SILC - Passeport pour le monde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - voyages

Fil des billets

mardi 22 novembre 2011

Voyage A/R offert pour un séjour étudiant avec cours de langue

voyage-etudiant-offert-SILCAvant le lancement de la nouvelle gamme étudiants & adultes 2012, SILC propose, pour toute réservation avant le 15/12, d’offrir le voyage A/R sur les destinations qui ont cartonné en 2011 : cap sur la Grande-Bretagne, l’Irlande ou les USA pour des séjours pour étudiants ou adultes à partir de 8 semaines.

L’anglais est un incontournable, la preuve en est que les séjours à destination des pays anglophones sont toujours autant plébiscités. Quelques semaines avant la mise en ligne de l’offre 2012 pour les étudiants et les adultes, SILC a donc décidé de mettre en avant ses programmes qui figurent en haut du top 3 des séjours 2011, en offrant aux prochains participants le voyage Aller/Retour(1) vers ces 4 destinations :

Grande-Bretagne (Bournemouth, Londres, Cambridge, Oxford ou Brighton) pour un séjour avec cours de langue de 8 à 24 semaines : voyage en Eurostar Paris/Londres offert

Irlande (Cork, Dublin ou Galway) de 25 à 35 semaines : voyage avion Paris/Dublin offert

New-York (Quartier de l’Empire state building ou de la 5th Avenue) pour 36 à 52 semaines : voyage avion Paris/New York offert

Boston pour 36 à 52 semaines : voyage avion Paris/Boston offert

Les écoles partenaires, selon les zones, proposent des programmes avec des cours de langue générale, des cours de langue spécialisés (ex. : anglais des affaires), ou des programmes adaptés pour la préparation de diplôme (type TOEFL).
Les hébergements sont proposés en famille d’accueil, ou en résidence selon les zones.

Par ailleurs, pour toute inscription en ligne sur le site de SILC (www.etudiants.silc.fr) avant le 15 décembre 2011, les frais de service et d'assistance sont divisés par 2 !

Voilà deux bonnes raisons pour planifier un séjour avec cours de langue en 2012 !

Pour plus d’informations sur ces séjours, consultez le site internet de SILC où vous avez la possibilité de réserver en ligne, ou contactez le service Conseils et Réservations au 0806 600 021.

(1)Valable pour toute inscription enregistrée avant le 15/12/11, hors inscription tardive (J - 30) et hors vacances scolaires.

mardi 12 avril 2011

Le TGV a 30 ans !

TGV copyright thinkstockLa SNCF a lancé hier les festivités marquant le 30ème anniversaire du TGV, qui a transporté depuis septembre 1981 quelque 1,7 milliards de passagers.

Depuis le lancement de ce train rapide, SILC le propose aux voyageurs de province pour rallier le point de rendez-vous situé à Paris avant le départ en séjour linguistique à l'étranger.

Billets
TGV copyright SILCAinsi, plus de 1600 participants SILC empruntent chaque année les rames argentées depuis Bordeaux, Rennes, Lille ou encore Genève pour l'étranger et désormais depuis Marseille, Strasbourg et Nancy. SILC propose des départs de toute la France et le TGV est toujours privilégié car c'est un moyen de transport rapide et sûr, desservant régulièrement une trentaine de villes.


QUE FONT LES VOYAGEURS DANS LE TGV ?

TGV_30_ANS_Inaug_1_.presse_147.jpgLes voyageurs vivent différemment leurs voyages en TGV. Quand les CURIEUX (25 % des voyageurs) regardent et écoutent ce qui se passe autour d’eux, les CONTEMPLATIFS profitent ainsi du voyage pour « s’isoler, réfléchir, rêver ou encore faire le point ». D’autres rentabilisent leur voyage : 18 % de SUPER-ACTIFS préfèrent « poursuivre leurs activités  habituelles pendant le trajet afin de gagner du  temps ». Les 16 % des OPPORTUNISTES saisissent quant à eux cette occasion pour « faire des choses qu’ils n’ont pas assez le temps de faire dans la vie quotidienne ». Enfin en TGV, 23 % de voyageurs, les DÉCONTRACTÉS, choisissent de ne rien faire du tout.

Quant aux étourdis, ils vivent des mésaventures ferroviaires : il est déjà arrivé à 9 % des voyageurs de se tromper de train ou d’y oublier quelque chose d’important, 6 % ont raté leur gare d’arrivée, 4 % ne sont pas remontés à temps dans le train lors d’un arrêt en gare.

ET VOUS, QUEL TYPE DE VOYAGEUR TGV ETES-VOUS ?

Partagez votre expérience avec SILCO sur
Facebook

Source TGV - SNCF espace presse spécial 30 ans
Crédits photos SILC - Thinkstock

vendredi 4 février 2011

Comment booster votre CV ?

Un beau CV bien fourni constitue le minimum pour un étudiant promis à l’entrée dans la vie active. Certes, mais est-ce que les courts stages en entreprise vous ont été utiles ? De quelles expériences à l’étranger pouvez-vous vous enorgueillir ? SILC vous propose des formules adaptées à vos attentes et à votre profil.

Si un étudiant sait rédiger son CV, mettre en avant ses acquis et ses diplômes, il n’en reste pas moins que le contenu demeure l’essentiel. Quelle que soit l’expérience avancée sur le papier, celle-ci fera l’objet d’une demande de renseignements approfondie. Un voyage scolaire à l’étranger en 2005 ? Bien, mais c’est un peu court pour justifier d’un excellent niveau de langue ! Un voyage aux USA avec les parents en Californie l’été dernier ? Oui, mais quels ont été les progrès réels en langue ? Quels aspects de l’étranger avez-vous expérimenté ?

Pour booster votre CV, il est recommandé de mener un projetetudiant thinkstock de séjour linguistique long. D’une part, pour améliorer et maîtriser une ou plusieurs langues vivantes, d’autre part, pour nourrir votre jeune CV.

Le stage en entreprise à l’étranger est tout indiqué si vous possédez déjà un bon niveau de langue.  En effet, à l’étranger une bonne maîtrise de la langue est exigée, ce programme est réservé aux étudiants déjà aguerris aux séjours linguistiques multiples. En anglais, allemand ou espagnol.

Les séjours volontariat apportent une expérience Programme de volontariat à l'étrangerenrichissante sur les plans culturel et humain. Il permettent surtout de valoriser votre personnalité, votre implication sociale, votre ouverture d’esprit. C’est essentiel aux yeux d’un futur employeur ou pour intégrer une nouvelle école. Vous aurez ainsi tous les atouts pour expliquer lors de vos entretiens, votre capacité à travailler en groupe et la mise en application de vos différentes compétences. Les séjours volontariat se déroulent dans les pays suivants : Afrique du Sud, Inde et Thaïlande mais seul l'anglais, langue commune, est nécessaire pour participer aux missions proposées.  Ces séjours sont possibles à partir de 18 ans avec un minimum de connaissance en anglais et sans exigence de niveau d’études.

Enfin, pour des séjours d’une durée allant d’une semaine à 1 an, les cours de langue : cours en groupe ou RED LEAF TORONTO 2leçons particulières ou une combinaison des deux formules, cours de langue avec options (par exemple l’anglais + plongée à Malte ou l'anglais + week-end safari en Afrique du Sud), préparation intensive au TOEFL ou au IELTS, aux examens de Cambridge… De 15 à 30 cours par semaine, vous avez l’embarras du choix.

En formule semestre et année d’études, vous reviendrez avec une grande maîtrise de la langue et de la culture du pays. En Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, Etats-Unis, Afrique du Sud, Chine, Japon. Possible pour tous à partir de 18 ans.

Retrouvez tous les programmes, tous les pays, toutes les infos pratiques et les témoignages sur etudiants.silc.fr.

Au 05 45 97 41 60 de 9h à 18h en semaine, sur contact@silc.fr ou avec le « chat » en direct sur le site.

Crédits photos : Copyright SILC, Thinkstock Getty Images

vendredi 22 octobre 2010

Information aux parents des inscrits aux vacances d'automne

Chers clients,

Votre enfant part ce samedi 23 Octobre en séjour avec SILC.

Nous suivons de près l’actualité concernant les transports en train et en avion, et nous mettrons tout en œuvre pour que leurs voyages se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous recommandons d’anticiper largement vos déplacements pour être à l’heure aux rendez-vous dans les gares et les aéroports.

Bon voyage et bon séjour !

Laurent QUINET
Responsable transports et logistique

SILC VOYAGES
35 Rue du sauvage
16000 ANGOULEME
Tél : +33 (0) 5 45 97 41 24
Fax: +33 (0) 5 45 95 41 10

Départ 19 juin Gare du Nord





Information envoyée par mail à tous nos participants.

mardi 3 août 2010

Infos sanitaires selon votre pays de destination

Le CIMED (Comité d'Informations Médicales) créé en 1978, est placé sous l'égide de la Maison des Français de l'Étranger, service du Ministère des Affaires étrangères et européennes. 

Il regroupe une trentaine de médecins d'origines diverses ayant en commun une activité dans le domaine de la médecine des voyages.

Sa mission est de fournir aux compatriotes expatriés une information sur l'état sanitaire de près de 190 grandes villes dans le monde ainsi qu'une appréciation qualifiée sur les structures médicales locales.

Il informe également la population française qui voyage ou s'expatrie, sur les conditions sanitaires de plus de 130 pays dans le monde !

Sur le site Internet du CIMED vous trouverez :

  • les fiches santé par pays,

  • les réponses aux questions de santé en matière :

  • d'hygiène,
  • de climat,
  • de boissons,
  • d'intoxications,
  • de maladies infectieuses,
  • de vaccinations,
  • de piqûres ou morsures
Pour tout renseignement complémentaire pour bien préparer votre séjour avec SILC, consultez nos rubriques dédiées :
Voir les infos pratiques des séjours Linguistiques 7-18 ans
Voir les infos pratiques des Colos Evasion 6 - 25 ans
Voir les infos pratiques des séjours Étudiants 18+ et adultes

Crédit photos CIMED

vendredi 30 juillet 2010

18 ans et déjà un carnet de voyage bien rempli...

"Grâce à SILC j'ai pu découvrir trois pays qui m'étaient inconnus. Mon premier voyage linguistique était à Londres alors que je n'avais que 14 ans, une première.

Expérience loin de chez moi, expérience réussie ! J’étais logée en famille d'accueil chez une femme seule. Il fallait donc beaucoup parler pour éviter les "blancs" et j'allais en cours d'anglais tous les matins. Alors en deux semaines, j'ai énormément progressé en anglais. Le fait d'être dans une famille m'a également fait découvrir au plus profond la culture anglaise : les dîners à 18h30, les sandwiches pour le déjeuner, les English breakfasts... Les familles sont très accueillantes, la culture est très intéressante.
L'expérience était un tel succès que j'ai voulu la renouveler l'année suivante dans un tout autre pays : Malte ! Une toute petite île très ensoleillée, au charme incontestable et pourvue d'une ambiance fun en hébergement collectif. Attention, un super hôtel ! Notre programme du séjour se partageait entre les cours, les visites et la plage. Sans oublier les sorties nocturnes organisées par l'école où nous avions les cours, une très bonne école avec des professeurs locaux très compétents, les classes étaient cosmopolites (j'ai fait connaissance avec des Russes.) Les cours étaient très intéressants et riches humainement parlant. A Malte, c'est une toute autre culture qu'à Londres. Ici, la vie est beaucoup plus latine. On mange tard et on aime faire la fête très souvent. Voici quelques conseils pour faire un séjour parfait à Malte: s'amuser, profiter et ne surtout pas oublier la crème solaire !

Enfin, mon dernier voyage avec SILC : New Yor City, The Big Apple ! A la base nous devions être logés dans une famille mais finalement nous étions en hôtel. Ce changement de logement n'a pas été gênant en ce qui concerne l'apprentissage de l'anglais car nous avions des cours le matin avec de très bons professeurs. Pas gênant non plus quant à la visite de la ville, Anne notre accompagnatrice a su nous la faire découvrir et le programme SILC était conçu pour nous montrer les lieux les plus importants de New York (Ground Zero, la statue de la liberté, Ellis island...). Aller à New York est très intéressant. C'est une culture différente d'ailleurs. On s'en fait plein d'idées grâce aux films et séries. Idées parfois vraies, parfois fausses. C'est réellement une ville avec une grande histoire et une grande culture. C’est une ville à découvrir et où il faut se faire sa propre idée.

Mes trois voyages ont été différents par leur culture, leur architecture... Mais ils ont aussi des points communs, tout d'abord, j'ai constaté à chaque rentrée scolaire une nette progression en anglais, une confiance en moi plus franche et un enrichissement de ma culture générale en découvrant chaque monument, ville ou histoire à travers les voyages. Aussi à chaque voyage, des rencontres inoubliables avec des locaux, des accompagnateurs et des jeunes venus comme moi effectuer un séjour. Ces trois voyages sont de très belles expériences humaines. A refaire sans hésiter.

SILC a sûrement influencé mes projets d'avenir, je souhaite devenir hôtesse de l'air et agrandir encore ma culture étrangère et générale. Je suis aujourd'hui en faculté de langue (Anglais-Indonésien) alors pourquoi pas un jour retenter l'expérience SILC, en Asie ? Ma confiance est toujours la même, à 100% depuis 2006."


ALEXIA L.

Copyright SILC Alexia L.

Autres billets à voir : Étudiants à l'international

Nouveau catalogue 2010-2011

Etudiants, quoi faire à la rentrée ?

samedi 24 juillet 2010

Partez l'esprit tranquille, vos papiers sont bien gardés

Carnet de vaccinations perdu ? Oubli du permis de conduire chez vous ?

Plus de souci lors de vos voyages et déplacements désormais grâce aux services proposés par MyArchiveBox.com, un "coffre-fort" numérique accessible partout dans le monde ! Le principe : archiver numériquement vos documents afin de les rendre accessible avec Internet lors de vos déplacements dans le monde.

Il suffit d'une minute pour s'inscrire sur Internet, en remplissant un simple formulaire avec votre identité. Ensuite vous numérisez vos documents et les envoyez par mail ou par courrier et MyArchiveBox les numérise pour vous. Ces documents seront ensuite consultables 24h/24, 7 jours sur 7.

Pour la sécurité, un mot de passe est fourni et les documents sont cryptés. En cas de suspension de compte, les documents numérisés sont détruits. 3 mois d'essai gratuit et différents forfaits sont proposés, pour en savoir plus : www.myarchivebox.com

Source : TourMagazine.fr - 5 juillet 2010

mardi 6 juillet 2010

Premier chassé-croisé de la saison

Depuis près de 10 ans que je travaille chez SILC, j’apprécie toujours autant l’encadrement des jeunes qui partent ou reviennent de nos séjours linguistiques. A l’occasion du premier chassé croisé de la saison, vendredi dernier j’avais RDV à 7h00 avec treize jeunes Rochelais qui s’apprêtaient à découvrir l’Irlande pour un séjour de deux semaines.

Les paupières de certains étaient encore lourdes à l’heure du départ. La nuit avait été un peu courte et le sommeil légèrement perturbé à l’idée de passer deux semaines à l’étranger, sans papa, ni maman. D’autres plus aguerris et habitués aux séjours linguistiques étaient pressés de dire au revoir « pour se débarrasser » de leurs parents. Damien déjà parti deux fois en Angleterre et jugeant qu’un nouveau séjour en bain linguistique ne pouvait qu’être profitable à son niveau d’anglais, n’avait qu’une envie : arriver au plus vite à Dublin pour découvrir les différences avec Londres.

Le trajet en TGV permit de longues siestes réparatrices. Nous sommes arrivés dans la chaleur parisienne trois heures plus tard où Ismaël, étudiant recruté par SILC pour nous aider dans les souterrains de la capitale, nous attendait en bout de quai. On découvre alors que la  valise est bien lourde et que l’on aurait pu faire l’économie de la quatrième paire de chaussures. Nous parvenons au point de RDV à l’aéroport juste à temps pour la pause déjeuner. Je confie le groupe à Sophie qui aura le plaisir de les encadrer en Irlande. Pour ma part, je les retrouverai dans 15 jours ici même, pour les reconduire à La Rochelle.

Pour l’heure, retour à la Gare du Nord pour accueillir ceux qui ont mis à profit la deuxième quinzaine de Juin pour passer deux semaines en Grande Bretagne. Quelques pleurs sur le quai, on se promet de rester en contact par mail, par téléphone, ou encore de "devenir ami" sur Facebook et d’y rejoindre le groupe SILC. Certains retrouvent leurs parents, d’autres partent avec Ismaël vers Orléans. Pour ma part je récupère Marie-Laure, Sophie et Margaux pour les raccompagner sur leurs terres natales en Aquitaine.

Pour tuer le temps, une partie de dames est improvisée avec les moyens du bord. Les bonbons crocodiles multicolores affronteront les bouts de papiers blancs. Une grille de mots fléchés pour retrouver progressivement toutes ses facultés dans sa langue maternelle et nous voilà à Bordeaux, pour les retrouvailles avec parents, grands-parents ou grande sœur. A l’arrivée chacune se réjouit d’avoir encore deux mois de vacances et de nombreux projets pour les occuper. Le voyage du retour fût aussi pour moi une bonne occasion de recueillir leur témoignage "sur le vif" que je vous laisse découvrir ci-dessous.

Fabrice ABADIE, le 2 juillet 2010.

« Cet été ce fut la deuxième fois que je partais dans un séjour linguistique en Angleterre. Cette fois-ci j’ai fait un « Bain Linguistique Intégral » à Chesterfield dans le Kent, afin d’améliorer mon anglais oral. La famille était vraiment gentille, très accueillante. J’ai passé un très bon séjour et je pense avoir fait quelques progrès, notamment dans la spontanéité de mon oral. Pour la deuxième année consécutive je suis satisfaite de l’organisation de SILC et je pense y refaire appel. » Sophie en séjour Bain Linguistique Intégral dans le Kent Juin 2010

« Cet été pour la première fois, je suis allée en Angleterre pendant deux semaines. Ma famille était sympa. Il y avait 5 enfants âgés de trois, quatre, huit, dix et onze ans. J’ai fait des sorties intéressantes et agréables. Ils avaient un chien et deux chats. J’avais une petite chambre mignonne et bleue. Je suis allée à Londres, j’ai fait du shopping, je suis allée au bowling, et j’ai visité une sorte de zoo. J’ai été très contente et je pense avoir progressé malgré ma timidité. Je pense que j’y retournerai. » Marie-Laure en séjour Bain Linguistique Intégral, Kent Juin 2010

« Pour la deuxième fois je me suis rendue en Angleterre. Cette fois je n’étais pas à Brighton mais à Ashford dans le Kent. Grâce au séjour One-to-One mon anglais et ma grammaire ce sont beaucoup améliorés. N’étant pas timide et adorant l’anglais je me suis très bien intégrée avec le couple qui m’a accueillie. Nous avons visité beaucoup de villes et fait plein de choses. C’était génial. »
Margaux en séjour One-to-One, Kent Juin 2010

Programmes Bain Linguistique Intégral et One-to-One possibles à toutes les vacances scolaires, en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne et en France dans des familles britanniques.Toutes les infos sur www.silc.fr


Crédits photos : SILC thinkstock getty images

mardi 29 juin 2010

2 juillet : premiers grands départs SILC

Vendredi 2 juillet ce sont plus de 500 jeunes qui partent en séjour linguistique ou en colo avec SILC.

En grande majorité, les participants partiront en Eurostar depuis la gare du Nord mais aussi des aéoports.

Les aéroports de Paris attendent quelques 900 000 passagers entre le 2 et le 4 juillet, premier grand week-end des départs d'été. Des dispositifs pour passer les contrôles avec un accès familles, des "espaces relax" sont mis en place avec des prestations de bien-être, et enfin les  tarifs sont adaptés aux familles pour les places de parking sur une longue période. Enfin, du personnel vêtu de gilets oranges sillonnent les aéroports pour renseigner les passagers (source Quotidien du Tourisme).

SILC déploie ses équipes de professeurs encadrant et de transféristes, aisément repérables grâce à leur polos jaunes vifs siglés SILC. Les derniers préparatifs logistiques sont en cours pour faire voyager tous les participants depuis la province ou Paris vers les pays étrangers, et ce dans les meilleures conditions.

mardi 15 juin 2010

Conseils aux voyageurs en direct

Grâce à une nouvelle application IPhone (marque déposée), le Ministère des Affaires Étrangères met à la disposition des voyageurs tous ses conseils en matière de voyages à l'étranger.

On y trouve :
  • des fiches-pays complètes avec numéros utiles et infos santé,
  • des dossiers thématiques  : grippe A, séisme...,
  • des infos de dernière minute en temps réel,
  • un accès aux différents pays via une carte du monde,
  • un sBilletsystème de favoris.
Sur le site www.silc.fr, toutes les fiches des destinations Étudiant comportent un lien vers le site du Ministère des Affaires étrangères.

jeudi 22 avril 2010

Tous les participants SILC rentrés à bon port

Malgré les événements et la désorganisation des transports suite au réveil du volcan islandais, tous nos participants en séjours à l’étranger ont pu rentrer chez eux, dans des conditions les mieux adaptées compte tenu du contexte.

Nos équipes ont mené à bien les voyages et les post-acheminements des jeunes de leur pays de destination jusqu’à leur ville de départ proche de leur domicile, réorganisant les moyens de transport, ajoutant des accompagnateurs pour encadrer les enfants dans les trains.

Tous sont rentrés à bon port, pour reprendre le cours normal de leur scolarité ou de leurs études.

lundi 19 avril 2010

Gestion des départs et retours perturbés par le volcan islandais

Comme vous avez pu l'apprendre et l'entendre régulièrement, l'espace aérien français et européen est pratiquement bloqué. Personne ne sait exactement quelle va être l'évolution de cette situation.

Les compagnies aériennes, et on peut le comprendre, sont complètement débordées. Les passagers en souffrance, "départ", "transit" ou au retour, sont pratiquement livrés à eux-mêmes et à leurs frais : cas de force majeure, c'est ce que vous pouvez voir et entendre actuellement à la télévision et dans les médias.

Nous tenons à vous rassurer sur le sort des jeunes qui nous ont été confiés. En ce qui concerne SILC, aucun jeune ne sera laissé seul ou livré à lui-même bien évidemment, et aucun jeune ne sera engagé dans une solution de secours qui ne serait pas parfaitement cadrée et encadrée.

Les responsables SILC du siège et sur le terrain ont parfaitement intégré ces consignes, et résisteront aux pressions  quelles qu'elles soient, qui pourraient engendrer un risque pour la sécurité des jeunes.

Le service logistique de SILC met tout en œuvre pour trouver des solutions adaptées à chacun des cas qui se posent. Bien entendu, vous serez  tenu régulièrement informé de l'évolution de la situation.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons de notre total dévouement.

Jean-Luc Maury-Laribière

Directeur de SILC 

vendredi 16 avril 2010

Départs en séjour et retours de voyage du 16 au 18 avril

Suite à la fermeture exceptionnelle de nombreux aéroports en France et dans le nord de l'Europe pour raisons de sécurité, nos équipes prennent contact par téléphone avec chacun d'entre vous pour vous informer de l'évolution de votre voyage ou celui de votre enfant, lorsqu'il y a lieu.

En ce qui concerne les départs du 16 au 18 avril, quand cela est possible, les voyages qui devaient se faire en avion sont effectués en train/autocar (Allemagne, Espagne...), d'autres séjours, comme vers l'Egypte ou les Etats-Unis, sont pour le moment reportés en attendant que la situation des aéroports évolue et se débloque, nous l'espérons, rapidement. Pour le moment, aucun séjour n'est annulé et nous refaisons le point avec chacun d'entre vous lundi.

En ce qui concerne les retours de ce week-end, nous utilisons également le train ou l'autocar lorsque cela est possible. Dans d'autres pays, comme par exemple en Irlande, les participants continuent de séjourner dans leur famille d'accueil et sont en contact permanent avec notre équipe d'encadrement sur place.

Nous vous tenons informés au fur et à mesure de l'avancement de la situation et vous remercions de votre patience.

Vous partez ou rentrez de séjour ce week-end?

Suites aux mouvements de grève qui perturbe le réseau SNCF cette semaine, SILC s'organise pour acheminer en temps et en heure tous les participants sur leur lieu de départ ou dans le cadre de leur retour de séjour. Quant au nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande, le trafic aérien à Paris est fermé jusqu'à 14h aujourd'hui.

Toutes nos équipes sont mobilisées et nous suivons l'évolution de près. Nous ne manquerons pas, bien entendu, de vous informer pour toute modification éventuelle de votre voyage.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

mercredi 10 février 2010

Choisir son orientation

L’ADREP (Animation et Développement des Relations Ecoles-Profession) organisait son 34ème salon de l’orientation le dernier week-end de janvier à Paris.

De nombreux jeunes, de 13 à 20 ans, sont venus de la région parisienne au cours de ces deux jours pour trouver un établissement scolaire, universitaire ou des renseignements sur un métier ou un séjour à l’étranger.

SILC était présent, pour proposer ses séjours linguistiques pour les vacances de printemps et d’été. Notre stand a connu un vif succès auprès des visiteurs. Conscients de l’importance de la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères, les collégiens et lycéens recherchaient des informations pour partir se perfectionner lors de ces vacances. Le séjour linguistique Anglais en Duo a été fortement plébiscité par les collégiens et leurs parents. Ce séjour combinant cours d’anglais et découverte de la culture britannique en version «cocooning», rassure les parents et les voyageurs les plus jeunes.

Les lycéens quant à eux, ont porté davantage leur choix sur les séjours plus intensifs où le nombre de cours est plus important et avec une immersion en famille d’accueil en étant le seul francophone. Nos séjours Club 4 et One-to-One répondent bien aux attentes plus poussées de ce public.

Le Bac est une échéance qui arrive à grand pas pour les terminales. Ces derniers ont été rassurés de découvrir notre séjour Prépa-bac à Pâques. Cette formule centrée sur les épreuves de l’examen de fin d’études du secondaire permet en une semaine de se sentir plus à l’aise et d’aborder plus sereinement la fin de l’année scolaire.

Certains envisageant l’expatriation sur une plus longue période pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et s’approprier une seconde, voire une troisième langue vivante, se sont vus proposer nos programmes étudiants/adultes. La souplesse de notre offre de cours de langue en école internationale, de missions de volontariat ou de stages en entreprise à l’étranger a été grandement appréciée des futurs globe-trotters.

Nous remercions les organisateurs pour leur invitation et leur professionnalisme en prenant déjà rendez-vous pour la 35ème édition de ce salon de l’ADREP.

Crédits photos : copyright SILC

lundi 18 janvier 2010

Nouvelle ère, nouvelles mesures de sécurité à venir

Janet Napolitano, la ministre américaine de la Sécurité Intérieure, a annoncé qu'une nouvelle série de mesures de sûreté allaient être mises en place dans les aéroports pour renforcer la lutte anti-terroriste.

Ces mesures incluent un renforcement des contrôles aléatoires et une présence accrue de policiers. Nous recommandons donc à tous les participants SILC se rendant aux Etats-Unis dans les prochaines semaines ou les mois à venir de se présenter dans les aéroports suffisamment tôt, les délais d'attente pour passer les portiques de sécurité étant rallongés. En effet, les bagages à main seront fouillés plus souvent et les fouilles corporelles pourront être systématisées.

En France, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), précise quant à elle, que ces mesures continueront jusqu'à la mise en place des "body scanners" dans les aéroports en France. Ces nouveaux appareils permettront de "scanner" les passagers et d'éviter les fouilles corporelles. Tous les objets disposés dans les vêtements ou sur le corps du passager seront alors détectés. En plus de cette nouvelle formalité à venir, la DGAC précise le renforcement du profilage (basé sur le comportement des passagers), de l'amélioration de détection de traces d'explosifs, d'une meilleure analyse des informations concernant les passagers déjà signalés comme suspects et d'une formation plus adaptée du personnel en charge de la sûreté.

Pendant le voyage, certaines compagnies demanderont à ce que les passagers restent assis, avec leurs mains visibles, notamment lors de la dernière heure de vol, avant la phase de descente de l'appareil et d'atterrissage. D'autres compagnies pourraient interdire aux passagers l'accès à leurs effets personnels pendant certaines phases du vol. Le gouvernement canadien a d'ores et déjà interdit les bagages à main aux passagers se rendant aux Etats-Unis, pour éviter l'ensemble de ces désagréments et l'attente trop importante dans les aéroports.


Crédit photos : copyright Thinkstock getty images

jeudi 9 juillet 2009

Passeport biométrique : attention aux délais

SILC est membre du Syndicat National des Agents de Voyage (SNAV),celui-ci met en garde ses adhérents sur la nécessité de s’y prendre à temps pour faire la demande de passeport ou son renouvellement.

 

Depuis juin 2009 les passeports sont désormais biométriques. Ils ont en plus de la puce électronique, la photo d’identité réglementaire et les empreintes digitales.

Avec les départs d’été, les délais sont parfois longs : de 1 à 10 semaines selon les départements.

Seules 2000 mairies sont équipées pour scanner les documents, réaliser les photos d’identité selon des normes très strictes et prendre les empreintes digitales.

 

Consultez le site du ministère de l’intérieur et en annexe les démarches pour le passeport biométrique.

 

 

 

lundi 13 octobre 2008

Marine, Manue, Julie séjour Du Nil à la mer Rouge août 2008

« Première semaine : dépaysement total dès notre arrivée à Louxor. Navigation à bord d’un prestigieux bateau vers le temple d’Edfu par une magnifique visite de nuit. J’ai particulièrement aimé le temple de Philaë et la balade en dromadaire dans le désert sous un magnifique coucher de soleil.

Deuxième semaine : Hurghada, nous avons passé la plupart de nos journées sur le bateau à plonger avec le tuba et une fois avec des bouteilles. Les espèces de poissons et les coraux sont très colorés, très beaux. La balade en 4x4 dans le désert et le quad, c’était géant, énorme, ça déchirait ! »

Les Tamoulous et Bobolas

lundi 12 novembre 2007

Eurostar passe la vitesse supérieure

A compter du 14 novembre, les eurostars en provenance et à destination de Londres arriveront à la gare de St Pancras International et non plus de Waterloo.

Eurostar circulera sur la ligne High Speed 1, la première ligne à grande vitesse Britannique. Grâce à cette nouvelle ligne, la durée du voyage sera réduite de 20 minutes (Paris Londres actuellement en 2h35 contre 2h15 avant le 14/11/2007).

High speed 1 va permettre à l’eurostar de circuler à pleine vitesse entre Londres et le tunnel sous la Manche (300km/h).

A cette occasion, une nouvelle gare a également été construite au sud-est de Londres, sur la rive droite de la tamise : il s’agit de Ebbsfleet international, idéal pour les jeunes devant aller dans le Kent ou le Sussex

Petite prouesse technique et logistique : dans la nuit du Mardi 13 au mercredi 14 novembre 2007, eurostar déplacera ses services de la gare de Waterloo international vers la nouvelle gare de st Pancras international.

La gare de St Pancras offre de meilleures correspondance :

  • 6 lignes de métro
  • 7 compagnies ferroviaires au départ de St Pancras, King’s cross et Euston

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site : http://www.eurostar.com

mercredi 31 octobre 2007

100% des départs de Toussaint assurés malgré la grève surprise d´Air France

Cela aurait pu être compliqué, mais finalement tout s'est passé sans problèmes majeurs et nos participants sont tous arrivés sur leur lieu de séjour pour les vacances de Toussaint.
Malgré les fortes répercussions de la grève
chez Air France pour les voyageurs, nous avons pu faire partir (et arriver !) l'ensemble de nos inscrits sur leur lieu de séjour sans retard significatif (seul un groupe est arrivé le dimanche au lieu du samedi). Si en effet cette grève a perturbé l'organisation des départs, nous avions anticipé ses effets au maximum. Ainsi, tous les voyages sur Air France pouvant être faits sur une autre compagnie ont été transférés. De même nous avons privilégié le train en remplacement de l'avion sur un grand nombre de destinations.
Bien entendu ces achats de billets supplémentaires et les procédures qui en découlent sont prises en charge à 100% par SILC.
Tout cela avec un seul objectif final : permettre à nos participants de profiter pleinement et sereinement de leur séjour sans avoir à passer des heures (et parfois plus !) à attendre un vol.