiques et des ambiances inoubliables. En attendant le prochain …

mercredi 31 octobre 2007

100% des départs de Toussaint assurés malgré la grève surprise d´Air France

Cela aurait pu être compliqué, mais finalement tout s'est passé sans problèmes majeurs et nos participants sont tous arrivés sur leur lieu de séjour pour les vacances de Toussaint.
Malgré les fortes répercussions de la grève
chez Air France pour les voyageurs, nous avons pu faire partir (et arriver !) l'ensemble de nos inscrits sur leur lieu de séjour sans retard significatif (seul un groupe est arrivé le dimanche au lieu du samedi). Si en effet cette grève a perturbé l'organisation des départs, nous avions anticipé ses effets au maximum. Ainsi, tous les voyages sur Air France pouvant être faits sur une autre compagnie ont été transférés. De même nous avons privilégié le train en remplacement de l'avion sur un grand nombre de destinations.
Bien entendu ces achats de billets supplémentaires et les procédures qui en découlent sont prises en charge à 100% par SILC.
Tout cela avec un seul objectif final : permettre à nos participants de profiter pleinement et sereinement de leur séjour sans avoir à passer des heures (et parfois plus !) à attendre un vol.